Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2013 13:04:46

sweetyjessi
Membre
Site Web

heure sup que les parents ne veulent pas payer

bonjour à toutes!!
Ce matin la maman des deux enfants que je garde m'annonce de but en blanc que les +de9heures d'heures sup que j'ai fait ne me seront pas payé! Soit disant qu'ils n'ont pas les moyens!!!
Ils veulent donc me les faire récupérer!! Il me semble qu'ils n'ont pas le droit et qu'on ne peut pas récupérer des heures sup et qu'elles doivent être payées. Ai-je tort?
Comment faire s'ils doivent vraiment me payer mes heures sup?
Comment leur dire? Pas facile
merci de me renseigner

08-02-2013 13:04:46

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2013 13:12:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : heure sup que les parents ne veulent pas payer

Bonjour
Tu as raison, pas d'heures récupérables.
Leur as tu fais lire la CNN, c'est précisé.
Après, s'ils ne veulent pas entendre raison, tu les menaces des prud'hommes.
Et dorénavant, tu refuses toute heure supplémentaire au contrat.

Test du bbcode FluxBB

#3 08-02-2013 13:26:08

mamamama
Membre
Site Web

sweetyjessi a écrit :

bonjour à toutes!!
Ce matin la maman des deux enfants que je garde m'annonce de but en blanc que les +de9heures d'heures sup que j'ai fait ne me seront pas payé! Soit disant qu'ils n'ont pas les moyens!!!
Ils veulent donc me les faire récupérer!! Il me semble qu'ils n'ont pas le droit et qu'on ne peut pas récupérer des heures sup et qu'elles doivent être payées. Ai-je tort?
merci de me renseigner

Bonjour

Je sais que parfois, il y a des "accords" de ce type (certaines assmat seront contentes de pouvoir bénéficier d'une journée libre pour récupérer des heures complémentaires ou sup), mais ça ne peut en aucun cas être imposé parce que c'est hors CCN.

Tu peux leur montrer l'article de la CCN.

A toi de leur expliquer aussi que s'ils n'ont pas les moyens de te régler tes heures sup (ça fait combien, par curiosité ?), tu ne pourras plus en faire parce que tu n'as pas les moyens non plus de travailler gratuitement. smile

bon_po10.gif

#4 08-02-2013 13:28:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , c'est hallucinant !!!

est bien tu dis à la maman qu'a partir d'aujourd'hui tu ne feras plus d'heures sup puisque ça engendre des soucis ,

08-02-2013 13:28:31

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2013 13:40:59

Occitane
Membre
Site Web

Comme zeta, tu lui dis que dorénavant, tu n'accepteras plus les heures sup.
Et en même temps, tu dis que tel jour, tu ne prendras pas les enfants, en récupération de ces 9 heures. Ca t'évitera peut-être des problèmes sans fin pour te les faire régler... Tu récupères cette fois-ci, et pour la suite, tu refuses les HS.

#6 08-02-2013 13:42:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

sweetyjessi a écrit :

bonjour à toutes!!
merci de me renseigner

Qu'ils aient les moyens ou pas ne te regardes (presque) pas wink
Si demain ils gagnent le mago au loto est ce qu'ils vont de payer plus? non j'en doute! roll

Aussi, s'ils n'ont pas les moyens de payer 9h: ils ne te les font pas faire!

Tu leur dis
que les heures effectuées à leur demande sont dues
qu'il n' y a pas de récup possible
qu'ils peuvent relire la CCN

et tu préviens qu'à compter de ce jour tu refuseras toutes heures non notées au contrat!

et si à l'oral ça passe pas, tu fais un écrit smile

#7 08-02-2013 13:44:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Occitane a écrit :

Et en même temps, tu dis que tel jour, tu ne prendras pas les enfants, en récupération de ces 9 heures. Ca t'évitera peut-être des problèmes sans fin pour te les faire régler... Tu récupères cette fois-ci, et pour la suite, tu refuses les HS.

je serais d'avis de ne pas récupérer:
- si plusieurs contrat: récupérer alors qu'on a les autres enfants... bof c'est vraiment pas super, il n'y a pas de "repos"
- et surtout si on laisse passer une fois, ça se reproduira hmm

#8 08-02-2013 13:52:41

sweetyjessi
Membre
Site Web

il me semblait bien qu'il n'y avait pas de récup possible!

Ensuite je me dis que pour 9h15 d'heures sup non majoré en plus c'est pas le bout du monde!!! 2.50*9.25=23.125€ c'est quand même pas à coup de 100€!!!
Et en plus elle est tout de même remboursé par la paje!!

Sinon je ne sais pas trop comment faire pour lui dire parce que je sais qu'elle le prendra mal!! Mais je me dis que déjà que j'accepte qu'ils me préviennent au dernier moment pour la garde des enfants ou qu'ils viennent les chercher plus tôt ou alors avec 3 quart d'heures de retard et que je dis rien, je pense que je suis tout de même conciliante! Elle me dit ce matin qu'elle ne comptait pas me les mettres la semaine des vacances a cheval entre février et mars et donc que je rattraperais mes heures comme ca! Mais pour l'instant je n'ai que 9h15 d'heures sup c'est pas une semaine!!
Et elle me dit ca te fera du bien tu pourras te reposer avec tes enfants!! Mais moi ca m'arrange pas parce que je voulais prendre une semaine au mois d'avril et je lui dis!
Elle me répond alors t'inquiète pas on a un contrat sur année incomplète alors on fera une mise au point à la fin de l'année!
Je vois le truc se faire comme ca j'aurais de l'argent à lui redonner!!!
Mais moi je suis pas d'accord!!!
Je ne sais pas comment m'imposer sans brusquer ni me mettre mal avec la maman!!
Pffff pas facile!!!

