Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2013 11:49:59

mimimiel
Membre
Site Web

fatigué de mon metier!!!

bjr a tous , voila ça fait 4 ans que je suis assmt et je n'en peut  plus de travailler chez moi. Le matin on est là attendre les parents qui on toujours 5à 10Min de retard, le soir c'est la meme chose , on est toujours dans l 'attente,on a plus de vie privés.on fatigué des pleurs ,des cries des bébés, on a du mal a organiser une sortie surtout si on a 3 enfants en garde ,donc ,la plus par du temps on reste chez nous .c 'est un metier pas facile,et on est  isolé du monde exterieure et a long terme on en peu plus !!! je parle pour moi , mais je voudrais savoir si il y a d'autre assmt qui penses comme moi.

06-02-2013 11:49:59

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2013 11:56:54

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : fatigué de mon metier!!!

Bonjour,

Je suis dans ton cas et j'arrête en septembre prochain.
Ce métier est trés dur à vivre sur le long terme je trouve, il y a beaucoup d'investissement personnel pour peu de revenu.Quant à la reconnaissance de notre profession, il y a beaucoup de chemin à faire encore....
Bref j'aspire à autre chose: plus d'obligation de ménage, plus de cris , de pleurs, plus de solitude et la liste est longue...

je vais bientôt l'annoncer aux pe et je pense que cela va me libérer d'un poids.

A chaque jour suffit sa peine.

#3 06-02-2013 12:47:25

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi je fais ce metier depuis 5 ans et comme toi j'ai eprouvé ce ras le bol ! je suis actuellement en congés maternité et je me sens vraiment bien d'avoir retrouvé ma maison, mon fils rien que pour moi et inversement .... le menage, mon espace ect...

je vais continuer ce beau metier car pour moi il me permet d'elever mes enfants et d'etre là pour eux, et puis j'aime ce coté "liberté" où on peut gérer notre travail ....

il y a quand meme de sacrés avantages smile

maintenant avant de m'arreter j'ai pu avoir une discution avec chaque parent et je leur ai expliqué qu'à ma reprise il y aurait pas mal de changement, justement pour mieux vivre mon travail. Deja j'ai décidé d'imposer mes congés chose que je ne faisais pas avant hmm j'ai aussi expliqué que je n'accepterai plus autant d'heures complementaires pour preserver ma santé. Et encore d'autres petits détails qui tous reunis font que sa va me soulager wink

maintenant quand on ne voit plus que le mauvais coté de ce metier, il vaut mieux je pense arreter wink

bon courage et bonne chance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 06-02-2013 13:04:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mimimiel a écrit :

bjr a tous , voila ça fait 4 ans que je suis assmt et je n'en peut  plus de travailler chez moi. Le matin on est là attendre les parents qui on toujours 5à 10Min de retard, le soir c'est la meme chose , on est toujours dans l 'attente,on a plus de vie privés.on fatigué des pleurs ,des cries des bébés, on a du mal a organiser une sortie surtout si on a 3 enfants en garde ,donc ,la plus par du temps on reste chez nous .c 'est un metier pas facile,et on est  isolé du monde exterieure et a long terme on en peu plus !!! je parle pour moi , mais je voudrais savoir si il y a d'autre assmt qui penses comme moi.

Coucou

Je ne ressens pas mon métier tel que tu le décris
car jamais je n'ai été dans une de tes situations décrites

donc , non je ne pense pas comme toi
mais d'autres sans doute oui

Je pense que si tu es dans cet état d'esprit , il vaut mieux te rediriger vers autre chose où j'espère tu ne trouveras pas autant d'inconvénients (mais où tu pourrais en trouver d'autres)  wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

06-02-2013 13:04:05

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2013 13:07:10

Daljaa
Membre
Site Web

Il y a des hauts et des bas, mais très franchement à moins d'être rock star qui ne se plaint jamais des inconvénients de son métier ? hmm

Mon mari bosse à l'extérieur, dans un bureau, il a un métier intéressant, il gagne bien sa vie, et pourtant il a autant à redire que moi certains jours ! Son patron aussi lui prend la tête, parfois il reçoit du boulot qui ne fait pas partie de ses attributions, parfois il doit faire de la diplomatie, ou supporter les collègues... Faire face à tel ou tel problème technique, matériel qui tombe en panne, clients qui se plaignent etc...

Voilà, tout ça pour dire que chaque boulot a son lot de trucs pénibles au quotidien. Et en ce qui me concerne, je relativise en me disant que quand même (ou "comme même", selon les régions tongue ), j'ai de la chance : je vois mes enfants, je n'ai pas les transports, je m'organise comme je veux, les gamins sont chouettes, mon boulot est intéressant...

Il y en a qui ont moins de chance que moi : certains lavent les toilettes dans les gares et les trains, d'autres ramassent les poubelles etc... Il y a des métiers encore plus durs et bourrés d'inconvénients, pour des clopinettes en plus.

Donc je me plains pas trop quand même, j'aime bien mon taff au final wink

#6 06-02-2013 13:22:13

vanillecaramel
Membre
Site Web

dans mon métier je n'ai jamais la boule au ventre, le méga stress, l'apréhension du lendemain alors qu'avant lorsque je travaillais à l'exterieur, certains patrons nous traitaient pire que des serpillères, nous avions des objectifs à remplir...et on ramenaient nos dossiers à la maison pour gagner du temps et faire baisser la tension pour le lendemain.
ici,je suis tranquille même si certains jours cela va moins bien que d'autres, c'est vrai que parfois je courre après mon argent, que les cris des petits me hérissent parfois le poil....mais quel bonheur quand une journée se déroule toute joyeusement dans le rire et la bonne humeur.
Pour avoir travaillé 20 ans à l'extérieur dans plein de domaines variés, pour moi il n'y a pas photo, travailler à la maison malgré l'absence de contacts extérieurs, d'échange entre adultes, le salaire riquiqui...c'est quand même un super privilège smile
J'aime ce que je fais et je suis beaucoup moins stressée qu'avant surtout smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 06-02-2013 13:22:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je pense que ça peux arriver à n'importe qui, dans n'importe quel métier, de saturer, de ne plus savoir pourquoi on continue et même comment on a pu trouver ça attirant un jour ... d'avoir envie de changer et d'aller voir ailleurs. smile

Pas plus tard que la semaine dernière, c'est mon généraliste qui me parlait d'arrêter lol
Et Djalaa, je détesterais être Rock-star ! Beurk ! Si ils me propose ça a Pole-emploi, je refuse net ! Je préfère assmat ...

Il y des gens qui quittent un emploi de bureau bien payé pour devenir pâtissier, etc.

Et ça libère une place pour quelqu'un qui rêve d'arrêter le métier de pâtissier ...

Si vous ne trouvez plus d'intérêt au métier, que ça dure, que rien ne vous motive plus, que c'est devenu une galère, le mieux est de chercher autre-chose et c'est la vie, il n'y a pas de honte à avoir. smile
On vit longtemps, qui a dit qu'on devait faire la même carrière pendant 40 ans ?

Perso, ça fait 3 ans que j'exerce et je suis bien dans mon boulot. J'ai eu un passage à vide cet hiver mais c'est passé.
J'ai la chance d'avoir des pe super, des loulous mignons et un bon salaire. Je pense aussi que ça aide.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 06-02-2013 13:27:11

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
je fais ce metier depuis de longues années maintenant et pas de regrets !
bien sur il faut au départ  mis a part aimer les enfants (primordial ) aimer aussi être chez soi ,sans adultes les 90 % de temps pour discuter, partager et c'est vrai que cela n'est pas donné a tout le monde !!
j'ai connu des nouvelles  ass mat qui ont arrêté a cause de ça ..+ les contrats compliqués a gérer cela n'allait plus!

je ne sais pas si c'etait a refaire si je recommencerais ce metier ! auprès des petits si !;mais en crèche je pense .Mais c'est surtout a cause des nouvelles exigences qui me paraissent tellement  bizarres !!et qui enlèvent la simplicité , la spontanéité , l'accueil parfait quoi !
la convention nous a bien aidé mais le metier se radicalise trop a mon gout et l'accueil familial se perd !

atention je ne  dis pas que il ne faut rien respecter mais quand je lis ce que je lis !!!ça me fait sourire !

signat12.gif

#9 06-02-2013 15:30:55

Daljaa
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Et Djalaa, je détesterais être Rock-star ! Beurk ! Si ils me propose ça a Pole-emploi, je refuse net !

A pôle emploi j'ai demandé "Maitre du monde", mais ils m'ont dit que c'était hyper bouché comme branche...

#10 06-02-2013 15:45:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

lol en lisant le titre j'ai cru que "monmétier" te fatigait lol

bon, pour répondre je dirais que oui moi aussi parfois je me sens esseulée, j'a ienvie de voir du monde, j'en ai marre de salaires en retard, j'en ai marre aussi parfois de passer mon temsp à nettoyer avant de me coucher ou en me levant car je vais accueillir, alors que je pourrais passer un peu plus de temps dans mon lit, j'en ai marre aussi parfois de ne pas pouvoir faire faire els devoir de mes enfants car j'ai les 3 bébés qui sont infernaux!

mais je me réjouis de pouvoir être là pour eux le matin comme le soir ne serait ce qu'en leur évitant la garderie!
je me réjouis d'avoir un salaire (convenable pour moi) qui tombe tous les mois!
je me réjouis de pouvoir faire des bons repas à ma famille car je suis à la maison!

et je me réjouis de voir comment les bébés me rendent tout ce que je fais aussi pour eux wink

et je ne parmle pas de ce qu'ils rendent dans leur couche hein big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#11 06-02-2013 16:20:56

sam01
Membre
Site Web

gasp a écrit :

lol lol

#12 06-02-2013 16:34:39

mimimiel
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos témoignages,ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a avoir ras le bol de mon metier d' assmt; j' avais besoin de le dire , car j'entend trop souvent dire que c' est un beau metier et qu'on a de la chance de travailler chez nous. pourtant j 'aime les enfants ,je suis de nature patiente,gentille,souriante, sensible, attentionné,mais c'est vrai que jusqu'a maintenant j'ai eu que des enfants très difficiles et aucune reconnaissance et en plus il faut gerer mes enfants,et mon mari.

Dernière modification par mimimiel (06-02-2013 16:35:27)

#13 06-02-2013 16:41:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

gasp a écrit :

j'ai honte mais j'ai aussi pensé ça en me disant "pff va falloir modérer" lol lol

#14 06-02-2013 16:44:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mimimiel a écrit :

merci à toutes pour vos témoignages,ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a avoir ras le bol de mon metier d' assmt; j' avais besoin de le dire , car j'entend trop souvent dire que c' est un beau metier et qu'on a de la chance de travailler chez nous. pourtant j 'aime les enfants ,je suis de nature patiente,gentille,souriante, sensible, attentionné,mais c'est vrai que jusqu'a maintenant j'ai eu que des enfants très difficiles et aucune reconnaissance et en plus il faut gerer mes enfants,et mon mari.

le plus difficile, je pense, est le "chez soi" smile
tu décris tres bien les qualités que tu as et je pense que tu devrais mettres ces qualité au services d'une collectivité par exemple, cela te permettrais de retrouver ta maison tout en continuant à travailler aupres des enfants ce que tu aimes smile

#15 06-02-2013 16:50:50

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

gasp a écrit :

big_smile

Alors là , suis.... lol  big_smile

INDEX ALPHABETIQUE

#16 06-02-2013 16:51:58

gasp
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
gasp a écrit :

lol lol

on se moque pas samsam.... heuuuu!!!! Sambarré pardon big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#17 06-02-2013 16:52:50

gasp
Membre
Site Web

babou et cancoillotte désolé... me modérez pas j'ai juste un peu louché tongue

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 06-02-2013 17:00:03

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

gasp a écrit :

babou et cancoillotte désolé... me modérez pas j'ai juste un peu louché tongue

Je ne saurais modérer quelque chose qui m'a fait tant rire lol

Fin de l'aparté et du détournement  de la discussion initiale qui est quand même sérieuse wink

INDEX ALPHABETIQUE

#19 06-02-2013 17:40:02

monmetier
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
gasp a écrit :

lol lol

lol lol lol
sa va pas les filles ou quoi ? lol
tongue tongue tongue

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#20 06-02-2013 18:55:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

lol
chuiiis oooobligée de lol avec vous
parce que j'ai cru exactement la même chose que vous dans les premières secondes, et j'ai pensé exactement la même phrase qu'à écrite gasp!
lol

désolée!!! big_smile lol

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB