Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-02-2013 06:50:55
Allergie
Bonjour,
J'ai rencontre samedi une maman qui me confierais volontiers son enfant. Je suis prête à signer aussi. (Très bon contact)
Juste une inconnue pour moi.
Son bébé est allergique aux protéines de lait de vache (test fait et positif rien qu'au contact)
Avez vous déjà eu cette expérience ? Avez vous mis en place un protocole spécial ? Faut il tenir la pli au courant ?
À part une grande surveillance et les repas même plus tard préparés par maman ... Conseillez moi.
Merci
11-02-2013 06:50:55
#2 11-02-2013 07:11:30
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Re : Allergie
Bonjour
J'accueille un loulou qui a le même probleme. Les parents amenent la nourriture, il n'y a rien de special sinon.
Quand je fais un evenement (anniversaire, crepes...) ils amenent un petit quelquechose pour lui pour qu'il soit aussi de la fete sans etre malade.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#3 11-02-2013 07:34:15
coucou,
j'ai eu une puce comme ça... qui n'est plus allergique à ce jour
elle avait un lait spécial acheté en pharma et au niveau des repas on sa tatait avec la maman à savoir si moi ou elle allions fournir...
il s'est avéré que j'ai fourni tous les repas et tout s'est très bien passé!
je faisais des purées simplement à l'eau de cuisson, il y a aussi une margarine aussi prévue à cet effet!
et pour ce qui est des plats, crèpes etc... il y avait le lait de soja
pour les desserts, ici c'est souvent compote donc ça ne posait pas de soucis!
au gouter, compote et bibi spécial...
les biscuits que je fournissais, c'est la maman qui me disait ce qu'elle lui donnait et moi je n'avais plus qu'à en acheter aussi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 11-02-2013 07:50:46
Bonjour,
J'ai rencontre samedi une maman qui me confierais volontiers son enfant. Je suis prête à signer aussi. (Très bon contact)
Juste une inconnue pour moi.
Son bébé est allergique aux protéines de lait de vache (test fait et positif rien qu'au contact)Avez vous déjà eu cette expérience ? Avez vous mis en place un protocole spécial ? Faut il tenir la pli au courant ?
À part une grande surveillance et les repas même plus tard préparés par maman ... Conseillez moi.
Merci
Coucou
j'ai en accueil depuis 5 ans un enfant multi allergique ( entre autres protéines de lait , oeufs , tous fruits à coque , tout arome de synthèse )
Au début , ce sont eux qui fournissaient tout ce qui était lait et gouters , je faisais le repas de midi
Puis j'ai tout fourni , et je cuisine sans toutes ces substances lorsqu'il est là , ou je lui fais la même chose que les autres , mais sans les substances interdites
Nous avons mis en place un PAI
et tout se passe bien , mais il faut rester vigilante , ne serait ce qu'en expliquant aux autres enfants , qu'ils ne doivent pas partager avec l'enfant leurs gateaux et autres aliments
et à l'enfant qu'il ne faut pas les accepter
11-02-2013 07:50:46
#5 11-02-2013 10:32:22
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'en ai un aussi en accueil qui est IPLV.
Là il a un an et on a un protocole précis de l'allergologue pour réintroduire petit à petit les produits laitiers et ça semble bien se passer !
Pendant 1 an il a eu un lait spécial (Pepti machin) et des épaississants à mettre dans le bib.
Et je cuisine pour lui en ne mettant aucun produit laitier.
On voit avec la maman quelles sont les marques de biscuits tolérés, etc...
Bien sûr j'ai un PAI pour lui.
Et ça se passe très bien
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 11-02-2013 11:05:49
j'ai mis un poste dans l'index a ce sujet
=plan d'accueil individualisé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1