#9 08-02-2013 13:56:53

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

tu n'auras rien a lui donner, tu as 5 semaines de cp a poser ,si tu l'as informer de tes cp y'a rien a déduire

mini_130108011941882692.jpg

#10 08-02-2013 13:57:36

sweetyjessi
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Occitane a écrit :

- si plusieurs contrat: récupérer alors qu'on a les autres enfants... bof c'est vraiment pas super, il n'y a pas de "repos"

oh que oui j'ai bien compris que si jamais j'accepte ca, ca va devenir une habitude!! En plus il faut pas pousser parce que j'ai leur fis qu'en périscolaire et leur petite que du mardi au vendredi! Ca me fait un salaire pour les deux enfants de même pas 600€!!!
Et elle bénéficie de la paje! Ca me bouffe moi! Depuis que j'ai commencé on arrête pas de profiter de moi ou d'essayer de me flouer et comme trop bonne trop c**** je n'ose rien dire!

#11 08-02-2013 14:00:38

soleildesucre
Membre
Site Web

sweetyjessi a écrit :
Cancoillotte a écrit :
Occitane a écrit :

oh que oui j'ai bien compris que si jamais j'accepte ca, ca va devenir une habitude!! En plus il faut pas pousser parce que j'ai leur fis qu'en périscolaire et leur petite que du mardi au vendredi! Ca me fait un salaire pour les deux enfants de même pas 600€!!!
Et elle bénéficie de la paje! Ca me bouffe moi! Depuis que j'ai commencé on arrête pas de profiter de moi ou d'essayer de me flouer et comme trop bonne trop c**** je n'ose rien dire!

bienvenue au club wink

#12 08-02-2013 14:01:20

soleildesucre
Membre
Site Web

mais je crois qu'a force de se faire avoir ,on apprend justement ,et ce forum est la aussi pour nous aider

#13 08-02-2013 14:09:00

mamamama
Membre
Site Web

sweetyjessi a écrit :

il me semblait bien qu'il n'y avait pas de récup possible!

C'est possible si les 2 parties sont d'accord. Effectivement, comme dit par cancoillote, si tu récupères un jour ou tu as d'autres enfants, ça n'a aucun intérêt par exemple. Il faut que tu sois d'accord, et que tu puisses récupérer à un moment où ça t'arrange.

Tu peux peut-être accepter en indiquant un jour de récup' qui t'arrange pour cette fois, mais en précisant que tu ne fais plus d'heures complémentaires (pas les moyens de travailler gratos smile )

Pour les congés, je crois qu'ils doivent être indiqués à l'avance de chaque côté, sinon, le risque est qu'il y ait des tas d'absences injustifiées et qu'à la fin, elle veuille tout déduire comme des congés qu'on déduit à l'avance d'une année incomplète (pas sûre d'être claire, désolée)

Attends l'avis de sam01 là-dessus, elle va tout éclairer !

bon_po10.gif

#14 08-02-2013 14:11:09

tambouillette
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :
sweetyjessi a écrit :
Cancoillotte a écrit :

bienvenue au club wink

idem tongue

#15 08-02-2013 15:56:28

aufrey
Membre
Site Web

Occitane dit "Comme zeta, tu lui dis que dorénavant, tu n'accepteras plus les heures sup.
Et en même temps, tu dis que tel jour, tu ne prendras pas les enfants, en récupération de ces 9 heures. Ca t'évitera peut-être des problèmes sans fin pour te les faire régler... Tu récupères cette fois-ci, et pour la suite, tu refuses les HS."

j'achète le truc. il n'y a pas mieux pour les faire réfléchir!
bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#16 08-02-2013 16:01:32

sweetyjessi
Membre
Site Web

oui c'est ce que je vais faire!!! c'est la meilleure façon de faire sans pour autant me les mettres à dos! en espérant que la maman tienne ses engagements aussi!
merci à toutes pour votre aide

#17 08-02-2013 16:12:56

toujourscool
Membre
Site Web

sweetyjessi a écrit :

oui c'est ce que je vais faire!!! c'est la meilleure façon de faire sans pour autant me les mettres à dos! en espérant que la maman tienne ses engagements aussi!
merci à toutes pour votre aide

pour une vingtaine d'euros je trouve çà bizare tout de meme.

je te dirai de te méfier parce que c'est un cas de litige...là en plus elle veut chosir le moment de la récup...pas trés cool, çà va arranger qui? toi ou elle?

çà m'arrive avec des parents de fonctionner comme cela mais c'est quand vraiment il y a bcp d'heures complémentaire..mais la confiance est là, et les récup sont posées là où çà m'arrange , ce sont les seuls avec qui je le fais...sur janvier si j'avais dû me faire payer les HC j'aurais quasi doublé mon salaire. du coup je récupère ces heures sur avril et mai sur des mercredi où je n'avais que leur loulou.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB