Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2013 20:31:51

mamimijoss
Membre
Site Web

Journées en pointillés

bonjour
vous est il déjà arrivé de recevoir des parents travaillant tous 2 en coupure ?J'ai une proposition qui peut ressembler certains jours à du 8h45à10h le matin, et 15h45 19h15 l'aprés midi...
Je comprends que l'on ait pas envie et que l'on ne puisse pas confier  son enfant plus de 10h par jour(du coup 8h45 19h15) mais...Peu d'heures et ces va et vient...PFFFFFF!
je donne ma réponse mardi.
qu'en pensez vous ???

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

10-02-2013 20:31:51

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2013 20:35:40

1libellule
Membre
Site Web

Re : Journées en pointillés

J' ai eu une proposition comme ça et j'ai expliqué que c'est pas possible pour l'enfant , cette coupure.
Il y avait une journée par semaine comme ça. Du coup, j'ai la petite toute la journée

Libellule.gif

#3 10-02-2013 20:35:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Perso, je comprend que les parents ne veuillent pas confier leur enfant , alors qu'ils seraient dispo pour le garder eux même, mais pour l'enfant et la régularité de l'accueil c'est pas top!
Certains vont s'y faire, d'autres non!
C'est à toi aussi de voir si ce type de contrat va convenir à ton organisation avec les autres...avec tous ces départs, ...ça peut poser aussi problème aux autres enfants

#4 10-02-2013 20:36:43

sam01
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

bonjour
vous est il déjà arrivé de recevoir des parents travaillant tous 2 en coupure ?J'ai une proposition qui peut ressembler certains jours à du 8h45à10h le matin, et 15h45 19h15 l'aprés midi...
Je comprends que l'on ait pas envie et que l'on ne puisse pas confier  son enfant plus de 10h par jour(du coup 8h45 19h15) mais...Peu d'heures et ces va et vient...PFFFFFF!
qu'en pensez vous ???

ça risque d etre difficile a gérer , non seulement pour l'enfant qui doit "vivre" plusieurs séparations dans la journée
mais pour vous même, selon votre organisation
vous devrez être présente a votre domicile a plus de 10H ,difficile de prévoir des sorties( matinées au ram .............)

je peux comprendre que si le pe a une longue coupure, il est envie de profité de son enfant
d'un autre coté ça évite a l'enfant d’être gardé 10h
a vous de voir

10-02-2013 20:36:43

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2013 20:37:52

elena03
Membre
Site Web

bonsoir,
j ai deja eu ce type de contrat...tres desagreable pour les bouts de choux, ils ne comprennent plus rien, on vient le matin, on pars, on reviens etc...bref pas cool pour leur rythme.. m enfin...a vous de choisir ce n est qu un avis smile
bonne soiree !

heureuse maman d'une puce de 7 ans, assistante maternelle depuis 3 ans. 4 enfants en garde: petite schroumphette de 1 an 1/2(contrat instit) 1 schroumph et une schroumphette de 2 ans (20h/sem chacun dont un contrat instit)  d une schroumphette de 3  ans (24h/sem) smile 1 entree à l ecole en sept et futur contrat deja trouve (50 h/sem) ouf ! tongue 

#6 10-02-2013 20:45:51

isa888
Banni(e)
Site Web

bonsoir,

j'ai également eu ce genre de contrat pour l'après midi c'est bon à mon avis car arrivé au moment de la fin des siestes à peu près, concernant le matin si je fais activité extérieure comme évoqué par sam01 (ram, parc etc .....) j'ai demandé au pe de venir le chercher à l'endroit ou je suis pour ne pas pénaliser les autres enfants.

c'est juste mon avis maintenant à toi de voir

#7 10-02-2013 20:52:17

sam01
Membre
Site Web

isa888 a écrit :

bonsoir,

j'ai également eu ce genre de contrat pour l'après midi c'est bon à mon avis car arrivé au moment de la fin des siestes à peu près, concernant le matin si je fais activité extérieure comme évoqué par sam01 (ram, parc etc .....) j'ai demandé au pe de venir le chercher à l'endroit ou je suis pour ne pas pénaliser les autres enfants.

c'est juste mon avis maintenant à toi de voir

ça peut être une idée pour les sorties smile

c'est vrai que l'heure de retour correspond avec la fin de sieste smile

#8 10-02-2013 21:12:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mamimijoss a écrit :

bonjour
qu'en pensez vous ???

coucou

j'ai un contrat avec des horaires en coupé , comme à l'hopital
avec le même genre d'horaires que toi

mais je n'aime ces coupures , car souvent c'est difficile pour l'enfant ces 2 adieux à maman ou papa

mais étais d'accord pour essayer , car ça pourrait très bien se passer sans problème

Cependant , dès le début , j'ai dit aux parents que pour les horaires du matin , c'était ok , mais jusque midi minimum, pas 10h , pour l'organisation de chacun ( pour moi , pour l'enfant lui-même , et pour les autres enfants en accueil)

ils ont très bien compris , et ont été ok

et ça s'est très bien passé

jusqu'à ce que l'enfant grandisse et supporte moins bien ces coupures et aller et retour

A nouveau , les parents ont très bien compris , et ont été à l'écoute de leur enfant

Du coup , à présent , j'accueille le petit (qui a bien grandi wink ) toute la journée

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 11-02-2013 14:07:15

mamimijoss
Membre
Site Web

c'est vrai que ce 8h45 10h franchement ça ressemble à rien!Et j'ai un autre petit qui arrive à 9h45
pas de ram pour moi, je ne supporte pas ça, surtout avec un tout petit...
Pour le petit ces va et vient ne vont pas être souhaitables et pour moi non plus, je me connais je vais saturer au bout de 2 semaines !!!
par contre proposer au parent de me laisser l'enfant jusqu'à 11h45 est une bonne idée...Je cogite et vos avis sont bienvenus, merci

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB