Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2013 11:30:41

kimmidolls
Membre
Site Web

perdue avec le calcul des congés en année incomplète ...

bjr à toutes voilà j'ai débuté jeudi un contrat en année incomplète donc ce contrat est pour 6 mois de gardes et serra surement basculé en périscolaire par la suite!
sur ces 6 mois je travaillerais 20 semaines au tarif de 4€ brut soit  3.10€ net mes horaires par semaines sont de 45h05
donc j'ai bien compris le calcul pour les 10% mais visiblement je devrais calculer également au 1/12 ème afin de savoir si cela n'est pas plus avantageux c'est là que j'ai besoin d'aide, comment calculer ces 1/12 ème?

de même pour la formule de calcul pour la mensualisation je divise par 6 mois au lieu de 12 c'est bien cela?

merci par avance

09-02-2013 11:30:41

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2013 11:35:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : perdue avec le calcul des congés en année incomplète ...

kimmidolls a écrit :

bjr à toutes voilà j'ai débuté jeudi un contrat en année incomplète donc ce contrat est pour 6 mois de gardes et serra surement basculé en périscolaire par la suite!
sur ces 6 mois je travaillerais 20 semaines au tarif de 4€ brut soit  3.10€ net mes horaires par semaines sont de 45h05
donc j'ai bien compris le calcul pour les 10% mais visiblement je devrais calculer également au 1/12 ème afin de savoir si cela n'est pas plus avantageux c'est là que j'ai besoin d'aide, comment calculer ces 1/12 ème?

de même pour la formule de calcul pour la mensualisation je divise par 6 mois au lieu de 12 c'est bien cela?

merci par avance

coucou

non , ce n'est pas la comparaison 10% , 1/12 qu'il faudra faire
mais la comparaison
10% , maintien de salaire

10% , maintien de salaire sont 2 méthodes de calcul des cp

les 1/12 , c'est une façon de les payer sur 12 mois une fois acquis ( et donc avant il faut déjà calculer le montant des cp acquis par 10% ou maintien)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 09-02-2013 11:57:45

kimmidolls
Membre
Site Web

merci babou 74 alors la du coup je suis encore plus perdue sad j'ai vraiment du mal moi avec le calcul des cp
donc quelle est la différence entre le maintien du salaire? et les 10%

si on maintien le salaire ça veut dire que la mensualisation que l'on a calculé est maintenue et si on met ces 10% tous les mois ça veut dire qu'on a enlevé mes congés dans le calcul de la mensualisation??

dans mon cas je ne prendrais pas de vacances avec puisque le contrat est pour 6 mois

donc pour mai j'ai un autre contrat que nous calculerons sur une année complète, donc la du coup je n'applique pas les 10% étant donnée que les congés sont compris en maintien de salaire dans la formule c'est ça??

#4 09-02-2013 12:02:02

sam01
Membre
Site Web

en juin
vous comparerer les 10% et le meintien de salire

le maintien :
on compte les semaines réellement travailler sur la période ,on divise par 4 et multiplie par 2.5
ça donne un nombre de jours ouvrables,
a convertir en jour ouvrées pour le paiement

le maintien est souvent plus avantageux que les 10% sauf si vous faites beaucoup d’heures complémentaires ou supp

un petit tour dans l'index alphabétique, la plupart des réponses et explications  y sont wink

09-02-2013 12:02:02

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2013 12:04:21

kimmidolls
Membre
Site Web

merci beaucoup sam01 je vais m'y pencher smile

#6 09-02-2013 12:06:50

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Le maintien de salaire signifie que tu vas toucher pendant tes congés ce que tu aurais touché si tu avais travaillé : 1 semaine de congés = 1 semaine de salaire.

En année incomplète, tu ne mensualises que le travail, les cp sont à ajouter. pour ton contrat qui vient de débuter, tu auras des congés obligatoirement durant ces 6 mois puisque tu dis travailler 20 semaines or un semestre fait 26 semaines.

En année incomplète, les cp sont compris mais s'ils ne sont pas acquis tu devras les déduire quand tu les prendras.

Ton contrat de mai commencera quand ?

Dernière modification par landocean (09-02-2013 12:16:57)

#7 09-02-2013 12:13:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

landocean a écrit :

En année incomplète, les cp sont compris mais s'ils ne sont pas acquis tu devras les déduire quand tu les prendras.

vas pas plus compliquer, c'est en année complète et non incomplète wink lol

#8 09-02-2013 12:15:37

landocean
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
landocean a écrit :

vas pas plus compliquer, c'est en année complète et non incomplète wink lol

Oups, merci de relever, vais corriger  smile

#9 09-02-2013 19:08:23

kimmidolls
Membre
Site Web

lol landocean! pour te répondre je ne sais pas encore quand je débute car la maman doit accoucher dans le courant semaine prochaine donc suivant le jrs , nous serons exactement le début de contrat smile
j'ai vraiment du mal avec ces congés en année complète et incomplètes, les 10% à ajouter ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB