Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2013 14:33:52

dany49
Membre
Site Web

besoin d'être conseillée svp!!

Bonjour à toutes et à tous!!

Voilà mon soucis, je garde un petit garçon qui a eu 12 mois le **/**/** que je garde depuis qu'il a 2 mois 1/2. Tout petit bébé assez stressé bébé très raide il a commencé à se détendre qu'à partir de 8 mois. Mais depuis environ après les fêtes il n'arrête pas de hurler, crier, même au moment des repas, colèrique, dès que je lui dis non pour tel ou tel chose il se met sistématiquement à pleurer ou crier; mais ce qui m'ennuit le plus se sont ses hurlements et j'ai beau lui dire d'arrêter il hurle de plus belle. En plus j'ai la garde de deux autres l'un 19 mois et l'autre 2 mois 1/2 et a hurler comme ça il leur fait peur et le plus petit pleur. J'ai l'impression que pour lui c'est un jeu mais à la longue ça m'épuise, et il est malin dès fois il me regarde et se met à hurler. Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu se genre de soucis car si ça continu je ne pense pas que je pourrai continuer avec les parents, et j'ai beau leur expliquer ils n'ont pas l'aire d'en prendre vraiment conscience. Merci pour vos conseils A bientôt.

merci d'éviter de donner trop de détails
à lire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=182624

05-02-2013 14:33:52

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2013 14:38:46

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

Re : besoin d'être conseillée svp!!

coucou
il crie ,par plaisir ,ce sont des cris comment ?
j'ai connu ca avec un petit qui criai ,mais lui c'étais dés qu'on le contrarié ,ou le non ,c'étais des cris aigus
malheureusement y'a rien a faire ,j'avais beau dire "on crie pas "
car il comprenais ,rien n'y fesais et je peux vous dire que ma famille et les autres loulous en avais assez

mini_130108011941882692.jpg

#3 05-02-2013 14:52:47

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
est ce qu'il fait la meme chose avec ses parents?
tu peux peux etre l'isoler en lui disant si tu cri tu vas dans cette piece ou au bout du couloir car nous on a pas envie de t'endre crier et surtout en lui disant tout duocement. Puis dès qu'il a finit tu lui dis qu'il peut revenir jouer et lui rééplique pourquoi tu l'as isolé des autres

mini_130204031924260546.gif

#4 05-02-2013 14:54:03

dany49
Membre
Site Web

il crit sans arrêt et des que je lui dit non aussi!!! et mes enfants qui sont ados lorsqu'ils rentrent de cour en ont marrent aussi. se sont des cris stridents il hurle et ça le fait rire ou il crit et vois ma réaction..

05-02-2013 14:54:03

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2013 14:56:28

dany49
Membre
Site Web

mais son père ne supporte pas qu'il pleure donc comme il est tout seul chez lui il est constamment entrain de s'en occupé mais il crit un peu aussi avec eux mais eux ne l'on pas toute la journée. et j'ai déjà essayé de le mettre dans la chambre et lui expliquer mais il recommence de plus belle après.

#6 05-02-2013 14:57:36

dany49
Membre
Site Web

se ne sont pas de simples cris, il hurle à se faire tousser.

#7 05-02-2013 15:05:20

soleildesucre
Membre
Site Web

c'est trop !comment tu fais ?

#8 05-02-2013 15:11:05

dany49
Membre
Site Web

et bien je le mets dans sa chambre. Et ce matin j'ai appelé la pmi et elle m'a donné quelques conseils je dois en discuter avec les deux parents réunis et qu'ils prennent rdv avec leur médecin traitant et eux peuvent prendre un rdv à la pmi si ils le désirent et elle m'a dit je peux venir chez vous aussi voir le comportement de l'enfant. Elle me rappele dans une semaine pour voir si les parents ont bougés. Et si cela ne change pas dans les prochains mois, je ne pense pas que je pourrai continuer avec eux malheureusement.

#9 05-02-2013 15:17:36

chocolataulait
Membre
Site Web

dany49 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous!!

Voilà mon soucis, je garde un petit garçon qui a eu 12 mois le          que je garde depuis qu'il a 2 mois 1/2. Tout petit bébé assez stressé bébé très raide il a commencé à se détendre qu'à partir de 8 mois. Mais depuis environ après les fêtes il n'arrête pas de hurler, crier, même au moment des repas, colèrique, dès que je lui dis non pour tel ou tel chose il se met sistématiquement à pleurer ou crier; mais ce qui m'ennuit le plus se sont ses hurlements et j'ai beau lui dire d'arrêter il hurle de plus belle. En plus j'ai la garde de deux autres l'un 19 mois et l'autre 2 mois 1/2 et a hurler comme ça il leur fait peur et le plus petit pleur. J'ai l'impression que pour lui c'est un jeu mais à la longue ça m'épuise, et il est malin dès fois il me regarde et se met à hurler. Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu se genre de soucis car si ça continu je ne pense pas que je pourrai continuer avec les parents, et j'ai beau leur expliquer ils n'ont pas l'aire d'en prendre vraiment conscience. Merci pour vos conseils A bientôt.

Un an c'est encore tout petit, mais puisqu'il a l'air de faire exprès de crier, à ta place, dès qu'il commencerait je froncerais les sourcils en lui disant que je n'aime pas qu'il crie car ça dérange tout le monde, et je le mettrais plus loin.

A force d'être mis à l'écart, peut-être qu'il finirait par comprendre que son comportement est dérangeant et interdit ? Enfin j'ai des doutes parce qu'à un an, est-on capable de comprendre ça ?

Tu peux toujours essayer wink

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#10 05-02-2013 15:26:39

soleildesucre
Membre
Site Web

dany49 a écrit :

et bien je le mets dans sa chambre. Et ce matin j'ai appelé la pmi et elle m'a donné quelques conseils je dois en discuter avec les deux parents réunis et qu'ils prennent rdv avec leur médecin traitant et eux peuvent prendre un rdv à la pmi si ils le désirent et elle m'a dit je peux venir chez vous aussi voir le comportement de l'enfant. Elle me rappele dans une semaine pour voir si les parents ont bougés. Et si cela ne change pas dans les prochains mois, je ne pense pas que je pourrai continuer avec eux malheureusement.

je te comprends car il faut avoir les nerfs solides

#11 05-02-2013 15:45:38

dany49
Membre
Site Web

Mais je fais tout ça, fronçer les sourcils faire la grosse voix etc..... mais rien ni fait, et il comprend très bien!!! et je me connais et connais mes limites et un enfant qui crit constemment je sais que je pourrai pas le supporter, en plus je dois m'occuper des deux autres et je dois êtres à 100% au mieux de ma forme et les autres parents ne seraient pas content que je sois pas au top de ma forme. Et je l'ai de 8h30 à 19h00 19h30 du lundi au vendredi comme les deux autres. Et le soir je dois m'occuper de mes propres enfants et comme je suis toute seule mes journées sont très longues.

#12 05-02-2013 17:44:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors pas de solution miracle.

depuis quand as tu l'acceuil du bébé de 2 mois et demie.

si c'est récent ça peux être ça qui le perturbe,et il cherche ton attention.

dans ce cas la tu peux ausi le prendre ,tenter de le calmer,tout en lui expliquant qu ont cris pas.

je me doute pas facile ,j'ai une louloute presque 9 mois mois qui fait c'est vocalise et crie,mais dans le style Céline dion en aigus,les parents trouvent ça rigolos.

mais moi au bout d'un moment mais oreilles en peuvent plus, donc j'ai essayer le chut ont cries pas,et le non non non ,et elle a compris.

de temps en temps elle retente mais le non non suffit a ce qu'elle arrête,toute seule.

je reprends également une autre puce 21 mois qui de temps en temps le fait,juste comme ça pour rire.

#13 05-02-2013 18:15:25

catphil
Membre
Site Web

je comprend tout à fait ton problème, car moi j'ai un petit de 11 mois qui hurle en permanence depuis le retour des dernières vacances. Il ne supporte pas que je le pose et hurle dès que je sors de son champ de vision. Je suis obligé de le mettre dans le parc de temps en temps ,lorsque je dois m'occuper de l'autre bébé, et là, ce sont des hurlements insoutenables. En fait, il me suit toute la journée à 4 pattes en chouinant et se met à hurler dès que je cesse de le regarder ! heureusement, les siestes se passent bien et il ne fait par contre aucune difficulté pour rester seul dans son lit.
Il agit de la même façon avec ses parents. Ils me disent qu'il ne s'est rien passé de particulier pendant les vacances de noël, donc, pas moyen de savoir ce qui a pu déclencher ce comportement. En tout cas, les journées sont longues et difficiles pour les nerfs. Restons zen !

#14 05-02-2013 19:49:55

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
en fait il a tres tres bien compris que ca embete tout le monde...surtout si on en a discute devant lui !
moi dans ces cas la , je ne m'occupe plus des parents...j'essaie de chercher la cause et s'il n y a rien , s'il n a pas mal ou n'est pas malade ...je le prend sur les genoux ou me met a sa hauteur  et je fais en sorte qu'il ecoute ce que j'ai a lui dire...
he la ...je lui dirai que ce qu il fait ne peux plus durer et que dorenavant il sera mis a l'ecart a chaque fois qu il agira ainsi...
et que tant pis pour lui , il ne pourra pas faire ci , ou avoir ca s'il continu!
il faut etre ferme , avec une voix categorique et les gros yeux...il va vite comprendre ou sera son interet , et surtout ne pas avoir l'air exasperee , contrariee ou fatiguee de son comportement.
  Sur un autre exemple , j'avais un enfant qui embetait les copains , qui prenait un malin plaisir a leur piquer leurs jouets, ou qui leur tapait dessus ....he bien , je lui expliquais qu"avec son comportement , je ne pouvais plus le laisser jouer ou meme approcher les copains et donc je l'isolais en lui rappellant qu'a chaque fois qu il se comportais ainsi , je le mettrai a l'ecart!...
et a chaque fois  , ca marche !...mais evidament , je pense qu il ne vas pas lacher prise comme ca ...il va essayer et reessayer!, mais il faut tenir bon!

#15 05-02-2013 19:51:28

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

c'est ce qui s'appelle la frustration et c'est le debut de l'apprentissage de la vie...meme a 1 an!

#16 05-02-2013 20:04:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou as tu essayé de l'ignorer complètement!
il hurle,il cris,ma foi ne réagis pas,ne le regarde même pas ,ignore le complètement!
puisque ce petit bonhomme connaît d'avance ta réaction et qu'il te cherche!
essaie dans se sens!
patiente ainsi 1 semaine!
et il devrais se rendre compte qu'il y a changement,que cela ne marche plus.Et petit a petit tu te rapprocheras et tu le féliciteras!
tiens nous au courant.
Je l'ais fais 2x quand j'avais des cas comme toi.A chaque fois cela a marché.
Et même en petite section maternelle ou je travaillais un petit agissait de la sorte,on a pas baisser les bras.Nous avons ignorés.tous le personnel,et petit a petit lui seul a changer son comportement.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#17 05-02-2013 20:18:59

satine
Membre
Site Web

J'ai eu le cas avec le petit que j'ai en ce moment, plus je lui disais chut on crie pas, plus il criait, ça à duré un petit moment et je me suis mise à l'ignorer comme dit Parme plus haut et au bout de 15 jours , il a arrêtait de lui même.

#18 05-02-2013 21:12:05

fafab80
Membre
Site Web

j'ai le même cas avec une petite du même âge qui crie et hurle dès qu'on lui dit non
alors je lui dit qu'ici ce n'est pas elle qui commande et que non c'est non et ça restera non ensuite je la mets au coin, au bout du couloir et elle revient quand elle est calmée
c'est une manière de tester jusqu'où ils peuvent aller, jusque où le non va devenir oui car peut être chez eux le oui vient très vite alors ils doivent apprendre que chez l'asmat c'est différent

#19 05-02-2013 23:28:12

Berengere78
Membre
Site Web

Mettre un bébé de 1 an au coin, je le sens moyen, surtout quand il ne marche pas voire ne marche pas à 4 pattes non plus.

Perso j'utiliserai plutôt la méthode qui consiste à ignorer.
Sinon il crie de plus en plus pour se faire remarquer.
Alors ça risque d'être bruyant pendant quelques temps, mais l'absence de réaction va finir par le calmer.
Enfin j'espère parce que ça doit être usant pour toi dany49 sad

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#20 06-02-2013 09:47:08

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai connu une période comme ça avec un loulou.. j'ai fait appel à la pmi, les parents ont accepté un visite de la puer à leur domicile..

l'enfant manquait sérieusement d'attention de la part de ses parents, ils ne s'en rendaient pas compte.. il hurlait parce que pas d'autre moyen pour exprimer son malaise..

les parents ont suivi les conseils de la puer.. enlever la télé, le réconforter, mettre en place des rituels avant dodo, prendre le temps de l'appaiser..

conclusion, l'enfant c'est trés rapidement appaisé.. je pense qu'une visite de la puer à leur domicile pourait leur faire le plus grand bien, et à toi par raisonnance wink

bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB