Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-02-2013 13:28:19
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : Pris à partie dans un sujet locké - réponse
les filles, ça n'a pas d'importance, mais lolilol est un homme .
apres on peut dire que vous vous enervez sans lire
enin vous voyez quoi.....
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
05-02-2013 13:28:19
#22 05-02-2013 13:28:45
bonjour , lolilol vous dites que nous voulons être considérer comme pro , oui vous avez raison , mais là l'ass mat à téléphoner le soir pour dire qu'elle était malade , dans une entreprise ou bureau ect..vous n'appelez pas la veille pour dire que vous ne venez pas vous appelez le matin même !
alors que là elle à eu la délicatesse d'appeler pour que la maman puisse s' arranger et ne pas la laisser avec son enfant dans les bras le matin même !
donc oui la prochaine fois elle fera comme tout employé elle n'appelera que le jour même pour lui signaler qu'elle ne travaillera pas !
maintenant comme tout employé nous avons 48h pour remettre un certificat medicale
Dernière modification par zeta (05-02-2013 13:41:16)
#23 05-02-2013 13:32:17
pour rappel lolilol n'est pas l'auteur du poste initial
elle s'insurge maladroitement juste sur le fait que j'ai repondu que l'assmat n'etait pas obligee de prevenir son employeur le dimanche faire , legalement le dimanche
ne melangez pas auteur de la discussion et membres qui repondent
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-02-2013 13:39:59
#25 05-02-2013 13:40:03
Et bien quel déchainement...
Je pense que certaines choses que j'ai exprimé ne l'ont pas été correctement, je m'en excuse.
J'espère juste que je trouverai une am ou l'humain primera sur le contractuel, y a plus qu'à.
Concernant le coût, mes calculs sont déjà faits, ça me coutera 550 € par mois de ma poche et pourtant je suis loin d'être crésus avec une paye à 5 chiffres.
La crèche aurait donc été moins chère
#27 05-02-2013 13:43:07
Vous auriez préférer la crêche car moins cher a votre avis !
Faites le calcul de votre mensu, déduisez l'aide de la paje et le crédit d'impôt...ensuite on en reparle...
Et prenez en compte ce que l'assmat vous apportera et pas la crêche...
Quand votre assmat prendra loulou avec de la fièvre ou défiguré par la varicelle...
L'accueillera plus tôt le matin ou plus tard le soir parce-que vous êtes coincée sur la route + d'une heure derrière un tracteur qui s'est renversé, semant ces betteraves sur 100m et que vous ne pouvez pas prévenir car batterie portable hs ...votre assmat attendra...pas la crêche !
etc etc.....on sait aussi être humaine....ce que la crêche en tant qu'établissement ne peut pas faire !!!
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#28 05-02-2013 13:44:44
biensur que souvent chez les ass mat l'humain prime sur le reste mais quand une ass mat est malade pourquoi l'humain ne prend pas le pas pour le parent !
_une ass mat malade et tout de suite ça ne va pas ; beaucoup d'ailleurs sont licenciées !
_ une ass mat enceinte est bien là aussi on la licencie !
il n'y a qu'a lire tous les post sur les collègues malades licenciés et celle qui attendent un bébé !
oui nous voulons être proféssionnel mais dans ces cas là beaucoup l'oubli
mon post n'est pas une attaque perso lol c'est juste une discution
Dernière modification par zeta (05-02-2013 13:47:44)
#29 05-02-2013 13:45:17
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#30 05-02-2013 13:48:08
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
J'espère que vous trouverez une bonne ass mat, car, ce n'est pas parce que ça ne va pas avec certains pe, comme toujours on parle du mauvais, du mal, de ce que font certaines ass mat qui ne sont pas des pro, mais nous ne parlons jamais du bien, de ce qu'on vit réellement avec les petits et les pe, ce que nous devons ravaler sans rien dire et tout avec le sourire !!!!
Nous ne sommes pas toutes dans le même panier, et fort heureusement beaucoup de mes collègues sont superbes, elles sont de vraies pro, et sont surtout humaines, tout en restant dans la limite, car, à force d'être dans l'humanisme, on se fait souvent avoir, et par moment, c'est vrai que nous appliquons à la lettre la convention, pour justement éviter des abus de la part de certains pe
Nous ne mettons pas tous les pe dans le mauvais panier aussi quand nous avons des problèmes avec certains, car, nous savons très bien qu'ils ne sont pas tous pareil, tout comme nous, nous sommes des êtres humains, pas de robots, et comme tout le monde, nous pouvons être malade, nous pouvons aussi être de mauvais poil, comme certains pe aussi qui arrivent avec une tête d'enterrement, on ne sait pas pourquoi mais bon !!!!! nous aussi, et oui
#31 05-02-2013 13:48:28
Petit ajout, je ne cautionne pas du tout l'attitude du pe dans l'autre post, de sauter sur l'am pour lui demander un certificat médical, je n'aurais jamais fait ça.
je n'en doute pas une seconde.
Le feeling est important dans le choix de l'am, vous savez et, malheureusement, bon nombre d'entre nous a été roulé dans la farine par un ou des pe peu scupuleux....
d'où la rigidité pouvant parfois être ressentie dans certains écrits.....
d'ailleurs, c'est peut-être pour cela qu'on est ici, lol, on est venue pour un litige, on s'est plue ici, on est restée.....
dites vous bien aussi qu'il y a ce qui doit être écrit ici: tout ce qui est contractuel et après, il y a le derrière l'écran :
en fonction des pe, certaines pratiquent parfois des "arrangements" entre pe/am, parce que le feeling est justement très fort et qu'il y a une relation donnant/donnant.
*** je n'aime pas trop mon terme "arrangement", il est mal choisi mais je n'arrive pas à vous exprimer exactement la chose
s'il pose des problèmes aux lecteurs, je tenterais de l'expliquer mieux
#32 05-02-2013 13:48:36
Concernant le coût, mes calculs sont déjà faits, ça me coutera 550 € par mois de ma poche et pourtant je suis loin d'être crésus avec une paye à 5 chiffres.
En êtes-vous bien sûr?? Car de deux choses l'une, soit vous avez un très bon salaire et donc très peu d'aide de la PAJE soit, vous vous êtes trompés dans le calcul!
D'ailleurs il serait intéressant de savoir comment vous avez fait votre calcul...
#33 05-02-2013 13:49:06
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
biensur que souvent chez les ass mat l'humain prime sur le reste mais quand une ass mat est malade pourquoi l'humain ne prend pas le pas pour le parent !
_une ass mat malade et tout de suite ça ne va pas ; beaucoup d'ailleurs sont licenciées !
_ une ass mat enceinte est bien là aussi on la licencie !il n'y a qu'a lire tous les post sur les collègues malades licenciés et celle qui attendent un bébé !
oui nous voulons être profféssionnel mais dans ces cas là beaucoup l'oubli
je suis d'accord ,l'enfant a le droit d'etre malade mais pas l'ass mat ,pourquoi ?
bref en quelques années de carriere ,jamais malade ou un peu mais je travaillais quand meme pour pas mettre les pe dans l'embarras ...
Alors quand j'entends des réactions ,des rapports avec la crèche ca me fais juste sourire
#34 05-02-2013 13:49:52
houla....vous êtes sur de vous ???
Autant de votre poche sous entend, que vous aurez peu d'aide de la paje (mini 160£), que vous avez de nombreuses heures d'accueil à payer, que le tarif horaire d'accueil est élevé ???
OU alors vous parlez en BRUT
#35 05-02-2013 13:50:47
je voudrai srevenir sur le coût, êtes vous sûr d'avoir tout pris en considération???
crédit d'impôts, aide éventuelle de la caf, etc????
connaissez vous le montant que vous auriez payé à la crèche????
je ne doute pas de ce que vous avancez mais ça me parait bizarre.....
#37 05-02-2013 13:52:16
moi je n'ai rien à dire... ... ... ...
je trouve que Nasoif a bien expliqué les choses*
*et ce n'est pas parce que c'est ma cops que je dis ça
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#38 05-02-2013 13:54:19
#39 05-02-2013 13:55:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Et bien quel déchainement...
Je pense que certaines choses que j'ai exprimé ne l'ont pas été correctement, je m'en excuse.
J'espère juste que je trouverai une am ou l'humain primera sur le contractuel, y a plus qu'à.Concernant le coût, mes calculs sont déjà faits, ça me coutera 550 € par mois de ma poche et pourtant je suis loin d'être crésus avec une paye à 5 chiffres.
bonjour,
c'est sur que les écrits paraissent souvent plus " agressifs " qu'ils ne l'auraient été à l'oral, c'est le problème des forums
qu'il soit du coté employeur ou salarié, l' arrêt maladie et ce qu'il peut engendrer au niveau organisation et finance, n'est jamais bien venu !
après on essaye de gérer au mieux même si ce n'est pas simple !
Concernant le coût de votre future ass-mat, le tarif restant à votre charge me parait très élevé, êtes vous sur de vous !
avez vous tenu compte de l'aide de la paje et le crédit d'impôt ?
#40 05-02-2013 13:56:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Nasoif44 a écrit :lol, casimir, on a posté en même temps
Bah vouiiii, je suis super lente et quand je valide, je m'aperçois que 3 pages ont été écrites.... comme sur mon 1er post par exemple
on est aussi lente l'une que l'autre on dirait !