Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2013 14:29:43

nathy78
Membre
Site Web

PE alcool

Bonjour.
j' ai déjà laissé un sujet dessus mais me voilà encore confronté à cela. Le PE est arrivé hier soir est sentait très fortement l'alcool.Il ne titubait pas mais bon.....
Je n'ai pas posé la question à la puer de savoir jusqu'à quel degré de sobriété nous pouvions ou pas confier l'enfant à ce genre de parent.
Cela va peut-être parraître idiote comme question mais que faire,je ne suis pas flic non plus (je ne vais pas le faire souffler dans le ballon avant de quitter ma maison) Je rigole bien sûr...

05-02-2013 14:29:43

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2013 14:57:00

kallou
Membre
Site Web

Re : PE alcool

c'est très délicat... pas évident comme situation, bon courage
désolée mais je ne sais pas te conseiller....

#3 05-02-2013 14:57:02

Occitane
Membre
Site Web

Il était en voiture ou à pied ?
Tu pourrais en parler à la maman, peut-être...

#4 05-02-2013 15:00:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nathy78 a écrit :

Bonjour.
j' ai déjà laissé un sujet dessus mais me voilà encore confronté à cela. Le PE est arrivé hier soir est sentait très fortement l'alcool.Il ne titubait pas mais bon.....
Je n'ai pas posé la question à la puer de savoir jusqu'à quel degré de sobriété nous pouvions ou pas confier l'enfant à ce genre de parent.
Cela va peut-être parraître idiote comme question mais que faire,je ne suis pas flic non plus (je ne vais pas le faire souffler dans le ballon avant de quitter ma maison) Je rigole bien sûr...

Je pense que c'est d'abord a toi de juger si le papa est apte à s'occuper de son enfant ou non.

Si il vient de boire une bière ou un apéro, il peut avoir une haleine chargée sans pour autant être fortement alcoolisé.

Quand mon mari vient de boire une bière ou un apéro, il sent fort l'alcool et ça m'embêterait beaucoup que quelqu'un le classe dans "ce genre de pe " wink

05-02-2013 15:00:51

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2013 15:02:35

Nasoif44
Membre
Site Web

que t'as dit la puer au mois de novembre????

161104102441482906.gif

#6 05-02-2013 15:05:52

nathy78
Membre
Site Web

Ils habitent dans la même rue que moi.( à pied )Dans mon premier post là-dessus j'ai noté que j'en est discuté avec la maman (je ne sais pas comment mettre le lien pour que vous compreniez l'histoire.)
J'ai une matinée récréative au ram la semaine prochaine et il y aura la psy (je dois déjà lui parler d'un enfant que je garde : problème de repas) mais bref je ne sais pas si je peut en parler. C'est très délicat il y a d'autres assmats, même si on est tenue au secret professionnel....

#7 05-02-2013 15:07:28

Nasoif44
Membre
Site Web

oui, d'ailleurs, la remarque t'a été faite au mois de novembre, à ce sujet.....

de ne pas divulguer ces infos à tes collègues....

rappelle ta puer.......et.......

Que t'as t'elle dit au mois de novembre?????

161104102441482906.gif

#8 05-02-2013 15:08:25

nathy78
Membre
Site Web

La puer m'a seulement dit que j'avais bien agit, c'est tout.
Heureusement qu'il y a le forum car on sent parfois très seule lors de situations délicates.

#9 05-02-2013 15:12:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

je te conseillerai de recontacter la puer car ce n'est pas la premiere fois que ce parent arrive alcoolisé.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#10 05-02-2013 15:13:08

Nasoif44
Membre
Site Web

voilà, rappelle là smile

161104102441482906.gif

#11 05-02-2013 15:15:16

nathy78
Membre
Site Web

Il y a aussi un autre fait. L'enfant ( 9 mois ) adore faire des bulles et du bruit avec sa langue joue beaucoup de cela en ce moment et le PE ne veut pas de ça, et l'autre soir (n'avait pas bu) comme l'enfant insistait avec ce jeu le PE à lever la main sur l'enfant il s'est retenu ( je suis en larmes,j'ai beaucoup de mal à écrire je m'en veut encore une fois) j'ai baissé les yeux.L'enfant n'a rien dit et a continué.
Le PE a maintenu très fortement les bras pour que L'enfant le regarde dans les yeux et il s'est facher là il y a eu des pleurs.

#12 05-02-2013 15:22:13

vanillecaramel
Membre
Site Web

encore une autre raison de contacter immédiatement ta puer, tu ne peux pas laisser passer cela. Cela fait partie de notre devoir en tant qu'assmat. Ca ne sert à rien de laisser trainer les choses, téléphone maintenant même si ce n'est pas facile à faire.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#13 05-02-2013 15:27:43

nathy78
Membre
Site Web

Oui je vais le faire. Je suis si triste. J e n'ai pas vu la maman de la semaine mais elle viendra jeudi matin est-ce que je lui en parle aussi?
Merci je me sens soutenu...

#14 05-02-2013 15:30:23

alyenor
Membre
Site Web

J'ai également déjà posé la question et il semblerait qu'il n'y ait pas de réponse : soit tu laisses partir l'enfant et tu peux être accuser de le mettre en danger, soit tu refuses de remettre l'enfant, et tu peux être accusé car le parent ayant l'autorité parentale est en droit de récupérer son enfant comme il veut.
Si je me retrouvais dans cette situation, j'en parlerai au conjoint pour voir ce qu'il en pense.

#15 05-02-2013 15:49:16

nathy78
Membre
Site Web

Pour répondre à zuenna, il ne sent pas une simple bière il sent genre alcool à 90° et un apéro à 16 h 45 ce la me parrait très tôt dans quel état il sera à 20 heures si l'apéro continu.
Pour moi ce PE est alcoolique tout simplement (i l boit quand il est chez lui,très régulièrement) la maman me l'avais dit mais je pense qu'elle ose rien dire (peut être de peur de s'en prendre une dans la figure (comme beaucoup de femme dont le mari est alcoolique.
Tout cela pour dire quand même que l'on peut boire une bière de temps entemps s'en forcemment que les gens les mettent "dans ce genre de catégorie de PE"

#16 05-02-2013 15:56:29

nathy78
Membre
Site Web

Oui alyenor,je m'en souvient .J'y ai pensé d'être direct avec lui. Cela me fait peur,je suis toute seule, je ne sais pas sa réaction.

#17 19-07-2013 14:14:52

nathy78
Membre
Site Web

Bonjour
Me voilà encore sur le même sujet....
Papa est arrivé en retard  de 30 min cette semaine, j'ai tel chez lui + portable personne +maman,j'ai laissé un message.
Je n'ai pas voulu qu'il rentre car j'avais un doute sur l'odeur il a refusé et il est rentré prendre l'enfant il m'a juré qu'il allait bien qu'il avait creuvé en vélo à 50 kilomètre de notre lieu d'habitation (il fait 32° dehors) . Ce qui est bizar c'est qu'il n'est pas rouge (avec la chaleur), ne transpire pas et en + comme je suis à ma fenetre dès qu'il est en retard pour vérifier si il marche droit.... Il est arrivé sans se pressé avec le vélo de l'enfant. J' en ai parlé à la maman qui est dans le déni total pour elle sont mari n'est pas malade est il s'occupe bien de son enfant.
C'est moi qui focalise.Je lui ai dit que déjà j'avais laché un peu car quand il sentait  mais que je doute toujours (c'est humain) je le laissé l'enfant car je ne suis pas flic avec un hétilotest chaque soir.
Je pense donc arreter le contrat car je ne peux plus, je suis sous tension dès qu'il a du retard.

#18 19-07-2013 17:19:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonsoir je pense effectivement qu il vaut mieux arrêter si pour toi il y  toujours un doute quand le papa vient .

maintenant peux être a t'il effectivement changer et pour info tout les hommes ne frappe pas leur femme quand il ont bu.

part la suite ont peux pas juger , mange t'il un aliment ,bonbon qui pourrais expliquer sont haleine alcoolisé , attention de ne pas focaliser effectivement.

mais si tu te sent plus sereine quand tu auras arrêter le contrat ,alors fonce et te pose pas de question.

sache que je te juge pas ,je dit pas que ce que tu dit est faut j'essaye juste de te dire attention..

#19 19-07-2013 19:12:25

Miminounou4
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonsoir je pense effectivement qu il vaut mieux arrêter si pour toi il y  toujours un doute quand le papa vient .

maintenant peux être a t'il effectivement changer et pour info tout les hommes ne frappe pas leur femme quand il ont bu.

part la suite ont peux pas juger , mange t'il un aliment ,bonbon qui pourrais expliquer sont haleine alcoolisé , attention de ne pas focaliser effectivement.

mais si tu te sent plus sereine quand tu auras arrêter le contrat ,alors fonce et te pose pas de question.

sache que je te juge pas ,je dit pas que ce que tu dit est faut j'essaye juste de te dire attention..

J'y pensais...

Parfois les reflux gastriques peuvent donner une haleine forte, ou des polypes aux sinus... Mais ce qui est sûr, c'est que ça n'empêche pas de marcher droit et parler normalement. Donc si tu sens que c'est un problème d'alcool, tu fais sans doute bien de démissionner parce que ça doit être dur donne situation.

Si c'est bien ça le problème, j'espère qu'il en sortira...

Bonne chance pour la suite en tout cas!

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#20 19-07-2013 19:37:39

maelou50
Membre
Site Web

il y a plusieurs traitement à base d'alcool qui donne une haleine alcoolisée sans pour autant être alcoolique : ne serait ce que les fleurs de bach à l'odeur de cognac!!

maintenant , il faut voir à son comportement dirais je

mais si vous êtes tjs dans le oute et mal à l'aise, et bien cesser le contrat semble plus serein pour vous.

si la maman ne reagit pas c'est peut etre qu'elle est sure d'elle

si elle savait une situation à risque découverte, elle aurait été voir ailleurs non ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB