Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2013 10:16:13

MimiMagie
Membre
Site Web

Bébé 4 mois qui demande l'exclusivité

Bonjour a toutes!

J'accueille un bébé qui a maintenant un peu plus de 4 mois. J'ai bataillé un moment pour lui faire accepter de dormir un peu dans le lit ( avant c'était des micro dodo dans le cosy le temps des trajets scolaires ). On y est arrivé, même si ce n'est jamais un grand moment, ce petit bébé arrive maintenant a s'endormir dans le lit, environ 30 minutes le matin, 30 minutes l'aptes midi....
Mais chaque moment d'éveil, il faut l'occuper en permanence, le porter, jouer avec lui, le changer de position toutes les deux minutes etc ... Quand je n'ai que ce petit, c'est possible, mais malheureusement il n'est pas le seul, et des que je le pose il huuuurle ! Même dans le transat a côté de nous, a lui parler, etc ... Ça ne va pas ....
Je lui parle beaucoup, lui explique qu'il faut que je m'occupe aussi des copains , etc ... Je fais ce que je peux, mais je culpabilise tjs de le laisser pleurer même s'il est a côté... C'est donc comme ça 9h sur les 10h de présence journalière ...
J'avoue que les semaines paraissent longues parfois, je ne sais plus quoi faire ....

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

11-02-2013 10:16:13

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2013 10:34:37

Loona84
Membre
Site Web

Re : Bébé 4 mois qui demande l'exclusivité

C'est sûr ce n'est pas évident ... et chez lui ça se passe comment?

C'est vrai que 30 minutes de sommeil sur l'après midi, ça fait peu, il doit être très fatigué, sûrement pour ça qu'il demande à être autant occupé... Il dort mieux dans le transat, ou même dans le cosy?

Et ne culpabilise pas, tu fais au mieux pour les autres enfants et pour lui smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#3 11-02-2013 10:37:15

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

est ce que point de vue medical tout a été ecarté ? RGO ou autre soucis qui l'empecherait d'etre bien ?

parce que 4 mois c'est petit et personnellement je ne pense pas qu'à cet age  là un si petit etre soit capable de faire des caprices, donc pour moi s'il hurle c'est surement qu'il y a une raison wink

si c'est pareil chez lui, faudrait conseiller aux parents d'en parler au medecin afin d'ecarter tout soucis de santé.

Sinon depuis combien de temps accueilles tu ce bébé ? si ça ne fait pas longtemps c'est normal, il a besoin d'etre rassuré et de trouver ses reperes pour se sentir bien avec toi smile

bon courage je sais que ce n'est pas evident mais avec un peu de patience et de temps tout s'arrangera wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 11-02-2013 10:51:03

MimiMagie
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses,
Je ne parles pas de caprices, je sais bien qu'à cet âge la, s'il pleure, c'est que quelque chose ne va pas ... Mais quoi ??

J'ai parlé des RGO a la maman, elle a changé le lait, et les bibs. Je constate déjà beaucoup moins de régurgitations, mais c'est ce changement de position constant qui m'y fait penser...

Il va s'endormir dans le cosy , mais je ne peux pas le laisser dormir dedans au retour de l'école .... sad il risque d'y être mal et d'y mourir de chaud tout enmitouflé ...
Le transat c'est non, il hurle quand même ...

Il est a la maison depuis décembre ce petit bout. Au début tout se passait beaucoup plus facilement mais la je bloque sad

Le soir évidemment il est exctenué et quand sa maman arrive bébé dort dans mes bras la plupart du temps ...

Je ne sais plus quoi faire pour dissiper son mal être, pour les autres loulous qui sont la aussi et qui n'en peuvent plus ...

11-02-2013 10:51:03

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2013 12:15:45

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je pense que ce loulou dois avoir un petit soucis ,tu dit qu il régurgite beaucoup c'est peux être ça qui l'ennuie.

a t'il des coliques,maux de ventre ect......

parce qu'effectivement les siestes sont courtes, ça ne lui suffit pas sur la journée.

la maman devrais peux être consulter un kine,lors de l'accouchement bèbè a pus ce bloquer quelques choses c'est courant.

et le kine pourras s'en apercevoir ,tourne t il la tête des 2 côtès

#6 11-02-2013 12:41:25

MimiMagie
Membre
Site Web

J'ai parlé kiné, ostheo a la maman, mais je ne peux pas la contraindre à consulter.... big_smile
Oui, il tourne bien la tête, pas de souci avec ça ...
Pas de coliques ni de maux de ventre, ni ici ni chez lui ....
Franchement je suis désemparée ... Je penses que la patience nous aidera ...
Peut être a t'il du mal a être séparé de sa maman ... Je ne sais pas .... Mais pfffff .... Il me fait de la peine et je culpabilise vraiment ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB