Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2013 10:55:36

recettedumonde
Membre
Site Web

- premier arret maladie

Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà; je suis assistante maternelle d' un petit loulou depuis maintenant 5 mois;
et je suis enceinte de bb2 depuis 1 mois 1/2; mais hier grosse baisse de tension et le médecin ma arrêter 8 jours!
S'est la première fois que je suis en arrêt maladie et je suis complétement perdue!
Le Médecin m'a donné un volet de 3 feuilles; 2 pour la secu et 1 pour les parents; puis il y a un 4eme volet "attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières"; se 4eme s'est moi qui le rempli ou les parents ??? J'ai peur qu'ils mettent encore 100 ans a le remplir (ils ont mis plus de 3 mois à me déclarer lol!)
Bref; qui peut m’éclairer ???

Et pour le salaire; sachant que je suis mensualisée à 55heures; et que je vais manquer 40 heures combien les parents vont devoir me déclarer à la fin du mois!!!!!? je suis un peu perdu !

Merci beaucoup !

modération : modification du titre avec le retrait du "HELP" inutile.Les modérateurs

07-02-2013 10:55:36

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2013 12:36:52

Luceuh
Membre
Site Web

Re : - premier arret maladie

Bonjour,

je ne peux pas trop vous aider pour la feuille de sécu...Désolée

Par contre pour votre paie, les parents devront utilisés le calcul de la cour de cassation pour soustraire les heures de l'arrêt. Vous le trouverez dans l'index.

Je crois aussi que selon les situations il y a l'ircem à contacter pour vois si ils complètent l'indemnisation de la sécu.

#3 07-02-2013 15:51:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,
Pour le volet " attestation de salaire " en principe c'est à l'employeur de le remplir, si tu en a plusieurs, penses à les photocopier avant de la leur donner!
en principe , il te faut ce papier remplis par leur soin au moment de ta reprise

pour la déduction de salaire, il faut procéder au calcul de la cour de cassation
mensu/ nbre d'h potentielles en février * nbre d'absence = somme à déduire de ton salaire

#4 07-02-2013 16:15:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Quand ça m'est arrivée d'être en arrêt maladie, le volet attestation de salaire est bien le seul papier que je remplis à la place des parents et que je leur fais signer.
C'est souvent la seule solution pour l'avoir rapidement pour les indemnités journlières

07-02-2013 16:15:49

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2013 16:22:50

recettedumonde
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Quand ça m'est arrivée d'être en arrêt maladie, le volet attestation de salaire est bien le seul papier que je remplis à la place des parents et que je leur fais signer.
C'est souvent la seule solution pour l'avoir rapidement pour les indemnités journlières

Oui je vais devoir le faire je pense; ils sont bien gentil mais ils n'ont pas beaucoup de temps et je penses que si je leur donne j'en ai pour au moins 3 mois!!

Merci les filles; je vais aller voir pour cette histoire de cassation !!

#6 07-02-2013 17:38:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si tu as + de 8j d'arrêt contacte l'ircem tu auras un complément.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB