Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2013 14:38:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Les mercredis avec des péris!!!

Bonjour,

j'avais complètement oublié ce que le mot " péri scolaire " voulait dire depuis presque 2 ans.

Mercredi dernier j'avais les 2 frères ( 7 et 9 ans ) de loulou de 27 mois, heureusement ils connaissent la maison je les ai eut en accueil.

Le plus jeune je l'ai eut à 14 mois ( maman congé parental 1 an ) et l'aîné péri-scolaire ils habitaient dans 1 commune voisine avant.

Trop contents de venir mercredi moi aussi mais il a fallu imposer des règles je croyais qu'ils allaient tout dévaster le placard de jeux de société avant d'en trouver 1 qui leur conviennent. sad sad

Sans oublié que l'aîné a dit à mon fils va chercher ta console au foyer avec à suivre le mot M....

Là il a été surprit ne les connaissant pas ainsi. tongue

Tout çà pour dire quand leur petit frère à fait la sieste ils ont joué au ballon sur la terrasse oufffffffffffff ils se sont défoulés.

Ensuite nous avons fait bonhomme de neige avec boule en polystyrène ( coton tige + ruban etc... ) puis on a fini par jouer aux petits chevaux. Maman est arrivé de formation vers 18h20 wink wink

il y a 2 ans j'avais 1 péri ( fille )  de 7 ans le mercredi matin c'était les devoirs malgré qu'elle ronchonnait mais pas le choix imposé par les parents.

L'après midi elle dormait entre 2h30 et 3h car tous les soirs de la semaine la maman les récupérait elle et son petit frère à presque 20h ( pas mangé ).

Voilà ma petite remarque de la semaine

Pour l'instant pas de péri et je suis bien contente assez de Septembre 2013 où j'aurai 2 temps partiel ( école le matin )

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

08-02-2013 14:38:41

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2013 15:24:23

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : Les mercredis avec des péris!!!

coucou shainali

en fait que voulais tu dire ? que c'est fatiguant ? si c'est ta pensée je comprends , avec les petits c'est un autre rytmme  mais il y a des siestes ! enfin a peu près  lol
les grands c'est interessant aussi mais pas les mêmes besoins !
j'ai arrêté car perso avoir des petits et des plus grands ensemble (+ de 5/6 ans )  cela ne collait plus avec les dodos , sorties ,activités !
j'ai donné comme on dit et  pour le temps qui me reste a faire j'ai choisi ; plutôt les petits !
ça a été dur car je m'ennuyais au début mais ça va mieux maintenant !

signat12.gif

#3 08-02-2013 15:35:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Je n'aimerais pas des péri de cet âge là. smile
Trop de différence d'âge avec les petits, plus de sieste ...
les miens, de 5 et 10 ans, je les envoie dans leurs chambres ou dans le jardin s'ils gênent l'accueil ou que j'ai besoin de ma pause de début d'après-midi !

J'ai un péri de 4 ans et il navigue bien entre des activités et jeux de "grands" et des choses avec celui de presque 3 ans. On peut faire des activités collectives. Et il dort encore 2h30 l'après-midi.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 08-02-2013 15:39:06

Ephemere
Membre
Site Web

j'ai également des péris le mercredi et .... je préfère les autres jours de la semaine. Autant ils sont interessants, ils dialoguent, nous partageons de bons moments de jeux ... autant j'ai dû mal à supporter les chamailleries entre eux et avec mes propres enfants ...
Les péris oui mais ... bof tongue a petites doses ...

cool

08-02-2013 15:39:06

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2013 19:12:19

shainali
Membre
Site Web

Oui mabouya je voulais dire que c'est fatigant faut trouver pour les occuper l'hiver sad

Puis comme vous dîtes on peut pas être dispo il y a la sieste ou les siestes des petits a respecter.

Donc pas trop de bruit sad 

Franchement je préfère mes petits et les 2 de 27 et 34 mois sont hyper intérressant  nous faisons beaucoup d'activités.

Disons que je ne suis plus pour les garder à partir de 5/6 ans

Je vois que je ne suis pas la seule. wink wink

Dernière modification par shainali (08-02-2013 19:13:34)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 08-02-2013 21:11:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai eu des péris y'a longtemps à peu près de cet age et ben désolée mais ils s'ennuient chez la nounou ,avec les autres petits ,ou faut respecter des rythmes et du silence ,eux les grands ce qu'ils veulent c'est bouger et donc leur demander de se tenir tranquille et faire silence ,ça va pas ,donc je n'en ai plus jamais eu ,les centre aérés sont bien mieux pour eux.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 08-02-2013 21:56:23

icocolele
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

J'ai eu des péris y'a longtemps à peu près de cet age et ben désolée mais ils s'ennuient chez la nounou ,avec les autres petits ,ou faut respecter des rythmes et du silence ,eux les grands ce qu'ils veulent c'est bouger et donc leur demander de se tenir tranquille et faire silence ,ça va pas ,donc je n'en ai plus jamais eu ,les centre aérés sont bien mieux pour eux.

Je suis entierement d'accord,a partir de 5/6ans les enfants sont bien mieux au centre de loisirs que chez une nounou avec des petits.A moins que la nounou n'est que des peris
Je vois mes 2 enfants ont 6ans et demi et 8ans et ca fait 3ans que je suis assistante maternelle.Au debut les mercredis ne me posaient pas de problemes mais cette année c'est un peu "année de trop" si je peux dire car ils ont du mal a respecter silence pendant sieste et ralent qu'on puisse pas sortir comme on veut(en plus on est pas gaté avec meteo depuis plusieurs semaines)
A la rentrée le petit que j'ai le mercredi rentre a ecole donc c'est fini je bosserai plus ce jour la (bon c'est peutetre mes enfants qui auront ecole le matin)

#8 09-02-2013 03:50:03

nounoujulie
Membre
Site Web

effectivement, ces mercredis là sont durs

Quand je n'ai que les péris, tout vas bien mais la journée est longue, trés longue et même trop longue. Car tu fais vraiment du non stop ( pas de sieste = pas de repos )

c'est simple, ces enfants n'arrivent pas à se poser 5 min roll ( enfin du moins ce que j'ai lol )

sinon, il arrive parfois qu'il y est un plus petit avec eux et là c'est la misère sad  il faut suivre les siestes du plus petit et faire avec les plus grands)

L'an prochain j'arrête, c'est les journées qui me lessive le plus sans compter les vacances !!

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 09-02-2013 09:46:01

tatatie
Membre
Site Web

Comme dit une collègue, on passe plus de temps a déballer et installer un jeux que les enfants à jouer.

je suis mamie!!!

#10 09-02-2013 11:57:12

Miminounou4
Membre
Site Web

Bonjour,

Ceci confirme celà... Avant même de commencer mon activité j'ai opté pour les mercredis non travaillés, j'ai bien assez à faire avec ma propre troupe donc je refuse de garder d'autres enfants.

Ce post me confirme que j'ai vais continuer ainsi :-)

Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

#11 09-02-2013 13:19:57

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

j'ai un péri, qui va avoir 4 ans,
le fait de devoir l'occuper, n'est pas le plus gros problème, en revanche, comme il est le seul "grand", lorsque je m'occupe des plus petits (bébés), je vois qu'il s'ennuie, et vais en discuter avec la maman, pour la rentrée prochaine, car elle peut avoir la solution d'un centre aéré voisin.

et chez moi, c'est la journée la plus épuisante le mercredi.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#12 10-02-2013 17:51:44

shainali
Membre
Site Web

Bonjour,

Contente de voir que je ne suis pas la seule a penser que 4/5 ans les enfants en accueil ce n'est plus pour nous toute la journée le mercredi.  , wink

Sauf peut être pour celles qui ont des enfants du même âge mais si possibilité d'avoir son mercredi pour s'occuper de ses propres enfants c'est l'idéal.

Je me souviens il y a 2 ans j'avais 3 enfants le mercredi 7 ans, 2 ans 1/2 et 7 mois.

Mais le petit garçon de 2 ans 1/2 était adorable avec le bébé pendant que sa soeur faisait ses devoirs. wink wink

vic10.jpg

#13 10-02-2013 23:10:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Une de plus dans le lot des assmat qui trouvent que les "grands", à partir de 4/5 ans , chez nounou, c'est pas top!!
Le mercredi, j'ai 3 enfants de 33 mois, 5 ans et 4 ans 1/2. Que des filles!
Tout se passe à peu près bien quand elles sont toutes ensemble, à part que la petite est souvent mise de coté....

Mais à partir de 14h, je n'ai plus que celle de 4 ans 1/2 et elle s'ennuie.
Soit elle veut regarder un film, mais je suis pas trop d'accord, en tout cas pas tout l'après midi, soit elle veut jouer à la poupée mannequin et elle voudrait que j'invente l'histoire, que je participe aux dialogues.
Franchement, au bout de 10 minutes, je sature.

Quand on va au centre équestre pour ma fille, au début elle était contente, mais maintenant, au bout de 20 minutes, c'est: "J'ai froid (ou chaud), j'ai faim, c'est quand que c'est fini.........."
J'ai beau lui proposer de dessiner, d'aller faire un tour, bref, n'importe quoi, rien ne va sad
je croise les doigts pour trouver un contrat l'an prochain sans les mercredis, et plus de péris smile

Modif cause erreur manip

Dernière modification par cedila (10-02-2013 23:13:28)

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB