Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-02-2013 14:28:38
retraite
Bonour.j'ai une petite question, sur la retraite.voila an aout 2013 je peux prendre ma retraite, mais le soucis, c'est que la maman des 2 petites que je garde attend un troisieme enfant.L'arret maternite est prevu fin avril alors je voulais savoir vu que ma retraite doit demarrer 1er aout 2013 , aurais je droit car je vais etre 3 mois au chomage chose que je n'avais pas prevu.je vais avois 164 trimestres en aout va t'il me manquer ses 3 mois, j'avoue je suis perdue.merci a toutes de vos reponses.bonne apm.
04-02-2013 14:28:38
#2 04-02-2013 14:31:38
Re : retraite
Tu peux travailler jusqu'à 67 ans !
Et cumuler retraite et salaire entre 60/62 ans et 67 ans
Pour savoir le nombre de trimestres que tu as cumuler .... voir avec la caisse vieillesse ou l'ircem ... nous on ne peut pas le savoir
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 04-02-2013 15:32:13
Bonour.j'ai une petite question, sur la retraite.voila an aout 2013 je peux prendre ma retraite, mais le soucis, c'est que la maman des 2 petites que je garde attend un troisieme enfant.L'arret maternite est prevu fin avril alors je voulais savoir vu que ma retraite doit demarrer 1er aout 2013 , aurais je droit car je vais etre 3 mois au chomage chose que je n'avais pas prevu.je vais avois 164 trimestres en aout va t'il me manquer ses 3 mois, j'avoue je suis perdue.merci a toutes de vos reponses.bonne apm.
bonjour
d'abord combien te faut t'il de trimestres en tout ? 164 ?
sinon il te manquerait mai et juin car si tu est en retraite en aout tu peu poser juillet en conges payes non ?
et je suis persuadée que même a pole emploi tu valideras ton trimestre !
04-02-2013 15:32:13
#5 04-02-2013 20:02:32
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour. Ma mere est dans le meme cas que toi c est a dire peut etre du chomage peu de temps avant la retraite.
Alors je ne sais plus au bout de combien de mois de chomage mais du coup elle ne pourra plus beneficier de la retaire avant l age legale. En gros elle perd son benefice de longue carriere a cause du chomage. Renseigne toi bien sur ca...
#6 04-02-2013 21:24:21
est-ce que la maman ne veut pas te laisser les enfants, même peu d'heures le temps de son congé maternité ??
elle a toujours le droit aux aides et aura sans doute besoin d'une ou 2 journée de repos dans la semaine.
et puis vous prenez vos congés en juillet, ça doit être possible ça, non ?
Pages : 1