Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2013 09:58:01
je culpabilise ...
bonjour je viens vers vous car je culpabilise ...
en effet j'ai 2 petites qui chez elles ne font que des micro siestes et encore quand les parents prennent le temps de les couchées...
mais chez moi en ce moment elles dorment, elles dorment , elles dorment .... a tel point qu'on a pas le temps de faire grand chose comme activités.
Du coup je culpabilise j'ai vraiment l'impression d'etre payer a pas faire grand chose en ce moment
et puis par moment je commence a m'ennuyer.
Hiers un idée m'a traversée l'esprit : peut etre elles ne se sentent pas bien chez moi et preferent dormir.
vous en pensez quoi ? vous avez deja eu de gros dormeurs comme çà ?
Dernière modification par aslone (08-02-2013 09:59:06)
08-02-2013 09:58:01
#2 08-02-2013 10:08:17
Re : je culpabilise ...
Bonjour,
Ça dépend l'âge des enfants déjà pour savoir si les siestes "sont normales"?
Je pense un peux comme toi j'ai une puce en accueil qui dort beaucoup mais normal car elle est petite!
Par contre c'est vrai que des fois on "s'ennuie" un peu. Car ca limite les sorties... Mais vu le froid pour l'instant on sort pas. Aux beaux jours elle dormira aussi bien dans la poussette!
Mais je me dis que chez moi elle peut avoir son rythme et dormir suffisamment! Ce qui serait pas forcément le cas a la crèche!
Je pense le contraire, un enfant bien chez toi va dormir alors qu'un enfant qui sera pas bien aura beaucoup de difficultés pour dormir, car pour moi il faut être serein pour faire la sieste!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#3 08-02-2013 10:09:26
bonjour,
j'ai en ce moment un petit qui dort entre 1h30 et 2h30 le matin et pareil l'aprés midi ! y a des jours où il dort 5h/9h d'accueil !
mais son frere est aussi un gros dormeur la journée, par contre se reveille aux aurores le matin...
Dernière modification par steffyd (08-02-2013 10:11:03)

#4 08-02-2013 10:12:09
Je pense le contraire, un enfant bien chez toi va dormir alors qu'un enfant qui sera pas bien aura beaucoup de difficultés pour dormir, car pour moi il faut être serein pour faire la sieste!
c'est vrai que vu sous cet angle là c'est tout de suite plus agreable lol
pour info j'ai une petite de 6 mois donc oui pour elle c'est plutot normal , mais l'autre puce a 19 mois !
08-02-2013 10:12:09
#5 08-02-2013 10:13:09
Bonjour,
Alors ne culpabilise surtout pas.
Je pense que justement, les enfants ne faisant que très peu de sieste chez eux se ressourcent chez toi.
Et oui, ils ont besoin de dormir pour pouvoir récupérer, et grandir correctement, c'est loin d'être une perte de temps pour eux.
Chez moi, tous mes loulous dorment comme des loirs, ce qui enchante les pe car chez eux c'est loin d'être le cas.
Alors ne culpabilise pas, dis-toi que justement s'ils dorment bien, c'est qu'ils se sentent bien et en sécurité chez toi.
Utilise ce temps de repos forcé pour préparer les activités ou alors pour cuisiner ou "te reposer" toi aussi.
#6 08-02-2013 10:23:23
Et puis c'est la saison, ils sont fatigués.
J'ai un loulou de 2 ans qui ne dormaient plus le matin depuis des mois et depuis le début de semaine il demande le dodo.
Comme je suis à l'écoute de chaque enfant, je le laisse aller dormir et tampis pour les activités. S'il dort c'est qu'il en a besoin ![]()
#7 08-02-2013 10:27:24
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 08-02-2013 10:49:21
bonjour, moi meme mon petit de 18 mois dort jusquà 4h l'apres midi (en moyenne 3h de sieste) donc c'est vrai que ça laisse peu de temps pour les activités l'apres midi, mais au moins il est de bonne humeur et à l'ecoute..
#10 08-02-2013 10:50:03
C'est bien de se remettre en questions des fois ça aide a avancer ![]()
Mais pas quand les petits sont bien et calmes pour faire dodo!
Le bébé d'après moi c'est normal qu'il dorme autant a son âge!
Et le plus grand, il est peut être fatigué, dort mal chez lui? ou juste le froid qu'il fait endort un peu tout le monde en ce moment! Comme ça au moins il récupére chez toi! Allez félicite toi!! ![]()
profites en pour te reposer ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#11 08-02-2013 11:22:43
Coooooool ! Il faut se détendre ![]()
Ça peut être frustrant ou déstabilisant (ça c'est moi) lorsqu'on a beaucoup pensé activités avant de démarrer ...
Mais :
L'enfant qui se réfugie dans le sommeil parce qu'il s'ennuie, je n'y crois pas une seconde ...
