Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2013 14:35:12

reglisse29
Membre
Site Web

Dure période du "non" !!!

Bonjour,
Je traverse une période très difficile avec un petit de 17 mois qui est à fond dans l'opposition et les colères.
Je n'en peux plus il m'est arrivé de craquer à la fin de la journée.
Comment faites vous pour que ça se passe bien?
Merci pour vos conseils

06-02-2013 14:35:12

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2013 14:52:59

Mamicri
Membre

Re : Dure période du "non" !!!

J'ai aussi 3 petits dans ces âges là et ce n'est pas du gâteau surtout quand ils s'opposent ensemble ! .. j'essaie d'expliquer beaucoup... le pourquoi et le comment et de distraire pour qu'ils ne fassent pas une fixation sur" l'objet" de la "crise", mais dans tous les cas, cela demande de déployer tout ce qu'on a de patience... et ce n'est ni simple ni facile ! ! bon courage... pensez que (normalement) ça ne dure pas !

#3 06-02-2013 14:56:05

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
la perséverance, la cohérance dans ses propos, ne jamais céder meme 1 fois! expliquer longuement le pourquoi du comment et avoir de la patience
bon courage

mini_130204031924260546.gif

#4 06-02-2013 15:34:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Mamicri a écrit :

J'ai aussi 3 petits dans ces âges là et ce n'est pas du gâteau surtout quand ils s'opposent ensemble ! .. j'essaie d'expliquer beaucoup... le pourquoi et le comment et de distraire pour qu'ils ne fassent pas une fixation sur" l'objet" de la "crise", mais dans tous les cas, cela demande de déployer tout ce qu'on a de patience... et ce n'est ni simple ni facile ! ! bon courage... pensez que (normalement) ça ne dure pas !

bonjour et bienvenue sur le fofo  smile

b3sy7bf9.gif

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?

1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
rechch10.jpg
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords =  problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien wink
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!

2- Soit en posant votre question :

Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse wink ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)

Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs

3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!

Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari wink ), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816

à très bientôt de vous lire sur le fofo smile

06-02-2013 15:34:52

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2013 15:39:51

Cancoillotte
Membre
Site Web

reglisse29 a écrit :

Bonjour,
Je traverse une période très difficile avec un petit de 17 mois qui est à fond dans l'opposition et les colères.
Merci pour vos conseils

comme goum
+ phrases positives au maxi (au lieu de "ne touche pas ceci" dit "laisse ceci")
+ un petit truc qui marche bien même si j'avais du mal à l'utilioser au départ c'est le "mot-phrase" comme "la porte" pour dire "ne touche pas la porte"

ensuite ne tiens pas compte du "non" (enfin pas toujours mais souvent), fais comme s'il n'était pas prononcé wink l'enfant le dit pour marquer sa volonté pas toujours pour dire qu'il n'est pas d'accord wink
exemple: "tu veux des bonbons" la réponse sera "non" même s'il en veut wink

pour ce qui est des colères:
- lui dire que tu comprends sa frustration
- lui donner du papier à déchirer plutôt que crier (beaucoup moins fatiguant pour nous wink )

et de la patience smile

#6 06-02-2013 20:33:02

reglisse29
Membre
Site Web

Les phrases positives c'est ce que je fais.
Même parfois un simple regard met Mr dans une colère à se rouler par terre. Faut arrêter là!!!
Je le laisse faire sa colère, je ne m'en occupe pas.

#7 07-02-2013 14:41:15

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour réglisse29

J'essaie de différencier les choses essentielles aux choses peu importantes du Non.

Pour les choses essentielles : c'est non de ma part et j'attire son attention sur autre chose (avec le ton comme une surprise sur un jouet qu'il aime bien par exemple ou improvisation).

Pour les choses peu importantes : j'écoute leur "non". Je prends comme l'exemple de Cancoillote du bonbon... Bon et bien d'accord je réponds...

Pourquoi j'écoute leur "non" parce qu'ils prennent conscience du pouvoir de dire non et comme c'est un peu une découverte ils en abusent : non non non et non...

J'ai peut-être de la chance mais je n'ai jamais eu de petits qui faisaient des crises importantes.

#8 07-02-2013 18:49:55

Cancoillotte
Membre
Site Web

reglisse29 a écrit :

Les phrases positives c'est ce que je fais.
Même parfois un simple regard met Mr dans une colère à se rouler par terre. Faut arrêter là!!!
Je le laisse faire sa colère, je ne m'en occupe pas.

ah bin t'as la solution alors ...
lol

#9 07-02-2013 19:54:00

Ladybug
Membre
Site Web

reglisse29 a écrit :

Bonjour,
Merci pour vos conseils

Essaye de regarder les manifestations de cet enfant non comme de l'opposition, mais comme de l'affirmation de soit et donne lui l'occasion de s'affirmer autrement que dans l'opposition en diminuant les occasions d'opposition.
Si tu donnes des ordres: met ton manteaux, tes chaussures, fait-ci, fait-ça. Tu auras, ''non'', c'est évident et si tu l'obliges, tu auras des colères.
C'est pas simple, c'est toute une gymnastique, mais en changeant ton regard, tu trouveras des solutions. wink
Mais quand-même, de toute façon c'est pas magique. Les enfants font des colères, se manifèstent, c'est pas facile pour nous mais c'est tant mieux. Cela veut dire qu'ils grandissent, ont envie d'autonomie. C'est très bien.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB