Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2013 14:37:10

zeta
Membre
Site Web

Re : Sorties non autorisees, et autres petits tracas

bonjour , alors pour le bib je vous demandez simplement si lors d'un controle de votre puer vous laisseriez votre fille donner le bib au bébé que ça soit dans vos bras , dans un transat ou autre ??
franchement le feriez vous ???? en expliquant à la puer que ça amuse votre petite fille , que bébé s'adapte mieux ect...!
je suis trés étonnée de toute vos réponses !

un bébé qui régurgite peut provoquer le degout et l'enfant peut repousser le bébé en reflexe

Dernière modification par zeta (05-02-2013 14:38:54)

05-02-2013 14:37:10

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2013 14:48:57

caro52
Membre
Site Web

bonjour : pour elle aller avec une petite puce de 4 mois chez un ophtalmo c'est pas gênant du fait que ce n'est pas loin? le problème est surtout qu'elle aurait du vous prévenir sachant que ces rdv se prennent au moins 6 mois à l'avance ;je comprends que ce genre de chose passe pas .
et pour aller chercher son fils ? elle ira tout le temps le chercher?

#23 05-02-2013 15:03:37

karo2602
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , alors pour le bib je vous demandez simplement si lors d'un controle de votre puer vous laisseriez votre fille donner le bib au bébé que ça soit dans vos bras , dans un transat ou autre ??
franchement le feriez vous ???? en expliquant à la puer que ça amuse votre petite fille , que bébé s'adapte mieux ect...!
je suis trés étonnée de toute vos réponses !

un bébé qui régurgite peut provoquer le degout et l'enfant peut repousser le bébé en reflexe

Alors, je suppose que ce message s'adresse à moi :

Tout d'abord, ce n'est pas parce que je n'accable pas l'am que je cautionne ce qu'elle a fait. Nous ne savons pas si la petite était installée comme il faut, ni si c'est régulièrement que l'am laisse faire sa fille...

Perso, je ne pense pas que je laisserais ma fille (la mienne est bcp plus petite que celle de l'am en question) même à 10 ans, donner le bib' à un bébé de 4 mois. Pas parce que j'aurais peur d'un éventuel accident mais parce que c'est mon travail, pas celui de ma fille. Donner, les bib', changer des couches, c'est moi.

Et puis, qu'est ce que c'est que cette question "en cas de contrôle..." ?? Je n'ai rien à cacher et il faudrait encore que la puer pense comme vous pour que cela pose problème. Pouvez vous imaginer que quelqu'un d'autre que moi ne soit pas choqué ? 

Contrairement à ce que vous sous entendez, je ne laisse pas pour autant ma fille jouer à la poupée avec les petits que j'accueille, si vous avez bien lu mes réponses "étonnantes", je dis bien que ma fille donne "souvent" le yaourt (plutôt le petit suisse qui se mange en 4-5 cuillérées) et que le petit (qui est en sécurité, attaché dans sa chaise haute) n'a pas 4 mois mais 18...et que cela se fait sous ma rigoureuse surveillance. Dans ce cas, ça fait plaisir à ma fille, c'est vrai mais aussi au petit qui n'est plus obligé de se dévisser la tête pour la regarder faire l'andouille dans le but de le faire rire !

Justement "un bébé qui régurgite peut provoquer le degout et l'enfant peut repousser le bébé en reflexe" ça ne risquerait pas d'arriver puisqu'on parle dans le cas d'un bébé installé soit dans les bras de l'am soit dans un transat...

Maintenant, comme dirait bibimolere, à trés juste titre, "cela n'engage que moi".

Edit, pour plus de précisions wink

Dernière modification par karo2602 (05-02-2013 15:09:59)

#24 05-02-2013 15:24:08

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

donc je pense que chacun a sont avis sur le sujet biberon,pour m'as part aucun des autres enfants en gardes ou mon propre enfant ne donne le biberon.

je dit jsute que quand j'acceuil un nouveau loulou ,j'essaye de montre au petits copains que je suis toujours la pour eux.

bien évident je m'occupe de la partie biberon , il arrive juste qu un loulou le tienne en même temps que moi, donc c'est moi qui assure le biberon ,loulou tiens juste le bout et a 21 et 22 mois il l'ont fait 2 mn est après ils vont jouer

maintenant ont est pas la pour discuter de ce soucis chacun sont avis sont opinion.

moi je rélève juste que le parent tente le dialogue et que l'assistante maternelle ne comprends pas le message.

puisque pour elle emmener un enfant a un rendez vous médical lui semble normal, alors que non .

idem elle dit ne pas prendre les enfants avec gastro ,mais acceptent tout compte fait un enfant gastro , donc le parent ne donnent pas sont enfant en garde , et la nounou ne comprends pas qu il ne veuille pas rénumèrer les heures.

je comprends bien que le parents 2 a choisie de pas mettre l'enfant en contact a  4 mois , avec un loulou qui avait la gastro.

il me semble préfèrable que vers 4 mois ont évite un gastro si c'est possible.

donc soit la nounou accepte les enfants avec gastro , soit elle les accpetent pas ,mais elle ne peux pas faire selon sont envie , surtout si au contrat c'est inscrit qu elle refuse les gastro.

donc dans un cas pareil ,ont peux comprendre que le parents ne veuillent pas payès les heures.

Dernière modification par bibimolere (05-02-2013 15:25:07)

05-02-2013 15:24:08

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2013 19:41:10

tomcrouze
Membre
Site Web

Bonsoir, suite des aventures.

J'ai récupéré la petite ce soir, l'am m'a demandé si l'épisode de la veille me dérangeait, j'ai répondu que oui; qu'elle aurait dû nous prévenir de ce rendez vous.

"Mais si j'avais demandé, vous auriez dit non?"

J'ai répondu qu'on se serait arrangés, que la petite serait allé chez sa grand mère, ou que nous serions venus la récupérer plus tôt.

"Mais c'est un rendez vous que j'avais depuis 8 mois, et ce n'est pas facile d'en avoir un"

Je lui ai dit que nous lui demandions simplement de prévenir, que nous puissions agir en fonction.

"Je ne l'ai pas décalé dans son sommeil!"

Bref, je n'ai toujours l'impression qu'elle ait compris le problème...

Dernière modification par tomcrouze (05-02-2013 21:15:31)

#26 05-02-2013 20:16:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Cette question "et si ça vous avait dérangé" est gênante ... hmm
Ça veut dire quoi ? Qu'elle peut cacher des choses aux parents pour ne pas s'entendre répondre non ? Même des choses interdites ?
Pas claire la dame ...
Le contrat a 1 mois, le RDV 8 mois, elle aurait pu en parler lors de l'entretien et voir votre réaction si elle a peur que le pe lui refuse des choses des heures pour des RDV médicaux.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#27 05-02-2013 20:36:52

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

tomcrouze a écrit :

Bonsoir, suite des aventures.

J'ai récupéré la petite ce soir, l'am m'a demandé si l'épisode de la veille me dérangeait, j'ai répondu que oui; qu'elle aurait dû nous prévenir de ce rendez vous.

.

missouri a écrit :

Cette question "et si ça vous avait dérangé" est gênante ... hmm
Ça veut dire quoi ? Qu'elle peut cacher des choses aux parents pour ne pas s'entendre répondre non ? Même des choses interdites ?
Pas claire la dame ...
Le contrat a 1 mois, le RDV 8 mois, elle aurait pu en parler lors de l'entretien et voir votre réaction si elle a peur que le pe lui refuse des choses des heures pour des RDV médicaux.

La façon dont l'assmat demande aux parents si ça l'épisode de la veille les avaient derangé n'est pas forcement négatif, elle n'a peut etre pas trouvé le terme juste pour connaitre le ressenti des PE.

Perso je trouves à son honneur d'avoir relancé le sujet, car plus d'une aurait fait profil bas et laissé glissé l'affaire.

795793bandefofo.jpg

#28 05-02-2013 20:42:08

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

tomcrouze a écrit :

