Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2013 21:39:38
nouvelle puer, et douche froide...
bonsoir,
aujourd'hui, j'ai eu la visite de ma nouvelle puer pour mon renouvellement d'agrément...
et ben ça change de mon ancienne puer qui était très aimable, qui cherchait plutot les qualités des gens, mais qui savait dire ce qui n'allait pas, sans "casser" méchamment...
lors de la dernière visite de ma puer (l'ancienne donc), j'ai eu le droit a bp de compliments, sur mon intérieur (qui n'a pas changé) bien agencé pour mon métier, que j'étais très bien organisée, ...
par contre, elle m'avait comme à chq fois qu'elle était venue à la maison d'etre prudente avec mes animaux (un golden et des chats), tout ce qu'il y a de plus normal quoi !
je sortais de ces entrevues plus boostée que je l'étais déjà avant.
là aujourd'hui ça a été tout le contraire !
déjà si pdt l'entrevue, elle ne m'a pas dit 15 fois :" les animaux c'est pas terrible au niveau hygiène avec les enfants" , elle ne l'a pas dit une fois... mon chien ne rentre pas dans la pièce de vie, mes chats y passent de temps à autre, mais j'aspire 2 fois par jour et balaie 2 fois par jour (pdt les siestes). il est hors de questions de rendre un enfant recouvert de poils le soir ! bref...
par contre, elle ne se gène pas pour marcher avec ses chaussures dans toute la maison !
autre réflexion que j'ai eu au moins une quinzaine de fois :" vous vous rendez bien compte que si il leur arrive qq chose, vous serez responsable !" oui, mais pourquoi leur arriverait il qq chose? je suis toujours auprès d'eux, et mm si accident peut toujours arriver, j'en suis bien consciente, pourquoi me le répéter encore et encore, comme si je n'en avais pas conscience, comme si j'étais incompétente?
ensuite, une de mes lampes lui pose pb, elle n'en posait pas à mon ancienne puer... bon j'ai assuré au niveau sécurité, maintenant, il ne devrait plus y avait de pb, c'est un lampadaire. mm s'ils ne pouvaient pas y accéder... mais au moins là, on est sur !
ensuite, l'endroit où je range mes sacs poubelles ne lui convient pas, je les mets dans le meuble sous l'évier de la cuisine, ils sont d'après elle, accessible aux enfant.... je ne vois pas comment, puisque l'accès à la cuisine leur est interdit, il n'y mette JAMAIS les pieds, mm pour mettre un mouchoirs usagers à la poubelle, c'est soit dans les toilettes soit dans la poubelle de la salle de bain...
ensuite, le fait que je me "nettoie" les mains avec un gel hydroalcoolique après le change, la gène, pourquoi pas avec de l'eau et du savon? tout simplement parce que si je me lave trop souvent les mains à l'eau, j'ai toute ma peau qui craque jusqu'au sang ! et ce peut importe le savon et les crème hydratantes. biensur je me les laves aussi à l'eau et au savon mais pas après chq change....
ensuite, elle voulait que je ferme la porte de ma salle de bain, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ! il n'y a rien dans ma salle de bain de dangereux, tout est sécurisé et les enfants n'y vont de toute façon pas tout seul !
je lui ai dit que dans ces cas là, j'aurais vraiment un pb d'hygiène avec mes chats car l'accès à leur litière se fait par la salle de bain...
ensuite, soit disant 2 de mes lits parapluie ne sont pas aux normes, alors qu'ils ont 1an et 2 ans. et qu'il y a bien écrit "conformes aux exigences de sécurité"
donc je dois en racheter 2....
ensuite, pdt la visite de ma chambre elle me demande si je laisse les enfants jouer "la dedans", je lui dis non c'est ma chambre, je ne la "prete" que pour la sieste, et là elle répond "ah ben heureusement!" sur un de ces tons ! alors je rassure tout le monde, ma chambre n'est pas un dépotoir ! bref c'est pas très plaisant...
j'ai eu aussi le droit "et ben vous avez bp de crayons" sur un ton de reproche... ben oui ma table est longue, les enfants ont des petits bras donc je peux disposer plusieurs pots pour qu'ils aient tous accès aux crayons sans disputes, sans attente etc...
j'ai eu aussi le droit a un reproche car je dois réveiller un des petits pour aller à l'école pour 16h45... je lui ai donc dit que je pouvais laisser son grand frere à l'école... là tout de suite, elle a été "sympa" "ah c'est pour chercher son frere !" ben oui et en mm temps le mien... donc c'est normal de reveiller un bb pour aller chercher son frere, mais pas pour aller chercher un de mes enfants ! mais un enfant est un enfant non?!
en revenant dans le salon, elle balance "mais qu'est ce qu'il peut y avoir derrière cette porte !" et encore sur un de ces tons... ben juste ma chaise haute pliée...
bref, je suis désolée pour ce pavé, mais je suis très morose ! elle a réussi à faire que je me sente nulle dans mon métier... et y en a d'autre... dsl j'ai balancé tout en vrac au fur et à mesure que ça me revenait à l'esprit...
