Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2013 18:45:07

viviL
Membre
Site Web

futur AM besoin d'aide

bonjour, je suis un peu perdu.
Je travaille en crèche familiale ou je suis aide éducatrice, adjointe d'animation. jusqu'à la  tout va bien mais j'envisage très fortement de devenir assistante maternelle car je déménage à 100 KM de mon Boulo pour rejoindre mon compagnon.

Et là j'ai beaucoup de questions car dans ma structure les AM boss de 7h à 19h sauf le vendredi de 7h à 18h et selon des articles que j'ai lus on peut bosser que 50 h.Les AM de ma crèche font beaucoup plus (elles ont 35jours de repos)
Donc 1er question si j'ai un agrément à 3 et que le premier fait 7 h -16h (5 jours), le deuxième 10 h-18 h(5 jours) et le troisième 7 h-19h sur 4 jours esque j'ai le droit?
*

Dans ma structure les AM font dormir les bébés dans des lits parapluies (je trouve pas sa confortable surtt qu'ils n'ont pas le droit de rajouter des matelas) et les plus grands sur des matelas par terre. cela ma beaucoup surprise.
donc 2e question qu'elles sont les obligations par rapport au couchage?

Et 3e question j'aurai dans la maison 1 chambrée pour les enfants. Mais je pense que cela va poser problème pour avoir l'agrément pour 3 donc je pensai metre un lit à barreaux dans une autre pièce (un grand bureau).

Je suis entrain de faire mon dossier pour l'agrement et j'ai plein de question dans ma tête car je suis en général la pour écouter les AM jouer avec les enfants Mais je connais pas trop les lois car sa C le role de la mairie de se charger de metre a jour et faire les papiers pour leur renouvellement d'agrement ... donc je suis pas aucourent

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

05-02-2013 18:45:07

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2013 18:48:34

viviL
Membre
Site Web

Re : futur AM besoin d'aide

désolé pour les fautes je ne suis vraiment pas forte pour rédiger

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

#3 05-02-2013 19:39:04

mamansryan
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur les horaire, je ne voie aucun problème! évidemment, tu ne cumul pas les heures par enfants mais le total d'heure de présence tout enfants confondu.
Il faut obligatoirement que tu es 11h de repos entre le dernier partis et le 1er arrivé le lendemain pour toi avec ton exemple le 1er arrive à 7h du matin et le dernier part à 19h soit 12h de repos c'est ok!

Pour les lits parapluies,pour la sécurité des enfants il ne faut absolument pas rajouter de matelas dans les lits parapluies.

En espérant avoir répondu à tes questions,

Cdl,

#4 05-02-2013 19:45:18

viviL
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse, sa me rassure.
bonne soirée

j'adore se forum

05-02-2013 19:45:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB