Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2013 08:03:14

ASAC
Membre
Site Web

paie...

bonjour,
je suis toujours dans mon souci avec une petite que je garde dont les pe sont en séparation; (voir autres post); bon en gros, j'ai annocé aux pe que je ne prenais plus la petite à partir de septembre car elle rentre à l'école et je ne peux plus prendre de périscolaire.
Depuis tout est flou et m'angoisse;
La maman est au courant , le papa via la maman mais je ne pas pu discuter de vive voix avec lui et cela m'ennuie. Je lui ai laisser un message le we dernier pas de réponse. Lundi il me dit je vs l'emmène mardi et le soir on pourra discuter...sms hier à 22H, c'est la mamie qui vient ojd.
Je ne pense pas le revoir de la semaine vu son travail, mais j'aimeai tellement que les choses soient claires car la maman lui a juste dit les faits. ( ils sont en grand froid).
Deuxièmement, et le plus important pour moi à ce jour, (je suis désolée mais j'en ai besoin... pas de paie...bon la petite a eu la varicelle jeudi et vendredi. alors je dit à la maman pas grave, ce sera lundi...elle me dit je passe dimanche vous déposer l'argent ( e liquide) soit, j'attends sms 1H plus tard, je ne peux passer ( alors qu'elle venait de déposer la petite chez son père à trois mi à pied de chez moi;;;) bref elle m'envoie un autre sms, je passe mardi...du coup ce ne sera pas elle et pareil je ne la revoit pas tout de suite...comment faire pour obtenir rapidement mon solde? pour parler au papa? cela fait deux mois que le paiement est "bizarre", est-ce légitime de demander subtilement si ils peuvent continuer à me payer normalement? le problème est que les pe ne communiquent pas vraiment ( du tout), du coup je ne peux parler du solde au papa?? car j'ai peur de faire une gaffe et de mettre de l'embrouille...je ne pese pas qu'il soit au courant que je n'ai pas été payée...votre avis est trés important svp. merci d'avance.

05-02-2013 08:03:14

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2013 08:08:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : paie...

Bonjour,

Pour les explications au Papa il n'y a pas urgence. Il est au courant c'est le plus important tu auras l'occasion de lui expliquer si c'est important d'ici la rentrée.

Pour le paiement appelle la Maman et demandes lui quand est ce qu'elle compte te porter ton chèque, dis lui que tu en as besoin en urgence et que tu aimerais qu'à ce niveau la les choses redeviennent correctes.

#3 05-02-2013 08:26:32

ASAC
Membre
Site Web

BAH je l'ai fait dimanche qd j'ai su que finalement ce ne serait pas elle ce soir...pas de nouvelles...

#4 05-02-2013 08:30:03

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bah tu l'as rappelle .....

Tu lui dis que tu sais que ce ne sera pas elle ce soir mais que tu veux tout de même ton chèque !

05-02-2013 08:30:03

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2013 08:42:03

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

qui est votre employeur? Il faut vous adresser en priorité à lui.

Et il n'est pas légitime de demander subtilement, il est légitime d'exiger d'être payé en temps et en heure.

Si vous êtes censé être payée le dernier jour du mois ça fait déjà pas mal de jour de retard.

Appeler l'employeur et dîtes lui que vous ne pouvez pas attendre et courir avec votre paie tout les mois et qu'il doit respecter le contrat.

#6 05-02-2013 08:43:03

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour
il y a changement dans l'acceuil donc le parent employeur doit te presenter un avenant que tu refusera
previent chancun des parties de cette situation
pour ton salaire reste ferme ,un petit rappel sur la date de depot de ton salaire doit etre fait ,les problemes de divorce des parents ne nous regarde pas ,sans avoir un manque d'ampathie nous avons aussi des echeances a respecter
bon courage

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#7 05-02-2013 08:48:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Comme les filles ,leurs soucis sont leurs soucis ,ça ne les empèche en rien de te payer ton salaire ,tu rappelles la maman et tu éxiges d'etre payée immédiatement ,laisse pas trainer ,trop facile de toujours avoir une excuse .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 05-02-2013 09:16:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou attention a ne pas mettre les pieds là ou tu n'as pas ta place,reste neutre dans leurs conflits (privé).
Tout problème doit être soumis avec ton parent employeur celui qui est inscrit a la paje.(sur ton bulletin de paie=
c'est avec lui que tu dois échangé.
Pour ton paiement tu adresses un courrier en recommander!
tu imprimes les texte de lois pour rappel http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1371740
et tu donne un délai de 48h pour ce paiement si non tu entameras une procedure c'est aussi la loi.
Reprend ta place et ton rôle,c'est ton travail,c'est ton due.
ne te laisse pas attendrir par leurs situations (c'est la leur)
ensuite comme je te l'avais expliquer et que d'autre collègue aussi.
pour tout changement du contrat initial a venir,même si toi tu as aviser le parents que tu ne garderais plus les péri!
la procédure est la même pour tout le monde!
c'est le parent employeur qui en modifie les terme,donc ils passent par avenant ensuite as toi d'accepter ou non.
et ne t'empêche pas de demander de respecter les lois a cause de leur soucis.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 05-02-2013 09:25:46

alyenor
Membre
Site Web

Je me demande pourquoi tu te prends la tête pour cette histoire de rentrée scolaire. Tu les as prévenu, maintenant ils font ce qu'ils veulent d'autant qu'à la base, c'est à eux de te demander par avenant si tu acceptes de continuer avec l'enfant.
Pour ton salaire, tu rappelles à la maman qu'il doit être versé à la date prévue sur le contrat.

#10 05-02-2013 09:38:27

ASAC
Membre
Site Web

j'ai rapellé ...aucune réponse, je tombe sur le répondeur...pour le contrat de septembre je sais que les deux pe sont prévenus mais bon il me semble plus correct de voir le papa qui n'est pas au courant de tout...en tous cas pour la maman pas de nouvelles et ça m'inquiète...

#11 05-02-2013 09:48:45

corinette68
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

j'ai rapellé ...aucune réponse, je tombe sur le répondeur...pour le contrat de septembre je sais que les deux pe sont prévenus mais bon il me semble plus correct de voir le papa qui n'est pas au courant de tout...en tous cas pour la maman pas de nouvelles et ça m'inquiète...

Envoie lui un courier en rar puisque la maman ne daigne pas répondre à tes appels !
et pour le reste arrete de te prendre la tete ,ils sont au courant ,à eux maintenant comme t'ont bien dit les filles de voir .

#12 05-02-2013 09:58:39

ASAC
Membre
Site Web

bon, au vu du message "insistant" la maman vient de m'app. elle passe ce midi...je mettre les choses au point.

#13 05-02-2013 10:02:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tiens nous au courant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 05-02-2013 10:04:33

ASAC
Membre
Site Web

je voulais vous demander, est-ce légal de demander aux pe un engagement écrit de leur part me disant qu'ils s'engagent jusqu'en septembre? car comme je les ai prévenus tôt/à l'année prochaine et que tout est bizarre, je ne voudrai pas qu'ils me "lâchent" avant...mais ça je sais c'était le risque...

#15 05-02-2013 10:06:58

corinette68
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

bon, au vu du message "insistant" la maman vient de m'app. elle passe ce midi...je mettre les choses au point.

tu nous diras smile

#16 05-02-2013 10:09:51

Occitane
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

je voulais vous demander, est-ce légal de demander aux pe un engagement écrit de leur part me disant qu'ils s'engagent jusqu'en septembre? car comme je les ai prévenus tôt/à l'année prochaine et que tout est bizarre, je ne voudrai pas qu'ils me "lâchent" avant...mais ça je sais c'était le risque...

Laisse tomber...
Ils ont le droit de te licencier quand ils veulent, comme tu as le droit de démissionner quand tu veux.
Et effectivement, tu as pris un risque en les prévenant longtemps à l'avance... (mais pas plus que toutes celles qui, comme moi, préviennent dès le départ qu'elles ne prennent pas de périsco...)

#17 05-02-2013 10:36:48

ASAC
Membre
Site Web

dc si je fais signer un papier, ils n'auront qd même pas d'obligation par rapport à moi si j'ai bien compris...dc ça ne sert à rien de faire " un engagement réciproque"...

#18 05-02-2013 10:40:11

Luceuh
Membre
Site Web

Un engagement réciproque sert avant la signature du contrat mais un papier comme celui que vous évoquez n'a aucune valeur en effet.

#19 05-02-2013 11:00:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non tu ne peux pas faire signer un papier les engageant jusqu'en septembre.

Tu as pris un risque en leur disant. Personnellement j'ai fait pareil, je trouve ça plus correct ;-)

Maintenant ne rentre pas dans leurs histoires. Tu les as prévenus c'est bon.

Remets les choses au clair avec la Maman question salaire.

Dans l'intérêt de l'enfant il serait quand même fou qu'ils changent d'Am avant septembre !

#20 05-02-2013 15:48:10

ASAC
Membre
Site Web

BON j'ai vu la maman ça c'est bien passé, elle m'a payé et m'a expliqué plein de trucs; tout est plus clair, j'ai juste insisté sur la date de paiement, c'est tout. Pour le reste vs avez raison, je laisse couler, le papa est au courant à peu près ( pas des raisons pr lesquelles je refuse de la prendre en péri) mais bon, si il veut me parler il viendra me voir, moi j'ai laissé des messages, après...merci à toutes pou votre avis et soutien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB