Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2013 08:22:53
enfant de 10 mois ne dort que...
30 minutes par jour!!!
et si vrai de vrai.
Bonjour à toutes,
tout est dans le titre depuis environ 1 mois mon p'tit bout ne dort plus que 30 minutes en moyenne par jour.
Et pas la nuit non plus.
Il est totalement épuisé montre tous les signes de fatigue et dès que je le couche c'est horrible il hurle à s'en faire vomir,s 'endort 30 mn environ et ensuite c'est fini.
Ce qui m'inquiète c'est qu'à la longue il n'a plus le sommeil dont il a besoin pour se construire est-ce que ce n'est pas "dangereux" pour lui?
C'est en plus un BB très actif qui n'arrête pas.
Des conseils?
Merci d''avance
VERO
Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur
05-02-2013 08:22:53
#2 05-02-2013 08:47:45
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Re : enfant de 10 mois ne dort que...
Bonjour vero93
Etes-vous la maman ou l'assistante maternelle ?
En supposant que vous êtes la nounou, en avez-vous parlé à la maman ?
En supposant que vous êtes la maman, contactez le pédiatre le + vite possible pour tout expliquer.
Sûr qu'il y a de quoi s'inquiéter...
Cordialement...
#3 05-02-2013 08:52:39
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, je rejoins comsesenfants, consultation, il a peut être un soucis digestif qui le perturbe en position allongée ou autre chose.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
05-02-2013 08:52:55
#5 05-02-2013 09:02:49
Alors merci pour vos réponses.
Je suis l'ass mat et j'en parle tous les jours aux parents. Mais ils ne s'inquiètent pas plus que ça.
A partir de là, que puis-je faire?
En parler à la PMI? avec ou sans leur avis?
J'ai parlé à la maman de sirop aux plantes qui pourraient l'apaiser et peut être lui donner un peu de sommeil mais elle ne veut pas en entendre parler.
Honnêtement ça me chagrine pour ce petit bout car il est franchement adorable mais j'ai très peur pour sa croissance
#7 05-02-2013 09:17:21
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Vous pouvez dans un premier temps contacter votre infirmière-puéricultrice mais surtout ne pas parler d'un sirop aux plantes (drôle de conseil).
Ce petit a quelque chose et c'est ce qu'il faut chercher afin d'y remédier...
#8 05-02-2013 11:19:06
alors chez eux oui c'est pareil.
Au niveau des repas tout se passe bien il n'a pas de reflux.
Quant au sirop à base de plante c'est un pharmacien qui me l'a conseillé et je ne vois pas de danger la dedans. Maintenant si la maman ne veut pas pas de problème. C'était juste pour que cet enfant puisse se reposer un peu
#9 05-02-2013 12:45:58
30 minutes par jour!!!
et si vrai de vrai.Bonjour à toutes,
tout est dans le titre depuis environ 1 mois mon p'tit bout ne dort plus que 30 minutes en moyenne par jour.Et pas la nuit non plus.
Il est totalement épuisé montre tous les signes de fatigue et dès que je le couche c'est horrible il hurle à s'en faire vomir,s 'endort 30 mn environ et ensuite c'est fini.
Ce qui m'inquiète c'est qu'à la longue il n'a plus le sommeil dont il a besoin pour se construire est-ce que ce n'est pas "dangereux" pour lui?
C'est en plus un BB très actif qui n'arrête pas.Des conseils?
Merci d''avance
VERO
en effet, ce n'est pas à nous de donner des conseils sur des médicaments, même à base de plantes.
les parents vous ont dit qu'il ne dormait pas la nuit ???
parce que votre phrase m'étonne.
si vraiment l'enfant ne dormait pas de la nuit, pas du tout, les parents auraient consulté depuis longtemps. c'est épuisant pour les parents, un enfant qui ne dort pas...
les parents semblent fatigués ? ça se voit sur un visage une personne qui manque de sommeil.
pour ce qui est de dormir 30 min par jour, et bien, mon ainé était pareil. enfin un peu plus, il dormait 30 min le matin et 30 min le soir.
et franchement, il était éveillé, joyeux ...
s'il n'a pas envie de se coucher, il faut le laisser.
ça fait combien de temps que vous le garder ??
c'est peut-être le lit qu'il ne veut pas ... s'il s'endort sur le tapis d'éveil, est-ce grave ?
as-t-il une sucette pour l'aider ?
#10 05-02-2013 12:47:58
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Ce qui m'étonne Vero93 c'est que la maman ne s'inquiète pas plus que çà... donc cela peut vouloir dire que la nuit se passe à peu près bien chez elle...
Dans ces conditions, je rejoindrai les collègues sur l'angoisse de la séparation... mais rien ne t'empêche d'en parler à ton infirmière-puéricultrice pour savoir ce qu'elle en pense...
#11 05-02-2013 13:34:00
Quant au sirop à base de plante c'est un pharmacien qui me l'a conseillé et je ne vois pas de danger la dedans.
Disons que cela peut masquer le problème s'il y en a un et empêcher de trouver les solutions qui s'impose.
Avant de le faire dormir avec un sirop, il serait plus judicieux de trouver pourquoi il ne dort pas plus:
est-ce un probléme avec la séparation, est-ce un enfant trop stimulé, est-ce son rythme (mais là probablement pas si tu dis qu'il est épuisé), est-ce un bébé dont on ne respecte pas le rythme de sommeil, a-t-il un probléme médical qui le géne?
Que te dire à part de le coucher chaque fois que tu vois qu'il en a besoin, même s'il fait plusieurs petites siéstes par jour et voir avec les parents pour comprendre et voir ce qui peut l'aider...
Dernière modification par Ladybug (05-02-2013 13:35:57)
#12 05-02-2013 14:21:20
très franchement les parents enfin le papa puisque c'est lui que je vois est épuisé et ne tient plus debout.
Encore aujourd'hui couché à 12H45 et à 13H15 réveil en hurlements. Et il n'a pas dormi de la matinée, il arrive à 8H30 chez moi donc on peut supposer qu'il est levé vers 7H30.
Et jusqu'à ce soir il ne va pas dormir.
Ca m'inquiète vraiment beaucoup.
#13 05-02-2013 14:26:24
#14 05-02-2013 14:32:46
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
c'est impossible ,cet enfant ne tiendrai pas debout s'il dormais pas de la nuit ,et 30 mns par jour ou alors c'est un surbébé
si c'est le cas ,il faut vraiment consulter ,des enfants qui dorment pas la journée ca arrive ,1 h tout au plus ,j'ai déja vu ,mais par contre ils dorment bien la nuit .
#15 05-02-2013 17:16:16
le petit vient chez moi depuis fin septembre.
On s'était bien habitués l'un a l'autre il faisait de très bonnes siestes d'environ 1H le matin et 2 H l'après midi.
Depuis son retour des vacances de noel il ne dort plus ni le jour et son sommeil de nuit est extrêmement perturbé.
Son papa dit qu'il ne dort pas mais en fait je sais qu'il peut rester éveillé la nuit environ 2H se rendormir se re réveiller etc...
Je vais essayer d'en parler à son papa ce soir.
#16 05-02-2013 17:27:24
le petit vient chez moi depuis fin septembre.
On s'était bien habitués l'un a l'autre il faisait de très bonnes siestes d'environ 1H le matin et 2 H l'après midi.Depuis son retour des vacances de noel il ne dort plus ni le jour et son sommeil de nuit est extrêmement perturbé.
Son papa dit qu'il ne dort pas mais en fait je sais qu'il peut rester éveillé la nuit environ 2H se rendormir se re réveiller etc...Je vais essayer d'en parler à son papa ce soir.
s'il dormait bien avant, la nuit, et plus maintenant, il doit y avoir quelque chose qui le gène...
#17 05-02-2013 20:58:58
je suis maman d'une fille qui a maintenant 10 ans mais lorsqu'elle était bébé elle ne dormait pas du tout dans la journée et ne s'endormait que vers 2h du matin pour se réveiller vers 5-6 h !!! cela a été ainsi jusque ces 5 ans environ où elle a appris à gérer son endormissement toute seule (elle faisait du dessin ou lisait regardait des livres... mais calmement)
lorsqu'elle était bébé on a tout essayé des sirops aux plantes tisanes, musique douce relaxante... même le théral....n'a absolument rien fait
elle a été diagnostiquée hyperactive (au sens réel du terme médical), dyslexique et enfant précoce à 7 ans et tout est rentré dans l'ordre
si le petit semble s'éveiller "normalement" cela viendra en temps voulu
#18 06-02-2013 08:27:52
merci de ton message
Je pense en effet que cet enfant est hyperactif.
J'ai parlé hier soir au papa lui "tirant une sonnette d'alarme" car moi physiquement je n'en peux plus. 10 heures sans pause c'est usant, surtout avec un bébé qu'il faut surveiller en continu.
Je lui ai conseillé de voir un ostéopathe car peut être qu'il a quelque chose qui le gêne lorsqu'il est en position couchée.
la suite aujourd'hui....
#19 06-02-2013 10:54:19
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Quant au sirop à base de plante c'est un pharmacien qui me l'a conseillé et je ne vois pas de danger la dedans. Maintenant si la maman ne veut pas pas de problème. C'était juste pour que cet enfant puisse se reposer un peu
Un pharmacien peut conseiller mais n'est pas médecin seul lemédecin traitant ou pédiatre peut poser un diagnostic pour ce petit bout et dire ce qu'il doit prendre ou pas
Penses que même pour un sirop aux plantes, il te faut le protocole de soin
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 22-03-2013 14:56:54
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
des nouvelles?