Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-02-2013 16:10:24
enfant agité
bonjour,
En ce moment ,j ai en garde trois petits (18 mois ,2ans et demi,et quatre ans) .
Je me fais du souci pour le plus grand :Je trouve qu il joue peu et qu il est souvent agité .Hier ,il a passé une grande partie de la matinée à courir dans tous les sens,ou bien à jeter des jouets ou rentrer dans des joujous avec un camion, et à un moment il a blessé le petit de 2 ans et demi au front sans le vouloir .En dehors de cela ,ç est un enfant très gentil et si je lui fais faire une activité qu il aime(dessin ,cuisine) ,il est calme et content .Après,il s agite de nouveau,son petit cri de guerre étant "tout cassé!". Ce qui m inquiète aussi , ç est que les deux autres petits ,qui étaient très calmes auparavant , commencent à l imiter . Je me demande s il s ennuie chez moi ( je dispose d une pièce pour le jeu avec :un coin cuisine,un coin petites voitures et garage,un coin lecture,un coin duplo et un pour les poupées).Ou bien s il cache un malaise plus profond.. qu en pensez vous?
07-02-2013 16:10:24
#2 07-02-2013 17:33:26
Re : enfant agité
Bonjour
Tu en as discuté avec les parents ?
Il est pareil chez lui ?
Comment se comporte t-il à l'école ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-02-2013 18:44:07
Sa maman me dit qu elle doit le sortir promener et courir quand il est agité comme cela à la maison ; La maitresse lui avait parlé aussi de ce mème souci en début d année.Mais j ai l impression qu il aime apprendre malgré tout et que cela compense..Chez lui ,d après sa maman ,il joue beaucoup sur les écrans(pc portable télévision)Mais quand il fait beau,il va à la neige,à la piscine etc.Je sais aussi que son papa a des soucis en ce moment.
#4 07-02-2013 21:30:55
il ne sors jamais courir chez toi?
chez moi les deux petits de deux ans (ma fille et un loulou que je garde) on souvent des moment de "folie" a courir dans la maison (vive le rdc) et je les laisse faire! ils se marre courre et saute partout, ils en ont besoin surtout en ce moment avec l'hiver on ne sort pas trop (les petits sont tous malade a tours de role et en plus j'ai un bébé)
alors ça leur fait du bien
moi ça ne me choque pas,
par contre son envie de tout casser doit être canalisé (jeux ou l'on "casse les choses autorisée comme le chamboule tout, ou dechirer de vieux catalogues..)
courage
07-02-2013 21:30:55
#5 07-02-2013 22:04:46
bonjour,
En ce moment ,j ai en garde trois petits (18 mois ,2ans et demi,et quatre ans) .
Je me fais du souci pour le plus grand :Je trouve qu il joue peu et qu il est souvent agité .Hier ,il a passé une grande partie de la matinée à courir dans tous les sens,ou bien à jeter des jouets ou rentrer dans des joujous avec un camion, et à un moment il a blessé le petit de 2 ans et demi au front sans le vouloir .En dehors de cela ,ç est un enfant très gentil et si je lui fais faire une activité qu il aime(dessin ,cuisine) ,il est calme et content .Après,il s agite de nouveau,son petit cri de guerre étant "tout cassé!". Ce qui m inquiète aussi , ç est que les deux autres petits ,qui étaient très calmes auparavant , commencent à l imiter . Je me demande s il s ennuie chez moi ( je dispose d une pièce pour le jeu avec :un coin cuisine,un coin petites voitures et garage,un coin lecture,un coin duplo et un pour les poupées).Ou bien s il cache un malaise plus profond.. qu en pensez vous?
peut etre que cet enfant a simplement besoin de se dépenser , de prendre l'air, et s'il reste " enfermé", comme n'importe quel enfant, il s'agace, s énerve........
sort il dehors de temps a autre?
#6 07-02-2013 23:34:52
Chez lui ,d après sa maman ,il joue beaucoup sur les écrans(pc portable télévision)Mais quand il fait beau,il va à la neige,à la piscine etc.
Très loin d'être l'idéal, ça. A 4 ans, on peut regarder la télé un petit peu, pourquoi pas de petits jeux sur l'ordinateur de temps en temps, mais ce doit être limité. Si c'est "beaucoup", c'est ennuyeux et ça ne doit pas l'aider à canaliser son énergie, c'est de l'abrutissage.
L'idée de mammouth (déchirer de vieux magazines, tu peux lui faire un chamboule tout avec des boîtes rondes genre boîtes de lait pour bébé...) est très bien.
Sinon, même question que sam, sinon, tu lui proposes des sorties ?
Dernière modification par mamamama (07-02-2013 23:35:07)
#7 08-02-2013 10:38:46
bonjour,
comme mamama, je pense que ce sont les écrans qui sont l'origine du soucis.. l'enfant n'apprend pas à imaginer, agir, jouer quoi.. il est passif face aux jeux.
je recommenderai aux parents d'éteindre tout écran, de mettre à sa disposition des jouets simples (légo, voitures etc..) et de le laisser s'ennuyer s'il le faut, mais il serait mieux que cet enfant apprenne à être plus actif dans ses jeux... mine de rien, apprendre à jouer, inventer, imaginer ça demande une energie folle, qu'il n'aura pas besoin de dépenser en courant
#8 08-02-2013 11:05:30
je recommenderai aux parents d'éteindre tout écran, de mettre à sa disposition des jouets simples (légo, voitures etc..) et de le laisser s'ennuyer s'il le faut, mais il serait mieux que cet enfant apprenne à être plus actif dans ses jeux... mine de rien, apprendre à jouer, inventer, imaginer ça demande une energie folle, qu'il n'aura pas besoin de dépenser en courant
Tout à fait. Peut-être que tout simplement, il ne sait pas s'occuper parce qu'il est habitué à être soit dehors, soit scotché à un écran.
#9 08-02-2013 16:41:49
merci,vos avis m aide beaucoup! J aime bien promener les petits habituellement,mais en ce moment ,il fait très froid chez nous et le vent est glacial.Je les laisse aussi faire les foufou ,mais ce qui m inquiète ç est que cet enfant peut courir pendant presque toute une matinée parfois,alors qu il arrive à 6h 30 et repars vers 13h30. Parfois il fait tomber les plus petits et ces jours ,il a blessé à la tète l un d eux en faisant tournoyer un jouet en bois en l air. L idée du chamboule tout est vraiment bien..merci encore à toutes
#10 08-02-2013 18:10:50
- armellejulien
- Membre
- Site Web
est ce qu'il dort comme d'habitude ou alors le sommeil est plus court?
Car les vers ( oxyure ) peuvent être une raison a un changement.... j'ai eu le cas avec un de mes enfants, un traitement et fini....
#12 08-02-2013 23:03:12
bonsoir
je pense comme la plupart qu'il a besoin de se dépenser, car il a trop d'énergie et il faut tout lacher, il faut qu'il se défoule, as tu un tapis de gymnastique, un tunnel en tissu? bref toutes activités physiques biensur attention aux petits... certains enfants ont besoin d'activités intenses plus que d'autres
#13 09-02-2013 08:16:32
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
as tu un tapis de gymnastique, un tunnel en tissu?
sans matériel spécifique, on peut faire des parcours de motriité
on utilise des chaises, tabourets, tables etc...
neige rose:
même s'il ne fait pas chaud dehors, bien couvert on peut passer un petit quart d'heure dehors
ensuite il faut bien distinguer le besoin de se dépenser et le fait de faire tournoyer un objet en bois au dessus de sa tête et de crier "tout cassé"
à 4 ans il est scolarisé donc il doit bien se dépenser à l'école pendant la récréation, non?
c'est d'ailleurs de là que doit venir le "tout cassé"
explique lui que les jeux de l'école ne sont pas les tiens, qu'il peut courir etc mais pas casser, pas taper, pas abimer
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 11-02-2013 15:48:36
En ce moment,difficile de promener mes petits:j ai un bébé souvent malade et le vent est glacial,les herbages sont détrempés par des jours de pluie et neige successifs et les chemins verglaçés et salés.j ai remarqué que la crèche que je vois de ma fenètre ne sort plus les enfants dans la cour depuis des semaines non plus. Cela fait environ six mois que ce petit est comme cela et je p
Pages : 1