Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2013 15:31:05
Doute sur les heures mensualisées!
Bonjour,
J' ai un doute sur une mensualisation.
Elle est à 96h avec 45 semaines de présence. (24h semaine sur le contrat et 96h par mois)
La semaine prochaine, le petit ne sera pas présent. Cette semaine ne fait pas parti des mes congés.
Les PE ont fait le planning en fonction des heures du mois soit 96h et non en fonction des semaines, ce qui fait que je me retrouve avec de tres grosses semaines de travaille sur 2 semaines et demi et non sur 1 mois complet!
es-ce normal?
Merci
04-02-2013 15:31:05
#2 04-02-2013 15:37:50
#3 04-02-2013 15:39:59
Re : Doute sur les heures mensualisées!
Bonjour,
J' ai un doute sur une mensualisation.
Elle est à 96h avec 45 semaines de présence. (24h semaine sur le contrat et 96h par mois)
La semaine prochaine, le petit ne sera pas présent. Cette semaine ne fait pas parti des mes congés.
Les PE ont fait le planning en fonction des heures du mois soit 96h et non en fonction des semaines, ce qui fait que je me retrouve avec de tres grosses semaines de travaille sur 2 semaines et demi et non sur 1 mois complet!
es-ce normal?
Merci
24h X 45 semaine /12 = 90h mensualisé et non 96
quel calcul avez vous fait pour trouver 96h?
quel mensu est noté au contrat
si c'est ce que jai mis plus haut alors tout ce qui dépasse 24H sera en heure complémentaire
pour la semaine prochaine, fait elle parti d'une semaine du pe déjà déduite?
#4 04-02-2013 16:25:13
Nous sommes bien à 90 h par mois. C'est un autre contrat qui est à 96h!
Mes 5 semaines sont notées au contrat mais les 2 semaines en plus du PE ne sont pas inscrite en dates parcequ'ils ne connaissent pas leurs congés en avance.
Nous avons signé le contrat avec 45 semaines de présence en inscrivant les dates pour nos 5 semaines en commun mais pas les 2 autres.
Mais ce qui me trouble c'est qu'avec 1 semaine de congés j'ai le même nombre d'heures à la fin du mois. On est bien d'accord que les heures se calculent à la semaine et non au mois!
Je me retrouve avec une semaine à 42h au lieu de 24 dans 15 jours!
04-02-2013 16:25:13
#6 04-02-2013 16:28:30
Nous sommes bien à 90 h par mois. C'est un autre contrat qui est à 96h!
Mes 5 semaines sont notées au contrat mais les 2 semaines en plus du PE ne sont pas inscrite en dates parcequ'ils ne connaissent pas leurs congés en avance.
Nous avons signé le contrat avec 45 semaines de présence en inscrivant les dates pour nos 5 semaines en commun mais pas les 2 autres.
Mais ce qui me trouble c'est qu'avec 1 semaine de congés j'ai le même nombre d'heures à la fin du mois. On est bien d'accord que les heures se calculent à la semaine et non au mois!
oui les heures complémentaires se comptent par semaine pas au mois
les heures mensualiser sont un lissage
certains mois vous ferez moins d'autres plus
la semaine prochaine fait normalement parti des 2 semaines en décalés du parent
si oui ok, rien a déduire car déjà déduite a la base
si non, rien a déduire car absence injustifié
#7 04-02-2013 16:30:17
C'est normal si tu as des heures complémentaires les autres semaines ce qui semble être le cas : 42h au lieu de 24 =14h complémentaires et que tu n'es pas tenue d'accepter de faire
#8 04-02-2013 16:34:27
Bonjour
Les parents n'ont pas a vous rajouter des heures a faire sur les semaines restantes sous prétexte que vous allez faire moins que les 90h
(Attention a ne pas avoir compté mensu a 96h comme on lit souvent 4 semaines x horaires hebdo)
Revoyez cela avec eux au plus vite, après si ce sont réellement des heures dont ils ont besoin elles seront payées en heures complémentaires mais elles sont soumises à votre accord!
#9 04-02-2013 16:41:14
En fait depuis le début du contrat en sept , les PE font le planning sur 90h.
Tous les mois je fais pille 90h mais j'ai des semaines avec seulement 2 jours d'accueil et d'autres avec 5 jours.