Même pour celles d'entre nous qui n'ont pas des tonnes de jouets, on en a quand même un minimum.
Et comment faisaient les enfant autrefois, avant qu'on dise à leur parents que s'ils n'ont pas acheté la moitié du magasin, leur enfant sera malheureux ?
Et dans les zones du monde où il n'y a pas de magasins ?
Les enfants ne jouent pas ? Dorment toute la journée ?
Alors, à moins d'avoir une assmat maltraitante ou 3m2 pour jouer ou être obligé de rester assis sur une chaise avec un malheureux cube toute la matinée, je ne crois pas qu'un enfant normalement pourvu d'imagination, de l'usage de ses membres, des monceaux de jouets que beaucoup d'entre nous ont, s'ennuiera.
Je suis d'accord avec les collègues, un enfant bien, dort.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 08-02-2013 12:46:14
Alors, à moins d'avoir une assmat maltraitante ou 3m2 pour jouer ou être obligé de rester assis sur une chaise avec un malheureux cube toute la matinée, je ne crois pas qu'un enfant normalement pourvu d'imagination, de l'usage de ses membres, des monceaux de jouets que beaucoup d'entre nous ont, s'ennuiera.
Je suis d'accord avec les collègues, un enfant bien, dort.
Pareil. Mon bébé dort 3 heures l'après-midi + 1 heure de jeux de rôle, gazouillis et autres avant d'appeler, et pourtant, il aime sa maman, crois-moi
En plus, si cet petites dorment mal chez elle, elles doivent en profiter pour récupérer chez toi. Si tu as l'occasion d'en discuter avec les PE, vérifient que l'environnement est "serein" chez eux (pas de musique excitante, télé ou autres, par exemple).

#13 08-02-2013 13:03:52
bonjour pareil pour moi , ma puce de 24 mois ne veux pas dormir chez elle et pourtant a la maison elle dort 3h elle recupère de son weekend , les parents sont au courant et ils sont ravis
je fais les activités soit en fin de matin 11h quand je ne dois pas ressortir pour l'ecole ou juste après manger 12h45 aussi quand je ne ressort pas por l'ecole
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#14 08-02-2013 13:06:40
Coooooool ! Il faut se détendre
Mais :
L'enfant qui se réfugie dans le sommeil parce qu'il s'ennuie, je n'y crois pas une seconde ...
coucou ![]()
je pense comme les filles, ces enfants profitent d'être chez toi pour se reposer, chose qu'apparement ils ne peuvent faire correctement chez leur parent
... donc "no soucis"
mais je pense qu'a l'inverse (et beaucoup de psy en parlent) qu'un enfant qui n'est pas bien, va se réfugier dans le sommeil pour s'isoler (qu'il soit juste frustrer de la séparation d'avec ses parents ou autre) mais là, la question ne se pose pas dans ton cas : ils dorment parce qu'ils en ont besoin et c'est bien dommage pour toi que les parents ne respectent pas un peu plus leur rythme car c'est toi qui en patit (ortho ?)
#15 08-02-2013 13:46:39
mais je pense qu'a l'inverse (et beaucoup de psy en parlent) qu'un enfant qui n'est pas bien, va se réfugier dans le sommeil pour s'isoler (qu'il soit juste frustrer de la séparation d'avec ses parents ou autre)
Je n'en savais rien. ![]()
Mais dans ce cas, d'autres éléments doivent alerter non ?
Est-ce-que l'enfant, quand il est bien reposé, joue, parle ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#17 08-02-2013 23:12:06
vous voyez j'avais raison de m'inquieter !!! ( ma parano reprend le dessus !!! lol )
non je plaisante, mes poupettes sont ravies de me voir, elle me tendent les bras le matin et s'eclatent quand elles sont reveillées, meme si on est pas toujours d'accord avec la plus grande qui est en pleine periode de test.
mais je pense effectivement que çà n'est pas totalement faux , que certain enfants se refugient dans le sommeil pour se "proteger"
Dernière modification par aslone (08-02-2013 23:12:42)
#18 09-02-2013 09:28:52
oui mais a mon avis pas aux ages que tu as indiqué, si c'etait un enfant de 4-5 ans je serai plus inquiete là ce sont des bébés! qui d'apres toi ne dorment pas ou tres peu chez eux. ils ont besoin de recuperer.
#19 09-02-2013 09:35:40
oui mais a mon avis pas aux ages que tu as indiqué, si c'etait un enfant de 4-5 ans je serai plus inquiete là ce sont des bébés! qui d'apres toi ne dorment pas ou tres peu chez eux. ils ont besoin de recuperer.
je suis daccord ![]()
il n'y a rien d'alarmant ![]()
profites en, ça ne durera pas ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!