Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 08-02-2013 19:31:06
Re : grève des écoles mardi 12/02/13...
et pour cette histoire de sieste, si je met ma filel a la sieste elle ne va pas a l'école.
donc le probleme est le meme. ma fille n'ira a l'école que le matin s apremiere année de maternelle . genial
il ne font pas faire la sieste aux 1eres années maternelle chez toi?
Et pour la cantine, c'est l'école qui va organiser les services non?
Enfin chez moi, ce n'est pas la mairie qui s'occupe de savoir quelles sont les classes qui mangent au 1er service et les classes qui mangent au 2eme, c'est l'école.
Et les plus petits mangent au début, et les plus grands ensuite ![]()
08-02-2013 19:31:06
#62 08-02-2013 19:33:48
mes enfants n'ont plus n'ont jamais été à l'école l'après midi et comme je le disais, il y en a très peu ici qui y vont.
Et ils ne sont pas plus asociaux que d'autres ![]()
#63 08-02-2013 19:52:16
moi j'ai vraiment envie qu'elle y aille car c'est l'apres midi qu'ils vont tous le jeux en groupe pour apprendre la sociabilité etc... je trouve ça tres important. je pensait la mettre a partir de janvier pour qu'elle y aille progressivement et plus tot si elle voulait et tenait le rythme
apres le projet qu'ils ont presenté est tellement decrié par toutes les ecoles de la ville avec un peu de chance il vont le remanié
sinon non pas de gouter a la recré c'est interdit.
mais ils autoriserait ceux du troisieme service, ça aussi ça me parait ridicule, il faudrait prevoir a l'avance qui va manger quand!!
en tous cas a l'école ça ne leur va pas, on voit que les personne de la mairie n'y connaisse rien dans l'organisation des ecoles
je parle pour ma ville hein.
mais en tous cas la réunion nous a laissé baba! le conseil d'école va avoir lieux et les enseignant on mis des mots a l'école pour demander aux parents de faire part de leur demande quand aux futures aménagements.
donc je vais faire ma petite lettre. je pense que plus on sera a donner notre avis , plus il sera ecouter.
#64 08-02-2013 20:24:00
la sociabilisation s'apprend tous le temps pas a des moments précis ![]()
je trouve pas normal d’interdire le gouter a la récréation ![]()
dire qu'il ya a pas si longtemps certaines écoles offraient le gouter ( lait...) justement pour pallier au fait que certains ne prennent pas de petit déjeuner
08-02-2013 20:24:00
#65 08-02-2013 20:51:48
c'est obligatoire normalement dans toutes les école (a cause des pbm d'obesité)
ici ils on une degustation de fruit tous les matin (apporté par les parents) mais c'est pour deguster par pour manger (meme si un enfant qui a faim ils lui donneront un peu plus quand meme) mais ils on été obligé de faire ça car l'année derniere c'etait un jour , fruit, un jour produit ceralier, produit laiter..etc..
et on leur a dit qu'il ne fallait plus.. sinon ça serai carrement supprimé!
alros on est passé au tout fruit (ou légumes)
par contre lundi, salde de fruit, mardi jus de fruit ou compote (maison en théorie) , jeudi fruit de saison, vendredi fruit sec.
je trouve ça bien
mais c'est en theorie de tres petite quantité car le but est la decouverte etc... pas de manger comme un gouter.
et d'aillerus en debut d'année on nous a prevenue que peut etre l'année prochaine ça ne passerai plus... on verra ![]()
#66 08-02-2013 21:13:29
Chez nous pas de gouter le matin interdit en maternelle. Ni l'après midi d'ailleurs. ![]()
Les seuls goûters autorisés sont pour ceux qui vont a la garderie a partir de 16h30! Fermés dans le sac a dos et c'est les tatas de la garderie qui donne a 16h30.
La ville "offre" un fruit par enfant un jour par semaine l'après midi... ![]()
Et je suis d'accord avec toi Mammouth! ![]()
En plus ils vont faire quoi prévoir des plannings pour la cantine? Et y en a qui vont pouvoir gouter et d'autres non? C'est ingérable!
Et chez nous ecole obligatoire toute la journée dès la 1ere année et c'est hyper important! Dans notre école tous les enfants mangent a la cantine, les petits en 1er a 11h30 puis ils sont couchė vers 12h30 jusqu'à 14h 14h30, 15h pour les gros dormeurs et ils font des activités de 14h30 a 16h30! Et ma fille se régale surtout les après car ce sont des activités de groupe!! ![]()
Donc dans certains endroits c'est important l'école toute la journée ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#67 09-02-2013 09:23:40
Mammouth, je ne te prends pas pour une abrutie finie ![]()
mais tu donnes les informations au compte goutte ..
je n'avais pas lu avant que tu était allée à une réunion et qu'ils avaient pris leur décision ...
donc en effet si c'est ce qu'ils ont dit... et bien tu es bien mal lotie ..
#68 11-02-2013 10:05:32
j'ai lu dans les grandes lignes et je vois que c'est le binz partout
ici aussi il est evoque de rallonger la pause de midi sauf que deja on est en sous-effectif a savoir 2 adultes pour 80 enfants dans les grands jours, ca tourne a 60 en general
il a ete dit que si c'etait le cas les maternelles jusqu'en moyenne section qui reste a la cantine serait mis a la sieste mais ca veut dire une atsem avec eux il restera donc 1 adulte pour 40 enfants!
de plus ceux qui arriverait a 14h30 notamment les ms n'aurait pas sieste a leur actif puisqu'ils les reveille a 15h
bref soi-disant que c'est pour respecter le rythme des enfants ben moi ca me fait bien rire
sans compter qu'avec un temps comme on a depuis une semaine avec 20cm de neige, ca neige en permanence ils vont faire quoi les enfants, on a pas de place a part les classes! et franchement quel parent laisserait son enfant dehors par ce temps pendant 2h que ce soit a midi ou le soir ?
non franchement c'est n'importe quoi parceque ca n'a pas ete reflechi a la base, je veux dire vraiment reflechi
et moi ce qui m'a choque c'est que c'est au maire et aux parents de se debrouiller avec ce temps persicolaire!
la directrice de l'ecole nous a clairement dit qu'elle elle gererait le temps scoalire suivant ce que nous on aurait decider par rapport au reste!! mais franchement comment on peut prendre ce genre de decision? on nous dit ca en fevrier pour septembre!!!!!
qui va payer? comment on va y organiser? comment satisfaire le max de parents?
c'est insoluble
notre directrice est tres ouverte et tres au fait de la culture allemande puisqu'elle y a fait une partie de sa scolarite et elle reconnait que ce n'est pas la panacee
parceque simplement ce n'est pas la meme culture et qu'en france nombre de femmes travaillent
le gouvernement veut quoi? que les femmes s'arretent de travailler!
on a beau retourner la situation dans tous les sens je vois pas comment on va s'en sortir et pourtant a la base je n'etais pas contre mais la......
ils ont pondu ca et apres ils nous laissent tomber
carpe diem
#69 11-02-2013 10:33:21
c'est ça valea
ce qui m'inquiète le plus c'est ce long temps entre midi et deux... ![]()
2h45 de pause - 30 min pour le repas = 2h15 dehors à se geler sous 2 préaus (auvant) totalement ouverts...
les 260 enfants ne logent pas dessous!!! en gros il y a beaucoup d'enfants (dont mon fils) qui préfèrent rester sous la flotte à courrir en attendant!
quand il fait -5° c'est pareil! ils doivent rester dehors plus de 2h!
mes enfants se plaignent déjà de se geler et sont souvent trempés faute de place sous les préaus...
ici il n'y a déjà que 3 personnes qui surveillent (quand il ne manque personne) les 260 enfants qui restent à la cantine
il n'y a qu'env. une 20aine d'enfants grand max qui rentrent le midi
ensuite certes, je pense que repprendre après une si longue pause peut etre compliqué au début mais nos enfants s'y feront à la longue...
je suis inquiète pour mes enfanst mes aussi les autres enfants car ici ça ne se fera qu'en 2014...
mon fils rentrera au collège et ma fille sera en CM2 donc ça ne serait qu'une année pour un seul de mes enfants!
mais je pense aux autres... .... ...

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#70 11-02-2013 10:49:04
alors par chez moi ils ne parlent de rien
ni de la semaine de 4,5 jours, ni de ralloonger l'interclasse du midi, rien ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#71 11-02-2013 10:58:49
![]()
ni de la semaine de 4,5 jours, ni de ralloonger l'interclasse du midi, rien ....
Ils vont bien être obligés de prendre une décisison.
La mairie doit décider si ce changement aura lieu pour la rentrée 2013 ou 2014.
#72 11-02-2013 10:59:48
![]()
ah ben au moins ça a le merite d'eviter le debat ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#73 11-02-2013 11:00:35
pour rappel:
la greve c'est demain ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#74 11-02-2013 11:06:13
ici ma fille a école mais c'est pas obligatoire demain
fiston fait grève
fifille restera à la maison car ils ne sont pas certains de mettre le menu de substitution
au pire faut amener le repas pique nique.... qui sera fichu si il y a cantine ![]()
du coup elle reste au chaud avec moman... ![]()
et comme je n'embaucherai qu'à 9h demain... je vais faire la grasse jusqu'à 8h
c'est bien les grèves
(je dis ça car il n'y en a quasi jamais ici dans cette école
)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#75 11-02-2013 11:39:05
#76 11-02-2013 11:43:18
je ne suis quasi plus concernee non plus puisqu'on ma fille a un an a faire et mon fils 2 donc si ca se met en place qu'en 2014 ben on se sera peut-etre meme pas concerne si la decision d'un saut de classe est prise pour mon fils
mais bref c'est pas le soucis car je suis parent delegue depuis le debut de la scolarite de mon ainee et je suis impliquee dans la vie de cette ecole de campagne
et le texte que nous avons eu sous les yeux est incoherent
quitte a remunerer des intervenants pour ce temps periscolaire nous aurions voulu rassembler ce temps sur 2 demi-journees consacrees aux activites autres que scolaires mais c'est impossible car le texte l'interdit de par sa definition
carpe diem
#77 11-02-2013 19:18:35
monmetier a écrit :alors par chez moi ils ne parlent de rien
![]()
ni de la semaine de 4,5 jours, ni de ralloonger l'interclasse du midi, rien ....ah ben au moins ça a le merite d'eviter le debat
ma reponse n'a servi à rien je sais
![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!