Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2013 21:03:39

CATHINOU
Membre
Site Web

Diminution d'heures

Bonjour,

Après la demande d'une maman qui m'enlève son enfant pendant 2 mois car elle va accoucher du 2ème, elle me diminue mes heures, donc je voulais savoir si mon calcul est le bon car elle ne sait pas faire d'avenant et me demande de le faire, sachant qu'en temps normal le lundi, mardi et jeudi je le garde 1 h 45 et 10 h le mercredi, et pas de garde le vendredi : soit 15 h 15 de travail par semaine et toutes les vacances scolaire c'est 45h/semaines.

Elle me demande de partir sur une base de 10 heures par semaine.

La question est comment doit être faite cette mensualisation ? Est-ce comme ci-après ?
10 h x 5 € x 8 semaines /12 mois

En outre, si la somme est trop peu élevée, je refuserai.

Merci beaucoup les filles car je nage complet et je voulais lui soumettre cette semaine.

10-02-2013 21:03:39

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2013 21:11:39

sam01
Membre
Site Web

Re : Diminution d'heures

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

Après la demande d'une maman qui m'enlève son enfant pendant 2 mois car elle va accoucher du 2ème, elle me diminue mes heures, donc je voulais savoir si mon calcul est le bon car elle ne sait pas faire d'avenant et me demande de le faire, sachant qu'en temps normal le lundi, mardi et jeudi je le garde 1 h 45 et 10 h le mercredi, et pas de garde le vendredi : soit 15 h 15 de travail par semaine et toutes les vacances scolaire c'est 45h/semaines.

Elle me demande de partir sur une base de 10 heures par semaine.

La question est comment doit être faite cette mensualisation ? Est-ce comme ci-après ?
10 h x 5 € x 8 semaines /12 mois

En outre, si la somme est trop peu élevée, je refuserai.

Merci beaucoup les filles car je nage complet et je voulais lui soumettre cette semaine.

Bonjour
il faut savoir que durant son congé maternité le parent continu de toucher la paje normalement
là ça va vous faire une grosse baisse de salaire sans la certitude que le parent ne prenne pas de congé parental par la suite..... hmm

vous pouvez aussi faire

(nombre de semaines(8) X nombre d'heures par semaine) + (nombre de semaines X nombre d’heure par semaines)/12
pour la deuxième partie reprendre les heures et semaines prévues après le congé maternité wink

car admettons
10h par semaines x8 semaines X 5 euros /2 ou 3 mois = 133 a 200 euros environ

#3 10-02-2013 21:31:22

CATHINOU
Membre
Site Web

Merci beaucoup sam pour ta réponse rapide.
Comme son enfant est scolarisé et que les revenus des pe sont conséquents, la maman m'a dit toucher 84 euros d'aide.
Je prendrai bien le calcul 2, à savoir 10 h/s x 8 semaines x 5,50 € / 2 mois = 220 € (du coup j'augment le taux horaire)

En sachant qu'elle ne me mettra pas l'enfant pendant 2 mois (ou éventuellement pour ses rdv chez le médecin) mais que c'est juste un moyen de garder sa place et en ayant pour ma part la certitude de garder les 2 enfants à son retour.
Trouves-tu ça correct ?
merci

#4 10-02-2013 21:38:46

sam01
Membre
Site Web

CATHINOU a écrit :

Merci beaucoup sam pour ta réponse rapide.
Comme son enfant est scolarisé et que les revenus des pe sont conséquents, la maman m'a dit toucher 84 euros d'aide.
Je prendrai bien le calcul 2, à savoir 10 h/s x 8 semaines x 5,50 € / 2 mois = 220 € (du coup j'augment le taux horaire)

En sachant qu'elle ne me mettra pas l'enfant pendant 2 mois (ou éventuellement pour ses rdv chez le médecin) mais que c'est juste un moyen de garder sa place et en ayant pour ma part la certitude de garder les 2 enfants à son retour.
Trouves-tu ça correct ?
merci

il faudrait être sur d'avoir les deux enfants au retour
avez vous signer un engagement pour le deuxième?

sauf si prévu au contrat un tarif selon un nombre d’heure , il ne sera pas possible ensuite de baisser votre tarif quand le pe remettra l'enfant normalement
en changeant la mensu, il faudra faire une régularisation si vous étiez en année incomplète ou un solde de cp si année complète

10-02-2013 21:38:46

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2013 21:45:49

CATHINOU
Membre
Site Web

Je n'ai pas encore signé mais la maman est de bonne foi. Par contre, tu dis "il ne sera pas possible de baisser le tarif quand le pe remettra son enfant" mais puis-je quand même le faire car ce taux horaire, pour le coup, sera trop important ??
La régularisation est à faire donc avant cette avenant ?
merci bcp

#6 10-02-2013 22:02:44

sam01
Membre
Site Web

CATHINOU a écrit :

Je n'ai pas encore signé mais la maman est de bonne foi. Par contre, tu dis "il ne sera pas possible de baisser le tarif quand le pe remettra son enfant" mais puis-je quand même le faire car ce taux horaire, pour le coup, sera trop important ??
La régularisation est à faire donc avant cette avenant ?
merci bcp

oui la régularisation est a faire avant la diminution des heures
normalment il est interdit de baisser un taux horaire sur un contrat en cours
sauf si vous aviez une grille en fonction du volume d'heure

autre solution
préciser sur l’avenant que ce tarif, ne sera  valable que sur la période de temps a temps wink

#7 10-02-2013 22:27:50

CATHINOU
Membre
Site Web

Ooh merci beaucoup sam. Tu m'as enlevé une sacré épine du pied. Tout est clair à présent.

BONNE SOIREE.

#8 10-02-2013 22:30:43

sam01
Membre
Site Web

smile bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB