Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2013 15:06:53
Journée a payer ou pas?
Bonjour,
Mon fils de 6ans se plaignait du ventre hier soir et a fini par vomir.J'ai de suite envoyé un sms a mes PE pour leur dire que mon fils avait surement une gastro
Ce matin,la maman m'envoie un sms me disant qu elle prefere garder bb(qui a 26mois) aujourd'hui
Je me demande si cette journée doit etre retirée ou pas
Merci
06-02-2013 15:06:53
#2 06-02-2013 15:13:09
Re : Journée a payer ou pas?
Tu voulais l'accueillir, cet enfant ?
Si oui, alors pourquoi envoyer un SMS à la maman ?
Si ton enfant est malade et que tu en informes les parents, alors il faut s'attendre à ce qu'ils ne veuillent pas te payer la journée...
A mon sens, il vaudrait mieux attendre avant d'appeler (pour être sûre d'abord que ton fils a bien une gastro), et ensuite si tu refuses l'enfant, eh bien tu déduis (ça paraît normal).
Si tu acceptes d'habitude les enfants malades, pourquoi faire une différence quand il s'agit de ton fils ?
#3 06-02-2013 15:29:58
Je n'accepte pas en cas de gastro et forte fievre
Je les ai avertit car je ne voulais pas les mettre devant le fait accompli ce matin lorsqu ils m auraient amené l'enfant!
Dans le texto je disais qu il avait surement une gastro et que c'etait a eux de voir s'ils me confiaient le petit aujourd'hui ou pas (on avait deja fait ca l'hiver dernier lors d'une gastro egalement et ils m'avaient amené quand meme le petit )Bien sur que si je refuses l'enfant je deduis mais je vois pas pourquoi je le refuserais ce n'est pas lui qui est malade mais mon fils.Dans ce cas j'aurai pris un jour enfant malade
06-02-2013 15:31:20
#6 06-02-2013 15:36:43
Bien sûr que tu n'as pas à le refuser.
C'est bien pour ça que je pense que vous avez tort de prévenir les parents à chaque fois que votre enfant a un problème (je dis 'vous', parce qu'en ce moment, il y a plein de posts comme le tien).
Si tu ne veux pas perdre de salaire, alors il vaut mieux attendre que l'on t'amène l'enfant, et là tu informes les parents de la maladie de ton fils, en disant bien que tu vas gérer tout ça et qu'il n'y a pas de problème.
En les appelant la veille, tu leur laisses le choix d'amener ou non l'enfant. Et ils peuvent penser aussi que ça t'arrange de ne pas avoir leur enfant le lendemain. Et le risque c'est qu'ils vont penser aussi qu'il est normal de ne pas te payer...
Donc, réduc de salaire pour toi, qui aurais pu pourtant travailler.
Et si tu insistes quand même pour être payée, tu as toutes les chances de pourrir les relations...
#7 06-02-2013 15:44:52
Non non je ne vais pas insister pour etre payée .J'ai de tres bonnes relations avec eux,mon second fils (celui de 6ans)est tres copain avec le grand frere de 6ans aussi...En plus mon fils va tres bien aujourd'hui,soit c'etait gastro express soit coup de froid(car il a mangé comme nous au repas et nous on a rien eu donc le repas n'est pas en cause)et ma foi c'est bien sympa d'avoir son mercredi avec ses enfants lol .
#8 06-02-2013 15:48:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je n'accepte pas en cas de gastro et forte fievre
tu n'acceptes pas de gastro sur contrat, ce qui signifie que lorsqu'un enfant à la gastro tu refuses de le mettre en contact avec d'autres enfants afin d'éviter que tous l'attrappe et c'est très bien
là c'est pareil pour qu'il n'y est pas de contamination, pas de mise en contact donc tu n'acceuilles pas et tu dois couper cet journée.
par contre il est dommage de ne pas consulter car un vomissement n'est pa sforcément une gastro
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 06-02-2013 16:00:14
entièrement d'accord avec Cancoillotte
#10 06-02-2013 21:21:57
Aller chez le medecin aujourd'hui parce qu 'il a vomi une seule fois hier soir(et un peu mal ventre)je vois pas trop l'interet.Ce matin tout allait bien,juste selle un peu molle donc je lui ai donné du smecta ,petit coup de mou apres le ptit dejeuner mais il a voulu aller a son entrainement de tennis et reste de la journée nickel .Je vois pas trop ce qu'aurai fait le medecin,a 6ans il sait dire ou il a mal.... et il n'avait pas de fievre
#11 06-02-2013 21:22:42
surtout que si l'enfant était venu et qu'il avait attrapé par la suite la gastro, tu l'aurais refusé (puisque noté au contrat)
il est donc normal, finalement de ne pas prendre les autres enfants quand c'est le tien qui a la gastro (ou autre maladie précisé au contrat) et donc de déduite la journée.