Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2013 10:08:58

marval
Membre
Site Web

rupture de contrat ? trop petit contrat ?

Bonjour,

Voilà j'ai une question, est-ce que quelqu'un a dejà fait une rupture de contrat parce que celui-ci est trop petit ?

si oui comment ont réagit les parents ?

Je vous explique j'ai une petite (scolarisée) environ 30h par mois avec horaires variable donc je ne peux pas cumuler avec un autre et j'ai eu un appel qui correspondrait vraiment à ce que je recherche !

Merci de m'éclairer et de me conseiller !

09-02-2013 10:08:58

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2013 10:27:55

zeta
Membre
Site Web

Re : rupture de contrat ? trop petit contrat ?

Bonjour , est bien je pense que les parents ne seront pas trés content , logique !
aprés peut être pourrais tu demander un agréement en plus en expliquant ton soucis à la puer !
perso je ne pourrais pas laisser tomber des parents qui m'ont fait confiance mais peut être que financièrement tu n'as pas trop le choix !

#3 09-02-2013 10:45:32

marval
Membre
Site Web

merci pour ton avis !
Pas content ça c'est sûr je me doute bien !
un agrément en plus c'est déjà en cours mais le coup de fil que j'ai eu c'est pour 2 enfants !!

pour le fait de laisser tomber des parents qui me font confiance je suis d'accord avec toi mais dans mon cas, c'est systématiquement des changements de dernière minute avec des heures en moins !! voilà je suis donc en pleine réflexion c'est pour cela que j'aime avoir des avis et conseils pour me guider !

#4 09-02-2013 10:55:34

marval
Membre
Site Web

zeta : mais c'est effectivemment ce qui me freine de laisser tomber des parents !!

polly67 : je ne suis pas encore certaine que les parents me choisissent mais les ass mat du village n'ont pas beaucoup de place et elle avait l'air motivée au téléphone, apres je peux pas m'avancer !! ce serait que pour le mois de septembre !

09-02-2013 10:55:34

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2013 12:30:26

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Bonjour

J'ai eu le cas en tant que parent: un soir la nounou me dit "je viens de vous envoyer ma démission j'ai signé un contrat pour 2 enfants ça me fera beaucoup plus d'argent !!!"

Eh bien je n'ai pas apprecié du tout du tout, d'autant plus qu'a la signature du contrat on avait convenu que s'il y avait un gros changement on se prevenait bien à l'avance...

Donc je te conseille de parler au parent du fait que le contrat te bloque l'agrément et de voir comment il réagit...

Pour l'anecdote (je ne resiste pas à la raconter !) j'y ai gagné au change car j'ai trouvé une nounou super quand l'autre m'a laché (d'ailleurs c'est elle qui m'a donné envie de devenir nounou). Et l'ancienne nounou elle en a sué avec les 2 nouveaux enfants qui ne s'adaptaient pas à sa froideur (ça je n'en ai pris conscience qu'apres) car ils étaient habitués à beaucoup de douceur et de tendresse.... en effet par le plus grand des hasard il s'est trouvé que les 2 loulous accueillis etaient ceux de ma super nounou, qui perdaient ses contrats car changement d'ecole pour le grand... En gros on a échangé les enfants sans le savoir, on s'en ai rendu compte quelques semaines plus tard en discutant avec super nounou...

Bon j'arrete j'avais envie de discuter moi la lol

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#6 09-02-2013 12:32:07

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Par contre je ne souhaite pas que cela t'arrive marval !! simplement il faut trouver le tact...

Mais j'avoue que depuis je suis plus zen et je m'aperçois souvent qu'il peut y avoir un juste retour des choses dans la vie

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#7 09-02-2013 12:48:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ca m'est arrivée une fois : petit contrat et proposition d'un plus imortant.
Par contre, j'avais quelques mois de délai, je ne l'ai pas laissé tomber du jour au lendemain

J'ai expliqué mon cas à la maman du petit contrat qui a bien compris, je l'ai aidé à trouver une nouvelle ass mat qui lui convenait très bien et nous avons gardé de très bonnes relations smile

#8 09-02-2013 13:09:42

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors a la limite tu peux préparer les parents ,en disant qu'a la prochaine rentrèe scolaire ,tu ne compte pas continuer l'acceuil.

