Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2013 14:33:49
CP périscolaire jamais gardé pendant les vacances
Bonjour,
Voilà, je voudrais savoir on fait pour poser ses congés dans ce type de contrat, qui ressemble à un contrat enseignant sans en être un.
Evidemment que mes congés vont tomber pendant des semaines qui ont été déduites du contrat. Ils me sont payés en une seule fois en juin, c'est convenu au contrat.
Mais pour les poser, concretement, on fait comment? Je dois poser les mêmes pour ce contrat là que pour mon autre contrat en année complète? Du coup, avec l'histoire des congés aquis ou non acquis, que se passe t-il?
Désolée si la question est ******, mais je ne comprends pas bien.
J'ai lu les articles sur le site, et autant pour le contrat en année complète ça me parait clair, autant pour le péri, je bloque!
Merci pour vos éclaircissements precieux...
07-02-2013 14:33:49
#2 07-02-2013 14:48:01
Re : CP périscolaire jamais gardé pendant les vacances
En année incomplète, la notion d'acquis ou ne pas acquis pour les cp n'intervient pas, puisque tes semaines de cp sont déduites de la mensue.
Si tu as un contrat péri de 36 semaines, dans les 16 semaines de congé, il y a 5 semaines de cp à toi et 11 semaines d'absence pour les pe
Tu dois avoir effectivement les mêmes cp pour tous tes contrats.
Donc tu dois obligatoirement déterminer tes dates de tes 5 semaines de cp pour le contrat périscolaire.
C'est important pour les jours fériés qui peuvent tomber pendant tes cp et que tu récupère et pour un prochaib préavis qui ne peut pas s'effectuer pendant ton préavis
07-02-2013 15:04:15
#5 07-02-2013 15:06:11
En année incomplète, la notion d'acquis ou ne pas acquis pour les cp n'intervient pas, puisque tes semaines de cp sont déduites de la mensue.
Si tu as un contrat péri de 36 semaines, dans les 16 semaines de congé, il y a 5 semaines de cp à toi et 11 semaines d'absence pour les peTu dois avoir effectivement les mêmes cp pour tous tes contrats.
Donc tu dois obligatoirement déterminer tes dates de tes 5 semaines de cp pour le contrat périscolaire.
C'est important pour les jours fériés qui peuvent tomber pendant tes cp et que tu récupère et pour un prochaib préavis qui ne peut pas s'effectuer pendant ton préavis
Bonjour,
Je corrige ta phrase : préavis qui ne peut pas tomber pendant tes congés.
#6 07-02-2013 15:07:44
Donc, si je prennais une semaine en dehors des vacances scolaires, les jours seraient déduits comme des jours d'absences, c'est ça?
C'est ça avec la retenue sur salaire de la cour de cassation : mensu/hueres potentielles du mois*heures d'absence.
#7 07-02-2013 15:13:19
zuenna a écrit :En année incomplète, la notion d'acquis ou ne pas acquis pour les cp n'intervient pas, puisque tes semaines de cp sont déduites de la mensue.
Si tu as un contrat péri de 36 semaines, dans les 16 semaines de congé, il y a 5 semaines de cp à toi et 11 semaines d'absence pour les peTu dois avoir effectivement les mêmes cp pour tous tes contrats.
C'est important pour les jours fériés qui peuvent tomber pendant tes cp et que tu récupère et pour un prochaib préavis qui ne peut pas s'effectuer pendant ton préavisBonjour,
Je corrige ta phrase : préavis qui ne peut pas tomber pendant tes congés.
Merci