Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2013 21:26:54
Problèmes de congés , que faire avec mes employeurs ?
voilà
contrat débuter le 4 septembre 2012 de 33h30 a 3.00 euros de lheure
la un gros hic car les parents m avait doner un calendrier approximatif mais le plus réel de leur congés
1 semaine debut janvier ,1 en avril et 3 en aout fin aout.
j ai 3 employeurs et me suis caler avec un des contrat en année complète donc vacances similaires(pas de pblm avec eux)
mais vacances 3 aout a partir du 1 er aout 1 a noel et une niveau vacances scolaires de paques.
hier soir cette maman me dit :bon on prend 15 jours en juillet car mariage de mon frere.
moi jdit ok dans tout les cas je compterai pas les ie!voilà
mais me dit au faite ca nous embete de te payer alors quand juillet on te maintiens ton salaire en aout tes vacanaces et ils faut que lon paye une autre nounou!! ça reviens a chère quand même tout ca!!
et me demande si je peut leur faire une fleur et prendre ça fille pdt une semaine pour alléger les choses (moi non catégorique)
de là je remet le nez dans contrat et m aperçoit qu el on a fait une boulette:on a fait une mensualisation sur 47 semaines du coup je ne c pas comment rectifier tout ca!!
le ram ne peut pas m aider ma dit juridiquement ce sont les employeurs qui sont en tord car patron de moi et qu 'a ce jour il non pa bouger le moindre petit doigts pour s'informer de la loi législations ect en tant qu'employeurs.
la chose ce soir me dit ah oui mr n'est pas content de faire un avenant ou un encore un autre contrat(lors de l entretien celui ci m avait fait savoir qu il allait me licencier si le contrat etait modifier) et quand je leur est fait savoir d'aller au ram 1er efts donc inconnu pour eux ma rétorquer :j ai pa s de temps a perdre a allez voir cette dame ca minteresse pas!!
voilà maintenant dites mois ce que je dois faire !!svp!!!!
modération et modification du titre initial non explicite " aide en urgences pour voir ce que je peut faire avec mes employeurs!!! avec retrait des mots inutiles . Les modérateurs
06-02-2013 21:26:54
#2 06-02-2013 21:29:27
Re : Problèmes de congés , que faire avec mes employeurs ?
voilà
contrat débuter le 4 septembre 2012 de 33h30 a 3.00 euros de lheure
la un gros hic car les parents m avait doner un calendrier approximatif mais le plus réel de leur congés
1 semaine debut janvier ,1 en avril et 3 en aout fin aout.
j ai 3 employeurs et me suis caler avec un des contrat en année complète donc vacances similaires(pas de pblm avec eux)
mais vacances 3 aout a partir du 1 er aout 1 a noel et une niveau vacances scolaires de paques.
hier soir cette maman me dit :bon on prend 15 jours en juillet car mariage de mon frere.
moi jdit ok dans tout les cas je compterai pas les ie!voilà
mais me dit au faite ca nous embete de te payer alors quand juillet on te maintiens ton salaire en aout tes vacanaces et ils faut que lon paye une autre nounou!! ça reviens a chère quand même tout ca!!
et me demande si je peut leur faire une fleur et prendre ça fille pdt une semaine pour alléger les choses (moi non catégorique)
de là je remet le nez dans contrat et m aperçoit qu el on a fait une boulette:on a fait une mensualisation sur 47 semaines du coup je ne c pas comment rectifier tout ca!!
le ram ne peut pas m aider ma dit juridiquement ce sont les employeurs qui sont en tord car patron de moi et qu 'a ce jour il non pa bouger le moindre petit doigts pour s'informer de la loi législations ect en tant qu'employeurs.
la chose ce soir me dit ah oui mr n'est pas content de faire un avenant ou un encore un autre contrat(lors de l entretien celui ci m avait fait savoir qu il allait me licencier si le contrat etait modifier) et quand je leur est fait savoir d'aller au ram 1er efts donc inconnu pour eux ma rétorquer :j ai pa s de temps a perdre a allez voir cette dame ca minteresse pas!!
voilà maintenant dites mois ce que je dois faire !!svp!!!!
bonsoir
j'ai pas tout compris, donc si vous pouvez modifier votre message pour éviter sms et abréviations qui sont contraires à la charte du forum
#3 06-02-2013 21:37:02
en premier vous ne pouvez accueillir un enfant tout en étant en cp avec les autres employeurs
ensuite si les parents veulent modifier la mensu, le nombre de semaines d'accueil à 45 semaines, ce sont eux qui doivent rédiger l'avenant vous avez 1 mois de réflexion et pouvez refuser l'avenant; de là soit ça continue comme avant soit ils vous licencient
les parents et vous même avez bien uniquement 5 semaines? et là ils veulent uniquement 2 semaines décalées de vôtres c'est bien cela?
troisièmement, la mensu est fausse donc c'était 52 semaines et vous auriez du déduire les congés non encore acquis à noël puis à Pâques. maintenant que vous vous êtes rendue compte de l'erreur il faut leur proposer un avenant modificatif pour erreur comptable
vous recalculez depuis début du contrat ce que la mensu a payé et ce que vous auriez dû percevoir, et vous repartez sur une mensu juste
nombre de semaines travaillées depuis le 4 septembre?
#4 06-02-2013 21:42:05
bonsoir chris84 excuse si a de moments jai ecris vite!
en gros le contrat a ete fait sur 47 semaines!!!
mais impossible car 5 semaine d 'absence de la petite et mes 5 semain des de congés..
du coup comment je fait pour rectifier tout ca!!
car du coup les parents lors de notre entretien la maman etait a l ouest et c 'est le papa qui fait ca loi en me disant clairement que si changement ou autre ils me licencie!!
on a deja fait un avenant car ils mon diminuer l'accueil d'une heure!!ca pas mechant.
mais là!!c 'est lord et grogne pour payer les congés payés du mois d'aout car ils devront me remplacer donc payer une demes collègues!!
06-02-2013 21:42:05
#5 06-02-2013 21:49:51
bonjour
==> vous avez bien en tout seulement 5 sem d'abs de l'enfant ?
avez vous perçu une somme pour les cp ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 06-02-2013 21:50:36
ils ne veulent en aucun cas ce caler sur mes congés payés que j ai deja fixer.pour eux ils ne peuvent pas mais non pas essayer.
donc avec eux je ne suis pas sur une année complète mais bien incomplète mais erreur de calcul.
#9 06-02-2013 21:56:35
donc pour l'instant si au contrat il n'y a de prevu que 5 sem d'abs (= conges)
aucun avenant ne doit etre fait rassurez vous
legalement vous venez de vous apercevoir d'une erreur comptable au contrat
vous leur faite un courrier en precisant que le contrat qu'ils vous ont fait signé comporte une grave erreur de calcul qui entrraine un erreur comptable qu'ils se douivent de rectifier
en tant qu'employeur
et là vous expliquer annee complet 52 sem artc , CCN etc..
ensuite vous leur mettez le montant des salaires mensualisé ( sans h sup ou compl) perçus a ce jours et ceux que vous auriez dû percevoir
maintenant j'ai besoin de savoir si lors de la sem de janvier votre salaire a eté maintenu car normelement il devrait y avoir deduction sur salaire des conges non aquis ![]()
c'est une premiere chose
ensuite .. on va y arriver
si ils veulent changer quoi que ce soit dans la mensu ils doivent vous presenter un avenant ( annee incomplete par ex) et vous n'etes pas obligee d'accepter :
si vous acceptez = ok
si vous refusez ils vous licencient ou continuent comme prevu au contrat rectifié de l'erreur comptable
autre chose si vous acceptez vous pouvez aussi negocier un plus haut tarif horaire ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 06-02-2013 21:57:36
pour les cp ils voulaient faire 10 % chaque mois !je sais c pas bien mais m on dit clairement qu 'il ne pourront pas me payer!!
ils ont signé un contrat de travail
celui ci les engage ![]()
ils doivent vous payer ce qui est au contrat
si ils ne le font pas : prudhommes !
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 06-02-2013 22:06:29
et ce contrat n'ai en aucun cas sur une année complète mais bien incomplète !!!
car 5 semaines absence de la petite et mes 5 semaines de congés en décaler!c'est a dire 52 semaines - 10 semaines congés tous confondus.. égale 42 semaines !!
#13 06-02-2013 22:16:31
ah ok donc en fait vous avez inclus vos 5 semaines de congés dans le calcul?
c'est toujours une erreur de mensu par contre ils peuvent donc prendre les 2 semaines décalées en juillet
en clair mettez ici les dates précises depuis début du contrat: congés des parents et vos congés à vous (vos 5 semaines communes à tous vos employeurs)
du coup vous n'avez quand même pas perçu les 10% par anticipation?
car vous dites avoir 3 semaines début aout
et eux si je relis le 1er message que je n'avais pas réussi à déchiffrer: ils auraient 3 semaines fin aout? donc vous auriez quand même 2 semaines communes prévues sur aout à la base?
etnoel eux avaient noel et vous 1 semaine janvier
et après 1 semaine Pâques / avril est-ce en commun?
les 2 semaines de juillet qu'ils veulent prendre sont en plus de leur congés d'août?
#15 06-02-2013 22:21:00
bah si vous avez été payé sur 47 semaines + 10% c'est encore plus faux!!!
#16 06-02-2013 22:21:49
en clair mettez ici les dates précises depuis début du contrat: congés des parents et vos congés à vous (vos 5 semaines communes à tous vos employeurs)
car vous dites avoir 3 semaines début aout
et eux si je relis le 1er message que je n'avais pas réussi à déchiffrer: ils auraient 3 semaines fin aout? donc vous auriez quand même 2 semaines communes prévues sur aout à la base?
etnoel eux avaient noel et vous 1 semaine janvier
et après 1 semaine Pâques / avril est-ce en commun?les 2 semaines de juillet qu'ils veulent prendre sont en plus de leur congés d'août?
je repose les questions
#18 06-02-2013 22:34:29
non pas en plus ils sont changer leur dates!ne prenne pas en aout au resultat car ca ne leur plait pas!!
debut de contrat !
moi jai poser les 3 premières semaine d'aout!la semaine de noel et la semaine d environ de paques(mais là a confirmer avec mon contrat en année complète!!eux savent a l avance..
par contre contrat qui pose pblm!on 5 semaines vacances mais ne poseront jamais pendant des vacances scolaires car ne veulent pas!!
#19 06-02-2013 23:08:51
Je n'arrive plus a vous suivre! Vous mélangez les infos de plusieurs contrats donc vous vous y retrouvez mais moi je suis perdue! ![]()
Pour vos congés il faut les noter par avenant au plus tard 1er mars pour toute l'annee mais faite le au plus vite pour tous vos employeurs!
Pour le changement de mensu les parents doivent modifier par avenant sur 42 semaines et cp paye a partir de juin 2013
Une régularisation sera alors a faire et permettra de corriger l'erreur de la mensu
Du fait de la baisse des heures vous pourrez refuser accepter ou encore négocier une augmentation du tarif horaire!
S'ils ne modifient pas le contrat court comme prévu actuellement
#20 07-02-2013 10:01:13
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
voilà ce que j'en comprend,
vous aviez oralement dit lors de la signature du contrat que vous n'aviez aucune sem de congés en commun, donc vous parties sur un contrat en année incomplète sur 42 sem
hors, vous avez fait une erreur , et votre calcul a été fait sur 47 sem donc il y a 5 sem en trop dans votre calcul ...
a coté de ça, votre employeur vous paye les cp par 10% tous les mois, mais cette somme est mise de coté, par qui, vous ou votre pe ?
car si les 10% sont calculés sur les mensus actuelles, il y a un trop perçu également !!!