Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2013 13:47:14

tina150582
Membre

FORMATION à venir

Bonjour à toutes,

J'ai obtenu mon agrément il y a quelques mois et là en mars je fait ma formation initiale de 60h.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'elle ferait à ma place (étant donner la crise éco même chez les ass mat) par anticipation :

Dois je attendre vraiment la fin de formation pour mettre en route des annonces de recherche d'enfant (mes dates de for sont les 2 dernières semaines de mars)
OU je peux commencer dès maintenant à chercher un enfant à garder en précisant bien évidemment que c'est à partir d'une date définie (soit vers mi avril)?

D'autres part, la CAF indique une aide pour l'achat de matériel de puériculture, sauf que il me semble que c'est sous certaines conditions notamment avoir fait la formation initiale, et avoir déjà garder pendant 2 mois ensuite un enfant; et cela sous un délai d'un an à partir de la date d'agrément.
Or moi j'ai eu mon agrément le 01/10/2012, je fait ma formation les deux dernières semaines de mars, si ensuite je mets beaucoup de temps à trouver un enfant à garder (vu la crise, vu les vacances scolaires...) je vais bientot arriver à la date d'expiration de la caf!
C'est pas trop logique leur truc de validité d'un an!

Merci en tout cas pour vos conseils ;-)

04-02-2013 13:47:14

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2013 13:55:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : FORMATION à venir

Tu n'es pas obligée d'attendre pour mettre des annonces. smile
En général, on reçoit notre attestation de formation dans la semaine qui suit la formation.
Tu peux te donner un petit délai de sécurité, et indiquer que tu peux démarrer mi-avril par exemple.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 04-02-2013 16:01:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour l'aide à l'installation ....
Il est vrai que le délai d'un an est court .... mais on y peut rien

#4 05-02-2013 16:16:08

Sam54
Membre
Site Web

Bonjour ces quoi comme aide exactement ? Merci :-) moi aussi formation en mars j'ai hâte quand même et une maman ma appeler la semaine dernière entretien demain j'ai juste mis des annonces sur internet donc je croise les doigt et donne tout pour que sa soit positive . Missouri tu dit la semaine qui suit ? Sa serait bien car au début la maman voulait pour le mois de mars et je pense qu'elle n'a trouvée personne ces pour sa quelle la rappeller témoin je lui ai dit que je serait disponible en avril

05-02-2013 16:16:08

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2013 17:29:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour sam54

pourriez vous faire un petit effort de ponctuation
c'est un peu difficile de lire sinon ...  wink

cordialement ,