Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2013 17:43:09

mamansryan
Membre
Site Web

Nombre d'enfants et expérience personnelle.

Bonjour à toute,

J'ai commencé le métier D'AM il y à un mois et, j'ai un agrément pour trois enfants. Je garde actuellement un bébé de 3 mois que j'ai du lundi au mardi de 8h00 à 13h00.

De plus, arrive le 1er avril un bébé de 3 mois que j'aurais du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30. Il me reste donc une place de libre.

Sur ma ville, l'ensemble des AM sont complète et, une maman souhaiterais que je garde à partir du mois de juin sont bébé qui aura 5 mois. Les horaires seront de 10 jours maximum par mois mais, elle est prête à payer un temps complet.

Ma question est la suivante: Je risque de me retrouver 10 jours dans le mois, de 9h30 à 13h00 avec 3 bébé de 3 mois,5 mois et 8 mois!

Question 1: Avons-nous le droit d'avoir 3 bébé en même temps?
Question 2: QQ à il déjà eue cette expérience et, est'ce bien raisonnable?

D'avance merci pour vos retours que je lirais avec attention,

Cdl,

04-02-2013 17:43:09

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2013 17:46:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Nombre d'enfants et expérience personnelle.

Vous pouvez accueillir en fonction de votre agrément.
Quel est-il ?

Si un pe a besoin de vous 10j dans le mois , vous ne pouvez vous faire payer en temps complet .... ajustez seulement votre tarif à ce petit nombre d'heure

#3 04-02-2013 17:54:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou si vous n'avez pas de restriction d'âge de précisé sur votre agrément alors oui vous pouvez garder 3 bb. smile
.Et si le parent a besoin de l'assmat 10j par mois,c'est abusif de compter un temps plein.
et qu'entendez vous en temps plein?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 04-02-2013 18:28:03

learah
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai commencé à exercer depuis 1 an (j'ai d'abord eu un agrément pour 3(mon fils comptait dedans jusqu'au mois dernier )puis une dero ce qui amene mon nbre de places à 4.
J'ai 3 petits (18,14,9 mois) et depuis aujourd'hui j'accueille une petite de 8 mois en plus.
Tout depend de ta capacité physique et nerveuse je dirais.
J'accueille rarement les 4 en meme temps. J'en ai souvent 3 en meme temps mais sur des laps de temps differents ce qui fait que je ne les ai ensemble que 4 h maxi.
C'est tres gerable niveau organisation ,meme si tu dois sacrifier parfois les sorties pour cause de siestes decalées.
Après, c'est du boulot, c'est sur et je sais que je ne ferais pas ca tout le temps,qu'en vieillissant, je ne prendrais plus autant de petits à la fois.
Pour l'instant ,je suis jeune et les circonstances se sont présentées ainsi donc je profite de la vague ...
Par contre, c'est vrai que ca fait plus changes et repas à la chaine,mais quand ils grandiront,ce sera vraiment sympa tout ce petit monde autour de la table...et comme les ages se rapprochent, ils jouent bcp ensemble.

04-02-2013 18:28:03

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2013 18:57:15

mamansryan
Membre
Site Web

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Pour répondre à Parme, il n'y a aucune restriction d'age sur mon agrément et, pour le temps plein, c'est le PE qui au vue de la difficulté à trouver une AM pour 10 jours par mois me propose d'augmenter mon taux horaire comme le stipule sophie56 afin d'arriver à un TC ( avoir avec le PE).

Par expérience, pensez-vous que cela est possible?

Cdl,

#6 04-02-2013 19:49:44

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

mamansryan a écrit :

Bonjour à toute,

J'ai commencé le métier D'AM il y à un mois et, j'ai un agrément pour trois enfants. Je garde actuellement un bébé de 3 mois que j'ai du lundi au mardi de 8h00 à 13h00.

De plus, arrive le 1er avril un bébé de 3 mois que j'aurais du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30. Il me reste donc une place de libre.

Sur ma ville, l'ensemble des AM sont complète et, une maman souhaiterais que je garde à partir du mois de juin sont bébé qui aura 5 mois. Les horaires seront de 10 jours maximum par mois mais, elle est prête à payer un temps complet.

Ma question est la suivante: Je risque de me retrouver 10 jours dans le mois, de 9h30 à 13h00 avec 3 bébé de 3 mois,5 mois et 8 mois!

Question 1: Avons-nous le droit d'avoir 3 bébé en même temps?
Question 2: QQ à il déjà eue cette expérience et, est'ce bien raisonnable?

D'avance merci pour vos retours que je lirais avec attention,

Cdl,

alors, si bb 1 a 3 mois actuellement, en avril, il aura 5 mois et en juin 7
bébé 2 aura 3 mois en avril, donc 5 en juin,
et bébé 3 aura 5 mois en juin;
à toi de faire le point si tu arriveras à gérer 3 loulous d'age si rapprochés, pour ma part, 2 qui ont 3 mois d'écart, me suffisent, c'est déjà du sport, pourtant j'ai déja 10 ans d'expérience , mais il faut une organisation tip top, et personnellement 2 de 5 mois, + un de 7, ça fait du boulot en perspective, es tu équipée pour promener tout ce petit monde ? (en juin, il peut être sympa de se ballader)
tu demandes nos avis, je donne le mien.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#7 04-02-2013 20:05:55

mamansryan
Membre
Site Web

Merci Bidulle pour ton avis. Tu as raison cela risque d’être du sport et, c'est bien pour cela que je vous demande vos avis.
Cependant, le 1er BB ne vient que le matin ( 13h) et le 3éme BB que 10 jours par moi.

Malheureusement, n’ayant qu' 1 mois d’ancienneté dans ce new travail je n'ai pas assez de recul.

Cdl,

#8 04-02-2013 20:38:36

loe.t
Membre
Site Web

moi je dis pourquoi pas ! il y a un bébé qui ne vient que 2 matins par semaine
à voir avec la maman du 3è enfant si les 10 jours dans le mois peuvent être en dehors du mardi wink

signat10.gif

#9 05-02-2013 09:55:06

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Site Web

Bonjour,
maman depuis 20 ans, ass.mat. depuis 10 ans, j'accueille en ce moment 3 petits qui ont 15 jours d'intervalles (1 né en début de mois  , 2 né au milieu du mois et 3 né en fin du même mois)
Ils ont actuellement 16, 16 1/2, et 17 mois et ont été accueilli avant leurs 3 mois
BB 4 à 7 mois...
(je ne les ai pas tous en même temps tous les jours)
J'avoue que c'est parfois fatiguant mais avec une bonne organisation, ça roule !!!
Et Maintenant que les 2 plus grands marchent c'est plus facile...
Organisation et surtout anticipation....
Bon courage... y'a pas de raison de ne pas y arriver... comment font les mamans de triplé, quadruplé.... ?

maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

#10 05-02-2013 10:17:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vu les planning perso je me dis qu'avec une bonne organisation c'est faisable wink
car en fait tu n'auras probablement que deux bébés en meme temps

combien de temps dans la journée viendrait bébé 3

essaie de voir si elle pourrait pas eviter le lundi et mardi par ex wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 05-02-2013 11:35:25

jaliane
Membre
Site Web

Nouvellement aggréée , j'accueille 2 bb de 2 mois1/2 chacun et ne fait que les sorties d'école l'après-midi pour aller chercher mes filles .
Dans 2 mois , j'accueillerais en plus un autre bb de 3 mois ...

ça demande une bonne organisation mais c'est très gérable : bon courage à toi !

#12 05-02-2013 14:26:17

Loona84
Membre
Site Web

J'ai deux bébés : 6 mois et 3 mois le matin, en plus de mes enfants 4 ans et 1 an et demi. Les jours ne se ressemblent pas chez moi, donc tes 3 bébés, j'ai envie de te dire : ça va dépendre de leur tempérament !

Le bébé de 6 mois que j'ai ne demande pas les bras, n'a jamais besoin de rien et fait sa vie tranquillement ( s'endort seul, joue seul, rigole tout seul lol ... ), si tu en as 3 comme ça c'est ok !
Par contre si tu tombes sur 3 petits qui ont besoin de plus d'attention, voir un qui a un reflux, un qui a des coliques et un qui est fâché d'entendre les deux autres pleurer ... c'est plus hard !

Si c'était moi, je crois que je tenterai, tu n'as pas d’enfants à toi?

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#13 05-02-2013 17:44:37

mamansryan
Membre
Site Web

C'est génial ce forum. Je ne m'attendais pas à autant de réponse et d'échange!
Merci à toute pour vos explications et vos avis très appréciable.

Pour répondre à Loona84: J'ai un garçon de 6 ans.

Cdl,

#14 05-02-2013 18:01:17

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors je dirait c'est faisable,si tu t'en sent capable.

moi j'acceuil loulou 22 mois/louloute 21 mois et une puce 9 mois .

loulou 22 mois et louloute 21 mois sont arriver a 1 mois d'intervalle.

j'ai toujours eu minimum 2 bb en garde avec différence de 1 a 2 mois.

ça roule certe certains jours c'est chaud mais c'est le temps de trouver le rythme a chacun et après c'est que du bonheur de les voir évoluer ensemblent au même rythme.

d'içi septembre j'aurais un loulou de 10 mois qui vas rejoindre , louloute qui auras 27mois et louloute 2 qui auras 16 mois.

après avec un peux de change je dirais que tu auras peux être des jours ou tu n'auras pas les 3 en même temps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB