Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2013 08:17:56
absences profs ..chez vous aussi ?
bonjour
vous allez dire que j'en veux au système scolaire mais là franchement ça devient impressionnant
ma dernière a des difficultés et un manque de travail je l'admets..mais quand même ils ont de quoi être démotivés !!
depuis début Janvier c'est absence prof sur absence !!
exemple cette semaine :
- Lundi= 4 heures de cours
- Mardi =3 heures
- Mercredi matin = personne
- Jeudi= 8h-10h
-aujourd'hui= 9h-11h et 13h-15h
ce ne sont pas des absences maladie mais formations, accompagnements d'autres classes en visite, voyage scolaire...
je suis sûre qu'il y a plein de jeunes profs qui pourraient faire des remplacements ou des "pions" qui pourraient remplacer certaines absences mais non ...
en plus j'en avais déjà parlé..les études sont surchargées donc on les laisse dans la cours..au froid..à se faire engueuler s'ils ont le malheur de rester au chaud dans un couloir
une pétition a été fait par les parents d'élèves mais rien ne bouge..
chez vous il y a aussi autant d’absentéisme ???
08-02-2013 08:17:56
#2 08-02-2013 08:46:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : absences profs ..chez vous aussi ?
Coucou,
Oui, c'est ainsi.
Prof qui a une réunion interne, prof qui accompagne une sortie, prof qui va à une formation, prof qui fait grève, prof malade (là, je ne grogne pas, il a le droit! ), etc, etc...
C'est du délire...
Plusieurs parents se sont plaints, mais c'est le système... donc rien à faire, tant pis pour ceux qui ont des difficultés.
ça fait 3 semaines que mon fils n'a pas espagnol le jeudi pour diverses raisons...
#3 08-02-2013 08:52:08
ici il n'y a juste qu'une grève pour mardi prochain
par contre avec une instit' souvent malade gaspounette est à sa 3 ème remplaçante
une qui est là depuis janvier et qui reste jusqu'à mars
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 08-02-2013 08:58:20
mon ainée est en 3ème ..donc brevet (le blanc fin Mars)..ben pas de profs histoire géo pendant 3 semaines..formation informatique !! ..
pas de prof de français pendant 15 jours= accompagnement voyage scolaire en Italie !!
c'est fou quand même !!
et là bichette vient de me smser : pas cours avant 10heures=prof d'anglais absente !
tous ces "gamins" sont debout depuis 6h00 du matin...on prit le car qu'ils ont attendu dans le froid (-6°)...et sont quittent à rester encore 2h00 dehors !!
08-02-2013 08:58:20
#5 08-02-2013 09:01:29
pareil chez nous mon fils de 14 ans est en
3 éme et brevet blans également et ben depuis la semaine dernière il na pas eu français de la semaine et d'autre prof absent depuis janvier ça n'arrˆete pas et celui de 19 ans pareil en bts depuis 1 mois prof d'absent en permanence,ça crains comme mˆeme!
Dernière modification par monchat (08-02-2013 09:05:32)
#6 08-02-2013 09:17:34
- nanda
- Membre
c'est un peu pareil chez moi aussi
apres une greve la semaine dernière, rebelotte mardi prochain
#7 08-02-2013 10:05:42
Bonjour,
Et vous aller rire mais le pire c qu'il y en a des profs qui voudraient travailler...ma belle-soeur est prof et l'éducation nationale est incapable de lui trouver un poste alors elle va a gauche , a droite dans différentes classes pour quelques heures....
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#9 08-02-2013 10:11:13
Bonjour
Oui, c'est comme ça. L'année dernière, un copain à ma fille est resté 2 mois sans prof d'anglais.......
C'est une des raisons qui fait qu'on a mis la grande dans le privé.
Ca arrive aussi aux profs d'être malades, en voyage ou en formation, mais soit ils sont remplacés, soit ils laissent du travail ( exercices de révision) ou soit les cours sont remplacés par d'autres.
#10 08-02-2013 10:22:03
ici il n'y a juste qu'une grève pour mardi prochain
![]()
par contre avec une instit' souvent malade gaspounette est à sa 3 ème remplaçante
![]()
une qui est là depuis janvier et qui reste jusqu'à mars
nous aussi pour mardi prochain, et y'a une maitresse abs , elle a la grippe
#11 08-02-2013 11:19:08
Chez nous aussi que de profs d absents ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 08-02-2013 12:20:31
- babinette57
- Membre
- Site Web
nous on a eu le top du top
le prof malade remplacer et le remplaçant malade aussi
ce que je leur reproche c'est que eux malade ou absent pour diverse raison ont le droit
les enfants malades type grippe ou gastro si on les mets pas avec mots du médecins on se fait convoquer car absent et l'enfant n'a pas a être absent au collège
donc la faut arrêter je ne suis pas d'accord dans ce cas quand ils sont malades eux il peuvent venir aussi
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#14 08-02-2013 12:57:11
pas de grève ici, mes monstres sont en privé
#15 08-02-2013 13:58:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Aucun absentéisme, la grande est dans le privé
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 08-02-2013 14:10:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
#17 08-02-2013 14:10:39
nous on a eu le top du top
le prof malade remplacer et le remplaçant malade aussi
ce que je leur reproche c'est que eux malade ou absent pour diverse raison ont le droit
les enfants malades type grippe ou gastro si on les mets pas avec mots du médecins on se fait convoquer car absent et l'enfant n'a pas a être absent au collège
donc la faut arrêter je ne suis pas d'accord dans ce cas quand ils sont malades eux il peuvent venir aussi
As-tu déjà essayé de faire cours pendant 8h débout, face a 30 élèves avec une gastro ou une grippe ?
Ce qui est révoltant, c'est le non-remplacement des enseignants ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#18 08-02-2013 14:12:12
- babinette57
- Membre
- Site Web
ben non mais un enfant avec grippe et gastro qui vas en cours c'est pareil il ne tien pas le coup et pourtant pas le droit d'être absent donc si sa marche pour les un sa marche pour les autres
m'a fille a eu la gastro 2 jours a la maison j'avais un mot du médecin j'ai était convoqué au collège car aucune maladie ne dois faire en sorte qu'un enfant soit absent
Dernière modification par babinette57 (08-02-2013 14:14:05)
#19 08-02-2013 14:23:12
Les enfants sont assis, s'ils décrochent 5mn parce qu'ils sont fatigués, ça n'a pas de conséquences sur la vie de classe.
Un prof est comme un acteur de théâtre en représentation ...
Par contre, je trouve anormal moi aussi les reproches que tu as eu pour ta fille !
C'est complètement ridicule ...
La gastro, c'est pas un rhume ! Si tu l'avais envoyée, non seulement elle aurait contaminé tout le monde, mais ce n'est pas 2 jours d'absence qu'elle aurait eu la pauvre ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#20 08-02-2013 14:37:38
- babinette57
- Membre
- Site Web
Les enfants sont assis, s'ils décrochent 5mn parce qu'ils sont fatigués, ça n'a pas de conséquences sur la vie de classe.
Un prof est comme un acteur de théâtre en représentation ...Par contre, je trouve anormal moi aussi les reproches que tu as eu pour ta fille !
C'est complètement ridicule ...
La gastro, c'est pas un rhume ! Si tu l'avais envoyée, non seulement elle aurait contaminé tout le monde, mais ce n'est pas 2 jours d'absence qu'elle aurait eu la pauvre ...
ben oui j'ai était surprise d'ailleur quand on m'a convoquer pour ça surtout que depuis le début de l'année elle n'a manquer que deux jours
de plus j'avais suivi les consignes téléphoné au collège + mot du doc qui disais eviction de deux jours pour gastro surtout qu'elle a était forte sa gastro
mais sa ne les dérange pas apparement de contaminer tous le monde