Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-02-2013 00:54:37
Re : Rupture contrat par nounou et indemnités
donc elle a fait une faute , je confirme
elle vous doit le preavis ...
sauf si les raisons qui l'ont poussé a rompre de cette maniere vous incombaient .. car vous ne nous dites rien ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-02-2013 00:54:37
#22 11-02-2013 00:55:00
@ Sam01
Le contrat a débuté le 19/11/12 et le dernier jour de garde est le 22/01/13@lulu54
La pmi m'a envoyé un courrier pour me rencontrer par rapport a cette personne (rdv la semaine prochaine)
vous les aviez contacté ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#23 11-02-2013 00:56:35
donc elle a fait une faute , je confirme
elle vous doit le preavis ...sauf si les raisons qui l'ont poussé a rompre de cette maniere vous incombaient .. car vous ne nous dites rien ...
pareil
#24 11-02-2013 00:59:52
Désolée pour l'attente, j'etais en train de le scanner, j'ai viré le prénom de l'enfant et l'endroit où ça a été fait.
Voici la lettre
moderation
oté du forum
trop reconnaissable
n'ayant pas eu le temps de voir ( les modos sont trop rapides )
quelle réponse attend l'am de votre part?
11-02-2013 00:59:52
#25 11-02-2013 01:07:01
ok , merci vu
l'am est bien en faute, et refuse bine de faire le préavis
elle ne peut rien réclamer et n'a aucune réponse a attendre
il vous suffit de lui envoyer les documents de fin de contrat et salaire des heures faites +10% de cp
aviez vous contacter la PMI?
#26 11-02-2013 01:18:07
@Sam
Je ne sais pas quelle reponse elle attend, mon acceptation de la chose j'imagine
@Lulu
sauf si les raisons qui l'ont poussé a rompre de cette maniere vous incombaient .. car vous ne nous dites rien ...
La veille, j'ai oublié d'amener le doudou de mon enfant, elle a dit a mon mari le soir que notre enfant n'a pas pu dormir, qu'il avait pleuré et hurlé. Le lendemain, je lui ai demandé ce qu'il c'etait passé, elle m'a dit rien, je lui ai dit qu'elle avait dit que ca avait pleuré et hurlé a cause de l'absence du doudou et je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas appeleé, que j'aurai pu lui amener. Ce a quoi elle m'a repondu qu'elle savait pas où j'etais, si je travaillais ou pas, qu'elle voulait pas me deranger pour ça.
Je lui ai dit qu'il fallait m'appeller, que suivant ma situation, je l'aurai amener direct, elle m'a repondu "bah c'est pas grave", moi je lui dit "pour moi ca l'est, on laisse pas pleurer notre enfant a la maison, c'est pas pour qu'il pleure chez sa nounou", elle a rencheri avec un c'est pas grave, alors je lui ai dit que ca l'etait peut etre pas pour elle, mais que pour moi si, qu'elle élevait comme elle veut ses enfants, que c'etait mon enfant et qu'elle n'avait pas a choisir par rapport a ses convictions et se conformer a mon choix.
Elle n'a pas aimé, je lui ai demandé si il y avait un probleme.
Alors le fond du probleme est apparut, elle m'a reproché de ne pas lui laisser a heures fixes comme convenu, je lui ai rappelé qu'on n'avait pas préciser d'heures puisqu'etant moi meme intérimaire, il a été convenu d'entrée, que vu mes heures de travail, je ne pouvais pas prevoir quand j'allais travailler (sauf le soir a partir de 18h, j'ai un emploi fixe de 4h). Et c'etait tres clair, elle avait meme noté mes heures de travail sur un papier, elle etait ok.
Elle m'a dit que puisque c'etait comme ca, que j'avais qu'a recuperer mon gamin.
Et vu l'ambiance, là, sur le coup, c'est clair, que je lui ai remis direct son manteau et je l'ai récupéré, j'allais pas le laisser là.
Je lui ai dit "ok par contre, tu me marqueras ça par ecrit, comme quoi tu veux plus le garder" elle m'a dit on verra.
Voila.
#28 11-02-2013 01:20:27
Oh et pour la pmi, je ne les ai pas contacté, j'ai ete tres surprise de recevoir cette lettre me demandant de venir les voir a une date proposée par eux.
donc l'am a du contacter la PMi et ils veulent votre version
#29 11-02-2013 01:22:54
@Sam
Je ne sais pas quelle reponse elle attend, mon acceptation de la chose j'imagine@Lulu
La veille, j'ai oublié d'amener le doudou de mon enfant, elle a dit a mon mari le soir que notre enfant n'a pas pu dormir, qu'il avait pleuré et hurlé. Le lendemain, je lui ai demandé ce qu'il c'etait passé, elle m'a dit rien, je lui ai dit qu'elle avait dit que ca avait pleuré et hurlé a cause de l'absence du doudou et je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas appeleé, que j'aurai pu lui amener. Ce a quoi elle m'a repondu qu'elle savait pas où j'etais, si je travaillais ou pas, qu'elle voulait pas me deranger pour ça.
Je lui ai dit qu'il fallait m'appeller, que suivant ma situation, je l'aurai amener direct, elle m'a repondu "bah c'est pas grave", moi je lui dit "pour moi ca l'est, on laisse pas pleurer notre enfant a la maison, c'est pas pour qu'il pleure chez sa nounou", elle a rencheri avec un c'est pas grave, alors je lui ai dit que ca l'etait peut etre pas pour elle, mais que pour moi si, qu'elle élevait comme elle veut ses enfants, que c'etait mon enfant et qu'elle n'avait pas a choisir par rapport a ses convictions et se conformer a mon choix.
Elle n'a pas aimé, je lui ai demandé si il y avait un probleme.
Alors le fond du probleme est apparut, elle m'a reproché de ne pas lui laisser a heures fixes comme convenu, je lui ai rappelé qu'on n'avait pas préciser d'heures puisqu'etant moi meme intérimaire, il a été convenu d'entrée, que vu mes heures de travail, je ne pouvais pas prevoir quand j'allais travailler (sauf le soir a partir de 18h, j'ai un emploi fixe de 4h). Et c'etait tres clair, elle avait meme noté mes heures de travail sur un papier, elle etait ok.
Elle m'a dit que puisque c'etait comme ca, que j'avais qu'a recuperer mon gamin.Et vu l'ambiance, là, sur le coup, c'est clair, que je lui ai remis direct son manteau et je l'ai récupéré, j'allais pas le laisser là.
Je lui ai dit "ok par contre, tu me marqueras ça par ecrit, comme quoi tu veux plus le garder" elle m'a dit on verra.
Voila.
aie
c'etait donc bien le contrat mal rempli la cause de sa lettre ....
honnetement je dirais 50/50
vous ne lui reclamez rien pour le preavis et elle n'engage pas de poursuites....
par contre vous devez lui remettre tous les document et le solde rapidement
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#30 11-02-2013 01:23:22
par contre étant intérimaire sans jours et horaires fixes
le contrat aurait pu être un cdi occasionnel payé au réel
par contre cela aurai du être précisé au contrat cdi occasionnel
#31 11-02-2013 01:25:11
Possible, sinon comment seraient-ils au courant ?
Je suis passé direct a la pmi, leur demander pourquoi cette convocation, elle m'a dit pour savoir ce qu'il s'est passé avec cette personne, mais elle ne pouvait pas me recevoir là. Le rdv est le 18 ou 19 par la.
#32 11-02-2013 01:25:56
aie
c'etait donc bien le contrat mal rempli la cause de sa lettre ....
honnetement je dirais 50/50
vous ne lui reclamez rien pour le preavis et elle n'engage pas de poursuites....
pareil
donner lui rapidement les documents de fin de contrat, elle pourrait se retourner contre vous si vous ne le faites pas
faites le avant votre RDV a la PMI
cela a peut être un rapport avec le fait qu'elle n'est pas ses documents....
#33 11-02-2013 01:26:34
Possible, sinon comment seraient-ils au courant ?
Je suis passé direct a la pmi, leur demander pourquoi cette convocation, elle m'a dit pour savoir ce qu'il s'est passé avec cette personne, mais elle ne pouvait pas me recevoir là. Le rdv est le 18 ou 19 par la.
donc c'est bien suite a votre " altercation"
#34 11-02-2013 01:30:53
Moi je suis ok pour oublier le préavis, maintenant elle et moi avons signé ce contrat, venant d'elle, ok, j'ai pas précisé les heures (car imprécisables) mais elle n'a rien marqué non plus.
Apres comment etre sure qu'elle ne fasse pas de poursuite ? J'ai peur d'etre sympa en ne lui demandant pas ce preavis et qu'elle n'hesite pas a renverser la situation pour qu'au final, je me retrouve a lui devoir je ne sais quelles sommes pour je ne sais quel motif...
Son salaire, je lui ai deja viré (avant hier) par contre, je sais pas comment calculer les congés payés, donc, ça ce n'est pas réglé. J'ai demandé a la pmi, ils m'ont envoyé vers un autre organisme où il faut prendre rdv pour leur demander comment je calcule ça.
#36 11-02-2013 01:36:12
Moi je suis ok pour oublier le préavis, maintenant elle et moi avons signé ce contrat, venant d'elle, ok, j'ai pas précisé les heures (car imprécisables) mais elle n'a rien marqué non plus.
Apres comment etre sure qu'elle ne fasse pas de poursuite ? J'ai peur d'etre sympa en ne lui demandant pas ce preavis et qu'elle n'hesite pas a renverser la situation pour qu'au final, je me retrouve a lui devoir je ne sais quelles sommes pour je ne sais quel motif...
Son salaire, je lui ai deja viré (avant hier) par contre, je sais pas comment calculer les congés payés, donc, ça ce n'est pas réglé. J'ai demandé a la pmi, ils m'ont envoyé vers un autre organisme où il faut prendre rdv pour leur demander comment je calcule ça.
pour les cp comme rien n'est noté au contrat; jours ,horaires...........
je dirais 10% des salaires sans les indemnités entretiens et repas
normalement on calcul sur le brut et on paie en net, car soumit a cotisation
on peut le faire directement sur le net, mais dans votre cas il est préférable de faire la bonne méthode
#37 11-02-2013 01:37:01
sam01 a écrit :donc c'est bien suite a votre " altercation"
J'ai reçu sa lettre (jeudi) et le lendemain la convoc pmi, je me suis dit, tiens tiens, bizarre...
emmener sa lettre avec vous et donner votre version
#38 11-02-2013 01:40:19
revenez nous voir apres la convocation a la pmi
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#39 11-02-2013 01:40:44
Apres, je vois pas son interet a prevenir la pmi.
Parce que malgré tout, j'ai des choses a leur dire sur elle si il faut.
Je lui ai demandé de ne rien donner a manger a notre enfant en dehors des heures des repas, elle m'avait dit ok pas de probleme, mon mari l'a vu 2 fois avec du pain, et lui a rappelé de rien lui donner, on veut pas qu'il prenne de mauvaises habitudes a manger n'importe quand.
Je lui ai demandé de ne pas le laisser regarder la télé, (a la maison, y'a moins de 10 min de dessin animés apres manger le soir juste) et bien la aussi, en venant rechercher notre enfant, il les a vu calés tous les deux devant la telé a plusieurs reprises.
Et pour finir, elle amenait sa fille a la boxe, et bien mon enfant y allait aussi. Mais ils ne faisaient pas l'aller retour pour deposer la fille comme je le pensais, ils restaient la bas pendant une heure a mater la boxe !!!
#40 11-02-2013 01:43:39
ne commencez pas le jeu de "elle plus et elle ceci "
ça ne fera pas avancer les choses
ce que vous avez accepté a un moment doit resté acquis si vous n'avez rien dit
attendez de voir ce qu'ils vont vous demander
la pmi etant son supérieur hiérarchique , pas le votre ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