comme le futur contrat est pour septembre , elle leur disant maintenant ,ça leur laisse 6 mois pour trouver une solution.

j'acceuil moi même un péri scolaire mais uniquement le mercredi,

donc avec les parents ils est convenue que le contrat s'arrête fin juin 2013 ,suite au licenciement du papa,sauf si celui retrouve deu travail.

pour le moment il me garde ,rendez vous pole emploie du papa et futur employeurs.

donc j'ai étais honnête je leurs est dit que si un contrat ce présente je ne le refuse pas , ne sachant pas si eux après juin continue de m'employer ,ils ont très bien compris.

surtout que je commence un nouvelle acceuil bébé en septembre.

donc j'aurais 3 enfants en gardes a la journée ages 2 ans,1 an, 9mois+1 péri scolaire peut être.

#9 09-02-2013 14:33:08

marval
Membre
Site Web

merci pour vos avis

C'est un peu le même cas que toi zuenna, vu que c'est pour septembre mais avant faut voir si ma demande d'extension est acceptée !!

merci pour tes conseils bibimolere !

#10 10-02-2013 05:35:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

si c'est pour septembre alors je pense que c'et facile d'expliquer la situation de preparer le changement pour la rentrée prochaine tranquillement.
par contre ne pas le dire trop tot non plus sinon ils risquent de te licencier avant et tu te retrouvera sans rien en atetndant septembre
donc déjà attend de voir pour ton extension. ensuite confirme l'envie de travailler avec les deux autres enfants, et si là tout va bien, tu en parle aux pe, que leur contrat bien que tu aimes bcp travailler avec eux, te bloque les horaires, que financierement tu n'y arrives plus et qu'il te faut des contrat plus consequent, que tu vas les aider a chercher une nouvelle nounou (si tu veux ça) opur la rentrée prochaine.
que tu pense faire le changement a ce moment là pour que ce soit plus simple pour l'enfant.

#11 10-02-2013 10:57:13

tomcrouze
Membre
Site Web

Je ne vois pas comment il peut être possible de signer un engagement réciproque alors que vous êtes déjà sous contrat et que votre agrément serait dépassé.

Votre démission me paraît nécessaire avant tout engagement réciproque .

#12 10-02-2013 20:17:16

mamimijoss
Membre
Site Web

es tu certaine que tu auras encore le petit contrat en septembre ?
Tu ne sais pas non plus si ces deux enfants te seront confiés : septembre, c'est loin...Pour l'instant finalement tu ne sais pas grand chose.
pour l'instant, je me tairais.
Bonne chance pour ce futur contrat

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#13 10-02-2013 21:50:21

marval
Membre
Site Web

merci pour vos reponses, ça fait plaisir d'avoir des conseils !!

biensûr je vais attendre d'être un peu mieux fixée !! extension, plus voir avec les parents avant de dire quelque chose !

#14 12-02-2013 11:05:59

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

marval a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai une question, est-ce que quelqu'un a dejà fait une rupture de contrat parce que celui-ci est trop petit ?

si oui comment ont réagit les parents ?

Je vous explique j'ai une petite (scolarisée) environ 30h par mois avec horaires variable donc je ne peux pas cumuler avec un autre et j'ai eu un appel qui correspondrait vraiment à ce que je recherche !

Merci de m'éclairer et de me conseiller !

Bonjour,
Je me suis retrouvée dans une situation difficile une fois. J'avais une place de réservée pour un enfant à naître, j'avais eu le grand frère, et donc je devais avoir le petit. mais en attendant d'avoir le bébé, j'ai dépanné des parents qui ne trouvaient pas de nounous pour leur fille. Donc je leur ai dit que je pouvais la prendre jusqu'à ce que j'accueille l'autre petit. Mais il s'est trouvé que les parents de la petite n'ont pas trouvé une autre ass mat, donc j'ai demandé une dérogation afin de pouvoir continuer à accueillir la petite et pouvoir recevoir l'autre. Cela a été accepté.
Peut être que tu peux essayer cette solution si un des enfants n'est là que de temps à autre.
bonne continuation

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#15 12-02-2013 11:26:29

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Site Web

Oui elle a raison, je pense que tu pourrais garder ton petit contrat tout en ayant une dérogation au vu que c'est un périscolaire c'est souvent accepté, et du coup tu pourrais garder aussi les 2 enfants qui te seraient confiés, et peut être selon le planning les heures seront différentes.
A toi de bien réfléchir, mais comme on te le conseille ici, vaut mieux être franc avec le pe, le prévenir assez tôt le temps de se retourner, je pense qu'il le comprendrons très bien, même si le prennent mal.
Courage.

#16 12-02-2013 11:30:16

alyenor
Membre
Site Web

tomcrouze a écrit :

Je ne vois pas comment il peut être possible de signer un engagement réciproque alors que vous êtes déjà sous contrat et que votre agrément serait dépassé.

Votre démission me paraît nécessaire avant tout engagement réciproque .

On signe pourtant régulièrement des engagements réciproques pour de futurs contrats alors que notre agrément est complet, l'essentiel étant de se liberer pour la date prévue. Elle ne va pas démissionner maintenant pour un contrat qui commence en septembre, ça n'aurait pas de sens.

Ca m'est arrivé également, petit contrat de 6h semaines sur moins de 40 semaines par an, vraiment pour rendre service aux parents, mais il arrive un moment où il faut aussi voir notre intérêt

#17 12-02-2013 15:12:49

tomcrouze
Membre
Site Web

Ce que je veux dire dans ce cas-là, c'est qu'il y a une différence de signer un engagement réciproque pour une date correspondant à la fin prévue d'un contrat (déménagement, entrée à l'école d'un enfant en garde) et signer un engagement réciproque et le cacher aux pe de l'enfant que vous allez "virer" pour une date prévue, au risque que le pe se retrouve le bec dans l'eau.

C'est le fait d'attendre pour l'annoncer au pe qui me dérange; après le reste...

#18 12-02-2013 15:54:29

marval
Membre
Site Web

merci encore pour vos conseils, bien sûr que je je previendrais longtemps a l'avance

#19 12-02-2013 17:24:38

alyenor
Membre
Site Web

tomcrouze a écrit :

Ce que je veux dire dans ce cas-là, c'est qu'il y a une différence de signer un engagement réciproque pour une date correspondant à la fin prévue d'un contrat (déménagement, entrée à l'école d'un enfant en garde) et signer un engagement réciproque et le cacher aux pe de l'enfant que vous allez "virer" pour une date prévue, au risque que le pe se retrouve le bec dans l'eau.

C'est le fait d'attendre pour l'annoncer au pe qui me dérange; après le reste...

Que ça te dérange c'est une chose, mais dire que ce n'est pas possible ça en est une autre. Si on signe pour une date, c'est qu'on prévoit d'être libérer d'un contrat à ce moment là, que les parents soient au courant n'a rien d'une obligation. Et si on signe 6 mois avant, on ne va pas peut être pas le dire immédiatement pour ne pas prendre le risque d'être licencier plus tot. Chacun voit midi à sa porte, et les parents ne se privent pas de leur coté de nous apprendre par recommandé que le contrat se termine 2 semaines ou 1 mois après. Du moment que l'on respecte le préavis, il n'y a donc rien de répréhensible même si c'est plus sympa de prévenir les parents avant, mais bon ça dépend des parents également, avec certains on n'a pas forcément envie d'être sympa.

#20 12-02-2013 19:01:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Moi oui ,1 fois un contrat plus que mini ,je gagnai si on peut appeler ça un salaire à l'époque 50francs(10e) pour le mois et pareil pas d'accueil régulier ,je ne savais jamais quand l'enfant venait  et j'ai eu l'opportunité d'un bon contrat ,donc j'ai donné ma démisssion et pris l'autre contrat .
La maman n'était pas contente c'est sur ,mais désolée j'y ai vu mon interet aussi et puis pas longtemps après j'ai appris que la puce avait déménagé ,donc j'aurai été licenciée ,donc j'ai bien fait et pas eu de regrets .
Faut parfois faire des choix ,les parents ne se privent pas eux pour nous licencier meme si tout s'est toujours bien passé ,c'est la vie .
A toi de voir .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB