Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2013 15:14:08

Jellenna
Membre
Site Web

CONGE MATERNITE - Aider les parents à trouver une remplacante

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'apprendre ma grossesse.
J'en suis à 3 semaines. Donc c'est tout frais.

Il est bien clair que je n'annoncerai ma grossesse à mes parents employeurs une fois passés les 3 premiers mois, car même si il faut voir les choses de façon positives, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ! smile

Cependant, j'aimerais pouvoir les aider du mieux que je peux à trouver une/des remplaçantes (car j'ai 3 contrats), pendant mon congé maternité.

Les raisons ?

- Je serais à leur place, je trouverais cela très gentil de la part de mon assistante maternelle de m'aider
- Je m'entends très bien avec eux, et ils ont toujours étés arrangeants quand il le fallait et/ou quand j'en avais besoin (moi également bien sûr)
- Cela ne peut que favoriser à continuer les bonnes relations que nous avons actuellement

De plus, je vous avoue que comme je connais bien les 3 petits que j'ai (je les ai eus depuis qu'ils ont 3 mois ... et ils ont maintenant 1 an et demi, bientôt 2 ans !), j'aimerais qu'ils trouvent quelqu'un qui saura s'en occuper comme je le fais actuellement, et qu'ils se sentent bien chez leur "nounou de remplaçement" !

Donc mes questions sont :

- L'une d'entre vous a déjà fait cela pour des parents ?

Si oui, quelles démarches avez vous entreprises ?
Avez vous contacté des collègues ? Demandé des listes au RAM ou à la PMI ?

Si qqun à déjà fait cela, et que vous avez quoi que ce soit comme "astuce" je prends volontiers ! tongue

Je vous remercie de vos futures réponses !!
Bonne journées à vous toutes smile

Dernière modification par Jellenna (06-02-2013 16:10:03)

06-02-2013 15:14:08

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2013 15:20:20

Occitane
Membre
Site Web

Re : CONGE MATERNITE - Aider les parents à trouver une remplacante

A mon sens, ce n'est faisable que si tu connais personnellement quelqu'un, que tu vas proposer aux parents.

Par contre, s'il s'agit juste de demander la liste à la PMI, ça n'a aucun intérêt. C'est aux parents de choisir quelqu'un qui leur convient, ce n'est pas toi qui vas prospecter pour eux et rencontrer des assmats, non ?

#3 06-02-2013 15:30:55

Jellenna
Membre
Site Web

Je connais effectivement certaines ass mat, et je leur en parlerai de toute façon.
Mais ce n'est pas ce que je voulais savoir ...

Je sais bien que leur donner la liste de la PMI et s'arrêter là, cela n'a aucun intérêt.
Ce que je voulais savoir, c'est justement si qqun à eu d'autres idées par rapport à ma demande ...

Après, il est clair que ce n'est pas moi qui vais pouvoir rencontrer les ass mat, car je ne suis pas les parents.

J'aimerais juste ne pas leur dire "Salut, je suis enceinte, mon congé maternité sera de telle date à telle date. Débrouillez vous pour trouver une remplaçante"

J'aimerais pouvoir leur donner des pistes, des n° de téléphones etc .. des choses qui leur seront utiles et qui faciliteront leurs recherches.

Je ne pense pas que ce soit un mal de faire ça, au contraire ...

J'avais même entendu parler d'une liste d'assistante maternelles de remplacement à Toulouse, mais comme je n'arrive jamais à avoir la bonne personne au téléphone à la PMI ... Quelqu'un vivant à Toulouse serait au courant par hasard ?

#4 06-02-2013 17:27:54

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

je suis enceinte de mon deuxieme et pour mes deux grossesses j'ai aidé les parents à trouver une remplaçante, pour exactement les meme raisons que toi wink

je connaissais quelques assmat avec qui je m'entend bien, j'ai donc donné les numeros aux parents, et puis je me suis aussi faite parvenir la liste des assmat par le RAM que j'ai donné aux parents. Et ils ont pu faire leur choix wink

quand je leur ai annoncé, je leur ai donné une feuille avec tous mes rdv medicaux, mes dates de congés maternité, et le numero d'autres assmat wink ça a tout de suite rassuré les parents smile

bonne chance smile et félicitations smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

06-02-2013 17:27:54

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2013 17:41:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Jellenna a écrit :

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'apprendre ma grossesse.
J'en suis à 3 semaines. Donc c'est tout frais.

Il est bien clair que je n'annoncerai ma grossesse à mes parents employeurs une fois passés les 3 premiers mois, car même si il faut voir les choses de façon positives, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ! smile

Cependant, j'aimerais pouvoir les aider du mieux que je peux à trouver une/des remplaçantes (car j'ai 3 contrats), pendant mon congé maternité.

Les raisons ?

- Je serais à leur place, je trouverais cela très gentil de la part de mon assistante maternelle de m'aider
- Je m'entends très bien avec eux, et ils ont toujours étés arrangeants quand il le fallait et/ou quand j'en avais besoin (moi également bien sûr)
- Cela ne peut que favoriser à continuer les bonnes relations que nous avons actuellement

De plus, je vous avoue que comme je connais bien les 3 petits que j'ai (je les ai eus depuis qu'ils ont 3 mois ... et ils ont maintenant 1 an et demi, bientôt 2 ans !), j'aimerais qu'ils trouvent quelqu'un qui saura s'en occuper comme je le fais actuellement, et qu'ils se sentent bien chez leur "nounou de remplaçement" !

Donc mes questions sont :

- L'une d'entre vous a déjà fait cela pour des parents ?

Si oui, quelles démarches avez vous entreprises ?
Avez vous contacté des collègues ? Demandé des listes au RAM ou à la PMI ?

Si qqun à déjà fait cela, et que vous avez quoi que ce soit comme "astuce" je prends volontiers ! tongue

Je vous remercie de vos futures réponses !!
Bonne journées à vous toutes smile

Oui je l'ai fait smile

la pmi: ne regarde absolument pas les contrats par chez moi donc je n'ai rien vu avec eux

le ram: ne donne pas de liste aux assmats et n'a pas voulu m'aider dans cette démarche car c'est aux parents de faire cela hmm

bien sûr je ne voulais pas choisir pour eux mais au moins leur faire gagner du temps en appelant les assmats pour voir qui avaient de la place: juste ça!

du coup, j'ai simplement fait passée l'infos aupres de collègue comme quoi il y avait un loulou de tel age a accueillir sur tel type de contrat smile

heureusement que je n'ai pas été plus loin car au final:
- un pe a embauché une assmat en réduisant les heures, les jours etc...
- un autre a choisi la creche
wink

#6 06-02-2013 18:01:14

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Moi je l'ai fait pour mon arrêt, resultat ils m'ont licencié car ma remplacante était moins cher mais ça faut pas le dire smile

795793bandefofo.jpg

#7 06-02-2013 18:23:58

Jellenna
Membre
Site Web

Merci à vous pour vos réponses !

Après, je sais bien que le risque est qu'après mon congé maternité, ils gardent l'ass mat qu'ils auront.

Mais ça, ça se passera ou non, que je les aide ou pas smile

Au moins, moi, j'aurai ma conscience tranquille.
Après, ils feront ce qu'ils veulent.

De toute façon, je n'allais pas attendre sur qui que ce soit pour faire un enfant donc .... tongue Et je pense que lorsqu'ils ont fait le leur, ils n'ont pas demandé à leur patron son autorisation smile

Donc je ferai comme "monmetier" et leur donnerai toutes les dates qu'ils ont besoin de savoir, des n° à appeler et on verra bien tongue

#8 06-02-2013 18:37:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi je l'ai fait aussi 1 fois pas pour une grossesse ,maladie hospitalisation et comme bluelady j'ai été remercié après ,j'étais furaxe alors dorénavant si ça m'arrive et que au contrat pas de remplaçante ils se débrouilleront .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 06-02-2013 18:49:26

monmetier
Membre
Site Web

Jellenna a écrit :

Merci à vous pour vos réponses !

Après, je sais bien que le risque est qu'après mon congé maternité, ils gardent l'ass mat qu'ils auront.

Mais ça, ça se passera ou non, que je les aide ou pas smile

Au moins, moi, j'aurai ma conscience tranquille.
Après, ils feront ce qu'ils veulent.

De toute façon, je n'allais pas attendre sur qui que ce soit pour faire un enfant donc .... tongue Et je pense que lorsqu'ils ont fait le leur, ils n'ont pas demandé à leur patron son autorisation smile

Donc je ferai comme "monmetier" et leur donnerai toutes les dates qu'ils ont besoin de savoir, des n° à appeler et on verra bien tongue

il y a toujours un risque dans notre metier de perdre un contrat après un congés maternité ou un arret maladie sad
le principal c'est d'agir nous en toute conscience, après ben adviendra ce qui adviendra wink
mais au moins tu auras ta conscience tranquille wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 06-02-2013 19:21:59

Jellenna
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

il y a toujours un risque dans notre metier de perdre un contrat après un congés maternité ou un arret maladie sad
le principal c'est d'agir nous en toute conscience, après ben adviendra ce qui adviendra wink
mais au moins tu auras ta conscience tranquille wink

Oui c'est exactement ce que je me dis ! ;p

Et puis où je suis, ce n'est pas le boulot qui manque donc .... Même si je perdais mes contrats, je me relèverais très vite je pense !

Dernière modification par Jellenna (06-02-2013 19:22:27)

#11 06-02-2013 19:35:51

monmetier
Membre
Site Web

oui mais rien ne dit que tu perdras tes contrats wink moi en 5 ans j'ai eu 2 congés maternité et 1 arret maladie et j'ai toujours recupérer mes contrats smile

tu sais quand les parents sont satisfaits de notre travail, il n'y a pas de raison de perdre nos contrats wink

après bien entendu tous les parents ne sont pas honnetes et reconnaissants hmm mais ça malheureusement on y peut rien wink
on a beau etre gentille, arrangeante et tout ce que tu veux, on ne controle pas tout wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB