Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-02-2013 20:45:01
Comment agir?
Bonsoir,
je vais essayer de faire court ^_^
Mon soucis est que depuis maintenant 6 mois, je dois sans arrêt rappeler à mon employeur, la maman d'un petit que j'ai en péri, de me faire ma fiche paie le plus souvent et ça fait qqs fois qu'elle ne me fait pas mon virement à temps.
Nous avons convenu un paiement le 5 de chaque mois, pour l'arranger car le 1er ou le 2 c'était trop tôt.
Le mois dernier son excuse était que le 5 tombait le week-end, je lui ai dit ok, mais dans ces cas là il faut faire le virement avant... ( je précise que les premiers virements ont été fait soit le 5 même, soit avec un ou deux jours de retard, je n'ai jamais eu un salaire le 5)
Ce mois-ci nous sommes le 6 le virement n'a été fait qu'aujourd'hui et encore une fois parce que je lui ai rappelé de le faire... parce que son fils était malade et qu'elle n' pas pu sortir, alors que la semaine dernière, le petit était chez son père elle aurait donc eu le temps de faire le virement vendredi ou samedi par exemple...
Bref, je lui ai fais un message dans l'après-midi pour lui dire gentiment que je n'ai ni fiche de paie, ni virement et que ça me gène de devoir à chaque fois demander, car je n'ai pas à le faire.
Ce à quoi elle me répond qu'elle était coincé à la maison avec son fils jusqu'à aujourd'hui, que le virement serait fait aujourd'hui et la fiche de paie demain. Sans excuse rien...
Je lui ai ensuite répondu ceci, j'aimerai avoir votre avis, car depuis plus de réponse :
"Ok je comprend, mais dans ces cas là il faut prévoir, ou me prévenir, vous auriez pu vous en occuper samedi par exemple. Je ne veux pas vous fâcher mais il faut respecter ce que nous avons convenu. C'est pour ça qu'il y a un contrat... C'est pas méchant mais il faut vous mettre à ma place. Ok pour cette fois encore, mais ce sera la dernière svp. Bonne fin de journée."
Alors qu'en pensez-vous?
Maman de deux garçons, assistante maternelle, représentante parents d'élèves********************************* phrase Modérée
06-02-2013 20:45:01
#3 06-02-2013 21:05:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Comment agir?
Bonsoir
Tu as très bien fait de lui parler comme tu l'as fait Ses excuses sont bidons ,on peu très bien faire des virements de chez soi ,soit par tel ou par internet donc c'est du blabla !!
Il faut hausser le ton une bonne fois,ça peut arriver 1 fois mais régulièrement ,non et moi crois moi quand il s'agit de mon salaire je n'accepte aucuns retards .
#4 06-02-2013 21:08:09
bonsoir,
je pense que vous avez fait tout ce qu il fallait au niveau de la communication et des rappels
malheureusement il y a des parents reglo et d autres non.
j ai connu cette situation et je ne sais toujours pas si la maman etait tete en l air/tres mal organisée ou si elle le faisait expres (soit rapia soit probleme d argent). tout ce passait tres bien en dehors de ça
le hic c est qu en general ce genre de comportement chez un pe perdure ou empire.
je n ai pas la recette miracle. peut etre que quelqu un d autre l aura.. c etait juste un petit mot de sympathie parceque ce n est jamais simple de reclamer son due ...et c est enervant.
bon courage. bonne soirée
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !
06-02-2013 21:08:09
#5 06-02-2013 21:17:23
merci pour vos réponses!
le truc c'est qu'elle vivait d'abord chez ses parents (car séparation il y a un an avec le papa), ensuite les parents n'avaient plus le net, et maintenant qu'elle vient de s'installer fin de l'année dernière, elle n'a pas le net non plus. Mais je lui ai déjà proposer de le faire chez moi, elle n'a jamais ni accepté ni refusé, je pense comme dit qu'elle est tête en l'air et mal organisée...
Après comme dit je veux bien qu'il y ai des difficultés par rapport à sa situation, mais ce n'est pas à moi d'en pâtir je pense, et comme dit on trouve toujours une solution quand on se donne la peine...
Après je redoute demain, car je vais la "voir" et je ne sais pas à quoi m'attendre ni comment réagir si elle me remballe?...
Maman de deux garçons, assistante maternelle, représentante parents d'élèves********************************* phrase Modérée
#6 06-02-2013 21:19:29
Bonsoir.
C'est de la mauvaise volonté, en effet car comme le dit Corinette68, un virement peut se faire soit par tél, soit par internet donc de la maison.
Ce sont des excuses bidon.
J'ai un de mes pe qui a préféré au bout de quelques mois me faire un virement plutôt qu'un chèque. Et bien, sous prétexte qu'un chèque n'est jamais sur le compte à partir de sa remise en banque mais seulement quelques jours plus tard, elle se permet de me faire le virement vers le quatre, sachant que le lundi, ma banque est fermée, bien sûr.
J'ai fait celle qui ne disait rien mais le mois prochain, pas de cadeau.
Si pas de virement en temps et en heure, je l'appelle gentiment, comme toi, en lui rappelant les termes du contrat et que, moi aussi, j'ai des factures à payer.
Car, comme Elena03, des situations comme celles-ci peuvent vite empirer.
#7 06-02-2013 21:22:48
Oui je pense avoir raison de lui avoir rappelé, et comme dit j'ai essayé d'être "gentille" et ce n'est pas la première fois que je dois lui demander, d'où mon message aujourd'hui car là je sature...
comme dit c'était nouveau pour nous deux, j'ai commencé comme nounou en septembre et je suis sa première nounou, donc bon, il faut le temps de s'adapter etc et aussi tenir compte de la situation de chacun, mais là j'estime en avoir fait assez.
Mais c'est pas évident, je n'aime pas le conflit, même si je suis loin d'être du genre à me laisser faire
#8 06-02-2013 21:27:23
surtout ne pas s inquieter pour demain, c est plutot au pe d etre mal a l aise ! vous etes dans votre droit ! surtout de l assurance, la tete haute et le sourire (ça passe toujours mieux). cela s arrangera uniquement si vous rester sur vos positions et sans faire de "fleurs" sinon cela se reproduira sans cesse...
croyez en une ex"trop gentille"...
il faut s affirmer.
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !
#9 06-02-2013 21:28:06
Oui mais c'est justement sur ça que les pe comptent : qu'on n'arrive pas au clash.
Certains pe pensent qu'on a tellement besoin d'eux qu'on est prête à tout accepter. Et bien non !
Il y a des limites à notre compréhension.
#10 06-02-2013 21:30:36
Ok merci pour vos conseils
et le sourire, ça je ne le perd jamais donc ça ira
merci à toutes!
bonne soirée!
#12 06-02-2013 21:40:31
Coucou,
Vous pouvez lui demander si elle apprécierait si son employeur à elle faisait la même chose.
Comme elle, vous avez des factures, des prélèvements, des agios qui vous pendent au nez si le compte n'est pas approvisionné.
C'est un vrai métier, pas du baby-sitting pour se payer des sorties !
Elle doit savoir que vos contraintes sont les mêmes que les siennes.
Bon courage !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 06-02-2013 21:49:55
merci, j'ai pensé à ça mais j'ai peur que ce soit un peu agressif de dire ça non?...
j'ai vérifié les dates de virement depuis que je garde le petit :
septembre paiement le 8 oct
octobre paiement le 6 nov
novembre paiement le 6 décembre
décembre paiement le 8 janvier
janvier paiement pas encore fait, mais sûrement sera sur le compte demain ou le 8...
Dans le contrat c'est le 5 que nous avons décidé.
S'agit-il de la date où l'argent doit être sur le compte ou de la date ou elle doit faire le virement? Sachant que là j'ai vérifié les dates d'opé, compta et de valeur sont les mêmes.
Je me dis que le retard n'est pas non plus énorme, mais que si je ne suis pas derrière ce n'est pas fait alors bon...
#14 07-02-2013 07:46:24
Le retard n'est pas énorme mais il peut vite l'être si tu ne la recadres pas tout de suite.
Et tu lui parles de tes factures et prélèvements avec le sourire, toujours avec le sourire.
ça passe beaucoup mieux.
Bon courage.
Et ne la lâche pas.
#16 07-02-2013 08:40:36
moi aussi les chèque arrive toujours en retard!
sur le contrat est noté au 4.
c'est rare d'avoir mes 2 chèques.j'en ai eu un le 5, et l'autre j'espere ce matin.
ça peut etre le 7, le 9.....
je n'ose pas réclamer, alors j'attend, car ça fini toujours par arriver!
mais c'est penible, plus le temps que la banque le mette réel sur mon compte, plus 2 jours encore.
moi je n'y arrive pas, mais je suis d'avis qu'il faut réclamer, et qu'il respecte le contrat qui a était signé
courage karen026
#17 07-02-2013 09:04:19
Merci
Comme dit ce qui me gêne aussi avec ce retard c'est aussi par rapport à la déclaration à la page et ma fiche de salaire.
Elle ne me la fait jamais avant le 7 ou 8 sachant qu'il leur faut deux jours pour la traiter et la mettre ligne...
J'ai pour l'instant encore droit à un complément de pôle emploi, assez conséquent étant donné que je n'ai qu'un bébé et un péri (petit contrat). A cause de ses retards je n'ai mon versement de complément que vers le 12 voire plus tard c'est déjà arrivé.
Voici trois fois que je fais du coup une fiche de paie moi même pour limiter ce retard et avoir mon salaire intégral avant le 15...
Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois qu'il fallait qu'elle me fasse la fiche de paie en priorité et d'attendre pour le virement comme convenu pour le 5, mais rien n'y fait, je crois effectivement qu'elle s'en tamponne...
Mais là plus je lis vos commentaires et plus je me dis que maintenant ça suffi, je ne compte pas laisser passer cette fois.
Bonne journée!
#18 07-02-2013 12:53:32
Bonne nouvelle, j'ai eu mon virement et je viens de voir qu'elle a fait la déclaration à la paje. La fiche de paie est en attente de vérification et validation
Maintenant reste à voir ce qu'elle va me dire
#20 07-02-2013 13:18:07
oui oui pas de soucis
en plus je suis un peu soulagée aussi, j'ai appelé le RAM près de chez moi pour avoir leur avis, et savoir comment régler ça en douceur.
Elle m'a dit qu'il fallait répéter et répéter jusqu'à ce que ça rentre ^_^
mais qu'après malheureusement en cas de litige ça peut mener à une rupture de contrat. Ce n'est pas ce que je cherche, comme dit, je veux juste que tout le monde soit correct