Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2013 14:40:07

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

j'ai eu un appel pour garder des jumeaux scolarisés de moins de 6 ans... à partir de septembre
j'ai dit oui sous condition que le conseil général accepte d'étendre mon agrément à 4.

mais voilà, j'ai déjà 2 enfants en accueil de 2 et 3 ans, plus mes 3 enfants en primaire
si j'accepte ces 2 enfants là en plus, ça m'en fera 7 ...

franchement je ne m'y vois pas ...

certes, je me posais la question d'arrêter ou non le métier car plus de bébé à garder.

mais 7 les mercredis et vacances scolaires... ce sera pour moi invivable...

j'ai rappelé pour dire mon soucis que s'ils trouvent une solution pour les mercredis et vacances scolaires je suis prête à faire la demande d’extension (toujours sous réserve d'acceptation du CG)

ils comprennent bien ma situation, je leur ai dit que je pouvais tout à faire dire oui, pour avoir un salaire mais que je ne pourrais pas bien m'occuper de tout ce petit monde.

mais que je préfère être honnête avec eux ...

surtout que c'est tout de même un contrat à 100h chacun, donc pas négligeable du tout...
je sais qu'ils sont bien embêtés car leur nounou les lâche, elle va prendre un bébé en septembre
(ça m'a fait tilt d'un coup, c'est sans doute elle qui a eu le contrat que j'ai loupé)

surtout qu'ils ont une ainée de 10 ans, et que là c'est clair, je ne peux pas... de toute façon, pas le droit à 5 agréments.

bref, ils auront beaucoup de mal à trouver quelqu'un ...
chez nous il n'y a pas d'accueil périscolaire les mercredis ... ni pendant les vacances d'ailleurs (pour les mercredis)


signat10.gif

Hors ligne

08-02-2013 14:40:07

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2013 14:47:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

Coucou, smile
je me suis déjà retrouvée avec 7 enfants, les 3 miens en primaire + 3 petits+ 1 péri.
Bin, j'avais tout le monde en même temps 1h le soir...et c'était suffisant. tongue
Vu les âges... je ne me serai pas vu avec les 7 tout un mercredi ou des vacances.
Car les moins de 8 ans.... ça bouge énormément, surtout lorsqu'ils sont en groupe. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 08-02-2013 14:54:18

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

oui je le comprends !
déjà le mercredi, j'en ai 5 donc 3 de moins de 8 ans ... là ça en ferait 5 de moins de 8 ans ... pfffiou !!

et il faut l'avouer, mes enfants en ont marre de ne pas être tranquille chez eux le mercredi ...


signat10.gif

Hors ligne

#4 08-02-2013 14:57:46

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

Bonjour, cela fait un an que je suis dans ton cas 7 au total mercredi et vacances scolaire , à partir des prochaines vacances ça ne sera plus le cas et j'en suis bien contente, c'est gérable mais c'est usant, je peut te dire que j'attent mes vacances de février avec impatience. Je ne le referais plus, ça été exceptionnel cette année car les parents ont fait des bébés 2 quasi en même temps !!!
il faut bien réfléchir


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

08-02-2013 14:57:46

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2013 15:03:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

Il y en a bien qui font la sieste l'après midi non ? wink

Et puis pendant les vacances scolaires, il y en a bien toujours 1 ou 2 qui sont en vacances aussi et que tu n'auras pas.

En tout cas, chez moi, pendant les vacances, sur les 5 que j'ai à garder, (j'ai une déro pour une grande soeur que j'ai juste le mercredi et les vacances), je ne les ai jamais tous en même temps, il y en a toujours au moins 1 qui est en vacances

Hors ligne

#6 08-02-2013 15:09:31

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

et bien pour les vacances, jusqu'ici, pour une famille c'est 4 semaines en août (moi 3) et 2 à Noël (moi 1)

l'autre famille, c'était année complète jusqu'ici... mais nous sommes passés en année incomplète car leur vacances à eux sont en dehors des vacances scolaires, donc je l'ai ai tous ! smile


signat10.gif

Hors ligne

#7 08-02-2013 15:12:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

loe.t a écrit :

et bien pour les vacances, jusqu'ici, pour une famille c'est 4 semaines en août (moi 3) et 2 à Noël (moi 1)

l'autre famille, c'était année complète jusqu'ici... mais nous sommes passés en année incomplète car leur vacances à eux sont en dehors des vacances scolaires, donc je l'ai ai tous ! smile

Et oui, comme quoi c'est  vraiment différent d'un contrat à l'autre wink

Mais pour moi, ça concerne 4 familles, donc dans le lot, il y en a toujours une en congé, surtout que je n'ai que des années incomplètes sur 42 semaines.
Donc 5 semaines en décalé avec moi smile

Dernière modification par zuenna (08-02-2013 15:13:55)

Hors ligne

#8 08-02-2013 15:15:11

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

oui tongue

enfin, ma décision est prise ... pas le mercredi et vacances scolaires pour cette famille...
je l'aurais fait pour un puisque j'ai l'agrément, mais pas 2 ...


signat10.gif

Hors ligne

#9 08-02-2013 15:46:57

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

je l'ai fait pendant 1 an 6 tous les jours 4 en garde et les 2 miens et tous en dessous de 7 ans et bien c'est usant et dur a gerer sad
faut savoir connaitre ses limites et oser se les avouers et c'est ton cas smile


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#10 08-02-2013 21:19:16

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

coucou smile

personnellement avant d'etre arretée, j'avais 3 fois par semaines 5 enfants tous de moins de 7 ans et sincerement j'étais epuisée toute jeune que je suis wink

alors 7 moi je ne pourrai pas ... quand j'avais les 5 j'étais tellement fatiguée et faut l'avouer debordée que j'avais l'impression d'etre une usine sad

après chacune ses capacités wink c'est à toi de voir smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 09-02-2013 09:24:37

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

vous me rassurez smile


signat10.gif

Hors ligne

#12 09-02-2013 14:18:09

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : accepter un fraterie ... ou pas, en pleine rélfexion

oui quand on prend un contrat faut penser au mercredi et vacances  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB