Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2013 19:38:20

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

comment gerer le depart des enfants

Bonjour

Actuellement j'accueille 2 peri  de 4 ans après l’école et le mercredi.

Lorsque les parents d'un des enfants viennent le recuperer ,l' enfant ne peut s’empêcher d’être méchant avec son camarade ,alors que pendant toute la journée ils ont joué ensemble.

Comment gérez vous ces conflits?Moi j'essaie d'intervenir en lui faisant raconter sa journée ou montrer son activité à son parent mais rien ne l’intéresse à part taper son copain et le faire pleurer,

le parent se fâche le fait s'excuser et le départ fini souvent en catastrophe

si vous avez des conseils,merci


je suis mamie!!!

Hors ligne

08-02-2013 19:38:20

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2013 19:45:27

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : comment gerer le depart des enfants

bonjour alors a t'as place je demande a l'enfant de ce préparer 5 mn avant que les parents arrivent.

des que ça sonne je lui demande de me donner la main ,je l'emmène avec moi ,

et si tu peux laisser sont camarade continuer a jouer ,tout en pouvant le surveiller fait le.

tu interdit a l'autre enfant qui part de retourner dans la salle de jeux , comme ça pas de risque qu il tape.

déjà c'est bien le parent réagis , et lui demande de s'excuser.

Hors ligne

#3 08-02-2013 19:55:38

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : comment gerer le depart des enfants

Merci, mais les horaires ne sont pas fixes et je dois aussi préparer son petit frère,je ne voudrais pas avoir l'impression de le mettre dehors.

J'ai deja essayer de lui dire que ça allait être l'heure des maman il me promet d’être sage mais ne peut s’empêcher de taper son copain ou de démonter le jeux avec le quel il joue

je lui ai même deja donne la main jusqu’à son départ mais a ce moment la il veut faire un bisou et profite


je suis mamie!!!

Hors ligne

#4 08-02-2013 19:57:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : comment gerer le depart des enfants

tatatie a écrit :

Merci, mais les horaires ne sont pas fixes et je dois aussi préparer son petit frère,je ne voudrais pas avoir l'impression de le mettre dehors.

J'ai deja essayer de lui dire que ça allait être l'heure des maman il me promet d’être sage mais ne peut s’empêcher de taper son copain ou de démonter le jeux avec le quel il joue

je lui ai même deja donne la main jusqu’à son départ mais a ce moment la il veut faire un bisou et profite

pas fixe?
le jour J vous savez bien quand l'enfant arrive et repart?

Hors ligne

08-02-2013 19:57:57

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2013 19:59:43

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : comment gerer le depart des enfants

oui mais pas a 5 ou 10 minutes près.
Des fois c'est même une demi heure avant


je suis mamie!!!

Hors ligne

#6 08-02-2013 23:10:41

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : comment gerer le depart des enfants

bon dans ce cas quand sa sonne tu prends celui qui tape part la main ,tu habille et  tu lui demande de donner la main a maman ou papa.

si il veut dire au revoir au copain ,tu apelle le petit copain ,pendant que tu habille le petit frère et que tu fait la transmission de la journée.

tu explique bien a l'enfant qu'il dois rester a la main de sont parent et qu il ne dois pas taper sont camarade tu ne l'autorise pas a retourner dans la salle de jeux.

et surveille bien c'est mains quand le bisous arrive ,si il ce permet de le taper quand même ,tu n'accéderas plus a ça demande de bisous le lendemain.

il feras un signe de la main en guise d'au revoir

Hors ligne

#7 09-02-2013 09:25:21

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : comment gerer le depart des enfants

Ta réponse est très gentille,ça me fait sourire


Mais pour lui, donner la main a sa maman sans que celle ci ne lui lache (petit prince à qui l' on cède tout)

Je sais c'est à moi de m'imposer ,mais il n'y a pas moyen de discuter avec lui je lui ai deja donne la main et interdit d'approche son copain ,ça va bien 3 jours et ensuite il recommence ,c'est de la provocation envers moi .

Chez moi il y a des interdits chez lui beaucoup,beaucoup moins.


Je suis contre, mais il lui manque une fessée j'aimerais trouver une punition qui le marque


je suis mamie!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB