Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2013 09:10:14

toutemimie
Membre
Site Web

comment faire comprendre

bonjour,

je vous explique mon problème j'ai une famille avec qui j'ai 2 petites une de 4 ans et l'autre de 8 mois la grande je l'ai en péri et la petite à temps complet voilà mon problème le papa les ammene a 8h la grande est prete pour prendre le car devant ma porte mais la petite non elle se reveille a 5h30 ou 6h30 donc les parents ont du temps pour lui donner le biberon mais cela ne me dérange pas de lui donner le seule souci c'est qu'elle n'est pas habillée toujours en pyjama et pas de biberon donné j'en ai parlé avec la maman et elle m'a dit qu'elle allait en parler avec son mari cela fait plus d'un semaine et toujours pas de changement je pense qu'ils ont largement le temps de l'habiller

je voudrais savoir comment faire pour lui redire sans qu'ils le prennent mal merci de vos renseignements

07-02-2013 09:10:14

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2013 09:14:01

nanda
Membre

Re : comment faire comprendre

Bonjour

vous en aviez parler lors de la signature du contrat ?
dites le lui tout simplement si cela vous derange... smile

#3 07-02-2013 09:17:07

alyenor
Membre
Site Web

Si tu as marqué dans le contrat que l'enfant devait arriver habiller et ayant pris son biberon, alors tu lui rappelles les termes du contrat et quand il arrive avec la petite en pyjama, tu lui demandes de l'habiller.

#4 07-02-2013 09:18:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

qu'est ce qui te gene la dedans ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

07-02-2013 09:18:58

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2013 09:19:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

je trouve un peu abérant qu'un pe t'amène ses filles à 8h dont une qui est prète et l'autre qui se lève à 5h30 voir même 6h30 qui ne l'est pas hmm

de plus la pauvre puce qui attenb son bibi en arrivant chez toi alors qu'elle est réveillée depuis 2h, la pauvre c'est très moyen je trouve! sad

tu n'aurais jamais dû accepter ce genre de chose, on le fait quand on n'a pas le choix si bébé arrive très tot et sort juste du lit par exemple mais là c'est pas le cas!

moi je demanderais un entretien avec ces PE pour le leur expliquer wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 07-02-2013 09:44:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

gasp a écrit :

coucou,

je trouve un peu abérant qu'un pe t'amène ses filles à 8h dont une qui est prète et l'autre qui se lève à 5h30 voir même 6h30 qui ne l'est pas hmm

de plus la pauvre puce qui attenb son bibi en arrivant chez toi alors qu'elle est réveillée depuis 2h, la pauvre c'est très moyen je trouve! sad

tu n'aurais jamais dû accepter ce genre de chose, on le fait quand on n'a pas le choix si bébé arrive très tot et sort juste du lit par exemple mais là c'est pas le cas!

moi je demanderais un entretien avec ces PE pour le leur expliquer wink

Bonjour
Tout à fait d'accord avec gasp,pauvre puce sad
Au tout début de mon agrémént ,ça remonte ,idem j'accueillais une puce tot 7h00 ,mais elle était réveillée depuis 1h30 et les parents me l'amenait en pyj encore ça ,ça me dérangeait pas ,mais elle avait faim je te dis pas comme elle pleurait la pauvre et en plus la couche de la nuit non changée ,débordait touts les matins ,elle était enfondue jusque dans les reins mad !!!
Malgré que je débutais ,j'ai pas pu ne rien dire ,un bébé qui avait faim ,mouillé comme ça j'ai pas laissé passé ,c'était pas normal .
Bon ensuite je n'ai eu que des soucis avec ce contrat qui d'ailleur s'était mal finit ,mais toi faut réagir et faire comprendre aux parents quand meme que c'est leur role de donner le bib surtout qu'elle est réveillée la puce.
Parles en avec eux ,c'est pas normal .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 07-02-2013 09:51:03

vanillecaramel
Membre
Site Web

à 8 mois le pyjama est souvent bien plus confortable qu'une belle petite tenue qui gene de partout.
Pour le bib, peut être qu'elle n'a pas faim à l'heure où le papa arrive ?
j'ai une petite du même age qui arrive en pyjama (et reste ainsi toute la journée), les parents ont largement le temps de lui donner son bib mais elle n'en a pas envie à cette heure donc je lui donne au retour d'école.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 07-02-2013 12:02:42

Petitmetisse
Membre
Site Web

je suis du même avis, un pyj pour un bébé de 8 mois c'est tout de même plus confortable. Mon fils pleurait à chaque fois que je l'habillais le matin car il était aimait pas cela et il n'était pas d'humeur (gros dormeur je devais le tirer du sommeil), je l'habillais quand même car l'assmat le voulait, mais franchement j'étais pas trop pour, mon fils tenait tout juste assis, était soit dans le transat soit sur le tapis d'éveil et franchement je trouvais cela absurde. Mais bon je m'y suis pliée en trouvant des petits pantalons molletonné et des haut confortables, jamais de chaussures tant qu'il ne tenait pas debout. Après si toi cela te dérange, il faut l'exprimer.

Pour le biberon, si l'enfant arrive en criant et affamée, ouai c'est pas normal. Après il se peut aussi que la petite n'ai pas faim à son réveil.

Je pense qu'il faudrait que tu aies une petite discussions avec les parents. Demande leur gentiment "la petite n'a pas faim au réveil?" et tu vois la réponse.
Et pour le pyjama si pour toi c'est inconcevable qu'elle n'arrive pas habillée tu le leur dis. Il est vrai qu'il aurai fallu en parler avant de signer le contrat, après cela était peut-être évident pour toi, mais peut-être pas pour le PE... Moi je n'avais pas pensé à poser cette question et l'assmat non plus car c'était normal qu'un enfant arrive habillé...

Dernière modification par Petitmetisse (07-02-2013 12:04:25)

#9 07-02-2013 12:11:12

lopoju
Membre
Site Web

Comme certaines, je pense que le pyjama, à cet âge, c'est encore le plus confortable !
On peut crapahuter à son aise sans jamais se sentir entravé par des vêtements non-adaptés aux besoins moteurs des petits !
Pour le bib, il est vrai que ça peut paraitre long 1h30 ou 2h à être levée sans manger ... Mais effectivement, comme dit plus haut, peut-être que la peite n'a pas faim avant ...?
Etant donné que c'est le papa qui t'ammène les enfants le matin, je pense que le plus simple c'est d'en parler avec lui smile

#10 07-02-2013 13:02:35

viviL
Membre
Site Web

Bonjour je suis pour et contre le pyjama. Je m'explique un bébé qui arrive chez sa nounou avec le pyjama de la nuit et qui passe sa journée avec je suis contre, mes un pyjama propre pk pas .
Ensuite la question es-que la couche est propre? car meme a 8mois je pense que c'est beaucoup plus agreable pour l'enfant d'arrivé avec une couche propre et C le role des parents de lui donné un petit coup de liingette ou un bain ( on vas pas au travaille sans se laver ou sans cette débarboullier donc meme chose pour l'enfant).
Le biberon est une autre question: effectivement l'enfant n'a peut etre juste pas encors faim ou peut etre mauvaise organisation.

Je pense qu' il faut que tu en parle avec papa et voir quesqu'il attende de toi et lui dire se qui te dérange, pour trouver des solutions afin de respecté le rythme de l'enfant

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

#11 07-02-2013 14:30:10

Puzzle
Membre
Site Web

arriver en pyj n'est pas gênant comme dit plus haut, à condition que la couche soit changée (le bain , on n'est pas obligé de le donner le soir et le matin ...).
pour le bibi, je trouve ça étrange qu'en 1h30 la puce ne réclame pas , surtout qu'elle doit voir grande sœur petit déjeuner et même peut-être papa/maman. ou alors elle grignote un peu avec eux et boit son bibi chez toi après ?
discutes-en avec les parents wink

#12 07-02-2013 15:59:02

loe.t
Membre
Site Web

toutemimie a écrit :

bonjour,

je vous explique mon problème j'ai une famille avec qui j'ai 2 petites une de 4 ans et l'autre de 8 mois la grande je l'ai en péri et la petite à temps complet voilà mon problème le papa les ammene a 8h la grande est prete pour prendre le car devant ma porte mais la petite non elle se reveille a 5h30 ou 6h30 donc les parents ont du temps pour lui donner le biberon mais cela ne me dérange pas de lui donner le seule souci c'est qu'elle n'est pas habillée toujours en pyjama et pas de biberon donné j'en ai parlé avec la maman et elle m'a dit qu'elle allait en parler avec son mari cela fait plus d'un semaine et toujours pas de changement je pense qu'ils ont largement le temps de l'habiller

je voudrais savoir comment faire pour lui redire sans qu'ils le prennent mal merci de vos renseignements

ça fait combien de temps que tu accueilles ces enfants ?
pourquoi est-ce que ça te gène ?

la grande de 4 ans est prête, c'est super.

la petite de 8 mois, ne l'est pas ce n'est pas grave. avant le départ elle a le temps de boire son bib et d'être habiller chez toi, non ?

c'est le fait de savoir qu'elle est réveiller depuis 5h30 ou 6h30 ??

mais qui dit qu'elle ne reste pas dans son lit à gazouiller ??
elle n'est peut-être pas levée tout simplement...

prendre le biberon à 8heure le matin me dérange moins qu'à 5h30 ou 6h30 ...
parce que pour le coup tu serait obligée de lui donner le repas de midi à 10h30 ...

signat10.gif

#13 07-02-2013 17:27:32

monmetier
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
toutemimie a écrit :

bonjour,

ça fait combien de temps que tu accueilles ces enfants ?
pourquoi est-ce que ça te gène ?

la grande de 4 ans est prête, c'est super.

la petite de 8 mois, ne l'est pas ce n'est pas grave. avant le départ elle a le temps de boire son bib et d'être habiller chez toi, non ?

c'est le fait de savoir qu'elle est réveiller depuis 5h30 ou 6h30 ??

mais qui dit qu'elle ne reste pas dans son lit à gazouiller ??
elle n'est peut-être pas levée tout simplement...

prendre le biberon à 8heure le matin me dérange moins qu'à 5h30 ou 6h30 ...
parce que pour le coup tu serait obligée de lui donner le repas de midi à 10h30 ...

c'est exactement ce que j'allais dire wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 08-02-2013 09:49:16

tambouillette
Membre
Site Web

Bin mi j'accueille un petit loulou de 8 mois aussi (;) ) et une fois par semaine,je l'ai plus tôt à 7h. il a été convenu avec la maman que certaine fois il serait encore en pyj et sans manger. Elle le leve au dernier moment, lui change la couche et hop je le récupére. Et là tranquillou on fais ce qu'on a a faire (bib et on s'habille). J'aidu l'avoir une fois avec la couche sale, maislà panne de réveil.Du coups entre la grande soeur, le bb et elle s'était speed. Surtout parles en au papa. Les hommes n'ont pas la meme organisation que nous et ils sont vite dépassés wink

#15 08-02-2013 14:47:48

rinodina
Membre
Site Web

Je ne fais pas attention à tout ça !!!! Je prends comme ça vient
Quand les enfants arrivent moi je suis prête à donner un bib et changer la couche de la nuit. .... y'a longtemps que j'ai arrêté de me battre avec ça !!!
Pour certains parents ça fait parti de notre job, pour d'autres ils se refusent à faire quoi que ce soit au bébé (on réveille et on met dans la voiture ).... débrouille toi nounou .
Nos arguments ....pfff ils s'en fichent !!!

#16 08-02-2013 15:49:35

aufrey
Membre
Site Web

2 fois par semaine bb arrive à 8h, et nous avons convenu que bb arrive en pyjama car la journée étant plus longue cela nous fait passer un petit moment sympa et plus détendu car les parents sont un peu pressés le matin et bb régurgite beaucoup, beaucoup et beaucoup.
j'en 3 voire 4 à certains moment de la journée et cela se passe très bien. c'est comme une activité pour lui et les parents trouvent cela très bien.
ensuite à toi de voir.
je pars du principe que l'on peut concilier pour le bien de chacun.
ces mêmes parents tachent d'écourter la garde en réduisant leur journée chaque fois qu'ils le peuvent (car il hurle beaucoup) et ce sans réduction de salaire.
donc après chacun voit midi à sa porte.
bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB