Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2013 21:49:03
heures non prévues
bonjour, je suis mensualisée en année complète. Je travaille 28 h semaine pour un contrat. Mensualisation : 121 h . J'ai une question le lundi je dois faire 10h30-17h00.Exceptionnellement la maman a besoin de moi plus tôt lundi. Je commencerai donc à 8h15. Si je n'ai pas fait 121h est ce que je ne compte pas ces heures où dois je les compter.. merci
10-02-2013 21:49:03
#2 10-02-2013 21:55:30
Re : heures non prévues
Si les horaires fixes sont notés au contrat (et ça devrait l'être) alors oui, tu comptes en heures complémentaires.
Une précision :
Les heures complémentaires sont à compter à la semaine, les 121h/mois ne sont là que pour établir le salaire, il se peut que vous en fassiez plus ou moins selon les mois ( certains ont 31 jours, d'autres 28) ce qui ne veut pas dire qu'il aura des heures comp' à faire payer en plus.
Les heures complémentaires sont celles qui dépassent 28h par semaine même si au final, il n'y a pas 121h dans le mois.
#3 10-02-2013 21:57:48
bonjour, je suis mensualisée en année complète. Je travaille 28 h semaine pour un contrat. Mensualisation : 121 h . J'ai une question le lundi je dois faire 10h30-17h00.Exceptionnellement la maman a besoin de moi plus tôt lundi. Je commencerai donc à 8h15. Si je n'ai pas fait 121h est ce que je ne compte pas ces heures où dois je les compter.. merci
coucou
les 121h ne sont pas un critère pour évaluer le nombre d'heures complémentairres , car c'est une moyenne sur 12 mois , et non le nbre exact d'heures à faire chaque mois
les heures complémentaires , sont celles non prévues au contrat ( enfant arrivé plus tôt , ou reparti plus tard , ou venu un jour non prévu)
Donc dans ton cas , oui , tu comptes 2h15mn , donc 2.25h en complémentaires
#4 10-02-2013 22:02:13
Si les horaires fixes sont notés au contrat (et ça devrait l'être) alors oui, tu comptes en heures complémentaires.
Une précision :
Les heures complémentaires sont à compter à la semaine, les 121h/mois ne sont là que pour établir le salaire, il se peut que vous en fassiez plus ou moins selon les mois ( certains ont 31 jours, d'autres 28) ce qui ne veut pas dire qu'il aura des heures comp' à faire payer en plus.
Les heures complémentaires sont celles qui dépassent 28h par semaine même si au final, il n'y a pas 121h dans le mois.
non , ce ne sont pas que celles qui dépassent 28h/semaine
car imaginons que l'enfant soit absent une journée de 8h
donc semaine de 20h
et que dans la même semaine , un autre jour , il arrive 2h plus tôt que prévu
les 28 h ne sont pas dépassées , cependant , il y a quand même 2 heures complémentaires
10-02-2013 22:02:13
#6 11-02-2013 07:28:41
car pour faire le calcul du montant des heures, il faut convertir les minutes en centièmes
on divise les mns/60
15mn = 0.25 h
Donc le montant dù de tes heures complémentaires sera de
tarif horaire x 2.25
et ce n'est pas 2h 25mns , mais 2,25h
#7 11-02-2013 08:04:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je confirme et rajoute, également celles qui dépassent l'horaire journalier prévu au contrat
donc dans ce cas, même si elle ne faisait pas ses 28h/sem du moment où l'enfant est venu plus tôt que prévu le lundi, les heures non prévues seront tout de même en h comp, soit 2.25h en comp le lundi