07-02-2013 21:39:38
#2 07-02-2013 21:53:09
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : nouvelle puer, et douche froide...
waou !! ca craint, c'est chaud
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 07-02-2013 21:59:22
bonsoir,
effectivement c est loin d etre agreable et deroutant.
s agit il d une vraie nouvelle puer (j entend par là qui debute dans le metier et arrive avec tout son bagage de convictions, principes et theorie mais sans l experience, empatie -et amabilité/ savoir vivre) ? ou s agit il d une "ancienne' ?
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !
#4 07-02-2013 21:59:59
07-02-2013 21:59:59
#5 07-02-2013 22:03:25
ok d ac...bon bein soit mal lune soit aigrie...au choix
heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit) d une schroumphette de 3 ans (24h/sem) 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf !
#6 07-02-2013 22:03:46
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
Tu sais, il y auras toujours des gens qui essaieront de te démotiver, pourquoi ? Je ne sais pas, peut être qu'au fond d'elles, elles ne sont pas heureuse dans leur métier (ou vie) et n'arrivant pas à faire la part des choses, se "lachent" un peu sur les autres.
Si tu n'as rien changer lors de la première visite avec ton ancienne puer et que ton logement était au norme,ne te prends pas le chou. Peut être avait elle eu une mauvaise journée et c'est tombé sur toi.
Par contre pour tes lits parapluie s'ils sont aux normes je vois pas pourquoi tu en racheterais d'autres ,fournis leur la notice montrant que c'est aux normes ou demande des explications.
Bonne continuation à toi
#7 07-02-2013 22:15:37
je n'ai pas gardé les notices des lits, mais il y a l'étiquette cousue sur les lits...
ce qui ne lui plait pas, c'est que le matelas serait trop petit pour le lit... et effectivement, le matelas est plus court que sur mon
3ème lit d'une autre marque...
#8 07-02-2013 22:21:57
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
c'est le matelas qui est vendu avec le lit parapluie? il ne se fixe pas au lit avec des scratch? apres c'est vrai qu'il peut y avoir des differences selon les marques...
Dernière modification par louna100686 (07-02-2013 22:23:08)
#9 07-02-2013 22:29:56
Pour mon renouvellement, j'ai eu une nouvelle, qui s'est permise une réflexion sur chacun des 3 enfants gardés. Même une parole raciste sur l'un.
J'ai, bien entendu fait un compte rendu au ram, pour dire combien je méprisais cette "bonne femme", pour être polie, mais j'en pense tout autre chose.
ZIVA
#10 08-02-2013 07:43:33
c'est le matelas qui est vendu avec le lit parapluie? il ne se fixe pas au lit avec des scratch? apres c'est vrai qu'il peut y avoir des differences selon les marques...
ben si justement ! et en plus, je surveille les siestes avec un babyphone vidéo, donc si jamais le bb essayait de passer dessous le matelas après avoir enlevé les scratchs, je le verrais...
#11 08-02-2013 07:48:28
je me demande, si je ne vais pas faire la mm chose que toi ziva.... elle a visité une autre collègue et a été aussi désagréable apparement...
moi elle m'a prise en grippe car j'ai des animaux, j'en suis sure ! qd je lui ai ouvert, mon chien est venu voir qui arrivait, elle faisait des joies (mais sans sauté partout), et là elle s'est presque criée "quoi un gros chien comme ça en liberté !" ben oui , mais moi et les bb on est dans la salon, il n'y a pas de contact, jamais !
il y a peut etre aussi ma tenue vestimentaire, je suis habillée assez bab, mais ça ne veut pas dire que je suis un peu faible au niveau intellectuelle !
j'en ai parlé à mes pe qui eux prendront ma défence si besoin.
un de mes pe m'a mm dit que si je perdais mes agréments, ils m'embaucheraient à leur dominicile ! malgré la différence de tarif, c'est pour dire !
bref, ce matin, le moral n'est pas bp mieux, je n'arrete pas d'y penser...
#12 08-02-2013 08:04:19
- myriem
- Membre
Bonjour .
Disons , l'erreur que tu as faite , c'est d'avoir laissé ton chien en liberté ; il aurait fallu la recevoir comme si tu étais dans l'exercice de ta fonction ....car un chien qui accueille aussi une personne étrangère dont on ne sait pas si elle est allergique ou a peur des animaux ( en l'occurence , ula nouvelle pué , dans ton cas ) peut s'avérer dérangeant pour les consignes de certains cg ( et puis 1 chien et des chats , ça lui semblait peut-être beaucoup pour une maisonnée , ce sont des habitants de ton foyer , a-t-elle pensé, peut-être ..... ),
Tu dis qu'elle voulait que ta salle de bain soit fermée mais à clé ?
Dernière modification par myriem (08-02-2013 08:08:30)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 08-02-2013 08:07:33
oui elle voulait que ma salle de bain soit fermée, mais elle n'a pas précisée si c'était à clef ou non...
pour ce qui est du chien, je lui laisse le couloir et la cuisine qd j'ai les bb et juste la cuisine qd j'ai des plus grands qui peuvent se "ballader" dans l'appartement pour l'accès au toilette, par ex...
#14 08-02-2013 08:17:19
- myriem
- Membre
Pour le chien , ben oui , mais elle a peut-être considéré comme une agression même si s'en était pas une ........vois-tu , une personne habitué à venir chez toi , ne sera pas dérangé mais une personne qui n'est jamais venue , ça va peut-être l'incommoder .......il aurait fallu que tu lui présentes le chien dans une pièce avec une barrière ; c'aurait été moins " violent" elle aurait eu le temps de voir le gabarit ...... tu vois , être accueilli avec un chien n'est pas toujours agréable pour certaines personnes ......parfois le chien aboie , parfois il saute sur la personne , parfois il renifle , sent les chaussures ect .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 08-02-2013 08:23:13
oui je comprends, mais si je ne l'enferme pas, c'est parce que la mienne n'aboit pas, en 3 ans, elle a aboyé au plus 5 fois et elle est toute étonnée à chq fois ....
elle ne saute pas non plus, elle tourne juste en rond en remuant de la queue ...
j'ai juste fait comme d'hab, puisque je n'ai rien a caché...
#16 08-02-2013 08:28:35
- myriem
- Membre
Ben oui , mais toi , tu le sais ... mais pas une nouvelle arrivante .
Pour tes mains , ne penses-tu que c'est le fait de s'essuyer les mains dans une serviette , le " frottement " qui te les gerces ? et si tu essayais juste de te les tamponner doucement ? une idée comme ça qui m'est passée par la tête et qui n'a rien à voir avec la visite de ta pué .....
#17 08-02-2013 08:58:00
Je ne sais pas si c'est le frottement ou pas, mais j'ai la peau très sensible, mm sur le reste du corps, j'ai beau faire des douches courtes avec des savons sans savon, et tout et tout, mettre de la creme, j'ai toujours des démangeaisons... je pense qu'ici l'eau est trop chlorée et que j'ai du mal avec ça, car qd elle sent moins le chlore, j'ai moins de pb....
#18 08-02-2013 09:00:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ben oui , mais toi , tu le sais ... mais pas une nouvelle arrivante .
Pour tes mains , ne penses-tu que c'est le fait de s'essuyer les mains dans une serviette , le " frottement " qui te les gerces ? et si tu essayais juste de te les tamponner doucement ? une idée comme ça qui m'est passée par la tête et qui n'a rien à voir avec la visite de ta pué .....
Non, j'ai aussi ce problème.
C'est le fait de nous laver les mains qui nous les déssèche. Je suppose que steffid se retrouve comme moi avec des coupures au niveau des articulations des doigts, l'intérieur de la main est tout rêche. C'est vraiment galère...
#19 08-02-2013 09:04:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je ne sais pas si c'est le frottement ou pas, mais j'ai la peau très sensible, mm sur le reste du corps, j'ai beau faire des douches courtes avec des savons sans savon, et tout et tout, mettre de la creme, j'ai toujours des démangeaisons... je pense qu'ici l'eau est trop chlorée et que j'ai du mal avec ça, car qd elle sent moins le chlore, j'ai moins de pb....
Je t'ai envoyé un mail, ça va peut-être t'intéresser.
#20 08-02-2013 09:21:10
bonjour
je crains le pire aussi cette année car je suis également en renouvellement avant aout
nouvelle puer pour la deuxième fois depuis le départ en retraite ( 2011 ) de celle qui m' a accordé mon agrément en 2008