Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2013 23:45:58
- Isis30
- Membre
Complètement perdue !
Bonsoir
Je suis agrée depuis octobre 2010 mais pour diverses raisons je vais commencer a exercer maintenant
J ai vu des parents qui voudraient faire garder leur enfant a partir d avril jusqu en septembre 2014
N ayant jamais fait de contrat est ce que je démarre en année incomplète puis complète de septembre a septembre ?
Au secours
Merci de votre aide
10-02-2013 23:45:58
#2 11-02-2013 00:14:06
Re : Complètement perdue !
Bonsoir
Je suis agrée depuis octobre 2010 mais pour diverses raisons je vais commencer a exercer maintenant
J ai vu des parents qui voudraient faire garder leur enfant a partir d avril jusqu en septembre 2014
N ayant jamais fait de contrat est ce que je démarre en année incomplète puis complète de septembre a septembre ?
Au secours
Merci de votre aide
Bonsoir
ça sera un cdi d'avril 2013 a mars 2014
sauf si avril est prévu au réel suite a l’adaptation , ou commencement en cours de mois
dans ce cas la mensu sera de mai a avril
une mensu se calcul toujours sur 12 mois
pour savoir si
année complète = 47 semaines de garde +5 semaines de congés communs au parent et pas d'autre absence = calul sur 52 semaines
année incomplète = - de 47 semaines de garde = 52 semaines -5 semaines de l'am - les semaines en décalés du pe = nombre de semaines pour calculer la mensu
un conseil
un clik dans ma signature a la lettre M comme mensualisation
de plus vous y trouverez la plupart des réponses a vos questions
#3 11-02-2013 00:36:12
Isis30 a écrit :Bonsoir
Au secours
Merci de votre aideBonsoir
ça sera un cdi d'avril 2013 a mars 2014
sauf si avril est prévu au réel suite a l’adaptation , ou commencement en cours de moisdans ce cas la mensu sera de mai a avril
une mensu se calcul toujours sur 12 mois
pour savoir si
année complète = 47 semaines de garde +5 semaines de congés communs au parent et pas d'autre absence = calul sur 52 semainesannée incomplète = - de 47 semaines de garde = 52 semaines -5 semaines de l'am - les semaines en décalés du pe = nombre de semaines pour calculer la mensu
un conseil
un clik dans ma signature a la lettre M comme mensualisation
de plus vous y trouverez la plupart des réponses a vos questions
@ sam :attention aux termes employées
@ Isis30ce sera bien un CDI , donc sans date de fin
la mensu sera a calculer sur 12 mois , pas le cdi (qui par def est indeterminé )
et sera reconductible tacitement
en sept si elle desire vous licencier elle devra vous faire un courrier , vous aurez un mois de preavis
pour le calcul de la mensu il faut etablir les besoins de la maman en sem
vos cp les siens cela vous donnera l'indication de la mensualisation à faire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-02-2013 00:39:38
oups, merci lulu
effectivement c'est la mensu qui sera sur 12 mois le contrat sera un contrat a durée indéterminé ( CDI)
la mensualisation est d'un an, et sauf si changement est reconduite tacitement
11-02-2013 00:39:38
#5 11-02-2013 00:57:21
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 11-02-2013 07:43:53
- Isis30
- Membre
Merci beaucoup donc a priori je partirai sur année complète c est ça ?
Par contre je pars une semaine en juillet ( je ne peux pas reporter et j avais pas prévu commencer a bosser maintenant ) est ce que ce sera une semaine a déduites vue que je n aurai pas nombre de cp requis ? Merci
#7 11-02-2013 07:59:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Par contre je pars une semaine en juillet ( je ne peux pas reporter et j avais pas prévu commencer a bosser maintenant ) est ce que ce sera une semaine a déduites vue que je n aurai pas nombre de cp requis ? Merci
coucou,
tu feras un année complète si ton et tes employeurs avez les mêmes 5 sem de congès sur 12 mois, si ton employeur a ne serait ce qu'une sem en décalé alors ce sera un contrat de type année "incomplète"
c'est le nbre de sem travaillées sur 12 mois qui déterminera la nature de la mensualisation...
si tu travailles 47 sem... année complète ( calculée sur 52 sem, 47sem + 5 cp)
si tu travailles 46 sem ou moins...année incomplète
rajout pour éviter une confusion
Dernière modification par nathodisab (11-02-2013 08:06:27)
#8 11-02-2013 08:00:12
coucou
si cette semaine de Juillet et les 4 autres sont communes aux parents, et qu'il n'y a aucune autre semaine d'absence prévue , oui ce sera une année complète à calculer sur 52 semaines
et au mois de Juillet , il faudra déduire de ton salaire les cp pris non encore acquis
et si cette semaine n'est pas commune , tu seras en année incomplète , sur moins de 47 semaines
et là , rien à déduire les mois de congés , puisque tout aura déjà été déduit lors du calcul de la mensualisation.
#9 11-02-2013 08:01:36
tout va dépendre des besoins du parent
Il faut d'une part que vos 5 semaines de congés correspondent et que le pe n'a pas d'autres congés
et que vos semaine en juillet soit commune a celle du parent
dans le cas contraire ,vous devrez partir sur une année incomplete
#10 11-02-2013 08:10:08
- Isis30
- Membre
Merci beaucoup
Le ciel s éclaircit un peu lol