Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2013 21:50:45

bibiche164
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 129
Site Web

separation et plus de logement...

Bonsoir
J'espère etre dans la bonne rubrique.

Mon ami et moi meme envisageons de nous séparer.
Je ne pourrai pas garder le logement car le loyer est trop élevé
Je serai donc dans l'obligation d'être hébergé provisoirement. ..ça me fend le coeur de devoir arreter mon métier qui m'apporte tant de bonheur... j'arrête sinon je vais verser une larme..

Je voulais savoir si certaines ont été dans ce cas la , et si vous avez reussi a obtenir un logement hlm.

C'est très compliqué car :pas de travail = pas de logement et  dans notre profession , pas de logement=pas de travail.

Merci d'avance.

Hors ligne

05-02-2013 21:50:45

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2013 07:58:30

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : separation et plus de logement...

bonjour, je n'ai jamais été dans ton cas mais je t'apporte tout mon soutien !

il y a des assmat celibataires sur le forum qui pourront surement t'aider smile je pensais peut etre te rapprocher de ta CAF qui pourront peut etre t'aider ....

en tout cas bon courage et bonne continuation smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 06-02-2013 09:45:05

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : separation et plus de logement...

Bonjour bibiche164,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble (en tout cas ici) que tu es prioritaire en tant qu'assmat avec la société d'hlm.

A vérifié ou si les filles en savent plus.....


preview.png

Hors ligne

#4 06-02-2013 10:49:28

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : separation et plus de logement...

je suis maman solo et assmat et en HLM smile
être prioritaire en étant assmat c'est fonction de chaque organisme hélàs. Ici nous nous ne sommes pas plus prioritaires que m'importe qui et je dirais même que vu que nous n'avons qu'une seule source de revenus (pas de conjoint pour aider) on est loin d'etre avantagée !!! Il nous faut un minimum de 1 000e revenus pour avoir droit à un T3 de 60 m2 et 1300e pour un T4 plus évidemment une caution.
ma demande HLM pour un échange d'appartement (de T3 je souhaite un T4) courre depuis 3 ans et on me m'a propsé qu'un logement et encore, il était plus petit que celui que j'ai actuellement sad
en espérant que dans ta ville, les bailleurs sociaux soient plus "intelligents" que chez moi...
Tu peux demander un rv avec une assistante sociale mais généralement elles n'ont pas plus de marge d'agissement que nous sauf si tu es dans un cas extrème de détresse (femme battue, à la rue, aucune famille, 0 revenu....)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

06-02-2013 10:49:28

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2013 10:59:30

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : separation et plus de logement...

Arinanie a écrit :

Bonjour bibiche164,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble (en tout cas ici) que tu es prioritaire en tant qu'assmat avec la société d'hlm.

A vérifié ou si les filles en savent plus.....

Prioritaire ? lol ça doit dépendre des endroits car chez moi ça n'est nullement le cas !

Quand j'ai divorcé , j'ai eu un logement HLM 1 ans après ! en attendant j'ai du me débrouiller par moi-même et pourtant ça n'est pas faute de les avoir "harceler" sad


130524040404110372.gif

Hors ligne

#6 06-02-2013 11:02:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : separation et plus de logement...

l'arret de ta profession n'est que temporaire, jsute le temps de retrouver un travail qui t'apporte l'argent necessaire pour économiser pour un nouvel appartement. Etre hébergée est au contraire assez positif car tu auras beaucoup moins de charges à payer et tu pourras économiser beaucoup plus que si tu avais un loyer à payer. Vois le coté positif des choses smile
Au départ, tu peux tenter aussi les proprietaires privés et rien te t'empeche en parallele de faire des demandes en social.
Le plus dur c'est le premier pas mais après tu trouveras en toi la force de te démener pour y arriver, courage !!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 06-02-2013 11:03:13

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : separation et plus de logement...

bonjour,
on ai pas prioritaire en tant qu'asst mat....mais certain organisme hlm le prennent en compte ds le nombre de chambre.
par contre pour une séparation oui il vont te reloger rapidement ..moi ça été fait en 15 jours.
aprés ça dépend surtout de ta région certaine sont surbooké surtout la région parisienne moi je suis en haute normandie!!

Hors ligne

#8 06-02-2013 11:06:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : separation et plus de logement...

Bonjour,
Pas d'infos à te donner mais bonne chance dans tes démarches ! smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 06-02-2013 11:31:42

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : separation et plus de logement...

Par contre pour une séparation oui il vont te reloger rapidement ..moi ça été fait en 15 jours.




quelle chance !! ici cela ne change strictement rien sad
à part, camper devant les organismes et les relancer encore et encore pour prouver ta motivation, c'est vraiment l'essentiel pour trouver un logement.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 06-02-2013 13:41:30

bibiche164
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 129
Site Web

Re : separation et plus de logement...

Merci pour vos réponses.
Quand nous avions fait une demande de hlm (qui na pas aboutie)il y a 3 ans il y avait une case a cocher pour les assmat.



Je vous remercie pour vos messages.
Bonne journée tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB