Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2013 18:28:02

babykroll
Membre
Site Web

congé parental de la maman et licenciement !

bonjour a toutes !!

Bon, une amie a un petit soucis et ne sait pas comment faire !

elle a une ass mat geniale , mais mon amie est enceinte du 2eme ! elle souhaite prendre 6 mois de cp suite a sa naissance !

du coup, avec son ass mat , elles ne savent pas comment faire pour   poursuivre apres le cp de la maman !!!

donc , je sais qu'elle peut continuer le contrat, mais juste avec le cp  + les charges a payer en plus et sans paje , ca va etre impossible pour elle , sauf si elle reduit drastiquement les heures ( et là, c'est son ass mat qui est lésée )!

d'ailleurs la caf a dit a son ass mat qu'elle n'avait pas le droit d'employer une ass mat pendant son cp sous peine que l'as mat est un retrait d'agreement ( je lui ai dit que son ass mat etait tombée sur une quiche smile vous confirmez , n'est ce pas ? )

donc du coup, elles aimeraient savoir si c'est possible de licencier l'ass mat pour la reembaucher apres le cp ? s'il y a un delai avant la reembauche !!

merci !

05-02-2013 18:28:02

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2013 18:36:35

loe.t
Membre
Site Web

Re : congé parental de la maman et licenciement !

babykroll a écrit :

bonjour a toutes !!

Bon, une amie a un petit soucis et ne sait pas comment faire !

elle a une ass mat geniale , mais mon amie est enceinte du 2eme ! elle souhaite prendre 6 mois de cp suite a sa naissance !

du coup, avec son ass mat , elles ne savent pas comment faire pour   poursuivre apres le cp de la maman !!!

donc , je sais qu'elle peut continuer le contrat, mais juste avec le cp  + les charges a payer en plus et sans paje , ca va etre impossible pour elle , sauf si elle reduit drastiquement les heures ( et là, c'est son ass mat qui est lésée )!

d'ailleurs la caf a dit a son ass mat qu'elle n'avait pas le droit d'employer une ass mat pendant son cp sous peine que l'as mat est un retrait d'agreement ( je lui ai dit que son ass mat etait tombée sur une quiche smile vous confirmez , n'est ce pas ? )

donc du coup, elles aimeraient savoir si c'est possible de licencier l'ass mat pour la reembaucher apres le cp ? s'il y a un delai avant la reembauche !!

merci !

je réponds oui aux 2 questions.

il est tout a fait possible d'embaucher une Ass Mat, même en étant en congé parental, mais je n'en vois pas l'intérêt, car trop de frais ...

et oui elle peut licencier son AM et la reprendre après son congé parental.

l'AM aura peut-être droit au chômage, selon la perte de salaire qu'elle aura
elle ne sera donc pas totalement sans revenu.

après pour que son AM lui garde une place il suffit de signer un engagement réciproque. quoique 6 mois avant ça fait long, mais pourquoi pas ... (je suis sure qu'il y en a qui le font)

signat10.gif

#3 05-02-2013 18:42:07

babykroll
Membre
Site Web

merci, en fait, elle souhaite garder son ass mat, donc elle avais envisager de continuer le contrat pour ne pas perdre la place !

#4 05-02-2013 18:55:27

loe.t
Membre
Site Web

il faut négocier avec l'AM,
mais, si tout se passe bien, et qu'elle n'y perd pas trop, l'AM lui gardera sa place.

signat10.gif

05-02-2013 18:55:27

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB