Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-02-2013 22:19:02
Re : contrat enseigant comment calculer
donc si je comprends bien, si je veux prétendre au 2 jrs de cp en sup, il faut que je fasse un maintient du salaire pour les cp de juin et les cp de fin de contrat, c'est bien ça?
Merci pour l'aide!
06-02-2013 22:19:02
#42 07-02-2013 08:30:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
donc si je comprends bien, si je veux prétendre au 2 jrs de cp en sup, il faut que je fasse un maintient du salaire pour les cp de juin et les cp de fin de contrat, c'est bien ça?
Merci pour l'aide!
coucou,
pour les cp sup pour enfant à charge, plusieurs conditions
-que l'enfant ai moins de 15 ans au 30 avril
-que le contrat soit toujours en cours en fin de période de référence ( au 31 mai )
"2jsup / enf dans la limite de 30j ouvrables ramenés à 1j sup/enf, si moins de 6j ouvrables acquis"
-que le calcul se fasse avec la méthode du maintien
( tout simplement car cette méthode se calcule sur la base des j acquis et que les 10% se font sur les salaires sans notion de j )
donc pour ton cas, fin mai,
-ton contrat sera toujours en cours
- 2 enfants à charge
- de mars à mai tu compteras le nbre de sem travaillées/4*2.5 arr au chiffre sup
si + 6j ouvrables alors tu rajouteras 4j sup sinon, seulement 2j
ces j ouvrables devront alors être convertis en j ouvrés (j travaillés sur la même période) * nbre d'h /j * tarif
ce sera la somme des cp de ta première période par maintien du salaire , payable en juin en plus de ton salaire (CP1)
fin de contrat, comme tu es en cdd, tu es obligée d'utiliser cette fois la méthode des 10% ( c'est la loi pour le calcul des cp)
donc en premier la précarité,
soit 10% de tous tes salaires ( CP1inclus, hors indemnités )
puis pour les CP2
10% de tous tes salaires + CP1+ prime de pécarité
#43 07-02-2013 14:20:44
Donc si j'ai compris mais ce n'est pas sur ;o(
CDD de Mars a Octobre soit 8mois.
SOIT :
- CP1 période de Mars a Mai soit 3mois X 2,5jrs = 7,5jrs soit 8jrs
A cette période j'ajoute 2jrs sup par enfant de moins de 15ans soit 4jrs au total ( car 2 enfants moins de 15ans)
Soit 8jrs de CP1 + 4jrs de cp sup = 12jrs payés en plus de mon salaire de Mai.
et
CP2 période Juin a Octobre soit 5mois X 2,5jrs = 12,5jrs soit 13jrs payé en plus de mon salaire d'Octobre + les 10% de précarité ( sur tous les salaires versé depuis le début de contrat)
SOIT:
je maintiens mon salaire de Mai et me fais payer mes CP en fin de contrat + la prime de précarité 10%
J'suis perdu
#44 07-02-2013 14:45:11
Donc si j'ai compris mais ce n'est pas sur ;o(
CDD de Mars a Octobre soit 8mois.
SOIT :
- CP1 période de Mars a Mai soit 3mois X 2,5jrs = 7,5jrs soit 8jrs
A cette période j'ajoute 2jrs sup par enfant de moins de 15ans soit 4jrs au total ( car 2 enfants moins de 15ans)
Soit 8jrs de CP1 + 4jrs de cp sup = 12jrs payés en plus de mon salaire de Mai.
et
CP2 période Juin a Octobre soit 5mois X 2,5jrs = 12,5jrs soit 13jrs payé en plus de mon salaire d'Octobre + les 10% de précarité ( sur tous les salaires versé depuis le début de contrat)SOIT:
je maintiens mon salaire de Mai et me fais payer mes CP en fin de contrat + la prime de précarité 10%J'suis perdu
Non , comme tu es en année incomplète c'est
2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées , et non par mois
et les jours ouvrables trouvés , il faut les convertir en jours ouvrés pour le paiement
et ces cp se paient en Juin , pas en Mai
07-02-2013 14:45:11
#46 07-02-2013 14:49:41
- nathodisab
- Membre
- Site Web
gabybambi a écrit :donc si je comprends bien, si je veux prétendre au 2 jrs de cp en sup, il faut que je fasse un maintient du salaire pour les cp de juin et les cp de fin de contrat, c'est bien ça?
Merci pour l'aide!
coucou,
pour les cp sup pour enfant à charge, plusieurs conditions
-que l'enfant ai moins de 15 ans au 30 avril
-que le contrat soit toujours en cours en fin de période de référence ( au 31 mai )
"2jsup / enf dans la limite de 30j ouvrables ramenés à 1j sup/enf, si moins de 6j ouvrables acquis"
-que le calcul se fasse avec la méthode du maintien
( tout simplement car cette méthode se calcule sur la base des j acquis et que les 10% se font sur les salaires sans notion de j )donc pour ton cas, fin mai,
-ton contrat sera toujours en cours
- 2 enfants à charge
- de mars à mai tu compteras le nbre de sem travaillées/4*2.5 arr au chiffre sup
si + 6j ouvrables alors tu rajouteras 4j sup sinon, seulement 2jces j ouvrables devront alors être convertis en j ouvrés (j travaillés sur la même période) * nbre d'h /j * tarif
ce sera la somme des cp de ta première période par maintien du salaire , payable en juin en plus de ton salaire (CP1)fin de contrat, comme tu es en cdd, tu es obligée d'utiliser cette fois la méthode des 10% ( c'est la loi pour le calcul des cp)
donc en premier la précarité,
soit 10% de tous tes salaires ( CP1inclus, hors indemnités )puis pour les CP2
10% de tous tes salaires + CP1+ prime de pécarité
tout me paraissait clair sur ce post !
relis le à tête reposée!
en année incomplète c'est 2.5j par tranche de 4 sem et non par mois
#47 07-02-2013 20:48:43
#48 08-02-2013 05:17:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ca y est je suis reposée ;o) merci beaucoup!!!!!!
donc je maintiens le salaire et me fait payer tous les cp en fin de contrat avec la prime de précarité? j'espère que j'ai vraiment compris ;o(
lol
pas assez on dirait;)
tes cp seront payé en deux fois, ceux acquis jusqu'en mai, seront payés en + de ton salaire de juin , selon la méthode du maintien du salaire
ceux acquis de juin à la fin du contrat , eux seront payés par la méthode des 10% en fin de contrat
10% de (tous tes salaires+ les cp1 +la prime de précarité)
Au pire on sera là le moment venu
bises
#49 08-02-2013 21:32:38
Donc, aie aie j'ose plus rien dire ;o(
donc en Juin j'aurai mes cp en plus de mon salaire c'est?l Quel calcul faire?
En Octobre, fin de contrat j'aurai le reste des cp + salaire + la prime de précarité? Quel calcul faire?
#50 09-02-2013 21:15:57
Coucou,
sur le site des syndica des ass'mat, ils me disent de faire un contrat en annéé complète si nous avons les même vacances?
Mais si c'est un remplacement d'asst'mat c'est obligatoirement un cdd.
Si c'est un cdd de 8mois, je fais une mensu sur 8 ou 12mois?
Si je fais une mensu sur 8 mois, est-ce légal?
Si je fais une mensu sur 12 mois, il y aura donc une régul en fin de contrat, une grosse régul?
MERCI
#51 09-02-2013 21:31:58
Coucou,
sur le site des syndica des ass'mat, ils me disent de faire un contrat en annéé complète si nous avons les même vacances?
Mais si c'est un remplacement d'asst'mat c'est obligatoirement un cdd.
Si c'est un cdd de 8mois, je fais une mensu sur 8 ou 12mois?
Si je fais une mensu sur 8 mois, est-ce légal?
Si je fais une mensu sur 12 mois, il y aura donc une régul en fin de contrat, une grosse régul?MERCI
Et bien ton site des syndicats des assmat' a tout faux
tu ne peux pas être en année complète car
*si les parents sont enseignants , il y a forcément plus de 5 semaines d'absence de l'enfant
*le contrat CDD ne durant que 8 mois , il n'y a pas 47 semaines d'accueil , donc pas de mensualisation sur 52 semaines , ni sur 12 mois
*c'est un CDD de 8 mois , tu ne peux donc mensualiser que sur la durée du contrat , pas plus
donc mensualiser sur 8 mois en année incomplète est tout à fait légal
il ne peut en être autrement.
#52 09-02-2013 21:45:40
donc je fais bien un cdd avec le pe sur 8 mois, avec une mensu sur 8mois donc
3,70€ X 39h X 22s / 8mois = salaire ( + ie et ir )
est-ce qu'il faut préciser sur le fiche de paie pajemploi que la mensu est sur 8mois?
#53 09-02-2013 21:47:27
3,70€ X 39h X 22s / 8mois = salaire ( + ie et ir )est-ce qu'il faut préciser sur le fiche de paie pajemploi que la mensu est sur 8mois?
non rien a préciser pour la paje concernant la durée du contrat
#54 09-02-2013 21:50:54
3,70€ X 39h X 22s / 8mois = salaire ( + ie et ir )est-ce qu'il faut préciser sur le fiche de paie pajemploi que la mensu est sur 8mois?
non