Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2013 15:10:53
Problème de couches
Bonjour,
J'ai des soucis de couches: toutes les nuits, mon loulou de 2 ans et demi se retrouve dans un lit mouillé car la couche a fui.
J'ai eu beau essayer les couches pour son poids, de la taille du dessus, des couches-slips (sa taille et la taille du dessus), en changeant de marque de couches. Sans résultat, j'ai même essayé les couches lavables et c'était pire.
Du coup, mon petit bonhomme se réveille tôt le matin.
Auriez-vous des astuces pour que j'arrive à endiguer ce problème de fuite?
Merci
09-02-2013 15:10:53
#2 09-02-2013 16:31:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Problème de couches
coucou,
Tu penses que c'est un problème de couche, ou plutôt que ton enfant urine en grosse quantité ? est ce qu'il boit beaucoup?
#3 09-02-2013 17:06:42
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai eu le même souci avec mon fils qui urinait beaucoup la nuit.
J'achète désormais les couches culottes de chez un discounter LI... Et elles sont extra. Plus aucune fuite depuis.
#4 09-02-2013 17:18:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Perso, j'ai accueilli une petite fille dont la soeur aînée est diabétique de type 1, la maman, me disait tout le temps qu'un enfant qui boit et urine beaucoup devait faire l'objet d'une consultation par prévention, car ce sont les premiers signes.
-chez les petits garçons, cela peut aussi être un problème de phimosis serré
...bref, je ne suis pas médecin, mais je conseillerais bidulle77 d'en parler à son pédiatre, au cas où cela ne vienne pas des couches
Dernière modification par nathodisab (09-02-2013 17:51:35)
09-02-2013 17:18:15
#5 09-02-2013 17:33:41
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
peut etre boit t-il un biberon avant le coucher???? ou biberon la nuit????
si ce n'est pas le cas...comme natho'.....à consulter le pediatre...juste au cas où...
sinon pas de biberon d'eau avant ou pendant le coucher... !! ce n'est pas necessaire si boubou as eu le necessaire pour le repas...
sinon......ben essais de couches!! et ce ne sont pas les plus chères les meilleures!!
bon courage...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#6 09-02-2013 18:06:52
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour.... Attention les garcons urinent plus la nuit que les filles...c est physique et physiologique. J ai consulte un urologue pour ce probleme. Et le jour ou les couches sont plus la la nuit, c est gros pipi le matin au reveil. Les filles font pipi souvent, alors que les garcons c peu mais gros.
Apres c est une generalite....
Mais j ai trois garcons et des couches qui ont deborde judqua ce que les couches disparaissent.... Y a rien a faire sauf reduire les boissons des 17h... Mais ca na pas changer grand chose
#7 09-02-2013 18:34:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai eu un loulou qui se reveillait toujours trempé après les siestes et ce malgré le fait que la maman avait testé plusieurs marques de couches.
En fait il passait sa petite main sous l'élastique au niveau de la cuisse et tripotait son zizi si bien que le pipi avait toute la place necessaire pour fuir
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 09-02-2013 18:40:56
bonsoir,
et mis à part que loulou est un garçon, est-ce qu'il n'aurait pas tout simplement froid ?
j'ai en accueil un loulou qui même dans la turbulette il avait froid, depuis qu'on l'habille plus chaudement, il n'y a plus de soucis de fuite.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#9 09-02-2013 19:01:37
La piste du froid est probable, c'est physiologique s'il a froid au niveau des reins...
Si c'est un souci diabète ou diabète insipide par exemple, les débordements de couches de pipi sont aussi en journée a la sieste... L'enfant urinant plus que la quantité de liquide ingérée dans le cas du diabète insipide.
Il faudrait quand même en parler au pédiatre je pense...
Boire le soir ne signifie pas forcément devoir faire pipi la nuit, mais pour les enfants qui ont du mal à se retenir ça évite de les mettre en échec d'eviter de trop leur faire boire le soir...
#10 09-02-2013 21:12:26
Mais déjà, ça fuit parce que c'est plein à craquer ou bien c'est pas spécialement plein justement ?
Car dans le 2ème cas, c'est peut être l'enfant qui dort dans une certaine position privilégiant la fuite, ou qui joue avec sa couche pendant la nuit...
#11 09-02-2013 22:25:01
Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
En fait, les couches ne sont pas particulièrement pleines, ça dépend des fois.
Je vais essayer de lui remettre une couverture en plus, car il ne dort plus en turbulette.
Concernant la boisson, c'est de l'eau au moment des repas et à la demande, mais pas forcément en grande quantité il me semble (2 à 3 verres d'enfant).
Par contre à la sieste, il n'a plus de couche et très peu d'accident (surtout quand il est très fatigué).
Bonne soirée
#12 10-02-2013 10:47:50
coucou,
je voudrais juste approfondir le sujet "diabète type 1 soit insulino dépendant"
tout d'abord, l'enfant boit en très très très grande quantité (jusqu' 5 litres voir plus)
urine toutes les 3 min voir 10min
perd énormément de poids en très peu de temps
il devient pale, (excessivement blanc et creusé)
fiston buvait toutes les 3 min env et allait tout autant aux toilettes,
il perdait du poids et la nuit avant son coma il est passé de 23 à 19 kilos (en 1 nuit)
les graisses se changent en acétone dans le sang et je peux vous dire que si c'était ça vous vous ne redriez compte très vite donc pour moi pas de quoi s'inquiéter
au pire il se vend des bandelettes urinaires en pharma pour tester glycémie et acétone
ensuite, il se peut que les couches ne soient pas trop adaptées
c'est idiot mais bien mettre le zizi vers le bas dans le couche
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 11-02-2013 01:08:24
Tu peux peut être ajouter des coto-couches dans sa couche, au niveau du zizi et du bas ventre, pour le cas où ce serait un problème de position.
Pareil, j'ai rajouté une couche simple qui n'est pas plastifiée dessous. Les coto-couches ne sont sûrement pas donné en pharmacie !
Je pense aussi que les garçons font souvent un gros pipi à la fois et la couche déborde.
(pour ma part j'ai achété des couches simples en Suisse, donc je ne sais pas si on trouve facilement des couches toutes simples dans les magasin. Si non, il faudrait trouver une système de rajouter peut-être une linge autour la couche platifié, terminer avec du plastic par dessus ? C'est peut-être plus facile que de changer tous le literie pendant des mois.
Quand mes enfants étaient petits, année 80, on utilisait des couches simples et "emballées" avec une pienthe ( forme plastique comme nos couches mainteant qu'on nouait sur les côtés, c'était bien pratique. ) Si tu essayais qq chose comme ça ? Ou tu rajoutes une culotte plastique des couches lavables par dessus du linge ?
Bon courage !!!
#15 11-02-2013 01:14:21
c'est idiot mais bien mettre le zizi vers le bas dans le couche
peut etre qu'il a decouvert son anatomie et du coup fait bouger la couche la nuit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 11-02-2013 01:15:54
gasp a écrit :c'est idiot mais bien mettre le zizi vers le bas dans le couche
peut etre qu'il a decouvert son anatomie et du coup fait bouger la couche la nuit
oui première chose a vérifier, le positionnent
ensuite si bébé découvre son anatomie et met la main, pas grand chose a faire
#17 11-02-2013 01:18:38
un piege a souris ?
oups je sors
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 11-02-2013 01:27:52
un piege a souris ?