Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2013 17:11:17
enfant de l'AM malade, prevenir les PE?
Bonjour,
Petit sondage pour savoir ce que vous feriez? J'ai vu pas mal de discussion sur le sujet, mais je demande vos avis
Mon enfant a de la fièvre, pas d'autre symptôme. vu docteur rien d'inquiétant pour l'instant... Demain pas d'école pour la garder au chaud.
Est ce que vous prévenez les PE que votre enfant est malade avant qu'ils arrivent? Ou une fois qu'ils sont là? Sachant que ca ne m'empêchera pas de faire mon accueil prévu demain. J'éviterais juste les contacts physique entre ma louloute et louloute en accueil.
Merci
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
03-02-2013 17:11:17
#2 03-02-2013 17:29:50
Re : enfant de l'AM malade, prevenir les PE?
Tu ne dis rien. Tu n'as pas à avertir les parents parce que ton enfant a un petit souci. Tu es capable de déterminer si l'accueil peut se faire normalement, c'est ta décision.
Et ça t'évitera les conflits que l'on voit régulièrement : on avertit les parents, ils n'amènent pas leur enfant donc ils ne veulent pas payer la journée, et ça fait un problème à gérer et des conflits en perspective...
#3 03-02-2013 17:42:48
Je ne préviens pas non plus.
Si j'accueille, c'est que j'en suis capable.
De la même façon, comme j'accueille les enfants malades, les parents savent qu'il y a souvent des malades à la maison !
En plus, la seule fois où l'état de mon enfant nécessitait la présence d'un adulte, c'est mon mari qui a pris sa journée enfant malade
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 03-02-2013 18:21:28
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Moi je previens plus.
J'ai prévenus aussi ,car je trouvai cela normal
et ca a tourner en conflit ,car un PE m'a deduit des jours alors que j'ai accueillis les autres enfants et que je n'avais pas dit que je ne pouvais pas accueillir (tu peux voir dans mes anciens post)
ma pe ne l'a pas compris comme cela.
Je l'ai un peu mauvaise depuis ce jour...
donc maintenant ,contagieux ou pas ,si j'estime que cela ne m'empeche pas de faire mon travail, je ne dis rien.
03-02-2013 18:21:28
#5 03-02-2013 20:42:20
moi si juste fievre ou rhume je le dit au moment ou pas ...
mais là mes filles ont la grippe donc je le dit.
car c'est pas anodin surtout poru le bébé de 6 mois
et si gastro je le dirai aussi.
#6 03-02-2013 20:45:39
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Bonsoir,
Alors moi c'est tout l'inverse je préviens toujours et je précise si je peux ou pas garder leur petit. Je trouve que c'est la moindre des politesse car quand un petit arrive malade et que j'ai pas été prévenue je n'apprécie pas trop alors...
Je n'ai jamais eu de souci avec mes pe, et je pense qu'ils apprécient d'être prévenus.
Toujours avec le sourire
#7 03-02-2013 21:44:20
- babounette22
- Membre
- Site Web
En ce qui me concerne je viens d'avoir le cas ce jour ! A la maison WE gastro pour tout le monde sans exception !! J'ai préféré prévenir les parents des enfants que j'accueille demain (chose qu'ils ont apprécié) et donc.... comme prévu les petits viendront et mes enfants seront à la maison !
#8 04-02-2013 06:45:13
Tu ne dis rien. Tu n'as pas à avertir les parents parce que ton enfant a un petit souci. Tu es capable de déterminer si l'accueil peut se faire normalement, c'est ta décision.
Et ça t'évitera les conflits que l'on voit régulièrement : on avertit les parents, ils n'amènent pas leur enfant donc ils ne veulent pas payer la journée, et ça fait un problème à gérer et des conflits en perspective...
Exactement ! Cependant, il y a certaines maladies qui doivent être signalées à mon sens : gastro, impétigo ( hyper contagieux et ma fille est une multi récidiviste ) et grippe ( car je garde des enfants de moins de 6 mois ) .
Le rhume, la fièvre isolée, la bronchite ... soigne ton enfant et limite la contagion au maximum, et voilà.
Dernière modification par Loona84 (04-02-2013 06:46:08)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#9 05-02-2013 09:32:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
J'attends de l'honnèteté de la part des parents à propos de la santé de leurs enfants. Donc, j'ai toujours dit pourquoi mon enfant était présent un jour d'accueil au lieu d'être à l'école et ce quelle qu'en soit la cause: maladie, grève de l'instit, pas de bus ou autre.
Franchement, je ne vois pas comment on peut espèrer que les pe ne nous ferons pas de cachoterie... si nous-mêmes commençons à en faire!
#10 05-02-2013 09:37:55
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
je ne telephone pas par avance aux parents ,mais je le dis a l'acceuil ,mais mes filles sont grande et ne sont pas en contact avec les enfants si elles sont soufrante
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#11 05-02-2013 09:42:19
Coucou,
J'attends de l'honnèteté de la part des parents à propos de la santé de leurs enfants. Donc, j'ai toujours dit pourquoi mon enfant était présent un jour d'accueil au lieu d'être à l'école et ce quelle qu'en soit la cause: maladie, grève de l'instit, pas de bus ou autre.
Franchement, je ne vois pas comment on peut espèrer que les pe ne nous ferons pas de cachoterie... si nous-mêmes commençons à en faire!
Je pense qu'il y a une grosse différence entre : dire aux parents pourquoi ton enfant est présent, et les prévenir à l'avance qu'il a un peu de fièvre...
Là, tu attends que les parents arrivent, et tu leur dis que ton enfant est malade. Donc, tu assumes ton travail, tu gardes bien l'enfant et tu gères ton fils en même temps.
Si par contre, tu appelles la veille pour dire "mon fils a un peu de fièvre", tu prends le risque qu'on ne t'amène pas l'enfant le lendemain et tu prends le risque de ne pas être payée...
On répondait à lylo sur un point précis : "mon enfant a un peu de fièvre, pas d'autres symptômes, on a vu le médecin... Est-ce qu'il faut prévenir les parents ?"
Ben je suis désolée, dragonette, mais pourquoi faudrait-il prévenir les parents ? Les informer, pourquoi pas, sur le ton de la conversation quand ils sont chez toi, mais on ne va pas prendre le téléphone et appeler nos employeurs à chaque fois que nos enfants ont un pet de travers, non ?
#12 05-02-2013 09:53:04
Merci pour vos réponses!
Donc effectivement j'ai attendu lundi matin voir l'etat de ma puce, et j'ai SMS a la maman juste pour lui dire "ma fille sera a la maison aujourd'hui" comme ça elle était prévenue un peu en avance et je lui ai dit pourquoi quand elle est arrivée. Et elle m'a emmené la nini en garde quand même!
Effectivement Occitane tu as raison ma question était bien de les prévenir la veille!
sachant que hier elle aurait pu aller a l'école si plus de fièvre pendant la nuit donc... J'ai attendu de voir l'évolution!
Dragonnette tu dis bien "j'ai toujours dit pourquoi mon enfant était présent..." je comprends que tu le dis le jour même? J'ai jamais dit que j'allais cacher ma fille dans sa chambre la pauvre
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#13 05-02-2013 10:04:33
bonjour,
moi je préviens en avance quand mes enfants ont une des maladies pour lesquelles je refuserais l'accueil si c'était un des petits en accueil qui l'avait, donc grippe, gastro...
par contre pour le reste, je le dis au moment de l'accueil, pour tout ce qui est "banal" je dirais...
#14 05-02-2013 10:11:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
Je pense qu'il y a une grosse différence entre : dire aux parents pourquoi ton enfant est présent, et les prévenir à l'avance qu'il a un peu de fièvre...
Là, tu attends que les parents arrivent, et tu leur dis que ton enfant est malade. Donc, tu assumes ton travail, tu gardes bien l'enfant et tu gères ton fils en même temps.
Si par contre, tu appelles la veille pour dire "mon fils a un peu de fièvre", tu prends le risque qu'on ne t'amène pas l'enfant le lendemain et tu prends le risque de ne pas être payée...On répondait à lylo sur un point précis : "mon enfant a un peu de fièvre, pas d'autres symptômes, on a vu le médecin... Est-ce qu'il faut prévenir les parents ?"
Ben je suis désolée, dragonette, mais pourquoi faudrait-il prévenir les parents ? Les informer, pourquoi pas, sur le ton de la conversation quand ils sont chez toi, mais on ne va pas prendre le téléphone et appeler nos employeurs à chaque fois que nos enfants ont un pet de travers, non ?
Chacune son opinion.
Perso, en cas de grippe, de gastro, de truc contagieux, j'ai toujours prévenu les pe , même le week-end.
Les pe m'ont retiré leur enfant dans de très rares cas...
Il n'y a pas eu de conflit pour autant.
Moi, je me mettais à leur place, en tant que pe j'aurai aimé être au courant. Donc, j'agis ainsi et aucun pe ne s'en ai plaint! Au contraire, plusieurs m'ont dit apprécier de savoir à l'avance et de ne pas le découvrir en arrivant le matin.
#15 05-02-2013 10:28:16
Quand c'est un truc contagieux, je préviens, quitte à appeler la veille si c'est possible, mais pour les trucs standards, je ne préviens pas.
J'accepte les enfants malades tant que ce n'est pas la gastro (et encore, si l'enfant est en train de s'en remettre, ne vomit plus, etc, je prends.)
Les parents arrivent donc le matin avec leurs enfants malades (sauf gastro donc) et je prends. Ils ne m'ont pas appelé avant.
Ils savent juste que si l'enfant monte à 40, ou ne supporte pas la fièvre, il faudra venir le chercher.
C'est stratégique : ça passe mieux auprès de leurs employeurs s'ils doivent quitter le boulot en urgence parce que l'assmat appelé, que de ne pas venir du tout.
En plus, souvent l'enfant a fait de la température dans la nuit, mais c'est gérable en journée.
En contrepartie, ils peuvent découvrir mes enfants malades en arrivant.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#16 05-02-2013 14:14:13
dragonette a écrit :Coucou,
Si par contre, tu appelles la veille pour dire "mon fils a un peu de fièvre", tu prends le risque qu'on ne t'amène pas l'enfant le lendemain et tu prends le risque de ne pas être payée...On répondait à lylo sur un point précis : "mon enfant a un peu de fièvre, pas d'autres symptômes, on a vu le médecin... Est-ce qu'il faut prévenir les parents ?"
Tout à fait d'accord avec toi Occitane, j'ai eu ce problème : 6 jours de déduits car ma fille avait deux semaines dans le mois une "bonne crève"
-300€ pour un rhume avec 38, ça fait mal ! Alors que je les garde, les enfants malades des autres ... On ne m'y reprendra plus, enfant patraque reste à la maison et ne ne préviens les PE que si la maladie est vraiment handicapante ( gastro, maladies infectieuses classiques : varicelle, pied main bouche, grippe, impétigo ... )
Et si c'est déduit quand même, je n'accepte plus leurs enfants malades...
Dernière modification par Loona84 (05-02-2013 14:19:00)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#17 10-02-2013 17:39:44
- mydemaison
- Membre
- Site Web
Comme moi en temps normal je ne préviens pas mais la aujourd'hui mon fils a de la fièvre et il y a eu épidémie de grippe à l école donc je viens d envoyer un SMS aux parents pour leur dire que je soupçonne une grippe et que je comprendrais qu il ne me mettent pas leurs enfants et je leur demande de me tenir au courant. Voilà c est tout.
Dernière modification par mydemaison (10-02-2013 17:40:05)
maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011 pour 3 enfants 2 en périscolaire et 1 à la journée.
#18 10-02-2013 19:22:06
loona si c'est ton enfant qui est malade , pourquoi a t on deduit de ton salaire?
moi j'ai noté au contrat :
L’assistante maternelle n’accueillera pas l’enfant en cas d’impétigo. Et les parents sont tenus de venir récupérer l'enfant au plus vite en cas de fièvre dépassant 39,5°C. Si l’assistante maternelle juge l'état de l'enfant préoccupant elle préviendra les parents afin qu'ils prennent rendez-vous chez le médecin. L'enfant ne sera pas accueilli si dans un état grave et non vu par un médecin.
donc j'accepte pratiquement toutes les maladies. donc si les parents ne mettent pas leur enfant je ne deduit pas.
apres selon le cas on peux s'arranger un peu.
par ex quadn mes filles ont eut la grippe une maman ne m'a pas emmener ses deux enfant et n'a rien deduit, et l'autre je leur ai demander de s'arranger pour ne pas aller a l'école donc j'ai deduit
#19 11-02-2013 07:32:32
bonjour
moi je previens seulement si c'est fort contagieux comme pour la grippe ou la gastro....
Par contre si c'est juste un rhume, un peu de fievre, ou une bronchite, là non je ne previens pas, je leur dis juste quand meme le matin meme mais je ne previens pas la veille pour si peu
par contre oui pour les maladies forts contagieuses je pense que c'est la moindre des choses de prevenir
Dernière modification par monmetier (11-02-2013 07:33:51)
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!