Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2013 11:27:48

NANANA
Membre
Site Web

Changement de congés des parents

Bonjour à toutes,

J'ai un contrat année incomplète depuis septembre 2012, contrat de 44 semaines de gardes et congés principaus en août en même temps.

Jeudi maman m'informe que ses vacances d'été seront en juillet cette année (4 semaines) car sont employeur lui a refusé août.

Qu'est-ce que vous voulez que je lui dises ?! Ben !!!

Elle me demande si ont peut faire un avenant pour retirer ses 4 semaines. Ben normalement non, car la mensualisation à étée faite pour l'année de septembre à fin août. J'ai raison à ce que j'ai dis non ??

Merci pour vos réponses et bonne journée

04-02-2013 11:27:48

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2013 11:34:31

loe.t
Membre
Site Web

Re : Changement de congés des parents

NANANA a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai un contrat année incomplète depuis septembre 2012, contrat de 44 semaines de gardes et congés principaus en août en même temps.

Jeudi maman m'informe que ses vacances d'été seront en juillet cette année (4 semaines) car sont employeur lui a refusé août.

Elle me demande si ont peut faire un avenant pour retirer ses 4 semaines. Ben normalement non, car la mensualisation à étée faite pour l'année de septembre à fin août. J'ai raison à ce que j'ai dis non ??

vous êtes multi-employeur ou c'est votre seul contrat ??

signat10.gif

#3 04-02-2013 11:52:01

sam01
Membre
Site Web

NANANA a écrit :

Bonjour à toutes,

les dates de congés sont notés au contrat?

#4 04-02-2013 12:24:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

l'employeur peut vous demander de modifier vos dates à condition de vous prévenir au moins un mois avant la date initialement prévue.
sauf si vous etes multiemployeur  dans ce cas il vous propose un avenatn pour changement de mensu et là a vous de voir

la date limite de pose des cp etant le 1 mars ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

04-02-2013 12:24:30

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2013 13:23:00

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

tiens moi exactement tout pareil  smile

mais moi je vais retirer les 3 semaines de décalages ,
car ça m'arrange que le petit ne soit pas la en juillet car mon périscolaire  (le soir et mercredi ) pourra venir a sa place donc de au lieu de 17hrs par semaines je vais passer a un 49 hrs , donc je rattrape mes 34€ de perdus par mois avec l'autre contrat

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#6 04-02-2013 13:52:54

NANANA
Membre
Site Web

Me revoilà, et MERCI pour vos réponses.

Alors j'ai un autre contrat depuis début janvier jusque fin juillet, donc multi-employeurs.

Au contrat nous avons noté congés d'été en août (4 semaines pour eux, moi que 3) et le reste maman fait comme elle veut durant son année pour ses autres 4 semaines, car elle ne connait pas ses autres dates, délais de prévenance 1 mois. Ca ok noté.

Moi j'aurais acquis des congés que en juin de cette année, car je n'avais pas d'autre contrat.

Je pense pas qu'ils me proposeront un avenant car j'ai déjà dis non d'office car petit contrat de 23 h = petit salaire.

Maintenant ce qui l'embête c'est qu'elle ne sait pas comment elle va faire pour garder sa fille en août.

Affaire à suivre

#7 04-02-2013 13:56:58

sam01
Membre
Site Web

NANANA a écrit :

Alors j'ai un autre contrat depuis début janvier jusque fin juillet, donc multi-employeurs.

Au contrat nous avons noté congés d'été en août (4 semaines pour eux, moi que 3) et le reste maman fait comme elle veut durant son année pour ses autres 4 semaines, car elle ne connait pas ses autres dates, délais de prévenance 1 mois. Ca ok noté.

Moi j'aurais acquis des congés que en juin de cette année, car je n'avais pas d'autre contrat.

Je pense pas qu'ils me proposeront un avenant car j'ai déjà dis non d'office car petit contrat de 23 h = petit salaire.

Maintenant ce qui l'embête c'est qu'elle ne sait pas comment elle va faire pour garder sa fille en août.

Affaire à suivre

la maman prendra une am en cdd pour la durée de vos congés

attention vos 5 semaines de congés, doivent etre communes a tous les contrat

soit vous faites un avenant pour modifier les congés wink

Dernière modification par sam01 (04-02-2013 13:59:04)

#8 04-02-2013 13:57:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

NANANA a écrit :

Affaire à suivre

Comment obtenez vous une mensu sur 44 semaines?
Car si je vous suis bien la maman a 4 semaines été et 4 autres semaines elle devait avoir 3 semaines communes aux vôtres donc 52-5 assmat - 5 sem decalees parent = 42 semaines de mensu

#9 04-02-2013 13:58:28

loe.t
Membre
Site Web

si tu as dit non d'office, il n'y a pas de question à se poser alors hmm

signat10.gif

#10 04-02-2013 13:59:25

sam01
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

si tu as dit non d'office, il n'y a pas de question à se poser alors hmm

effectivement wink

#11 05-02-2013 09:39:24

NANANA
Membre
Site Web

Bonjour Chris84,

Vous dites : "Comment obtenez vous une mensu sur 44 semaines?
Car si je vous suis bien la maman a 4 semaines été et 4 autres semaines elle devait avoir 3 semaines communes aux vôtres donc 52-5 assmat - 5 sem decalees parent = 42 semaines de mensu".

J'espère que l'on ne s'est pas trompé dans le calcul, alors je vais essayer de bien expliquer ce contrat :

Les parents ont 8 semaines de congés en tout et prennent 3 semaines en commun avec moi, et le reste ils étalent dans l'année de septembre 2012 à fin août 2013. Je ne prend aucun congés avant août de cette année soit 3 semaines (4 les parents en commun avec moi) ca ce qui était prévu...

Je ne pense pas mettre trompé dans le calcul car ont a retiré que les congés des parents. Je rappelle que je n'avais que ce contrat jusqu'à début janvier 2013.

Au relais ils m'ont dit de faire taux horaires x heures sem x sem congés parents 8 sem - 52 = 44/12.

J'espère ne pas mettre embrouillé dans mes explications.

#12 05-02-2013 09:51:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

de septembre 2012 à aout 2013, tu dois obligatoirement prendre 5 semaines de cp.
Ta mensue doit être établie de la façon suivante
52 semaines - tes 5 semaines de cp - x semaines d'absence des pe en décalé.

dans ton calcul, il te manque 2 semaines de cp.
c'est à toi de les imposer.
Alors soit elles tombent en même temps que les semaines d'absence des pe et ton calcul est bon.
Soit elles ne tombent pas en même temps et la mensue est fausse : elle aurait dû être sur 42 semaines.

Et tes 5 semaines de cp doivent être les mêmes pour tous tes employeurs smile

Dernière modification par zuenna (05-02-2013 09:51:58)

#13 05-02-2013 10:00:11

alyenor
Membre
Site Web

Alors si tu devais travailler normalement 44 semaines, la mensu a été faite correctement; par contre tu dois normalement prendre 5 semaines de congés, il n'est pas normal que tu n'en prennes que trois.

Si la maman veut retirer 4 semaines en plus, elle doit te faire un avenant pour passer à 40 semaines au lieu de 44. Soit tu refuses, soit tu acceptes, soit tu acceptes en négociant en contrepartie une augmentation de ton tarif horaire.
Si tu acceptes, tu préviendras les parents qu'il faut qu'ils calculent la régularisation et qu'ils te payent également les congés restant dus

#14 05-02-2013 10:29:13

NANANA
Membre
Site Web

Comment peut-on prendre 5 semaines de congés alors que je débute un contrat et que je n'aurais acquis que des congés fin mai ??

Quand vous débutez un contrat vous ne pouvez prendre des congés, si a votre compte ?

je prendrais 3 semaines en août , car j'aurais acquis 9 mois x 2,5 jours.

Si je devais prendre 2 semaines, alors se serais sans solde les filles non ?

#15 05-02-2013 12:53:55

alyenor
Membre
Site Web

On prend 5 semaines par an même si le contrat vient de démarrer, sinon avec les changements de contrat on n'aurait jamais de vacances. Si tu es en année incomplète, tu déduis les 5 semaines des semaines retirées au départ pour le calcul de la mensu, si tu es en année complète, alors tu auras des congés sans solde la première année.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB