Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-02-2013 18:56:05
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : fatigué de mon metier!!!
mimimiel a écrit :merci à toutes pour vos témoignages,ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule a avoir ras le bol de mon metier d' assmt; j' avais besoin de le dire , car j'entend trop souvent dire que c' est un beau metier et qu'on a de la chance de travailler chez nous. pourtant j 'aime les enfants ,je suis de nature patiente,gentille,souriante, sensible, attentionné,mais c'est vrai que jusqu'a maintenant j'ai eu que des enfants très difficiles et aucune reconnaissance et en plus il faut gerer mes enfants,et mon mari.
le plus difficile, je pense, est le "chez soi"
tu décris tres bien les qualités que tu as et je pense que tu devrais mettres ces qualité au services d'une collectivité par exemple, cela te permettrais de retrouver ta maison tout en continuant à travailler aupres des enfants ce que tu aimes
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
06-02-2013 18:56:05
#22 06-02-2013 19:08:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#23 06-02-2013 19:11:40
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi aussi en ce moment j'ai une sensation de ras le bol...
mais pas du tout de monmétier.... ( ) oups mon métier!
je sature des lieux dans lesquels je travaille ET vit....
car mon appart, au 3ème sans ascenseur, comment vous dire...?
c'est même plus que je sature, c'est qu'il me sort par les trous de nez!!
ma mission de l'année, c'est de déménager!
et bonjour la galère quand on est assmat ET mère célibataire!
il me faut le bon moment, pour ne pas y perdre niveau contrat, càd que j'espère faire coïncider mon déménagement avec deux départs pour ne pas avoir à démissionner, sinon, beeeen, je peux plus déménager!!
et à ça se rajoute d'autres difficultés:
entre les gens qui ne veulent pas prendre de risque pécuniaire en me louant et mes propres exigences POUR le métier ....
(dans ma région, bcp d'appart ne sont pas - du tout! - conformes aux normes de sécurité, donc bannit d'office! et dans le peu qu'il reste faut-il encore que j'ai assez de place pour ne pas perdre un agrément dans le déménagement!)
bref! c'est le serpent qui se mort la queue!
c'est THE contrainte pro pour moi, à l'heure actuelle....
sinon, tout le reste, j'adore (et je fais avec les moments moins bien!! )
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 06-02-2013 19:51:49
monmetier a écrit :sam01 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
sa va pas les filles ou quoi ?![]()
![]()
ça aurait pu
![]()
je plaisante bien sur
quoi que
qu'est ce que vous avez contre moi en ce moment les filles ?
c'est pas possible ça
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
06-02-2013 19:51:49
#25 06-02-2013 20:54:31
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette68 a écrit :monmetier a écrit :
![]()
![]()
![]()
sa va pas les filles ou quoi ?![]()
![]()
ça aurait pu
![]()
je plaisante bien sur
quoi que
![]()
qu'est ce que vous avez contre moi en ce moment les filles
?
c'est pas possible ça
rien pourquoi
bisous monmetier smacks
sinon ,moi ausi je sature ,mais pas de trvailler avec les enfants ,ni d'etre chez moi ,ça ça me plait ,non c'est plutot le fait de voir comment ça va de pire en pire entre tout ce qu'on nous impose que ce soit niveau sécurité , les choses qu'on a pas le droit de faire enfin bref pleins de choses qui pour moi sont de l'abus,complètement absurdes en fait c'est un tout et comme disait l'une d'entre vous ou est passé le coté accueil familial du métier , voilà moi pourquoi je sature,bien dommage après 18 ans bientot de métier éh oui
C'est vraiment la 1ère fois que je dis sérieusement ,j'arrete à regrets .
ça m'est déjà arrivé des ras le bol mais pas comme actuellement .
#26 07-02-2013 06:48:38
missouri a écrit :Et Djalaa, je détesterais être Rock-star ! Beurk ! Si ils me propose ça a Pole-emploi, je refuse net !
A pôle emploi j'ai demandé "Maitre du monde", mais ils m'ont dit que c'était hyper bouché comme branche...
Personnellement, en 3 ans j'ai eu tout loisir de pointer du doigt les inconvénients du métier, alors que je partais douce, innocente et pleine d'enthousiasme
Mais ils ne prennent toujours pas le pas sur les avantages ! Alors on continue, même si on essaie de se préparer un plan de secours pour le cas où ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#27 07-02-2013 07:28:22
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bjr a tous , voila ça fait 4 ans que je suis assmt et je n'en peut plus de travailler chez moi. Le matin on est là attendre les parents qui on toujours 5à 10Min de retard, le soir c'est la meme chose , on est toujours dans l 'attente,on a plus de vie privés.on fatigué des pleurs ,des cries des bébés, on a du mal a organiser une sortie surtout si on a 3 enfants en garde ,donc ,la plus par du temps on reste chez nous .c 'est un metier pas facile,et on est isolé du monde exterieure et a long terme on en peu plus !!! je parle pour moi , mais je voudrais savoir si il y a d'autre assmt qui penses comme moi.
J'ai aussi ressenti ça. Mais ce qui me sauve, c'est que quand je me remémore le stress avec lequel je partais au boulot quand je travaillais dans le commerce, je ne veux surtout pas revivre ça !
Je "jetais" mes filles à la garderie, non sans leur avoir plusieurs fois crié dessus qu'elles se dépêchent. Ensuite je tournais pendant 15 bonnes minutes au centre-ville pour trouver une place pour me garer (souvent assez loin du magasin où je travaillais).
La journée, la directrice nous fliquait pour savoir pourquoi on ne faisait que tel chiffre, les clients étaient souvent très désagréables, le boulot dégradant (on a parfois claqué des doigts pour me demander quelque chose au lieu de me parler).
Enfin tu vois, je préfère attendre 10 mn mais gérer mes journées avec des petits bouts qui eux, attendent beaucoup de mieux et me montrent leur attachement.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#29 07-02-2013 08:24:34
mimimiel a écrit :bjr a tous , voila ça fait 4 ans que je suis assmt et je n'en peut plus de travailler chez moi. Le matin on est là attendre les parents qui on toujours 5à 10Min de retard, le soir c'est la meme chose , on est toujours dans l 'attente,on a plus de vie privés.on fatigué des pleurs ,des cries des bébés, on a du mal a organiser une sortie surtout si on a 3 enfants en garde ,donc ,la plus par du temps on reste chez nous .c 'est un metier pas facile,et on est isolé du monde exterieure et a long terme on en peu plus !!! je parle pour moi , mais je voudrais savoir si il y a d'autre assmt qui penses comme moi.
J'ai aussi ressenti ça. Mais ce qui me sauve, c'est que quand je me remémore le stress avec lequel je partais au boulot quand je travaillais dans le commerce, je ne veux surtout pas revivre ça !
Je "jetais" mes filles à la garderie, non sans leur avoir plusieurs fois crié dessus qu'elles se dépêchent. Ensuite je tournais pendant 15 bonnes minutes au centre-ville pour trouver une place pour me garer (souvent assez loin du magasin où je travaillais).
La journée, la directrice nous fliquait pour savoir pourquoi on ne faisait que tel chiffre, les clients étaient souvent très désagréables, le boulot dégradant (on a parfois claqué des doigts pour me demander quelque chose au lieu de me parler).
Enfin tu vois, je préfère attendre 10 mn mais gérer mes journées avec des petits bouts qui eux, attendent beaucoup de mieux et me montrent leur attachement.
je n'ai jamais travaillé à l'exterieur mais c'est justement ces inconvenients là qui me retiennent dans mon métier surtout avec des enfants en bas age
quand je vois que certains jours mon fils se reveille à 8h15 pour l'ecole qui commence à 9heure je me dis quelle chance de pouvoir le laisser dormir; contrairement aux petits bouts qui eux sont reveillés tous les matins de bonne heure les petits loulous arrivent chez moi entre 5h et 7h30 le matin, ils arrivaient tous en pyjama, on voyait qu'ils venaient juste d'etre levés et hop à peine levés mit dans la voitiure et hop déposé chez nounou. Je ne critique pas les parents de faire cela, mais moi je me dis que j'ai un sacré avantage là
quand mon fils est malade je peux le garder au chaud à la maison, et un enfant malade est mieux dans les bras de sa maman chez lui que chez sa nounou meme si ça se passe super bien
le matin et le soir je suis deja chez moii alors meme si je considere que j'ai le double de menage à faire avec ce boulot, ben je me dis que j'ai la chance quand meme d'etre là quand mon mari rentre le midi et le soir, d'avoir pu preparer mon repas, ect... et puis après je lache du zeste sur le menage, c'est propre mais ma maison ne sera jamais un musée desinfecté et asseptisé
alors oui il y a d 'autres inconvenients :le salaire : mais encore une fois si on calcule tout, les frais de route, les frais de garde ect.... je ne suis pas certaine qu'on soit perdante quand on a un salaire correct bien entendu
; les horaires à rallonge mais encore une fois c'est à nous d'essayer de choisir pour gérer notre vie familiale au mieux, à ma reprise j'ai deja prevenue les parents qu'au dela de tant d'heures complementaires je refuserai; et le plus dur à gérer pour ma part de part mon experience c'est les relations avec les parents
c'est très dur de faire la part des choses quand on est en conflit avec un parent, c'est très dur de ne pas se sentir touché ect.... mais bon à l'exterieur je pense que c'est pareil
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#30 07-02-2013 08:57:54
Bonjour,
je te comprend tu sais !
l'envahissement de notre maison, voilà ce qui me pèse le plus, les 3 chaises hautes, la poussette double, la poussette canne, les 3 lits parapluie, les jouets et jeux...voici les choses que je ne peux ranger même pendant les vacances....
mais à côté de ça, lorsqu'on regarde en arrière (enfin du moins pour moi), j'avais un boulot que j'adorais mais pas vraiment compatible avec ma vie de famille !
et puis comme certaines ont dit plus haut, il y a des personnes courageuses qui font des boulots très très difficiles, alors même lorsque j'en ai marre, j'essai de relativisé.
voici une photo qui tourne sur fa....
"modif, j'ai enlevé une photo...." desolé
Dernière modification par Arinanie (07-02-2013 09:02:08)
#31 07-02-2013 09:00:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
un peu... comment dire ... "vrai"mais peut-être pas appropriée au fofo, non?
sinon, c'est clair que chaque profession a ses bons et mauvais points... certains ont plus de mauvais cotés que le notre, perso, sans diplôme je ne pense pas que j'aurai pu avoir le même confort de vie que celui que m'apporte le métier d'ass-mat...
Dernière modification par nathodisab (07-02-2013 09:02:10)
#33 07-02-2013 09:03:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je suis désole, je ne voulais pas choque, je retire !
je ne suis pas choquée , t'inquiètes... mais c'est vrai que c'était trés "parlant " et malheureusement réaliste
#34 07-02-2013 09:07:54
#35 07-02-2013 09:10:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Arinanie a écrit :je suis désole, je ne voulais pas choque, je retire !
je ne suis pas choquée , t'inquiètes... mais c'est vrai que c'était trés "parlant " et malheureusement réaliste
oui mais c'était un peu "brut de coffre", je l'avoue !
#37 07-02-2013 09:21:10
vous pouvez me l'envoyer par mail
histoire de voir de quoi vous parliez ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#38 07-02-2013 09:23:20
Coucou
Arinanie , tu pourrais me l'envoyer par mail cette photo stp ?
#39 07-02-2013 09:55:10
un peu... comment dire ... "vrai"mais peut-être pas appropriée au fofo, non?
sinon, c'est clair que chaque profession a ses bons et mauvais points... certains ont plus de mauvais cotés que le notre, perso, sans diplôme je ne pense pas que j'aurai pu avoir le même confort de vie que celui que m'apporte le métier d'ass-mat...
Et même avec diplômes
Il y a certains boulots que je ne regrette absolument pas, et quand j'écoute les copines de fac, il y en a plein avec qui je n'échangerais jamais ma place !
Ça s'est dégradé partout : entreprises, services publics ...
J'ai pleuré autrefois à l'échec de certains concours, et maintenant je dis Ouf ...
Pour moi (le plaisir que j'ai à accueillir les enfants), pour mes enfants (le confort de vie).
Maintenant, si j'avais des pe difficiles, des horaires difficiles, un salaire divisé par 3 pour le même nombre d'heures, je reverrais sans doute les choses.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#40 07-02-2013 10:05:08
nathodisab a écrit :un peu... comment dire ... "vrai"mais peut-être pas appropriée au fofo, non?
sinon, c'est clair que chaque profession a ses bons et mauvais points... certains ont plus de mauvais cotés que le notre, perso, sans diplôme je ne pense pas que j'aurai pu avoir le même confort de vie que celui que m'apporte le métier d'ass-mat...Et même avec diplômes
Il y a certains boulots que je ne regrette absolument pas, et quand j'écoute les copines de fac, il y en a plein avec qui je n'échangerais jamais ma place !
Ça s'est dégradé partout : entreprises, services publics ...
J'ai pleuré autrefois à l'échec de certains concours, et maintenant je dis Ouf ...
Pour moi (le plaisir que j'ai à accueillir les enfants), pour mes enfants (le confort de vie)..
C'est bien vrai ça, j'ai une amie qui s'est donné beaucoup de mal pour finir son master, voilà, maintenant elle est depuis 11 mois en recherche d'emploi et essuis refus sur refus ... est toujours chez ses parents, ne peut pas les aider, ne peut pas prendre son indépendance, ne peut pas se faire embaucher pour des "petits" boulots car trop diplômée ... est ce que ça valait le coup?
Dernière modification par Loona84 (07-02-2013 10:05:39)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !