Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2013 11:22:17

jamny
Membre
Site Web

Probleme avec un enfant de 2 ans

Bonjour a toutes,
J'espere que vous pourrez m'aider.
Je garde un petit de 2 ans depuis le mois d'octobre. Je l'ai une semaine sur deux. A savoir que la semaine ou je ne l'ai pas, il est avec sa maman chez les grands parents.
Le soucis que je rencontre avec lui, est deja qu'il ne veut pas venir chez moi. Et pour me le montrer, il ne bouge pas, ne joue pas,ne reponds pas aux demandes des autres enfants que je garde.
Le pire , je crois, c'est qu'il joue quand je sors de la piece, et des que je reviens, il arrete tout. Il s'interdit de jouer des que j'arrive et des qu'il y a quelqu'un dans la piece.
La maman le sait, je ne lui cache pas.
Pouvez m'aider a trouver une solution? Car je vous dis franchement , sa me fait mal de le voir faire comme sa.
Merci d'avance.

08-02-2013 11:22:17

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2013 13:57:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : Probleme avec un enfant de 2 ans

Bonjour

A part le problème du jeu, est ce qu'il mange bien, qu'il va à la sieste sans problème ?
C'est sa façon à lui de montrer son mécontentement.
Je pense que tu lui a déjà expliqué que tu comprends qu'il ne soit pas content, mais qu'on ne fait pas toujours comme on veut. Il doit venir chez toi 1 semaine sur 2, c'est comme ça et c'est dommage qu'il ne profites pas des copains, qu'au final, c'est lui qui ne passe pas une bonne journée.
Il n'y a pas grand chose à faire, à part lui parler et le solliciter, mais sans trop insister.

Il joue des que tu as le dos tourné, c'est bien la preuve qu'il en a envie mais il ne veut pas renoncer à "son moyen de pression", il a bien compris que cela te posait problème

Y a t'il un moyen pour que tu te mettes en retrait tout en pouvant voir et surveiller les enfants?
Cela lui permettrait peut être de se lancer dans un jeu au point de ne plus vouloir l'interrompre quand tu reviendras dans la pièce.

Bon courage

Test du bbcode FluxBB

#3 08-02-2013 14:17:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

jamny a écrit :

Bonjour a toutes,
J'espere que vous pourrez m'aider.
Je garde un petit de 2 ans depuis le mois d'octobre. Je l'ai une semaine sur deux. A savoir que la semaine ou je ne l'ai pas, il est avec sa maman chez les grands parents.
Le soucis que je rencontre avec lui, est deja qu'il ne veut pas venir chez moi. Et pour me le montrer, il ne bouge pas, ne joue pas,ne reponds pas aux demandes des autres enfants que je garde.
Le pire , je crois, c'est qu'il joue quand je sors de la piece, et des que je reviens, il arrete tout. Il s'interdit de jouer des que j'arrive et des qu'il y a quelqu'un dans la piece.
La maman le sait, je ne lui cache pas.
Pouvez m'aider a trouver une solution? Car je vous dis franchement , sa me fait mal de le voir faire comme sa.
Merci d'avance.

Une discution avec le loulou, les parents et toi wink
Lui expliquer pourquoi ile st là, comment ça se passe etc...

#4 08-02-2013 14:40:01

jamny
Membre
Site Web

A Cedila, a part le jeu, il mange bien meme tres bien, pas de soucis non plus pour la sieste. Je me mets souvent en retrait , justement pour voir ce qu'il fait, je vais dans ma cuisine, fais un peu de bruit et je me cache derriere la porte du salon pour voir. Le temps qu'il ne voit pas, il joue et des qu'il s'apercoit que je suis la , c'est fini. Je le sollicite en "essayant" de jouer avec lui mais il me regarde et fais la mou. Du coup , je le laisse tranquille.

A Cancoillotte, on en parle tous les jours avec la maman, elle a meme vu la PMI qu'il lui a dit qu'il fallait attendre car il n'etait pas souvent chez moi.

Merci les filles

08-02-2013 14:40:01

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2013 14:50:47

livaga38
Membre
Site Web

J'ai actuellement un petit garçon que je garde depuis février de l'année passée
Jamais de bisous, jamais depenchement envers moi
Toujours en retrait avec les autres enfants
Il mangeait bien, dormait bien et était plutôt résigner à venir chez moi
Et puis, les choses ont évolué, mais tout doucement
Il y a un mois, il a eu un gros chagrin et est venu se faire consolés sur mes genoux!!
Maintenant, il en arrive même a plaisanter avec moi et me dit qu'il me fait des farces; il a maintenant 3ans
Et ça, mais quelque c'est gratifiant
Il lui fallait du temps, il y a même des soirs ou il traîne pour rentrer avec ses parents
Donc te fais pas de bile, tu te débrouilles très bien avec lui et tu verras, tôt ou tard, il va s'aprivoise

#6 08-02-2013 23:07:51

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

tout a fait d'accord avec toi livaga38

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB