Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2013 13:53:48
Calcul mensualisation et RTT: besoin d'aide !
J'ai signé un contrat pour l'accueil d'un enfant de 23 mois en accueil 40h/semaine jusqu'à sa scolarisation en septembre 2013. (je ferais un avenant à ce moment là)
Les PE ont soustrait 5 semaines de CP + 3 de RTT (je dois avouer je n'ai jamais eu ce cas en 4 ans toujours calculé en année complète!)
Après vérification des heures effectuées sur le mois et les heures payées je m’aperçois que je suis perdante puisque les PE n'ont pas pris un seul jour ou semaine de RTT.
Le RAM leur a conseillé de faire ainsi le contrat je suis moyennement d'accord!
Je fais 160H par mois payé 146H... Les RTT sont logiquement pris en semaine mais je n'ai aucune dates encore et en septembre le contrat devra évoluer en périscolaire (je sent la migraine arriver de nouveau)
J'en ai parlé au papa en lui disant qu'il y aurait surement une regul à faire en septembre il me dit "non pas du tout ce sont des semaines d'absences prévu au contrat" heu oui mais il est absent quand? lol!
Il ne sera surement pas absent plus de 3 semaines de RTT d'ici septembre je calcule comment? et surtout comment m'expliquer et me justifier auprès des PE j'avoue que je nage complet avec ce contrat et je n'ai aucune aide du RAM (pour ne pas changer!!)
Merci de vos lumières....
10-02-2013 13:53:48
#2 10-02-2013 14:00:17
Re : Calcul mensualisation et RTT: besoin d'aide !
J'ai signé un contrat pour l'accueil d'un enfant de 23 mois en accueil 40h/semaine jusqu'à sa scolarisation en septembre 2013. (je ferais un avenant à ce moment là)
Les PE ont soustrait 5 semaines de CP + 3 de RTT (je dois avouer je n'ai jamais eu ce cas en 4 ans toujours calculé en année complète!)
Après vérification des heures effectuées sur le mois et les heures payées je m’aperçois que je suis perdante puisque les PE n'ont pas pris un seul jour ou semaine de RTT.
Le RAM leur a conseillé de faire ainsi le contrat je suis moyennement d'accord!
Je fais 160H par mois payé 146H... Les RTT sont logiquement pris en semaine mais je n'ai aucune dates encore et en septembre le contrat devra évoluer en périscolaire (je sent la migraine arriver de nouveau)
J'en ai parlé au papa en lui disant qu'il y aurait surement une regul à faire en septembre il me dit "non pas du tout ce sont des semaines d'absences prévu au contrat" heu oui mais il est absent quand? lol!
Il ne sera surement pas absent plus de 3 semaines de RTT d'ici septembre je calcule comment? et surtout comment m'expliquer et me justifier auprès des PE j'avoue que je nage complet avec ce contrat et je n'ai aucune aide du RAM (pour ne pas changer!!)Merci de vos lumières....
Bonjour
vos 5 semaines de congés sont comprises dans les 8 semaines de congés des parents?
votre mensu est bien
40h par semaine X 44 semaines /12 = 146.66?
certains mois vous ferez plus de 14h et d'uatres moins
c'est un lissage sur l'année
d'ici septembre le pe a le temps de poser ses semaines de RTT
en septembre vous ferez une régularisation pour comparer les semaines travaillées et celles payées
#3 10-02-2013 20:15:13
Merci de votre réponse effectivement c'est ce que je pensais mais les PE me disent qu'ils ne pourront pas prendre autant de semaine et c'est pour ça que j'essaye de leur expliquer que le RAM leur a raconté des bêtises mais ils ne me croient pas pour la régul au prochaine avenant
Je vais réessayer d'expliquer... quand aux 5 semaines ce sont les miennes, les PE n'ayant pas de CP cette année au vu de leur situation (enfin c'est vraiment confus et approximatif comme calcul)
#4 10-02-2013 20:18:59
Merci de votre réponse effectivement c'est ce que je pensais mais les PE me disent qu'ils ne pourront pas prendre autant de semaine et c'est pour ça que j'essaye de leur expliquer que le RAM leur a raconté des bêtises mais ils ne me croient pas pour la régul au prochaine avenant
Je vais réessayer d'expliquer... quand aux 5 semaines ce sont les miennes, les PE n'ayant pas de CP cette année au vu de leur situation (enfin c'est vraiment confus et approximatif comme calcul)
si l'enfant est présent 47 semaines
il aurait fallut partir sur une année complète
ce qui veut dire que selon votre mensu
il y aura vos 5 semaines et le pe devra garder l’enfant 3 semaines
donc ne pas le mettre /8 semaines du début du contrat a la date anniversaire
expliquez lui et précisez bien que au cas ou il ne prend pas ses 3 semaines, il vous les devra en argent au moment de la régfularisation
10-02-2013 20:18:59
#5 10-02-2013 21:13:49
Merci beaucoup je vais essayer de leur faire comprendre... sinon pas de regul pour le périscolaire et là il perdront encore plus puisque je ne prendrais pas en charge le petit en journée ... ces calculs sont bien compliqués et on est peu aidé par ici!!
#6 10-02-2013 22:36:22
Mais on n'est qu'en février... D'ici septembre, ils ont encore le temps de prendre leurs 3 semaines, non ?
Dis-leur qu'ils ont déduit ces 3 semaines au départ pour calculer ton salaire et que tu aimerais savoir à quel moment ils vont les prendre. Et que si jamais ils ne les prennent pas, alors ça voudra dire que tu vas travailler 3 semaines de plus que prévu, et qu'il faudra bien payer ces 3 semaines sup à un moment ou à un autre.
#7 10-02-2013 22:48:43
Mais on n'est qu'en février... D'ici septembre, ils ont encore le temps de prendre leurs 3 semaines, non ?
Dis-leur qu'ils ont déduit ces 3 semaines au départ pour calculer ton salaire et que tu aimerais savoir à quel moment ils vont les prendre. Et que si jamais ils ne les prennent pas, alors ça voudra dire que tu vas travailler 3 semaines de plus que prévu, et qu'il faudra bien payer ces 3 semaines sup à un moment ou à un autre.
c'est ce que je dis plus haut
ils ont le temps....
par contre il semble qu'il n'y ai pas de délai de prévenance de noter, dans ce cas le pe peut prévenir quelques jours avant pour la pose voir la veille
#8 11-02-2013 13:55:14
J'ai mis 5 jours de délais de prévenance
Je vais voir ça avec les PE ce soir réexpliquer que le calcul aurait été fait sur une année si il n'y avait pas d'avenant mais qu'en passant en périscolaire il est forcé de me payer les 3 semaines si elles ne sont pas prises (et elles ne seront pas prises il me l'a confirmé la semaine dernière)
Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il était en RTT mais m'a ramené le petit...
#9 11-02-2013 13:56:54
J'ai mis 5 jours de délais de prévenance
Je vais voir ça avec les PE ce soir réexpliquer que le calcul aurait été fait sur une année si il n'y avait pas d'avenant mais qu'en passant en périscolaire il est forcé de me payer les 3 semaines si elles ne sont pas prises (et elles ne seront pas prises il me l'a confirmé la semaine dernière)Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il était en RTT mais m'a ramené le petit...
il a encore le temps de changer d'avis d'ici septembre
#10 11-02-2013 14:05:58
Mais demande-lui des dates pour ces 3 semaines !
Comment peut-on signer un contrat année incomplète, et refuser ensuite de poser les semaines que l'on a déduites ! Ca me tue, ce genre de comportement.
Il te paie moins chaque mois, il fait des économies sur ton dos, et il a le culot de vouloir te faire bosser à plein temps...
Franchement, impose-toi !
#11 11-02-2013 14:19:30
Mais demande-lui des dates pour ces 3 semaines !
Comment peut-on signer un contrat année incomplète, et refuser ensuite de poser les semaines que l'on a déduites ! Ca me tue, ce genre de comportement.
Il te paie moins chaque mois, il fait des économies sur ton dos, et il a le culot de vouloir te faire bosser à plein temps...
Franchement, impose-toi !
Houlala révolution lol!! En signant mon contrat on m'a demandé mes CP, retrait des 5 semaines + 3 de RTT... Il devait les poser et me donner les dates j'ai été surprise d'apprendre la veille pour le lendemain que j'avais le petit malgré leur RTT c'est pour ça que je me suis penchée sur le calcul et ils ont pas apprécié (mais le RAM leur a dit n'importe quoi)
Ce soir je met les choses au clair et leur demande quand ils sont en RTT que je prévois moi aussi ma réduction de temps de travail avec mes autres accueil parce que sinon je vois pas le bénéfice pour moi d'avoir signé un tel contrat au contraire comme tu dis je suis perdante!
#12 11-02-2013 14:23:24
Absolument, tu as bien raison... Les années incomplètes, c'est tout bénéf pour les employeurs, pas pour nous...
Allez, révolution ! le peuple est en marche !
#13 11-02-2013 14:25:03
Ce soir je met les choses au clair et leur demande quand ils sont en RTT que je prévois moi aussi ma réduction de temps de travail avec mes autres accueil parce que sinon je vois pas le bénéfice pour moi d'avoir signé un tel contrat au contraire comme tu dis je suis perdante!
Bonsoir,
Seules tes 5 semaines de congés doivent être communes à tous tes employeurs pas les RTT. Pourquoi veux-tu prévoir avec tes autres accueils ? Normalement ils n'ont pas à s'aligner les uns avec les autres. Tu peux travailler pour les uns et pas pour les autres.
#14 11-02-2013 14:27:36
Naly09 a écrit :
Ce soir je met les choses au clair et leur demande quand ils sont en RTT que je prévois moi aussi ma réduction de temps de travail avec mes autres accueil parce que sinon je vois pas le bénéfice pour moi d'avoir signé un tel contrat au contraire comme tu dis je suis perdante!Bonsoir,
Seules tes 5 semaines de congés doivent être communes à tous tes employeurs pas les RTT. Pourquoi veux-tu prévoir avec tes autres accueils ? Normalement ils n'ont pas à s'aligner les uns avec les autres. Tu peux travailler pour les uns et pas pour les autres.
Et alors, où est le mal d'essayer de grouper les absences des différents contrats ? C'est à son avantage, mais pourquoi ne devrait-on pas essayer de tirer avantage de ces semaines sans solde ?
C'est quand même bien nous qui ne sommes pas payées...
#15 11-02-2013 14:59:16
Naly09 a écrit :
Ce soir je met les choses au clair et leur demande quand ils sont en RTT que je prévois moi aussi ma réduction de temps de travail avec mes autres accueil parce que sinon je vois pas le bénéfice pour moi d'avoir signé un tel contrat au contraire comme tu dis je suis perdante!Bonsoir,
J'ai jamais dis que je voulais les aligner les autres sont en année complete rien à voir!
J'ai un contrat de 3 et 4 jours en dehors de celui là je peux donc avoir une semaine moins chargé en coordonnant mes accueils ensemble pour avoir plus de jours de repos
Mes 5 semaines de CP je les impose j'ai déjà travaillé en décalé je n'avais pas de vacances la 1ere année je faisais plein de remplacement je me suis écroulée à force!
Pourtant ils sont nombreux les PE à vouloir m'imposer leur vacances mais étant divorcée je ne vais surement pas prendre de vacances sans mes enfants ou hors période de vacances.