Bonjour a toutes et tous,

Ma fille de 4 mois est gardée depuis un mois par une am et de petites choses m'agacent, certaines plus que d'autres:
- l'AM est très pipelette; notamment sur les autres parents, autres enfants; cela ne nous regarde en rien
- il arrive aux enfants de l'AM de donner le bib à la petite parce qu'ils "avaient envié"(10 ans)
- elle a accueilli l'autre petit avec une gastro carabinée; alors qu'elle n'est pas sensée accueillir d'enfant avec gastro; nous nous sommes débrouillés avec la grand mère . L'AM nous a presque reproché d'avoir retiré ces heures du salaire du mois; chose qu'elle avait proposé d'elle même pourtant.
Voilà pour les petites choses
- nous avons donné notre accord pour que l'AM aille exceptionnellement , de ses propres termes, chercher son fils avec la petite; mais nous avons l'impression que l'exception devient la règle pour l'aller comme pour le retour; sortant la petite de sa sieste
- la goutte d'eau qui m'a mis hors de moi ce soir: ma compagne est allé chercher la petite a l'heure prévue, pas d'am, pas de bebe. Elle est allé emmener son fils chez l'ophtalmo avec la petite, sans nous prévenir . Rdv de longue date. 1- cela s'est passe sans notre accord; 2 - sans nous prévenir 3 - cette info serait passée complètement sous silence si l'ophtalmo n'avait pas eu de retard

Nous sommes plutôt arrangeants en dehors de quelques principes ( pas de suce,  laisser pleurer en cas de pleurs en début de sieste); elle est de son côté arrangeante aux niveaux des horaires; mais je trouve qu'elle commence à prendre trop de liberté .

Je voulais vos avis de parents et d'AM; nous avons surtout suggéré pour le moment les choses qu'on aimerait voire corrigées . Nous serons plus fermes quant a l'épisode du jour. Mais j'avoue penser à la licencier; même si les chose se passent bien; la petite est de toute façon très facile.
La confiance s'est un un peu cassée .

bonsoir
pour moi les sortis personnel tel que rdv est strictement interdit pendant nos heures d'accueil .
le biberon de votre bébé doit être donner que part lassmat , c(est elle qui a la charge et le devoir de prendre soin de votre bébé .quand a réveillé votre bébé sa se n'ait pas normal non plus nous devons respecté le rythme de l'enfant accueilli et nous adapté ,a ses horaire et non pas le réveillé pour nos petite sortis tel que les sortis scolaires qui normalement devais être exceptionnelle et pas ponctuel , a votre place je parlerais avec elle ,et je la licencierai car maintenant votre confiance est rompu .quand a être arrangeante sur les heures beaucoup d'ente nous le son mais on respecte les enfants accueilli et leur besoin tétine , pour la sieste , ect .
de plus le papotage quelle fait  cela ne se fait  pas du tous se n'ai  Professionnel  non plus

#29 05-02-2013 20:49:24

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , KARO 2602 ma réponse ne vous était pas destinée à vous seule mais plusieurs ont répondu que leur propre enfant donné à mangé aux bébés acceuilli , qu'il n'y avait rien d'anormal ??
je suis désolé mais je voulais juste demander aux personnes qui le font si elles le feraient devant leur puer ????
c'est juste une conversation pas un linchage lol smile  smile

Dernière modification par zeta (05-02-2013 20:50:15)

#30 05-02-2013 21:59:00

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir tomcrouze (quel pseudo sympa, au passage lol )

Je vais vous répondre en tant que maman employeuse d'une assmat aussi.

tomcrouze a écrit :

- l'AM est très pipelette; notamment sur les autres parents, autres enfants; cela ne nous regarde en rien

C'est effectivement choquant, c'est un vrai problème de comportement parce qu'une assmat peut avoir accès à des infos "privées" : par exemple, si je me séparais du papa de mon bébé, je lui en parlerais très vite parce que je considère qu'elle doit être au courant des choses importantes de la vie de mon bébé.

Comment faire si c'est une concierge qui va cancaner dans tout le quartier ?

J'ai eu un suicide d'un proche il y a quelques mois, des tas de pépins de santé, des problèmes au travail... Mon assmat a été au courant de tout ça, elle a abordé le sujet une ou deux fois avec mon bébé pour le rassurer par exemple quand j'étais à l'hôpital, mais je suis sûre à 100 % que les autres parents n'en ont rien su, et qu'elle n'en aurait jamais parlé devant mon bébé pour faire des ragots. Elle a surveillé son comportement, pu me rassurer sur le fait que mon bébé restait très épanoui chez elle, et ça m'a fait du bien je dois dire.

Bref, c'est pour moi tout sauf une "petite chose" parce qu'on doit pouvoir dialoguer en toute confiance et que là, j'avoue que ça ne me donnerait pas envie, à votre place.

tomcrouze a écrit :

- il arrive aux enfants de l'AM de donner le bib à la petite parce qu'ils "avaient envié"(10 ans)

Tout dépend comment ça se passe : si ça fait aussi plaisir à votre bébé, qu'elle est dans les bras de l'assmat ou son transat donc en position "sécurisée", pourquoi pas.

Mon bébé adore les autres enfants, je sais que c'est déjà arrivé que les "grands" l'aident à manger chez son assmat, ou lui apportent son pain ou un biscuit... mais tout ça sous surveillance rapprochée.

D'après ce que vous dites de cette dame, pas sûr du tout que ce soit le cas, mais on peut lui laisser le bénéfice du doute.

tomcrouze a écrit :

- elle a accueilli l'autre petit avec une gastro carabinée; alors qu'elle n'est pas sensée accueillir d'enfant avec gastro; nous nous sommes débrouillés avec la grand mère . L'AM nous a presque reproché d'avoir retiré ces heures du salaire du mois; chose qu'elle avait proposé d'elle même pourtant.

Le beurre et l'argent du beurre... Elle doit respecter le contrat, ou alors, si elle accepte de dépanner les parents de l'enfant malade (ils ne pouvaient peut-être pas se permettre de prendre un jour ou deux à leur travail), effectivement, elle n'a pas à vous reprocher de lui déduire les heures alors qu'en plus, vous avez dû vous débrouiller pour organiser la garde de votre fille.

Quand à ce que racontent ses copines... le bon sens devrait lui suffire !

tomcrouze a écrit :

- nous avons donné notre accord pour que l'AM aille exceptionnellement , de ses propres termes, chercher son fils avec la petite; mais nous avons l'impression que l'exception devient la règle pour l'aller comme pour le retour; sortant la petite de sa sieste

Vous en "avez l'impression" parce qu'en plus, elle ne vous a pas dit d'elle-même que finalement, ça ne se passait pas comme promis ?

2 possibilités :

- Elle avait quelqu'un pour aller chercher son fils et ça ne marche plus, mais elle aurait dû vous en avertir

Ou

- C'est comme l'ophtalmo, elle a eu peur que vous disiez non donc elle a menti

Très moyen pour la confiance et pas idéal pour la sieste de votre fille, si j'ai bien compris.

tomcrouze a écrit :

- Elle est allé emmener son fils chez l'ophtalmo avec la petite, sans nous prévenir . Rdv de longue date. 1- cela s'est passe sans notre accord; 2 - sans nous prévenir 3 - cette info serait passée complètement sous silence si l'ophtalmo n'avait pas eu de retard

l'am m'a demandé si l'épisode de la veille me dérangeait, j'ai répondu que oui; qu'elle aurait dû nous prévenir de ce rendez vous.
"Mais si j'avais demandé, vous auriez dit non?"

C'est effectivement la goutte d'eau.

Comme on vous l'a dit, elle n'a pas le droit d'emmener les enfants accueillis à ses RDV perso. Certaines ici le font quand elles n'ont pas le choix, mais les parents sont prévenus et peuvent prendre d'autres dispositions s'ils préfèrent, et elles ont par ailleurs un comportement très pro, ce qui n'est pas du tout le cas de votre assmat.

Pour info, dans le mois du début du contrat, mon assmat a dû consulter en urgence (grain de beauté qui avait changé de forme, et il fallait vraiment vérifier tout de suite parce que ça aurait pu être grave), j'en ai été avisée immédiatement et je me suis arrangée pour le lendemain.

J'avais apprécié son honnêteté justement parce qu'elle aurait pu faire comme votre assmat pour éviter de perdre une journée ou qu'on lui reproche de prendre une journée à peine le contrat commencé. 

Dans la mesure où votre assmat, en plus, ne comprend toujours pas ce que vous lui reprochez, justifie son comportement par le fait qu'elle savait que vous diriez non ce qui signifie qu'elle savait que ça vous dérangerait...

Pardon d'être cruelle, mais on dirait un bébé, ce sont les enfants qui se servent de bonbons en cachette "parce que je savais que maman dirait non". lol

A votre place, je laisserais tomber immédiatement elle a visiblement un problème de tournure d'esprit (les commérages), de sens de ses responsabilités et d'honnêteté (l'ophtalmo, les trajets de son fils), et franchement, elle n'a pas l'air adulte (le coup du "mais si je vous l'avais dit, vous m'auriez dit non", je n'arrive pas à m'en remettre).

Et puis, je me demanderais tout le temps ce qui se passe chez elle, je me demanderais ce qu'elle cache d'autre... bref, la confiance est essentielle et dans votre cas, ça me paraît trop lourdement compromis.

Des mamans déçues par leur première assmat, j'en ai vu autour de moi, à chaque fois qu'elles ont privilégié le dialogue, expliqué pourquoi elles n'étaient pas d'accord (souvent des histoires de sorties perso, d'ailleurs, c'est un grand classique), quand il y avait des problèmes dès le début, ça s'est mal terminé après des mois de relations pas satisfaisantes, d'intérêt de l'enfant pas respecté...

Ce n'est pas en dialoguant qu'on change les gens ou qu'on les transforme en assmat "pro".

Voilà, j'espère que cette situation va s'arranger rapidement, quelle que soit la décision que vous prendrez smile

bon_po10.gif

#31 05-02-2013 22:24:43

loe.t
Membre
Site Web

d'accord avec mamamama ...

j'en reviens à lui envoyer un courrier en AR pour lui signifier la faute qu'elle a commise en ne vous prévenant pas de son rdv et en emmenant votre enfant !

cela permet de la prévenir, un avertissement en fait.

maintenant elle peut tout a fait continuer sans que vous le sachiez ...

je n'aurais pas confiance non plus.

j'ai emmené une fois un loulou en rdv orthodontiste, mais pareil les rdv sont pris 3 mois à l'avance et je n'ai mon planning que 1 semaine à l'avance, donc dès que le rdv est pris je le notifie aux parents.
libre a eux de s'arranger pour récupérer leur enfant.
ce jour là je finissais à 22h30.
ils auraient pu demander à mamie, mais il m'ont autorisé à l'emmener.
je précise que c'est un rdv de 5 min et que je ne suis pas dans la pièce avec mon fils. je reste dans la salle d'attente.

signat10.gif

#32 05-02-2013 22:32:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

@    mamamama .......

aie un peu pitié de nous et essaie de synthétiser ..

tu veux l'extinction des modos ?

on a dejà tellement de rides a force de rire ou de pleurer devant certains postes .. alors si en plus on doit porter des lunettes....
pas cool !!!

lol 

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 05-02-2013 22:39:06

mamamama
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

@    mamamama .......

lol 

Allez, ma réponse en synthèse :

Licenciez-la !

lol

PS : de toute façon, tu sais bien que mes posts sont toujours parfaitement pertinents et respectent la charte donc tu n'as même pas besoin de les lire, tu peux les approuver direct ! smile

bon_po10.gif

#34 05-02-2013 22:45:49

lulu54
MODERATEUR
Site Web

des postes pertinents ......et des chevilles enflées aussi tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#35 05-02-2013 23:00:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mamamama a écrit :
lulu54 a écrit :

@    mamamama .......

lol 

Allez, ma réponse en synthèse :

Licenciez-la !

lol

PS : de toute façon, tu sais bien que mes posts sont toujours parfaitement pertinents et respectent la charte donc tu n'as même pas besoin de les lire, tu peux les approuver direct ! smile

Ah bon  ??? Je n'avais pas remarqué big_smile
et c'est à prouver tongue

Bon ok , j'suis pas Lulu (mais c'est ma copine d'àmoi wink ) , et je suis modo tongue
donc je me permets de mettre mon grain de sel lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#36 05-02-2013 23:10:15

Occitane
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

[

lol

Ben oui, lulu, pourquoi tu te fatigues ? lol

#37 05-02-2013 23:21:14

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ben parcequ'on est obligée lol

on traque l'erreur , l'incoherence ....   lol

bon ok j'ai juste survolé big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#38 05-02-2013 23:26:27

Occitane
Membre
Site Web

Mais quel est le nom du méchant qui t'oblige, hein ?
C'est pas humain, comme même... hmm

#39 05-02-2013 23:27:28

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tomcruze

je vous vois connecté .. vous avez obligation de tout lire le poste de mamamama   lol

interro ecrite juste apres lol

bon j'avoue .. y'a de bonnes choses wink

an ben y'é reparti lol y'a eu peur lol

pardon mais lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#40 05-02-2013 23:44:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Occitane a écrit :

Mais quel est le nom du méchant qui t'oblige, hein ?
C'est pas humain, comme même... hmm

excellent le "comme même" lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB