Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2013 11:21:27
Pris à partie dans un sujet locké - réponse
Ayant été pris à partie dans le sujet sur l'ass mat malade, je vais répondre et clarifier le "eh bah, ça promet" (http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2203149)
Vous mettez en permanence en avant le fait de discuter et d'avoir de bonnes relations, je réagissait donc au post de lulu qui disait que l'ass mat n'avait aucune obligation de prévenir.
C'est un fait, il n'y a pas d'obligation, mais quand on sait qu'on est malade et qu'on peut prévenir ça me parait mieux que de laisser "l'employeur" devant le fait accompli.
La demande immédiate d'un certificat médical ne me viendrait pas à l'idée dans un 1er temps, soyons honnête.
Par contre, vous souhaitez que votre métier soit reconnu comme un vrai métier mais vous ne souhaitez pas les contraintes que cela implique.
Quand je suis malade, je suis dans l'obligation de présenter un certificat médical à mon employeur et je n'attends pas qu'il me le demande, je le fournis de moi même !
Je ne remets pas en cause le fait qu'une ass mat peut être malade, même le lundi matin, pour répondre à tatanounou02.
Et pour tout vous dire, en 10 ans de travail, 2 arrêts pour grippe mais j'étais allé bosser le matin...
C'est vrai aussi dans l'autre sens, l'enfant peut être malade le lundi matin et vous vous serez levée pour rien, au moins vous avez la chance d'être chez vous, c'est un peu moins grave que de trouver des solutions en catastrophe à 6h30 du mat pour quand même aller travailler.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des solutions de repli !
J'habite à la campagne depuis très peu de temps, les grands parents ne sont pas à proximité et je ne connais personne dans mon village qui pourrait me garder ma fille.
Le jour ou mon ass mat sera malade et bien ça sera une journée de salaire perdue voir même un emploi étant en intérim.
Pour finir, je vais vous dire honnêtement que j'aurai préféré mettre ma fille en crèche plutôt qu'avoir la contrainte d'être un employeur et aussi pour le prix mais je n'ai malheureusement pas le choix.
Une certitude par contre, le contrat sera blindé...
Bref, désolé pour le pavé, mais je n'aime pas trop être pris à partie de cette manière sans possibilité de réponse.
Si les modos estiment que ça n'a pas sa place ici, vous pouvez lock / delete, peu m'importe.
Je ne pense pas prendre à nouveau le risque de poster, je resterai dans l'ombre et simple lecteur
05-02-2013 11:21:27
#2 05-02-2013 11:38:19
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Pris à partie dans un sujet locké - réponse
Je vous trouve bien dure.
Personnellement j'ai dit que l'AM avait eu la gentillesse de revenir et en tout tout ce qu'on lui a demandé c'est le certificat !
Je n'ai jamais dit qu'elle ne devait pas le fournir et personne n'a dit ça. Juste on souligne que le PE n'était pas obligée d'avoir cette réaction demander le certificat immédiatement.
Il peut arriver d'être malade et de ne pas obligatoirement aller voir le médecin. Elle avait 48h de toute faon pour le faire. En plus elle savait que le père au chômage pouvait garder l'enfant !
Du coup elle l'a fait et est arrêtée 1 semaine. Alors à qu'elle se serait peut être arrêtée qu'1 journée , qui sait ?
Oui le contrat doit toujours être blindé justement pour palier l'éventuelle maladie.
Personnellement je n'ai jamais été malade. Jamais.
Et si ça m'arrivait d'être souffrante un dimanche j'alerterai les PE qui ne me demanderai certes émet pas de certif et je resterai au chaud le lundi sans avoir de PE qui me téléphone encore pour ce certif. Si effectivement je n'allais pas mieux le lundi soir alors j'irai consulter ou alors je travaillerais des le mardi !
Voilà je trouve que vous êtes bien négative au sujet de notre métier !
#3 05-02-2013 11:38:57
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je vous trouve bien dure.
Personnellement j'ai dit que l'AM avait eu la gentillesse de revenir et en tout tout ce qu'on lui a demandé c'est le certificat !
Je n'ai jamais dit qu'elle ne devait pas le fournir et personne n'a dit ça. Juste on souligne que le PE n'était pas obligée d'avoir cette réaction demander le certificat immédiatement.
Il peut arriver d'être malade et de ne pas obligatoirement aller voir le médecin. Elle avait 48h de toute faon pour le faire. En plus elle savait que le père au chômage pouvait garder l'enfant !
Du coup elle l'a fait et est arrêtée 1 semaine. Alors à qu'elle se serait peut être arrêtée qu'1 journée , qui sait ?
Oui le contrat doit toujours être blindé justement pour palier l'éventuelle maladie.
Personnellement je n'ai jamais été malade. Jamais.
Et si ça m'arrivait d'être souffrante un dimanche j'alerterai les PE qui ne me demanderai certainement pas de certif et je resterai au chaud le lundi sans avoir de PE qui me téléphone encore pour ce certif. Si effectivement je n'allais pas mieux le lundi soir alors j'irai consulter ou alors je travaillerais des le mardi !
Voilà je trouve que vous êtes bien négative au sujet de notre métier !
#4 05-02-2013 12:01:07
les reponses et argumentations ont eté donné dans le poste cité ..
je precise que personne n'a pris personne à parti ..à la limite peut etre moi par vous
rassurez vous je ne vous en tiens pas rigueur ...
personnellement je ne vois que des avis ...
vous n'etes peut etre pas d'accord et vivez les choses selon votre experience ...
je vous trouve tres virulente ... reactive , sur la defensive .... prete a bondir
calmez vous ...
je confirme donc que l'asmat malade a fait preuve de bonne volonté en prevenant la veille chose qu'elle n'etait nullement obligee de faire ne sachant pas d'ailleurs( car n'etant pas medecin ) ce qu'elle avait ...
elle aurait pu se dire on verra dans quel etat je suis demain pour voir si je peux accueillir
donc elle n'etait pas dans l'obligation de le faire bis repetita
et n'etait d'ailleurs peut etre pas en etat de discourir fievreuse avec un employeur embeté d'apprendre ça ...
sur ce je ferme car il n'y a pas lieu de reprendre le debat ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-02-2013 12:01:07
#5 05-02-2013 12:31:01
j'ouvre pour zuenna .. en fasant page arriere tu devrais retrouver
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 05-02-2013 12:47:18
vous allez employer uen ass mat à contre coeur ce qui n'est pas bon du tout.
Vous être sur la défensive , et vous interprétez à votre façon, qui n'est pas une bonne façon
Nous n'avons jamais dit que l'ass mat ne dois pas présenter de certificat en cas de maladie, ni que c'est au pe de lui réclamer.
Simplement que un dimanche soir, l'ass mat n'avait aucune obligation de prévenir les pe pour le lendemain.
Elle n'avait pas encore été voir son médecin.
Au niveau juridique, rien que juridique et en aucun cas moral, l'ass mat pouvait tout à fait attendre le lundi matin pour prévenir le pe.
Après, elle l'a fait ce qui est quand même tout à son honneur.
Et nous sommes ici une très grande majorité aussi je crois qui l'aurait fait
Que vous n'ayez jamais pris vos arrêts maladie n'a absolument rien à voir ici.
Ca vous regarde.
Mais si votre ass mat est malade le lundi matin, ce n'est pas à elle d'assumer le fait que vous n'ayez pas de solution de repli et de devoir quand même travailler pour ne pas vous mettre dans la panade.
D'autre part, où avez vous vu que nous ne souhaitons pas les contraintes que notre métier impliquent.
Et c'est vrai, j'oubliais, nous travaillons à notre domicile, de quoi donc nous plaignons nous . ??....
Si je peux vous donner un conseil : détendez vous, arrêtez d'être sur la défensive, de croire que les ass mat sont toutes mauvaises ou profiteuses ou je ne sais quoi, car là, il est évident que vous allez tout droit dans le mur et que ça ne se passera pas bien.
Et avoir un contrat blindée est très bien et même conseillé, que ce soit pour vous ou pour votre ass mat
#7 05-02-2013 12:50:18
j'ouvre pour zuenna .. en fasant page arriere tu devrais retrouver
merci lulu, je précise pour ceux qui n'ont pas compris que j'avais rédigé une longue réponse qui m'avais pris du temps mais que la discussion a été fermée entre temps.
Et j'avais indiqué ma frustration à Lulu
Et elle a eu la gentillesse de la rouvrir pour que je puisse quand même poster ma réponse que j'ai dû quand même tout retaper car pas retrouvé
#8 05-02-2013 12:56:35
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
"vous souhaitez que votre métier soit reconnu comme un vrai métier mais vous ne souhaitez pas les contraintes que cela implique."
C' est quoi ca??
Vous croyez que parce que l' on travaille chez nous, on devrai tous accepter????? Non mais je rêve!!!!!
Les contraintes on n en veut pas, bah excusez nous, mais à force de se faire avoir par des PE peut scrupuleux et qui profite de votre gentillesse à tous va, au bout d' un moment ca suffit. Ca me déglingue de savoir que notre métier ne soit pas reconnu comme un travail!!!!! "vous travaillez chez vous, vous etes dispo quand JE le décide et tant pis si VOUS avez prévu des choses, VOUS êtes des robots, ON paye alors VOUS obéissez" non mais c' est quoi ce délire sérieux!!!!
Les changement de dernière minute tous les 3-4 matin, les retards du soir ou vous pensiez débaucher a l heure pour pouvoir vous rendre a un rdv et qu au finale vous ne pouvez pas vous y rendre car pe en retard, les salaire quand ils y pense, les pe qui se croient libre dans votre maison, les cp posés mais pas pris,.....et j en passe, accepteriez vous tous cela??? Non je ne crois.... Crotte a la fin arretez de dire que parce que l on travaille chez nous que c est tous rose; **********tiens pffffff lol
moderé
donner son avis ne dispense pas de politesse
Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!
#9 05-02-2013 13:05:28
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Maintenant à moi de répondre, car, vous dîtes que vous n'aimez pas être pris à partir, sauf que dans votre commentaire je ne vois que mon pseudo de précisé !!!
Je ne vous ai à aucun moment pris à partie, j'ai seulement répondu sur le fait que vous aviez dit "et ben ça promet"
Car oui, elle vous a prévenu la veille, alors que c'etait dimanche elle aurait pû le faire seulement le lundi matin, elle est donc très bien moi je trouve !!!!
Quand on est malade du matin même, impossible pour nous (comme tout le monde d'ailleurs) de prévenir bien avant, car, nous ne pouvons pas savoir que nous allons être malade !!!!
Voilà, c'est seulement ça que j'avais voulu dire et rien d'autre
Quand à votre relation avec votre ass mat, tout ce que vous lui reproché, ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, mais bien à elle, puisqu'elle est concerné, sur ce point, nous ne pouvons vous aider, vous nous faites part d'un point de vue auquel on peut vous repondre, mais quand à la conversation avec elle ou tout ce que vous dîtes comme aller boire le café chez une copine, c'est seulement entre elle et vous
Oui certes, nous voulons que notre métier soit reconnu, et oui heureusement nous avons maintenant la convention pour nous aider contre des pe mal attentionné, qui pense que tout leur est dû parce qu'ils sont nos patrons, mais non, grâce à la convention, ça ne se passe pas comme eux veulent, et ils se doivent de faire leur rôle de patron, et quand ça ne va pas, on convoque le salarié et on lui dit franchement ce qui ne va pas, plutôt que d'en venir à l'extrême, comme le licenciemen par exemple !!!!
Car je sentais bien que dans l'histoire c'est vous qui cherchiez à trouver la petite bête pour la licencier, car, d'un point en est venu à un autre, qui n'avait rien à voir avec le sujet du post
Sur ce, bonne journée
#11 05-02-2013 13:07:47
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
"vous souhaitez que votre métier soit reconnu comme un vrai métier mais vous ne souhaitez pas les contraintes que cela implique."
C' est quoi ca??
Vous croyez que parce que l' on travaille chez nous, on devrai tous accepter????? Non mais je rêve!!!!!
Les contraintes on n en veut pas, bah excusez nous, mais à force de se faire avoir par des PE peut scrupuleux et qui profite de votre gentillesse à tous va, au bout d' un moment ca suffit. Ca me déglingue de savoir que notre métier ne soit pas reconnu comme un travail!!!!! "vous travaillez chez vous, vous etes dispo quand JE le décide et tant pis si VOUS avez prévu des choses, VOUS êtes des robots, ON paye alors VOUS obéissez" non mais c' est quoi ce délire sérieux!!!!
Les changement de dernière minute tous les 3-4 matin, les retards du soir ou vous pensiez débaucher a l heure pour pouvoir vous rendre a un rdv et qu au finale vous ne pouvez pas vous y rendre car pe en retard, les salaire quand ils y pense, les pe qui se croient libre dans votre maison, les cp posés mais pas pris,.....et j en passe, accepteriez vous tous cela??? Non je ne crois.... Crotte a la fin arretez de dire que parce que l on travaille chez nous que c est tous rose; *********tiens pffffff lol
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf peut-être pour la toute dernière phrase, car, faut rester correcte !!!
#12 05-02-2013 13:08:05
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
C' est quoi ca??
Les changement de dernière minute tous les 3-4 matin, les retards du soir ou vous pensiez débaucher a l heure pour pouvoir vous rendre a un rdv et qu au finale vous ne pouvez pas vous y rendre car pe en retard, les salaire quand ils y pense, les pe qui se croient libre dans votre maison, les cp posés mais pas pris,.....et j en passe, accepteriez vous tous cela??? Non je ne crois.... Crotte a la fin arretez de dire que parce que l on travaille chez nous que c est tous rose; *********tiens pffffff lol
Bravo!!! 100% d'accord avec toi!!!
Je n'ai fait que lire son précédent post, cela me démonte!!!
et je trouve inutile de discuter avec de tels parents!!!
#13 05-02-2013 13:10:02
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Doucement tatanounou, lolilol n'est pas le pe auteur de la discssion initial sur la maladie de son assa mat
Peut-être mais c'est elle qui a mis mon pseudo dans son post non ???? je lui répond donc !!
Car elle n'aime pas être pris à partie, mais par contre elle utilise les pseudos des autres, donc, moi aussi je prend ça pour une attaque
Et c'etait elle qui avait mis "ça promet hein", en tant que future maman, et oui, malheureusement, vu comment elle parle de nous, les ass mat, ça promet........pour sa future ass mat, la pauvre !!!!
Dernière modification par tatanounou02 (05-02-2013 13:11:19)
#14 05-02-2013 13:11:27
restez zen ...
il serait dommage de se prendre un averto sur ce poste
j'ai reouvert pour laisser un droit de reponse .. et non un droit de lynchage
montrer vous plus intelligentes que ça ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 05-02-2013 13:15:19
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
restez zen ...
il serait dommage de se prendre un averto sur ce postej'ai reouvert pour laisser un droit de reponse .. et non un droit de lynchage
montrer vous plus intelligentes que ça ...
Oui et merci Lulu, car quand je vois que mon pseudo à été utilisé à but de m'attaquer dans un post, il faut vraiment que je puisse répondre !!!
Mais entre ce post et l'autre, c'est bon quoi, ça ne vaut même pas le coup, c'est clair, on a autre chose à faire de mieux
#16 05-02-2013 13:16:38
Oui, effectivement, cette discussion a été rouverte à ma demande mais je ne voulais absolument pas que ça tourne de cette manière
je me sens un peu responsable du fait de ma demande de réouverture de discussion, mais merci de rester correct et poli.
#17 05-02-2013 13:16:54
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Heureusement qu'on n'est pas face à face, sinon la discussion serait bien houleuse!
lulu a raison, restons calmes! et civilisées!
#18 05-02-2013 13:20:16
Je ne vais pas remettre une couche après les copines, mais....
Vous auriez préférer la crêche car moins cher a votre avis !
Faites le calcul de votre mensu, déduisez l'aide de la paje et le crédit d'impôt...ensuite on en reparle...
Et prenez en compte ce que l'assmat vous apportera et pas la crêche...
Quand votre assmat prendra loulou avec de la fièvre ou défiguré par la varicelle...
L'accueillera plus tôt le matin ou plus tard le soir parce-que vous êtes coincée sur la route + d'une heure derrière un tracteur qui s'est renversé, semant ces betteraves sur 100m et que vous ne pouvez pas prévenir car batterie portable hs ...votre assmat attendra...pas la crêche !
etc etc.....on sait aussi être humaine....ce que la crêche en tant qu'établissement ne peut pas faire !!!
#19 05-02-2013 13:26:28
Je ne vais pas remettre une couche après les copines, mais....
Vous auriez préférer la crêche car moins cher a votre avis !
Faites le calcul de votre mensu, déduisez l'aide de la paje et le crédit d'impôt...ensuite on en reparle...
Et prenez en compte ce que l'assmat vous apportera et pas la crêche...
Quand votre assmat prendra loulou avec de la fièvre ou défiguré par la varicelle...
L'accueillera plus tôt le matin ou plus tard le soir parce-que vous êtes coincée sur la route + d'une heure derrière un tracteur qui s'est renversé, semant ces betteraves sur 100m et que vous ne pouvez pas prévenir car batterie portable hs ...votre assmat attendra...pas la crêche !
etc etc.....on sait aussi être humaine....ce que la crêche en tant qu'établissement ne peut pas faire !!!
J'adoooore
Dernière modification par nanoute75 (05-02-2013 13:27:04)
Longue vie à notre super fofo
#20 05-02-2013 13:27:32
bonjour lolilol,
Casimir a raison, concernant le coût, pas dit que la crêche soit moins chère
Je pense que vous vous êtes fait peur à force de venir lire des choses ici......
Quand ça va bien on ne vient pas l'étaler sur internet.......
Quand ça va mal, on vient pleurer sur les forums.....
Et vous n'avez donc vu que le côté obscur des assistantes maternelles
Mon médecin me rouspète constamment parce que je fouille sur internet quand il me diagnostique quelque chose à moi ou à ma famille.....
Du coup, j'arrive en face de lui dépitée, à tord parce que sur le net, je ne trouve que les cas qui ont mal tourné.....
Les autres n'ont pas été déballés .......
Pour vous, c'est un peu pareil......
Rapprochez vous de vos amis, qui ont peut-être embauché des am avec qui ça se passe bien......
Avec des vraies personnes en face de vous, ça sera plus bénéfique
Devenir employeur n'est pas évident.....
Peut-être devriez vous jeter un oeil à la convention pour vous aider....
Même si nous travaillons dans l'humain, nous avons des droits, comme tout le monde et il va vous falloir intégrer cela.
Vous y arriverez, j'en suis sure