Ils ne prennent pas en compte les 24hsemaine mais 90h par mois!
#10 04-02-2013 16:44:26
Tous les mois je fais pille 90h mais j'ai des semaines avec seulement 2 jours d'accueil et d'autres avec 5 jours.
houlàlà, mais ça va pas du tout ça, je pense que tu dois avoir un paquet d'heures complémentaires à te faire régler!!!!!
On ne compte jamais les heures au mois puisque c'est un lissage sur l'année.
Tu dois t'en tenir au contrat, c'est à dire 24h par semaine et te faire payer tout ce qui vient en plus en heures complémentaires.
de plus, tu n'es pas obligée de les faire ces heures complémentaires.
Il va falloir très vite expliquer tout ça aux parents et faire une régul sur tes heures complémentaires effectuées et jamais payées
#11 04-02-2013 16:46:05
grosse erreur
le pe vous doit des heures complémentaires
a revoir rapidement
tout ce qui dépasse 24h est a compter en heure complémentaire
tout ce qui est en dessous est perdu pour le pe
#12 04-02-2013 19:56:36
Demandez leur si leur patron leur fait travailler 151,67h tous les mois? Et oui 35h x 52 semaines font 151,67h de mensualisation et aucun salarie ne fait ces heures là! Certains mois ils font 140h d'autres mois 160 mais sont toujours payé sur leur mensu!
A revoir au plus vite!!! C'est aberrant
#14 05-02-2013 10:19:38
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Vous avez un délais de prévenance ?
Donc ils doivent vous remettre le planning avec les 24 h prévues.
Tout ce qui dépasse est en h compl.
Revoyez tout ça et expliquez leur qu'il y a une erreur.
#15 05-02-2013 10:19:48
Bonjour,
Il est tout à fait possible de faire des mensualités avec des semaines différentes : soit il y a deux type d'horaire hebdo et vous pouvez effectuer le calcul en tenant compte de ça soit vous partez sur une base et vous faîtes payer les heures complémentaires en plus.
#16 05-02-2013 10:24:15
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Le souci c'est qu'ils sont dans le milieu mécical avec des plannings différents selon les semaines!
et alors? je ne voit pas ce que ça change....
Il y a un contrat avec 24H par semaine donc c'est par semaine que tu dois voir les heures en plus....
Facile, car si ils sont absent 3 semaines tu feras tes 90H en 2 semaine maxi????
Non, remet a au cliar de suite, c'est trop facile sinon.... et ils doivent bien calculer car si tous les mois tu as pile 90H, c'est qu'ils regardent bien les heures.
Allez, hop, une petite conversation et tu remet ça tout bien....
Dernière modification par armellejulien (05-02-2013 10:25:17)
#17 05-02-2013 14:57:41
Merci les filles!
Je vais remettre ça au clair avec eux!
Effectivement j'ai des semaines à 18h et des semaines à 30h.
Ils font le planning en fonction de leur besoin et ils rajoutent des journées pour arriver à la fin du mois à 90 h.
Donc j'ai le petit des journées où eux ne travaillent pas!
De plus, je peux avoir une journée de 6h et jusqu'à 9h30.
Je revois tout ça avec eux trés rapidement.
Car effectivement au bout des 12 mois je serai forcement en heures en plus avec leur fonctionnement!
#18 05-02-2013 15:06:16
Et ne te fais pas avoir sur les congés : comme tout le monde, tu as le droit aux congés payés.
Quand un employé qui travaille 35 heures par semaine part en vacances, son patron ne lui demande pas de travailler 70 heures la semaine précédant les vacances, pour compenser !
Explique ça à tes employeurs.
#20 05-02-2013 15:10:06
Merci les filles!
Je vais remettre ça au clair avec eux!
Effectivement j'ai des semaines à 18h et des semaines à 30h.Ils font le planning en fonction de leur besoin et ils rajoutent des journées pour arriver à la fin du mois à 90 h.
Donc j'ai le petit des journées où eux ne travaillent pas!De plus, je peux avoir une journée de 6h et jusqu'à 9h30.
Je revois tout ça avec eux trés rapidement.
Car effectivement au bout des 12 mois je serai forcement en heures en plus avec leur fonctionnement!
et fait une régul pour toutes les semaines où tu as fait des heures complémentaires non payées.
je pense qu'ils t'en doivent pas mal ;