Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2013 21:37:44
Assedics sur plusieurs contrats?
Bonsoir,
Le 1er mars, mes 2 contrats se terminent.
Le 1er contrat cours depuis le 4 septembre 2010 à raison de 290 euros nets par mois. Le second depuis le 4 septembre 2012 à raison de 320 euros nets par mois.
Je compte, pour la 1ère fois de ma vie, m'inscrire à pôle emploi et aux assedics en attendant de retrouver des contrats, et j'ai plusieurs questions
-j'ai du mal à faire une simulation sur le site des assedics, car ils me demandent mes revenus mensuels bruts, alors que sur mes bulletins de salaires.....c'est en net....comment retrouver le brut?
-j'ai un autre contrat qui avait commencé le 20 avril 2010 et qui s'est termine le 4 septembre 2012 ( à raison de 520 euros nets par mois). Ce contrat va-il être également pris en compte pour le calcul? Ou est-il "trop tard"?
-doit-on cumuler tous les salaires et faire la simulation avec ce total afin de connaitre le montant de sa future indemnité ou faire une simulation pour chaque contrat et additionner toutes les indemnités calculées pour connaître le total à percevoir ?
Merci
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
05-02-2013 21:37:44
#2 05-02-2013 21:43:36
Re : Assedics sur plusieurs contrats?
Bonsoir,
Le 1er mars, mes 2 contrats se terminent.
Le 1er contrat cours depuis le 4 septembre 2010 à raison de 290 euros nets par mois. Le second depuis le 4 septembre 2012 à raison de 320 euros nets par mois.
Je compte, pour la 1ère fois de ma vie, m'inscrire à pôle emploi et aux assedics en attendant de retrouver des contrats, et j'ai plusieurs questions-j'ai du mal à faire une simulation sur le site des assedics, car ils me demandent mes revenus mensuels bruts, alors que sur mes bulletins de salaires.....c'est en net....comment retrouver le brut?
-j'ai un autre contrat qui avait commencé le 20 avril 2010 et qui s'est termine le 4 septembre 2012 ( à raison de 520 euros nets par mois). Ce contrat va-il être également pris en compte pour le calcul? Ou est-il "trop tard"?
-doit-on cumuler tous les salaires et faire la simulation avec ce total afin de connaitre le montant de sa future indemnité ou faire une simulation pour chaque contrat et additionner toutes les indemnités calculées pour connaître le total à percevoir ?
Merci
bonsoir
vos bulletins comportent obligatoirement le brut meme ceux de pajemploi, sinon actuellement la conversion c'est /0,7719
les assedics remonteront sur 13 mosi en arrière, donc prendront votre licenciement de septembre (vous auriez pu bénéficier déjà des aides en septembre car vous aviez perdu plus de 30% de salaire)
290+320+ 520 = 1130 perte de 520 soit 46% de perte de revenus déjà en septembre
les indemnités seront calculées sur un ensemble de mois avec des moyennes de vos revenus donc forcément là il y aura 6 mois de septembre à février avec uniquement 290+320 et 6 mois encore avant donc mars à aout 2012 avec vos 3 salaires
après je ne suis aps calée sur les calculs d'indemnités pole emploi ce sont eux qui seront à même de vous calculer tout ça
#3 05-02-2013 22:15:01
Merci beaucoup!
Donc si je comprend bien, le calcul sera fait :
- de mars à août 2012 sur mes 2 contrats les plus "anciens " soit 520+ 290
Et de septembre à mars sur 290 + 320.
Ce qui me donne un total annuel à entrer dans le simulateur.
Et j'ai trouvé le salaire brut! ( qui est sur une petite ligne au milieu du bulletin de salaire et non à la fin avec tous les autres totaux..... ).
Une dernière petite question : je suppose que pour la perte de salaire de 46% il est trop tard pour réclamer ? Ce n'est pas rétroactif?
Merci encore!!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#4 05-02-2013 22:26:06
Il faut voir avec eux mais en tout cas ça comptera dans les salaires moyens sur l'année écoulée