Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2013 13:02:53
Relancez vous les parntes après le 1er entretien?
bonjour les nounous
une question
j ai rencontré une future maman il y a 15 jours
elle avait l air emballé par la maison par mes activités et par moi aussi.
elle m a dit qu elle avait un autre rdv qq jours apres
que me conseillez vous?
de la relancer ou pas?
comme je disais elle etait enchantée.
merci de vos reponses
a plus tard
cricri
08-02-2013 13:02:53
#2 08-02-2013 13:07:47
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
Re : Relancez vous les parntes après le 1er entretien?
bonjour
si comme tu dis elle étais enchanté alors elle te rappellera d'elle meme
par expérience quand un pe crois avoir trouvé son ass mat ,il tarde pas trop a la rappeler
pour ma part jamais eu besoin de rappeler ,juste une fois car ca faisais un mois ,et la réponse étais négative ,je m'en serai doutais
#3 08-02-2013 13:40:05
Bonjour
En général je ne rappelle pas, mais dans le cas de futur parents, c'est un peu différent.
Ils ont le temps, bébé n'est pas né, rien est concret. Surtout si c'est leur 1er enfant......
Donc, dans ces cas là, au bout de 3 semaines/ 1 mois, si je n'ai pas de nouvelles, je me permets de rappeler.
J'ai le cas actuellement, bébé pour avril, accueil à partir de septembre.
Je leur avaient demandé une réponse entre fin janvier et mi février, et je commence à tourner en rond car de leur décision dépendra la prolongation ou non de petits contrats en cours.
J'y pense tous les matins, toute la journée, ou presque.
Alors plutôt que de se mettre la "rate au court bouillon", j'attends encore un peu et si pas de nouvelles, je prendrais mon téléphone.
08-02-2013 13:47:55
#5 08-02-2013 14:27:12
bonjour,
pour ma part, je ne rappelle pas, je pars du principe que s'ils ne me rappellent pas c'est qu'ils n'ont pas besoin de moi et qu'ils ont trouvé quelqu'un d'autre.
Libre à moi de choisir d'autres parents ensuite.
#6 08-02-2013 14:41:11
je laisse 15 jours aux parents pour rappeller que ce soit oui ou non
si pas de réponse dans ses 15 jours , je considère que le contrat ne se fera pas
je ne rappelle jamais les parents
#7 08-02-2013 14:42:01
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
pour ma part, je ne rappelle pas non plus sauf pour prévenir les parents que j'ai trouvé quelqu'un d'autre qu'eux! ça m'est arrivé une fois et les parents étaient dépités parce que je faisais partie des 2 ass mat en finale, je leur avais dit pourtant que je rencontrais d'autres parents mais bon, ils ne se pressaient pas!
récemment j'ai eu un contact avec des futurs parents, ils étaient emballés ,la maman m'a dit qu'elle me rappellerai la semaine d'après car ils avaient d'autres rendez-vous et en fait le lundi matin, elle m'appelait pour me dire que c'était d'accord!
c'est vrai qu'il faut avoir les nerfs bien accrochés et s'armer de patience, car tout le monde ne rappelle pas!
bon courage
Chaque matin a son soleil!
#8 08-02-2013 14:45:01
bonjour,
après le 1er entretien, je dis aux pe de me prévenir au plus tôt voir si oui ou non je garde la place (si ça me convient bien sur )
je leur dis que passé 10 jours je considère qu'ils ne veulent pas signer
et ils me rappellent tjrs dans les 6 jours
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 08-02-2013 14:58:02
bonjour,
moi non plus je ne rappelle pas, je previens que tant que je n'ai pas eu de réponse de leur part, je continue les entretiens et que du coup, je signe avec les 1ers à me dire oui...
#10 08-02-2013 15:05:59
Moi, je suis peut être un peu pénible sur ce point, mais un parent qui ne me rapelle pas, je le rapelle toujours, ne serait ce que pour lui dire que par respect pour moi, même si ils ne me choisissent pas, ils pourraient avoir la correction de me prévenir comme ils s'engagent à le faire lors de l'entretien
#11 08-02-2013 15:12:54
je ne rappelle jamais lors de l entretien je dis juste aux parents que je ne retiens la place pour personne et que le premier qui me rappelle je signe le contrat
car pour avoir attendu plusieurs fois des parents qui promettent de rappeler et qui ne le font pas et de se fait voir des contrats me passer sous le nez s est termine tout c a
#12 08-02-2013 17:20:30
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je ne rappelle jamais , si dans la semaine il ne mon pas donner de nouvelle je considère qu'il on trouvé une autre assmat!!
Dernière modification par petitlouloulogan (08-02-2013 17:20:55)
#13 08-02-2013 18:48:23
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonsoir
cela dépend car pour les contrat de septembre,j'aime tous planifier avant les vacances
l'année dernière j'ai eu le cas ,des parents sont venu me voir bon feeling les parents avaient l'air très satisfait,2 semaines plus tard je vois sur un site que les meme parents avaient repassé une annonce ,je me suis permis de répondre a cette annonce en leur demandant si ma place d’accueil ne les intéressé pas ,que je respectais leur choix si c'etais le cas mais que j'aimerais le savoir pour continuer ou pas ma recherche ,et que meme si c'etait négatif je leur souhaitais tous plein de bonheur avec leur pitchoune ,le lendemain ils m'ont recontacté s'excusant et ils m'ont expliqué qu'il prenait une roue de secours si jamais cela ne pouvez se faire avec moi
on a signé 3 jours apres
a toi de voir
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#14 08-02-2013 23:35:07
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Etant toute nouvelle dans le métier, je n'ai que peu d'expérience mais j'ai décidé de dire de suite aux parents que sans nouvelles de leur part la place reste libre donc à eux de me rappeler.
J'ai fait comme ça pour mon 1er contrat, par chance la place n'était pas prise et on a signé peu de temps avant l'adaptation des 2 enfants.
Je pars du principe que s'il n'y a pas d'engagement réciproque signé, rien n'est acquis pour les PE et c'est tout de même leur bien le plus précieux qu'ils nous remettent entre les mains donc on ne jongle pas avec les petits coeurs.... C'est aux parents de s'assurer qu'ils confieront leur enfant à la personne qui leur convient le mieux et c'est à eux de s'en assurer le plus tôt possible.
Donc je ne rappelle pas les PE, s'il est trop tard pour eux, aucune surprise car ils étaient prévenus.
Bises
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#15 09-02-2013 07:34:09
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ntA la fin de l'entretien, on convient, pe et moi, d'une date butoire...
Et je rapelle car:
- en tant qu'employeur si un salarié potentiel me rapelle je me dis qu'il veut vraiment bosser avec moi donc en tant qu'assmat je rapelle
- si l'employeur attend notre appel, vaut mieux le passer
- pour montrer que dans mon organisation, je suis capable d'un suivi
- je trouve toujours un petit mot à glisser qui prouve que j'ai vraiment écouté ce qui a été dit sur l'enfant (notamment si l'enfant avait le rhume au moment de la visite)
- j'évite ainsi la déception du pe qui rapelle trop tard quand je n'ai plus de place (les gens retiennent plus le mauvais côté des choses et donc ils se souviendront de l'assmat qui les a planté: même si dans les faits ce n'est pas tout à fait ça )
- même si je ne travaillerais pas avec ce parent, le fait de le rappeler etc... marque la personne et si dans son entourage il y a d'autres enfants à garder, il pensera peut etre à parler de moi
Après c'est sûr que si vous êtes dans un coin où le travail ne manque pas et que vous n'avez pas besoin de montrer votre motivation et détermination, je comprends celles qui ne rappelle pas les parents
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 09-02-2013 09:12:21
Bonjour, pour ma part, je n'ai eu qu'une seule fois des futur parents qui n'ont pas pris la peine de me rappeler. J'ai eu envie de les appeler au moins pour leur dire que ça ne sert a rien de faire bien gentil bien poli en s'engageant a rappeler meme si c'est non et ne jamais le faire .... Mais j'ai laissé couleur au final....
Je me dis si ils avaient besoin de moi ils rappelleraient, c'est juste ce manque de politesse que je n'accepte pas ....
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
#17 09-02-2013 09:26:55
bonjour
moi je ne rapelle jamais, mais jusque là je suis toujours tombée sur des parents honnetes qui ont toujours rapelé
certains parents mettent un peu plus de temps que d'autres. Je me souviens un de mes premiers contrats, la maman m'avait rapelé 3 mois après pour me dire qu'elle m'avait choisie heureusement pour elle que par chez moi les appels sont très rares donc la place était encore libre
et puis certains parents se precipitent et rapelent le soir meme ou le lendemain matin
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 09-02-2013 12:07:27
Je ne rappelle pas non plus, pendant l'entretien on se donne une date maxi pour considérer qu'on ne donnera pas suite.
Certains parents ont beaucoup de mal à dire à une AM qu'ils ont rencontré "finalement je ne vous choisis pas" parce qu'ils n'ont pas envie de se justifier (peur de blesser, de décevoir...).
Si ils rappellent pour dire que non, c'est bien, mais je ne les mets pas dans cette position volontairement
Bon, en plus dans ma région, le plus souvent ce sont les parents qui attendent le coup de fil des AM pour savoir si ils ont été "sélectionnés"
#19 09-02-2013 12:20:03
Certains parents ont beaucoup de mal à dire à une AM qu'ils ont rencontré "finalement je ne vous choisis pas" parce qu'ils n'ont pas envie de se justifier (peur de blesser, de décevoir...).
Il faut aussi savoir assumer.
Lors des entretiens, je leur précise bien que j'aime bien avoir un petit coup de fil en cas de réponse négative, simplement pour savoir où j'en suis.
Le peu de fois où ça m'est arrivé, les parents s'étaient bien évidemment engagé à le faire.
C'est pour moi une question de respect : on donne 2h de notre temps pour un entretien, les pe peuvent bien prendre 2 mn pour passer le petit coup de téléphone
#20 11-02-2013 11:31:50
alors là je ne pensais que j allais avoir autant de reponses!!!!
merci a vous toutes d avoir prs le temps de me repondre
bon j ai rappelé ce matin ; repondeur ;donc j ai laissé un message
je pense qu elle va ma rappeler
enfin on verra bien
ben en tout cas merci a vous toutes
bonne journée sous la pluie et pour d autres sous la neige
je vous tiens au courant
cricri